jeudi, 19 novembre 2009
Quel sera son prénom ?
Celui qui m'accompagnera prochainement à Saint Pétersbourg ? Qui sera celui que je trouverai le plus beau le plus gentleman parmi tous ces habitués du salon cosy du Grand Hôtel Europe ? A qui appartiendra le bras de celui auquel je m'accrocherai pour ne pas glisser en rentrant d'un dernier instantané mélodique et spleen au bord de la Néva tard la nuit après une soirée où la vodka avait toutes les saveurs possibles et imaginables ? Qui me tendra une cuillère de miel au petit matin ? Comment prononcera-t-il Je t'aime en russe ?
S'il ne partage pas son koulibiac du petit restau au coin de la rue du musée Pouchkine, alors je le laisserai rentrer seul. S'il me demande s'il a la même saveur qu'autrefois, je l'épouse à l'Ermitage ! (le parisien négocie tout, c'est comme le feuj du Sentier, le nom et le carnet d'adresses font tout !)
Très envie de me promener jour et nuit le long des canaux, manger des molossols sur les marchés, savourer la neige légère qui tombe sur nos épaules, envie d'une échappée belle. Avec lui. Envie d'une jolie carte postale, envie de tout pareil qu'en février dernier, le quinqua devenu trentenaire. Envie du pays, envie d'un grand amour, envie du silence feutré de nos pas dans la neige, envie de passer devant Margiela et l'épicier qui offre les beignets de babooshka après 2h, envie d'être la seule qui trouve que les russes sont souriants, envie de revoir la soeur de Katia et même Katia allez on embarque tout le crew de la Madeleine, attendons qu'il rentre de Cuba et cassons-nous chez nous !
In a sentimental mood, Duke Ellington & John Coltrane
PS : Finalement le gang des vieilles méchantes était beaucoup plus sympa que je l'imaginais, j'ai même sympathisé avec les trois premiers étages. Mon immeuble, c'est le casting de Plus Belle La Life, amusant ce panel.
mercredi, 18 novembre 2009
Jonathan Boulet - Community Service Announcement
Community Service Announcement - Jonathon Boulet from Modular People on Vimeo.
Viens avec moi à la campagne ce week-end, je te réserve une surprise...
Chouette clip, petit son agréable pour te détendre et mieux te tuer en fin d'après-midi.
(Je voulais m'entretenir avec vous sur le dernier Complément d'Enquête qui m'a quelque peu troublée, notamment le reportage sur les assistants sexuels. Egalement en une semaine, ces deux émissions qui traitent des sectes et via lesquelles j'ai pu reconnaître des anciennes amies, me suis alors dit que plus jeune, j'aurais dû faire gourou. J'aurais gagné un max de thunes avec les parents fortunés de mes camarades. Je pense d'ailleurs me tourner vers la religion avant mes 40 ans, je cherche un nom fédérateur : "jouissance et miséricorde", "Web10zérodanstoncul et stylo plume", "Beigbeder et Parisis sont dans un bateau, qui tombe à l'eau"?
Vous dire toutes ces petites réflexions de la semaine mais il y en a trop, et pour l'heure, je me concentre. Je travaille mon assurance pour ne pas me faire bouffer par le gang des vieilles garces ce soir à la réunion de copropriétaires.
Ill faudrait vraiment que je revienne sur les assistants sexuels, le sujet est épineux, tabou certes, mais mérite d'être débattu intelligemment. Oui donc tout réfléchi, ce blog n'est pas le bon endroit. Je réserve cette conversation so sexy au prochain date, il sera content du voyage !)
COOL, le toutoutoutoutou, j'adore, ça me donne envie d'embrasser sur la bouche !
jeudi, 12 novembre 2009
Atlas Sound, Yppah et ce doux rêve d'une nuit de huit heures
Je découvre l'album d'Atlas Sound, Logos, et c'est pas mal du tout. Notamment les morceaux Walkabout (avec Noah Lennox), Logos, et Washington School. A propos de ce dernier titre, Washington School, je sens que je vais recevoir zéro réponse à ma question (hormis peut-être Royrubens le psychopathe) mais ne trouvez-vous pas qu'il sonne fortement comme certains titres d'Yppah (disque You are beautiful at all times) ? Moi, ça me frappe, surtout quand je réécoute It's not the same.
- La régie me dit que le public s'en fout -
Pour revenir à Atlas Sound, il y a un peu de tout dans ce disque, la sauce prend bien, à écouter, à suivre.
Ma préférée avant de partir me pendre avec le fil de ma souris si personne ne m'apporte 2 grammes pour que j'arrive à finir mes devoirs avant 3h...
PS : Les oreilles curieuses sont conseillées de découvrir Yppah avec Ending with you puis The subtitles that count et le fameux It's not the same.
23:51 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : atlas sound, atlas sound washington school, yppah, yppah it's not the same
Mes pieds ont le béguin pour Jeffrey Campbell
Je ne quitte pas mes derbys cet automne, j'ai définitivement trouvé mon style "Princesse Sarah entre au pensionnat" de la saison. Voici les petites dernières, fraîchement arrivées dans leur boîte dont le fond est une lettre mailée anonymement au bureau de la marque, et qui a le mérite d'attiser ma curiosité jusqu'à cette signature : Alex.
15:21 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : jeffrey campbell, derbys jeffrey campbell
lundi, 09 novembre 2009
Taddeï ce soir
Je viens de revoir l'exécution des Ceaucescu, ça m'a autant terrifié qu'à 9 ans. C'était d'une violence ! Jamais plus on ne reverra, je l'espère, de telles images à la télé. Plateau intéressant, hop viens avec moi sur la 3.
"Vous avez réussi à rendre le couple Ceaucescu sympathique."
Wow ! regardez, moi je suis scotchée.
Difficile d'engager le débat, du tabou et de la vérité crue, des bourreaux et malgré tout deux vieux qu'on crible de balles après un procès factice, ... ça m'a secouée de revoir ce doc
fin : grosse barre devant Robert Combas qui se mélange les pinceaux en tentant de décrire la toile peinte pendant l'émission. Pas vendeur, super drôle.
23:31 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : ceaucescu, chute communisme
Petit son tout doux pour émerger
Alarm Will Sound performs Aphex Twin
+
Daedelus
+
Chapi Chapo & les petites musiques de pluie
=
la musique d'ambiance du site du Bon Marché.
Etonnant.
J'adore.
Sortons du milieu liquide tous ensemble.
(J'ai bien aimé qu'elle me dise à moi et rien qu'à moi parmi toutes ces filles que j'aimerai cette sensation le jour où je la découvrirai.)
Et pendant que nous sortons doucement de ces journées et nuits douces et impertubables, discrètement je me demande "A quoi bon ?", un petit "Ooh you hurt me so" qui joue au loin, le défi du lundi sera : voir plus loin qu'un beau moment. Croire, donner une petite chance au courageux garçon qui m'embrasse avec cette pudeur pré-adolescente, ce garçon qui s'entêtera. La semaine et les autres à venir seront chouettes, je suis comme Johnny : envie d'avoir envie, yeah babe ! Je reste sur mes gardes à causes des récentes grandes déceptions mais j'ai bien envie que cette semaine soit celle des premiers émois revisités.
Qui sait après tout !
(Il a fait russe LV2, il ne peut pas être si mauvais, je me dis.)
Sur ce, j'ai du travail et trois oranges qui n'attendent que moi pour être pressées.
08:15 | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : lebonmarche.com musique
Allez embrasse-moi, embrasse-moi encore...
Avec zéro degré d'objectivité je laisse le dernier Art Mengo me faire danser dans un champ de coquelicots.
Et puis embrasse-moi, embrasse-moi encore, pour joindre le futile à l'agréable ma belle...
Puisqu'une bise légère, il restera dans l'air, une envie en chanson...
Bagatelle bagatelle
puisqu'une bise légère...
Bagatelle, ART MENGO
(Envie de tout plein de nouvelles bises sous un ciel qui pleuvine pour la jolie chute funambulesque. La nuit sera courte et on s'en fout ! Elle avait raison, il pleut des hommes, fallait me dire plus tôt qu'il suffisait d'avoir des yeux charbonneux et de tendre les bras !)
01:24 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : art mengo bagatelle, pivoines et coquelicots, un été en hiver
samedi, 07 novembre 2009
W.E.E.K.-E.N.D. j'oublie tout
Elle est marrante, cette nuit. Restée à demeure pour du travail comme toujours en retard (je n'ai que deux mains et 24 heures par jour, je veux bien mais depuis que j'ai arrêté la dope, tout se fait moins vite c'est vrai), mes pauses courriels se font internationales et j'aime ce qu'on me dit des quatre coins du globe. Des dizaines de milliers de kilomètres et pourtant deux seuls sujets majeurs. Il est 3h41, j'ai eu le temps d'accomplir les tâches (note pr moi : ménage dimanche), converser, ricaner et "spleener" et moi c'est maintenant que je suis prête à twister. Mais je ne suis pas avec Zaza & et les mecs à Berlin (je vous hais,Zaza oublie pas jageirmeister), je suis à Paris et tous les potes baisent ou n'entendent pas leur iphone.
A 3h44 j'ai envie d'écouter cette chanson aussi triste que boostante (pardon j'ai mis mon cerveau en stand-by), merde j'ai la pêche et rien à faire à part me foutre au lit et lire.
Faudrait jamais rêver, ART MENGO (la faute au mec qui place correctement ses fesses dans son jean, je t'aime fidèle, 4 ans putain...)
Hmmm, moi demain c'est robe derbies chapeau melon et twist again, et puis "y a dans le vieux salon des rêves ensommeillés".
Constat brutal : j'ai rien mangé d'autres que 2 yaourts et 3 bananes ces trois derniers jours. Demain, du temps pour moi et les potes !
Et puis ça mine de de rien...
PS : tu as raison, faut que j'arrête de bosser, je me sens déphasée à un point tu n'imagine pas. Il est temps de faire n'importe quoi. (comment vais-je faire pour comprendre tout ce que m'explique ma compta demain à 11h ? aïe. Et alors New York avec David K., c'est quand ? Blague. Ouh qu'elle est drôle, Caro elle est pour toi celle-là !)
PPS : J'aime bien avoir des mois down et d'autres overbookés par en plus des projets personnels mais j'ai comme la sensation de passer à côté de l'essentiel... Je ne sais pas encore qui sera la victime demain, mais il y en aura une, et la pauvre elle va suer comme jamais ! c'est dit, je m'y tiens (OK la vérité j'ai une petite idée du nom de la victime, ça sonne "neige sur un banc et gants oubliés", ne vous en dirai pas plus. Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
03:57 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : art mengo faudrait jamais s'aimer, art mengo
vendredi, 06 novembre 2009
Celle-là, elle me fait vraiment chier
Parce que Jacno, les Stinky Toys, et surtout le duo le plus beau qu'on ait jamais eus (je vais loin je sais mais j'aime tellement Elli & Jacno, tellement que je me fous d'emmerder tout le monde à mes soirées à passer tous mes Oh Là Là et autre Main dans la main alors que tous ces cons râlent en n'y comprenant rien à rien), tous ces putains de souvenirs heureux ou désastreux... Un de ces artistes qui ne m'a jamais lassée, et ils sont rares.
C'est pas mon style de faire des notes suite aux décès de Untel ou Machin mais là, franchement, ça me fait chier. On était peut-être pas nombreux à l'attendre, mais moi la suite du Baiser Empoisonné, je la guettais furieusement.
Les Nuits de la pleine lune reste toujours parmi mes 25 chansons les plus écoutées selon iTunes.
Putain.
Dans la série "On vous prend pour des connes et on aime ça",
il y avait le Popup Bar l'hiver dernier pour le lancement de VitaminWater, la boisson que tu sirotes une fois comme une conne parmi le sheptel sur place et que tu oublies aussitôt rentrée. Maintenant, tu as le sac customisé par André qui accompagne ces boissons. Evidemment, ils te font encore le coup de l'édition limitée et de l'exclusivité Colette. 50 euros le sac denim neige de merde André.
Je sens que je vais adorer croiser les nazes qui arboreront fièrement leur sac André Vitaminwater...
Quelle bande de cons, je te jure !
12:26 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : sac andré vitaminwater, vitaminwater, andré, colette, consomag toi-même