lundi, 22 mars 2010
Un lundi rose au soleil +1
Epouvantée par les nouvelles lunettes de geek d'Audrey Pulvar et du monsieur trop sage qui présente les infos sur la 3. France TV contre LCI.
Laurence et Claire qui se bataillent quelques mots au premier tour, les mêmes qui s'envoient des sourires aussi complices que je suis sportive au second. Laurence et Claire sont dans un bateau, qui sort de l'eau pour les faire tomber ?
J'ai adoré Yann Moix dans le Petit Journal lorsqu'il tombe par hasard sur l'équipe dans la rue et qu'il répond par la négative adolescente à la question : Avez-vous voté ?
Bientôt, mon chien s'appellera Le Chien de Fer. Il aura une voiturette dernier cri pour faire la nique aux salopes de corneilles qui virent les pigeons quand je leur donne à manger au bec. Trop mignon. Trop dégueu selon mes potes (Zaza : " J'aurais jamais cru que tu puisses faire ça !" - Bah quoi, moi j'adore jouer à la clocharde aux pigeons de Mary Poppins dans le bois. Sont propres les pigeons du bois, les gens me croient pas. De toute façon, les gens, comprennent rien, je parle aux bêtes moi, on se comprend on est pareils : on bouffe on dort on chie et on regarde les gens passer. La vie, quoi.)
Bonne nouvelle, la gastro que j'enviais à tous est enfin passée par mes miches : -1,5 kg.
Entre épuisement nerveux et plage de paix quand mes fesses se posent sur l'herbe où le chien a chié pas loin.
Il y a le soleil, les fraises françaises, les Kréma goût cerise et la philosophie. Et les semelles polaires anti-odeur que je viens de ranger dans la valise hiver.
L'autre fois, sur Itélé, il y avait une nana qui ne sert à rien qui présentait un truc qui ne sert à rien, le concept étant de diffuser des vidéos Youtube qui ne servent à rien, ça s'appelle les Insolites du Web quelque chose comme ça, elle avait envoyé une vidéo... Un chat enfermé dans une machine en marche type micro-ondes on savait pas trop, tout ce que le télespectateur pouvait voir sur 56 secondes, c' était ce chat hystérique se débattant contre la porte, cherchant à s'échapper de cet enfer. A la fin de la vidéo, la présentatrice se marre et dit "à demain avec d'autres vidéos insolites". J'ai pas compris si je vivais dans une société malade apocalyptique ou si c'était à la mode de vivre comme des nazis. Je suis mieux avec mes pigeons, les gens libres qui attendent Godot sur des quais de gare un peu partout dans le monde à la quête d'un vrai idéal, et les merveilleux garçons russes qui m'apprennent la nuit qu'ils partent bientôt vivre au Québec.
Je n'aime pas cette société dans laquelle je vis, j'ai soif de bière dans le désert. Belle génération de connards connectée au monde Ego.
Lire Bakou, derniers jours d'Oliver Rolin.
Et lui. On le voit trop, l'entend trop, mais le film de présentation de l'album est vraiment chouette...
Et ça, très chouette façon de parler de New York :
Les livres, la méditation, mon ignorance et quelques troncs d'arbres autour desquels trinquer à notre santé.
Rose partout, même à Neuilly, c'est beau. Tiens, ça me donne envie d'attendre Godot à Paris encore quelques années ! (Bon, maintenant, c'est pas ça qui va arranger les choses, mais ça donne du baume au coeur.)
mercredi, 10 mars 2010
Toro Y Moi - Talamak
13:12 | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : toro y moi talamak, toro y moi
dimanche, 07 mars 2010
Mark Linkous...
14:40 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : rip mark linkous, sparklehorse
mercredi, 03 mars 2010
Bonus
Militons pour le retour de Voisin Voisine !!!
16:52 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : voisin voisine
Le mercredi, tout est permis !
Je me fais plaisir. Demain, j'enfile ma tenue d'astronaute.
Yellow
A cause du mec de la nouvelle star qu'on ne verra que la semaine prochaine, on réécoute Yellow à la maison et je veux pleurer très fort très beau chanter très mal très grand très beau me souvenir. La pote de mon amoureux d'alors qui bossait aux inrocks et qui nous avait filé avant le peuple (et on était content content) le premier disque de Coldplay et on a faisait l'amour dessus des journées et des journées et des siècles un temps qui s'étirait si gracieusement...
allez aujourd'hui on pleure tous les garçons qu'on a aimés et puis on est heureuse parce que le coeur de mon chien est bon et qu'il peut encore vivre un an peut-être bien, ouaip c'est un survivor mon chien, beaucoup plus fortiche que tous ces branleurs* à qui j'ai dit je t'aime
(et j'approuve à fond november rain, choix de la voisine sur son facebook, aujourd'hui nostalgie anniv etc.)
Tomber amoureuse.
PS : Si tu peux me faire autant rire que Daniel Morin chaque matin sur France Inter, contacte-moi.
* terme affectueux, employé régulièrement dans le langage jennéen
11:52 | Lien permanent | Commentaires (4)
lundi, 01 mars 2010
Homo floresiensis
Il n'y aurait pas un paléonthologue à la Ross dans le coin ? Un ethnologue ou un mec à lunettes qui a tout plein de connaissances et de théories sur le sujet ?
L'homme de Flores m'intrigue.
Est-ce vraiment inimaginable de penser qu'une autre espèce d'homo-machin ait existé ?* Si oui, ça change quand même énormément de choses dans mon esprit cafouilleux. OK, il est plus petit petit que l'homo sapiens, mais on ne peut pas se contenter de cette simple conclusion. Enfin moi non. Donc Ross, où es-tu ?
Passionnant, quand même.
Merci France 5 pour m'avoir expliqué hier après-midi comment les hommes avaient atteri en Australie.
* oui oui je sais : néanderthal, erectus tout ça tout eux, mais l'homme de Flores c'est différent : juste des petits hommes dans un coin du monde, qui ne migrèrent nulle part apparemment. je sais pas, c'est bizarre.
18:48 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : homo floresiensis, homme de flores
Feels so natural, more than physical...
Spiritual Love. Urban Species. Un coup d'oeil sur la pochette et hop, je suis en 94. A l'époque, je me souviens que Blind Melon n'arrêtait pas de passer à la radio.
Bref, le kiffe de la journée : écouter Spiritual Love et chanter style je suis afro-américaine, j'ai le look de Lisa Bonnet dans le Cosby Show, sauf que je chante comme une merde, que je suis habillée comme Shane aujourd'hui et que j'ai le style de Lisette Bonaud dans Retour vers la rive droite.
Ca n'a pas mal vieilli je trouve.
C'est le son qui a accompagné cette journée ensoleillée. (Paraît que vendredi il neige, je vais danser nue autour d'un feu place de la Nation toute la nuit pour éviter ce drame.)
Urban Species - Spiritual Love
envoyé par Urban-Species. - Regardez d'autres vidéos de musique.
16:29 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : spiritual love, urban species, musique 1994
vendredi, 26 février 2010
I am the only gay in the village
Je me vois bien le porter :
LE T-BODY POUR FAN DE LITTLE BRITAIN (de Johnny Blue Eyes, découvert via La Méchante).
Si on ne pouvait emporter qu'un anglais avec soi sur une île ou après la mort, ce serait Matt Lucas.
Et la grosse vache pétée de thunes avec sa cellulite, sa libido gerbante et son sans-gêne, j'en pleure de rire parfois...
11:29 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : little britain, matt lucas
jeudi, 25 février 2010
Pavement et mon cul dans Upper East cake'part
Je mange trop bien chez ma mère c'en devient péché. Je brosse le chien encore et toujours. Je le porte encore et toujours. Je travaille avec une épaule qui brûle et qui pique et qui ouais enfin moi au moins j'ai une épaule et même deux. J'écoute Pavement encore et toujours et j'ai envie de partir vivre ailleurs, encore et toujours c'est la trouille à deux balles qui handicape mon cul mou.
Une librairie avec mon chien qui pète et qui fait sa vie dedans, où je vendrais des disques et des gâteaux aux yaourts avec du thé parfumé et du chocolat chaud suisse, on y écouterait souvent ma discographie adolescente et tous les disques de Pavement de Gainsbourg des Beatles de Stone & Charden tous les greatest hits de Chopin et Momo trouvés au hasard des routes paumées et de leurs stations gazoil, j'y mettrais tout mon coeur tout plein de fauteuils club et tout ton argent, investissez, je suis une bonne affaire, inventons le rêve amériJen !
(Si vous avez n'importe quel job sympa pour moi outre-Atlantique, je viens. Même pour vendre des boules de pain cuit à la vapeur dans une boulangerie à Chinatown.)
Samedi je visite des appart' à Batignol'.
Et lundi : sevrage. J'arrête les blogs d'expat'. En même temps, c'est en les découvrant que j'avais ouvert le mien. D'ici que je le ferme pour en rouvrir un une fois installée et paumée de l'autre côté de l'Atlantique... il y a plus qu'un pas.
Pour vous marrer, allez là, je suis pas peu fière de ma trouvaille : www.besnob.fr/2010/02/25/people-of-walmart
(Je rentre chez moi demain, donc demain c'est la fête !!!)
10:10 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : pavement, expat, demain dès l'aube je partirai