vendredi, 26 décembre 2008
The pony boy and the love we had
mercredi, 24 décembre 2008
Rien que pour vous, mes amours
Noël. En ce moment (oui, rare mais note programmée), je m'enfile du saumon, du foie gras, du champagne, du caviar et mon chien me bave sur les cuisses. Plus tard, je rejoindrai une autre partie de Noël, chez ma belle-famille. Comme je leur manque terriblement (à Nice aussi d'ailleurs - pssst, tu ouvres ton cadeau après minuit, t'as promis), j'ai fait une petite note musicale avec des clins d'oeil dedans, à la con oui, mais des clins d'oeil quand même. Enfin par pour toutes, certaines sont juste là pour faire jolie dans les tympans. Axel, cette note est pour toi également, je sais que tu passes une soirée de merde. ;)
C'est parti !
* D'abord, une merdouille que j'aime bien, juste pour déprimer tout le monde avant l'éclat fantastique des notes suivantes...
(si, vous voyez, moi je viendrai ce soir, maman Noël arrive bientôt pour prendre ses enfants dans ses bras)
* Maintenant, une histoire qui résonnera aux oreilles de mon abeille préférée...
(c'est pourri mais les paroles, chérie, les paroles, arrêtez de vous moquer de moi, si si je vous vois)
* Une chanson qu'elle est bien pour remonter le moral quand Noël est tout pourri, zou je vous emmène à la plage, les filles sont belles en bikini, les garçons nous trouvent canons, le barbecue chauffe, la boisson est fraîche, la mer à température parfaite, plouf on saute...
* Là je me fais plaisir, je fais plaisir à l'amoureuse de l'Ardèche, et puis soyons folles, au garçon qui m'appelle Mon Amour...
* Ca, c'est pour l'ambiance love tropical, joie tropicale, un petit son léger pendant que vous trinquez aux kebabs et à la récession !
(rien d'exceptionnel, c'était comme ça c'est tout)
* Comme les Smiths mais ce ne sont pas les Smiths, attention derrière vous il y a chinoise avec un couteau de poissonnier, elle va tuer le chat, vite courez !
* Des petits bonds dans le coeur, on est jeunes on est beaux on est merveilleux...
* Tou tou tou tou, mmm mmm mmm, non rien c'est un morceau que j'aime écouter en boucle en travaillant (hé ho, c'est mon blog hein, faut pas oublier que je dois raconter le vide inersidéral de mon existence)
* Quart d'heure américain (ouais enfin pas trop, merde c'est dégueulasse de me tromper si vite)
* Suite logique pour ne pas me faire trop oublier après le morceau précédent... (so funny, Jenny)
* la blague (c'est super long, abrégez; dédiée au très gentleman Mr. Z) :
* J'adore (je sais je suis la seule et je vous emmerde)
* Parce que c'est grand, c'est beau, oui, toujours comme nous ;)
* Aterrissage sur L'île de Beauté, moi !
* new wave, fin 2008, tous les bras en l'air ! Le Macumba est dans la place ce soir !
* On se désaltère au bar, on reluque le garçon en chemise bleue et on cherche discrètement du coin de l'oeil la fille qu'on a embrassée plus tôt au milieu de la piste
* la chanson que j'ai envoyée à un garçon en pensant qu'il était un autre, émotion et revival mystique
* J'arrive ! (et ma hotte est pleine, maman Noël est trop cool sa mère, promis)
20:33 | Lien permanent | Commentaires (3)
mardi, 23 décembre 2008
Dress to kill (ou l'inverse)
L'homme au vélo est passé, une paire d'escarpins noirs et des Feiyue funky.
Et ma mère qui m'appelle encore, pour se plaindre, encore, pour me répéter les mêmes choses, toujours. Je peux pas porter son sac de tristesse sur mes épaules, elle ne semble même pas s'apercevoir que tout n'est pas rose de mon côté. Putain j'ai jamais autant redouté un réveillon de ma vie.
Alors j'ai changé le son, j'ai essayé la robe rouge achetée sur un coup de tête récemment, j'ai mis mes bas noirs, mes escarpins et je me suis regardée dans le miroir en me demandant pourquoi, soudainement, j'avais envie d'être aussi femme. Je n'ai pas la réponse mais je crois bien que je vais sortir la panoplie chez la fée le 31. Pour une fois, je vais faire comme dans le catalogue Noël des Galeries, je vais mettre une robe rouge, du noir sur les yeux et les jambes et me mentir, un brin, m'amuser, surtout.
Tant qu'à s'oublier, autant commencer tout de suite... MOBILE.
15:42 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : film2 big city heart
On ne devrait pas écouter Belle & Sebastian la veille de Noël
Ma mère me plombe le moral en m'appelant sept fois par jour pour me dire qu'elle s'emmerde, qu'elle déprime, et puis comme elle doit se dire que quand on déprime on a tous les droits, un jour sur deux je me fais traiter d'irresponsable et d'insouciante suicidaire sans broncher, je recule juste d'une dizaine de centimètres le combiné de mon oreille. Ma mère, avant d'entrer dans l'hiver 2008, était une personne cool et délurée. Je l'aime beaucoup mais à un moment, je craque.
Pas envie de fêter NoËl cette année. Mon frère ne sera même pas là. Si j'avais pu me démerder pour être en reportage en Irak, j'aurais peut-être dit oui.
L'humanité entière déprime à l'approche de ce réveillon 08, rassurez-moi ?
Parce que moi, là tout de suite, j'ai pas le moral, faut dire que The fox in the snow en boucle, ça n'aide pas. Je tourne la tête à gauche, le soleil. Et le voisin du quatrième d'en face qui se dirige vers sa télé en se touchant les burnes. C'est ce gros beauf qui me faisait des signes l'autre fois. Il y a plein de nazes ici. Bof. Je suis aussi lunatique que V. en ce moment.
Il n'y a que S qui soit heureux avec les rires joyeux de ses filles.
Bof hein. Mouais. Autodestruction quand je reçois les shoes, en espérant qu'elles donneront le change.
13:40 | Lien permanent | Commentaires (8)
Le post qui s'autodétruit, l'avenir du blog
A partir de quel moment puis-je avouer que j'adore les chansons italiennes old school, même si aucune d'entre elles ne m'est dédiée ?
J'ai le droit d'aimer la botte, la dolce vita et me faire du cinéma pour le plaisir de douter des Espagnols ?
Kelly - Van She, LIFELIKE REMIX
(Pierrot le fou : la baisorone, oui mais encore ?!)
01:17 | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : lifelike kelly
lundi, 22 décembre 2008
Little Comets , One night in october
Ce n'est pas renversant mais moi ça me détend, on aime vite je vous jure, ça donne envie de boire et de danser sur la plage, d'embrasser le ou les garçons, de soulever ma jupe en tournant, de rire avec tout le monde, d'avoir tout ce que je veux, bref ça me fait oublier que c'est Noël et que mes finances sont en baisse. Ouais bon en fait, je me rends compte qu'il n'y a que la plage qui diffère de ma vie actuelle.
Ce qu'on serait bien, là, tous au soleil...
00:32 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : little comets, little comets one night in october
dimanche, 21 décembre 2008
JOYEUX HANOUCCAH !
20:12 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : hanouccah, coucou reinhardt
samedi, 20 décembre 2008
Mon amour me glissait-il à l'oreille
Il m'a donné le plaisir que ma peau pâle ne rencontrait plus depuis plusieurs mois, les baisers, les corps, tout disait plus grand que la situation ne le permettait, c'est la merde, je vais manger des knakis réchauffées dans du pain et me rassurer en posant le lot de 24 rouleaux de PQ entre Cuisine TV et moi. Dans la nuit, mon âme a sussuré amen et ma meilleure amie adieu. La vie et ses imprévus.
C'était beau.
Knakis et dormir. Demain est une nouvelle année.
06:55 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : lykke li
jeudi, 18 décembre 2008
Insécurité à tous les étages
ZERO DEGRE, Nos espoirs.
17:12 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : zero degre nos espoirs
mardi, 16 décembre 2008
La vraie vérité
Ah non mais en fait je kiffe grave Maman cherche l'amour et je souris niaisement devant les retrouvailles du mec à lunettes qui s'est coupé en se rasant et la petite brune, JE KIFFE GRAVE.
Voilà, je reviendrai ici dans dans plusieurs semaines, le temps de vous faire oublier que j'aime cette émission
22:04 | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : maman cherche l'amour