mardi, 10 mars 2009
Crise de la pré-trentaine, ça existe ?
J'hésite entre une dépression légère et le passage au Teisseire Citron. Je m'interroge trop. Ou plus assez. La nuit, j'ai peur de tout; le jour c'est moi qui me fais peur. Je mange des bananes vertes, de la viande rouge au goût de poulet et bois de la menthe pour chier vert. Je rigole avec le peu d'amis que j'accepte de voir mais tous m'ennuient. Je fais des efforts pour convaincre, je ne fais que ça, et toujours un con pour me demander pourquoi j'ai l'air blasé ce soir. Il m'arrive de participer et même d'être l'initiatrice de franches parties de rigolade avec mes camarades mais vous savez comment c'est, à trop rire on peut vite avoir envie de pleurer. Non vous ne savez pas mais au Parti, c'est ainsi. Je lis, je travaille, je chie, je marche, je ne regarde même plus les gens ils me donnent envie de courir au milieu de la route pour me prendre une caisse asssez violemment pour ne pas avoir à passer par le service de réanimation. J'achète, je marche, j'attends sur des chaises en bois, je marche, je travaille, j'attends. J'hésite entre une dépression légère et le passage au Teisseire Citron.
Sur nous les étincelles du soleil, TEAM GHOST
PS : J'extrapole les sentiments (ou plutôt le manque de sentiments) pour le suspens, rendez-vous demain pour le prochain épisode de Jen ou comment survivre en milieu hostile. Et dire que la relecture d'Un Chagrin de passage n'aide même pas, quel drame je vis actuellement !
00:00 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : team ghost, over the atlantic
samedi, 07 mars 2009
Winston Tong, No regrets
J'aime.
01:01 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : winston tong, winston tong no regrets
vendredi, 06 mars 2009
Everyday, Vetiver
Après Metronomy, on recommence avec le trip karaoké et on AIME ça !...
PS : J'ai enfin croisé la vedette du quartier... Attention c'est du lourd... La star de mon block est...
La rousse de Plus Belle la Vie ! Ouais, celle qui sort avec le mec qui a une mère ex pute et un beau-père flic, ouais ouais, je suis bien en train de m'afficher en confessant que je surkiffe PBLV (c'est comme pour les NKOTB, ça fait style le code abrégé).
C'est sûr, ça change de ma voisine de palier d'Odéon mais je m'adapte. Je fais dans le service pseudo public maintenant.
C'est marrant, elle sortait du supermarché du coin et avec sa tignasse poil de carotte, franchement, j'étais au Mistral, manquait plus les mouettes et la mère-grand relou !
LE MATIN J'AI LE DROIT DE DIRE ENCORE PLUS DE CONNERIES, JE FAIS CE QUE JE VEUX ICI.
07:35 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : vetiver everyday, vetiver
jeudi, 05 mars 2009
Chambourcy, oh oui !
Je m'autocongratule de rapatrier les romantiques noyés dans le spleen qui arrivent ici en tapant "ma vie est trouble sans toi" sur Google.
C'est tout ce que j'avais à dire.
17:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Etre une femme libérée, tu sais c'est pas si facile
Ce matin, je trouvais les hommes (les beaux, les moches, les vieux) hyper attentifs à mon passage. Bon, je me suis dit que je devais pas avoir tant que ça la marque des draps sur la gueule finalement. J'étais en robe, ok. Mais je suis toujours en robe. Enfin je trouvais quand même étonnant que tous se soient mis d'accord pour que je sois aussi bonnasse ce matin mais bon, j'ai pas cherché midi à quatorze heures.
En rentrant chez moi, je passe par le couloir d'entrée de mon immeuble, couvert d'un miroir.
OK.
La grande classe.
J'avais toute la fesse droite à l'air. Collant noir mais fesse et cuisse droites à l'air. Quarantes minutes environ ainsi accoutrée quand même. Merci les hommes. Merci les nanas de ne rien dire; super la solidarité féminine !
Le ridicule ne tue pas, le ridicule ne tue pas, le ridicule ne tue pas...
Moralité : Toujours être assez réveillée avant de sortir le matin sous peine d'oublier que ton putain de sac est l'ennemi de ta robe.
Amis à couilles, tu l'ignores certainement alors je t'explique : quand on est en jupe (ou robe) et qu'on porte un sac à l'épaule qui tombe au niveau des cuisses, ça a tendance à tellement retomber/frotter sur ladite jupe qu'il l'accroche et la remonte. Bref, quand tu vois une fille sans cesse retoucher sa jupe dans la rue, tu remarqueras qu'elle a neuf fois sur dix un sac à épaule.
Un monde parallèle, oui. Une jungle.
J'ai la honte, CARABINE
10:26 | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : microdrame, j'ai la honte carabine
mardi, 03 mars 2009
Angus and Julia Stone - Mango Tree
Les journées sont belles, ma mère me dit d'en profiter parce que la pluie va revenir gâcher ce début de faux printemps. On s'en fout, non ? Moi ce que je vois c'est l'ardoise réchauffée, les hommes souriants avenue Ledru Rollin à huit heures du matin et l'aimabilité du libraire et du serveur quand je leur pose des questions idiotes au saut du réveil.
Rencontre amoureuse avec Angus & Julia Stone; le clip de Mango tree colle parfaitement au temps, et au reste. J'espère que vous apprécierez autant que moi ce sucre d'orge...1, 2 3, coton !
09:55 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : angus and julia stone mango tree, angus and julia stone
lundi, 02 mars 2009
Je devrais peut-être épouser un créateur homosexuel
00:31 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : tila march bonnie, school of seven bells, sandro, the so so glos, smiley's speakeasy, isabel marant
vendredi, 27 février 2009
Promised Land
Dimanche, je publierai les pochettes des garçons qui m'envoient des mails de présentation et plus si affinités. On arrête de jouer, c'est nul en fait, le monde m'agresse avec ses tags sur facebook (sans parler des statuts des gens qui me font de plus en plus grimacer, les gens sont vulgaires) bref, devant, laissons les pochettes aux autres, prenons plutôt le micro ce soir - ouais, matez les César, je vais interrompre de Caune en me faisant passer pour *** je sais pas encore.
Musique. Bon, trèèèèèèèèès bon :
Joe Smooth - Promised Land
Oui, j'ai envie de couleurs, ça vous donne la migraine ?
14:10 | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : joe smooth promised land
mercredi, 25 février 2009
Perdons notre temps ensemble, voulez-vous ?
La provinciale a un petit jeu - la provinciale adorait jouer au jeu des 7 Familles jusqu'à l'âge de 78 ans.
Une copine m'a envoyé un truc sur Facebook, c'est marrant, enfin moi ça m'amuse.
Voici les règles à suivre :
1 - Allez sur wikipedia, cliquez sur "article au hasard" ou suivez ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9cia
Le premier article que vous trouvez est le nom de votre groupe.
2 - Allez sur ce site pour une citation en anglais : http://www.quotationspage.com/random.php
ou ici pour une en français : http://www.lescitations.net/citations/ha
les 3 ou 4 derniers mots de la dernière citation sont le titre de votre premier album
3 - Suivez ce lien vers Flickr : http://www.flickr.com/explore/interestin
La 3eme photo (quelle qu'elle soit, ne trichez pas) est votre pochette d'album
4 - Avec Photoshop ou un logiciel d'image quelconque, faites votre pochette d'album avec ces éléments. <----- ouais, y a que ça en fait qui m'amuse, savoir à quoi ressemblerait ma pochette d'album "Destinée" (Guy Marchand est à moi ! - hmmm, note pour moi : penser à mettre ce slogan sous badge.)
5 - Postez la photo sur FB avec ce texte dans la description et taggez toutes les personnes que vous voulez voir participer.
Entre nous, la règle 5, hein, oui, bon, on s'en fout.
Voici donc mon album :
Ville qui parlemente et fille qui écoute sont bientôt prises.
Si vous voulez jouer, envoyez-moi vos photos; sans triche sinon c'est pas marrant; si j'en reçois je les publie, ça m'amuse, j'aime l'idée (et puis merde hein, Mry refait des concours à la con, moi aussi faut que je me sente exister à travers mon espace personnel virtuel (!).
Envoyez-moi vos photos à phenojen@yahoo.fr (le ou la non-gagnante au non-concours aura peut-être la chance de participer à la soirée des Césars en ma compagnie).
Olé !
(Ouais, ça va mieux depuis que je suis provinciale.)
23:31 | Lien permanent | Commentaires (7)
dimanche, 22 février 2009
Court-circuit
Soit j'ai trop abusé ces derniers jours côté ivresse (ça joue mais je l'implique comme élément déclencheur) et autre ingrédients transformés, soit j'arrive à mettre des mots sur cette impression de suffocation :
bye bye les amis, ras le cul d'écouter, de voir et de digérer les hommes qui font ma vie en déca. Besoin vital de nouvelles voix, de nouveaux vocabulaires, de nouveaux regards, de neuf. SMS, live, téléphone, mails, tous m'indiquent l'ouest, tous me semblent faussement insondables, bidons et creux. Sauf celui qui me veut du bien. Parce que c'est le seul qui pige la tristesse derrière mon sourire. Saoulée. Nazes, tous nazes ces mecs que j'ai cru intéressants. J'opte pour la solitude moderne, j'arrive de province, je ne connais personne à Paris et ma curiosité est totale. Bye bye les amis, c'était chouette mais vous êtes trop prévisibles.
On the line, Small Sins
03:43 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : small sins on the line