Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 novembre 2009

Résidence Huxtable, j'écoute

 

 

Un garçon qui me trouve resplendissante et même mimi avec ma moustache de chocolat chaud, les tatouages de dragons sur le corps de Samuel Etienne, A smokey room d'Eliza Doolittle, Les Années difficiles de Henry Bauchau, Ce Qui est perdu de Vincent Delecroix, un texte qui m'a émue au réveil, lire au réveil demain je commence, changer le bureau de place, sourire en observant la pigiste de l'immeuble d'en face lorsque comme moi elle regarde par la fenêtre et sèche sur l'angle d'attaque, rayer Paule Ka de la liste et se dépêcher de tout terminer pour

jean-françois-jonvelle.jpg

la chute funambulesque du week-end.

 

lundi, 02 novembre 2009

Jen, 14 ans 1/2, grave le prénom de Mike au compas sur tous les bureaux près du chauffage

Rester du matin jusqu'au soir devant l'ordinateur (avec parfois des pauses aussi folles qu'une course aux Impôts pour leur demander pourquoi il y a 3 583 euros que eux calculent et moi ignore), en plus de vous éviter d'avoir à fumer du shit pour découvrir dans le miroir aux alentours de 21h des yeux aussi flippants et apathiques qu'un animal en cage dans le laboratoire top secret des fils Bogdanov, c'est que ça aide à ne pas vieillir. Et par là j'entends garder tous les réflexes adolescents au mépris des ridules (pas sur moi, sur les copines, tu penses bien qu'avec tout l'alcool et les merdes que je m'envoie si rarement dans le cornet, c'est impossible qu'un matin je trouve ma gueule frippée comme ta mère, nan impossible). Bref, oui, je peux le dire :

Grâce au Net, j'ai su rester jeune à l'intérieur.

Mais jeune, limite la pré-pubère agaçante qu'on espère ne pas avoir comme belle-fille un jour. Le genre pré-ado abruti comme ces nanas dont tu te servais comme têtes de turc au collège (genre la bande de Johanna saisplusquoi et Aline, les filles qui ne rataient aucun épisode d'Helène et les garçons et se demandaient comment enfiler un Tampax quand maman labelisée imbaisable de toute manière ne leur achetait que des serviettes ultra épaisses qu'on distinguait sous leur cycliste bleu et rose acheté chez Go Sport pour le marathon de l'année à Pershing - fallait voir les vestiaires filles de saint mich, ah c'était beau c'était royal !).

Jeune dans le sens que...

La fille de 29 ans derrière ce blog ne se lasse pas des deux premières saisons de Skins, à tel point qu'elle a mouillé dans sa culotte (Topshop, imprimé fleur, avec soutif assorti, ravissant, reçu samedi) le jour de cette sainte semaine dernière où Mike Bailey est apparu sur son écran. Ah ouais, Mike, ouais !

OUI, JE PASSE ENVIRON ** FOIS ICI : twitter.com/mikebailey01

Et non, je n'ai pas honte !

Année de naissance : 88

En 88, je dansais avec les Mini-Star et regardais L'Ours Gabby sur la Cinq.

Année de lamortquituetout : 2009

Voilà, grâce à Internet, je suis devenue accro à ça :

n504869604_281382_4009.jpg

Et là je vous raconterais avec plaisir les love affairs minables et les amitiés amoureuses du lycée mais ce serait beaucoup trop long, je n'ai pas le temps. Dommage, il y a de quoi se marrer (et j'en connais une à Sydney qui acquiescerait).

Quittons-nous avec Teenager in love des Pains of being pure at heart.
Ou alors Teen love de Peter, Bjorn & John.

Oh bon ce sera finalement comme souvent complètement à côté ! Quittons-nous dans les steppes enneigées, au loin vous me verrez de plus en plus petite, malgré ma casquette scintillante avec inscrite en LED "Mike is my lover and Demi my sister".
(Elle disparut dans le froid et retrouva une nouvelle peau à Bristol, sous le nom de Zita, born in 1989.)

Майк я люблю вас, женятся на мне
podcast

(Johanna, Aline, sortez de ce corps !)



Prix Renaudot, du foutage de gueule !

renaudot.jpgTu vas pas me dire qu'ils n'ont pas trouvé mieux que Les Aimants et Un Roman Français ! Même si j'aime Parisis, qui s'améliore à chaque roman et dont le dernier m'a profondément touchée parce que transfert blablabla, faut arrêter de nous faire croire qu'on atteint les sommets ! je préfère largement des auteurs comme Toussaint (Faire l'amour), où le travail de l'écriture prend vraiment son sens.

(Je lirai Ovaldé, tout de même, pour vérifier...)

Enfin bon, les Prix de toute façon, on savait déjà comment ça fonctionnait. Mais ça m'énerve à chaque fois, il n'y a rien à faire.

(La cerise sur le chapitre, c'est tout de même la présence de PPDA dans la sélection.)

samedi, 31 octobre 2009

Votre taxi arrivera dans 7 à 8 minutes

taxi.jpg

Toujours ces 7 à 8 minutes qui voudraient qu'on se fasse tatouer doubleconne sur le front.

Et toujours ces chauffeurs de plus en plus jeunes. Qui te draguent. Plus ou moins lourdement. Et qui te posent 36 000 questions pendant que tu en es encore à essayer de décrypter la première avec ton cerveau non-alimenté depuis 21h.

Où sont passés les vieux chauffeurs de taxi qui râlaient, faisaient la gueule ? Et les femmes chauffeurs avec leur chien sur le siège avant ?

Les nouveaux chauffeurs sont jeunes, un peu cons mais super sympas, surtout quand ils t'offrent des bons pour des courses gratis !

Bon, ce soir, on recommence à pleurer de rire non-stop et on ne porte pas sa montre.

(Jamais tombée sur un chauffeur mignon, ça existe ? je vivrais bien une expérience un peu cochonne avec Joe le taxi beau gosse, ça y est mes hormones se réveillent youhou !)

 

Joe le taxi, Stereo Total
podcast

vendredi, 30 octobre 2009

(Apprendre à) Etre (plus) méthodique et zen

URSSAF

REDEVANCE

TRAITE

BOUYGUES

IMPÔTS

RANGER

LAVER

CHANGER DRAPS

EPILER MINOU

TRAVAILLER

MANGER FRUITS

MANGER LEGUMES

ACHETER EAU

COURIR

ABDOS

SOURCING

WORDPRESS

LIRE

trouver le temps de fouiner sur myspace, apprendre à cuisiner avec maman, acheter des malles à clignancourt, courir, dormir, séduire,dormir, courir, musique lire lire lire lire sourire sourire lire dormir amour amour amour courir courir courir lire au lit lire sur le canapé lire avec mon chien qui ronfle et rêve à côté

Soudain trou noir. ça ferme quand les impôts ? j'ai le temps d'y aller en vitesse là ? ou c'est mieux de faire toutes les factures les envois, oh merde où j'ai mis la feuille de l'urssaf ? j'ai mal au sein gauche, gynéco ah oui gynéco merde ça commence à faire longtemps, gynéco, et dermato aussi ah et puis y a ce truc au pied, et ce détartrage qu'on repousse tout le temps ce détartrage qu'une fois fait me pousse à mener une vie plus saine (48h max).

Urssaf

go go goooooooooooooooooo !

 

Avant je prouve mon manque de rigueur et m'en fous... Vous trouvez pas qu'il est super vilain le dernier bébé (genre elle vient de sortir un nouveau single) de Nicole Richie, aussi moche que le père.

nicole_richie.jpg

C'est tout, j'avais besoin de montrer l'image d'Epinal hollywoodienne getmeoutofhere de la journée.

Ouais, faut bien réfléchir aux consequences. Ajouter à ma liste : choisir un mec beau (on sait jamais, je pourrais un jour voir une relation aboutir à quelque chose - ouais bon restons-en à l'épilation et au premier pseudo rendez-vous dans son lit)

Je me casse.

 

Lunatique, en fait ça veut dire quoi ?

Je dois être une des nombreuses nanas que les mecs taxent de bipolaires ou je sais pas quoi,  mais je viens de lire la note précédente et ça me gave, et là en fait je suis en train d'écouter mes titres de COLLEGE et en fait j'ai juste envie de carburer demain de bosser à fond toute la journée, trouver le temps vers 19h de foutre mon pot de Cire au micro-ondes m'épiler le minou et de rejoindre les meufs aux quatres coins de Paris m'en fous je sens ouais ça y est y a l'envie, c'est le fait de me relire, putain veux pas ressembler à cette fille, envie de trinquer à l'ex de Zaza, au jeune fou de biiiip, à la danse en ligne à la fille de Bové et à Jean Jr, demain tout à l'heure ce soir hop hop hop j'espère recevoir dans la matinée les conneries achetées chez Urban et Topshop, yeux de biche la robe as usual et bordel comme une beauf célébrer le week-end me plonger dans l'oubli on danse on chante on se moque on danse on s'en fout on drague on parle fort on fait semblant d'entendre on se marre, ah ouais putain merci College merci Nantes merci les chansons trop longues

ce week-end, je pense à mon cul et au tiens !

alllez au lit vite récupération et bondieudemerde demain soir enfin là tout à l'heure je veux des lèvres sur les miennes et des odeurs nouvelles

J'approche, je sais que c'est plus très loin

DSC09768.JPG

La fatigue qui pèse comme un cierge d'herbes pures. La guirlande lumineuse au loin, je m'étale dans la chaise à bascule. La lumière est faible comme mes paupières, je plie et replie le chapeau d'une bouteille de vin abandonné sur le bureau un soir et je pense à tous ces petits instants qui s'installent maintenant doucement sur ce temps... J'aime quand je suis entourée des bras de Vincent, toujours la nuit toujours dans ses bras à lui, fort et doux c'est l'homme qui me prend dans ses bras, un homme. "Tu t'es cassée de mes amis", cette phrase suite à un mot laissé en légende d'une photo où j'apparais dans un coin un tout petit coin, transparente et présente je m'étais laissée emporter par le raisin optimiste. Un fantôme, partout. Deux fantômes. Ils doivent se dire que je suis bien perdue pour rompre tous ces liens, nos liens, nous, fini. Ils doivent avoir raison. Ils ne savent probablement pas que leur amitié m'isolait chaque fois un peu plus à mesure qu'elle grandissait. Ils admettent sûrement avoir fait une belle connerie en me montrant un peu trop d'affection. Pour oublier je dors, dit la chanson; moi je travaille et je ne pense aux satellites que lorsque la lumière est faible comme mes paupières,  que je plie et replie le chapeau d'une bouteille de vin abandonné sur le bureau un soir et qu'alors je pense à tous ces petits instants qui s'installent maintenant doucement sur ce temps... Tous ces satellites sans qui les sourires et les regards sont moins complices, tous ces satellites sur lesquels je portais trop d'attention, tous ces hommes à qui je ne manque pas tant que ça. Alors les bras de Vincent, les Je T'aime du fan honteux d'Art Mengo et les musiques de Vadim tard la nuit, oui ils l'ignorent mais eux, ils me font du bien.

Je suis fatiguée ces temps-ci. Soucieuse et fatiguée. Je suis pas drôle à temps plein, je dis rien à personne je m'efface pour donner le temps à ceux qui l'exigent. Je suis vraiment crevée, je crois que je vais passer chez l'esthéticienne demain et envisager qu'une bonne nuit de baise est la seule solution. Crier miauler simuler juste deux petits zizis déconcertants et alors je parlerai comme chez Clarins et clamerai le pouvoir énergisant de ...

Peau neuve, PRESQUE OUI
podcast

jeudi, 29 octobre 2009

Secrets with you

yellowsky.jpg

Se perdre dans Romainville et toutes les zones pavillonnaires du 93 a été une expérience salutaire, je n'aurais jamais dit cela avant mais voir apparaître au loin le Macdo de la Porte des Lilas... la nuit la plus belle du mois d'octobre 2009.
Je remercie tous les employés des routes d'Ile-de-France, sans eux et leur décision de fermer toutes les voies que le GPS nous indiquait, je n'aurais jamais su à quel point j'aimais la rue des Frères Flavien et les néons aveuglants des kebabs de la rue de Belleville.

Le bonheur du retour : déchirer le papier plié à l'asiat' du savon Roget & Gallet au citron et plonger mon nez dans ma paume en lisant ce que mon dernier statut avait amené comme pensées abstraites. J'aime les amphibiens et les snipers, les mensonges et les petites filles de presque 1 an qui givent me 5.

www.eroglamour.com-8-very-beautiful-legs-by-andrea-h.jpg

Tu savais toi, que mes cheveux longs ne m'allaient pas si mal malgré ma taille 40 qui peine à retrouver sa jeunesse ? Tu savais que mettre une étincelle kitsch sur un site, ça pouvait prendre beaucoup de temps ? Tu savais toi, que les enfants me pétaient à la gueule comme mon chien ? Tu savais toi, que j'avais le chic pour m'énamourer de tocards ? Tu savais toi, que les mecs gentils étaient l'opium des filles de 35 ans ? Est-ce que tu sais que chaque jour je pense à cette phrase de France : "Un homme amoureux n'a pas d'amour propre. Un homme amoureux revient toujours." ? Est-ce que tu sauras m'aimer quand j'aurai décidé que my heart peut éventuellement not belongs que to Daddy ? Le sais-tu, que je te hais de ne pas m'aimer ?

J'ai capitulé à Romainville et ajouté sur la carte SIM le prénom de Vadim.

Vadim et Katia vous convient au baptême de Sacha, ça le fait non ?

Romainville est une ville morte et les embouteillages de 19h30 le meilleur divan qui soit.

things+change.jpg

Really like to see you again, THIEVES LIKE US
podcast

milk.JPG


podcast

(Les mecs qui aiment répéter quand une tuile plus ou moins lourde leur tombe sur la tête : "le pire est toujours à venir, tu vois je le savais", eux, ben sont trop fonctionnaires dans leur tête, la déception est lourde comme une tuile bien faite.)

mardi, 27 octobre 2009

Tickley Feather - Trashy boys

Clip chelou, fille qui se la joue chelou, je sais pas trop mais j'aime bien.

slow club et la nuit et mes deux coups de fil pour lui dire de boire des oranges pressées au réveil (non super je gère grave)

Peux pas dormir, peux pas travailler, je m'enfile le vin des garçons en culotte et je crois que je me suis quand même pris un p'tit coup aujourd'hui je suis entre l'apaisement et le film de la journée, je dors pas et je dis ça comme ça mais jeudi y a slow club au scopitone et je vous dis juste ça comme ça mais ce qui me ferait super méga plaisir c'est qu'un jour on m'organise une fête surprise rien que pour moi et que ce soit pour rien fêter juste parce que vous m'aimez et qu'à cette fête et ben vous vous soyez démerdés pour rameuter slow club et que rien que pour ma gueule et les vôtres ils jouent come on youth et moi je serais la plus heureuse des connes immatures en converse et sac de pute chiné sur le canal. Bon l'idéal serait en plus qu'il y ait un garçon derrière tout ça, vous voyez le genre qui aime tellement Jen qu'il se démène et envoie un clin d'oeil pendant le concert, ouais enfin ce serait chouette, vraiment chouette, si un jour les films se réalisaient. Au moins un, un rêve love-friendly-Jen forever on t'aime non mais ce serait vraiment cool...

bon bref j'ai pas raqué pour slow club jeudi mais eux pour moi de vous, c'est quand vous voulez

 

j'aimerais dormir et j'y arrive pas et putain de bordel de merde, demain faut que je sois opérationnelle devant les filles de V. et puis merde, pourquoi me suis pas bourrée la gueule avec ma mère ???

Puis tiens, je vous laisse avec la mixtape inachevée que j'ai laissée en plan avant-hier (de toute façon, il ne l'aurait jamais écoutée)

J'obtiens toujours ce que je veux, LIO
Panick attack, RINÔCERÔSE
Come saturday, THE PAINS OF BEING PURE AT HEART
The good old days, THE LODGER
Si tu suis mon regard, BENJAMIN BIOLAY
Wasted life, SEVERIN & LIPPIE
Too late, M83
Everybody wants to rule the world, CLARE & THE REASONS
Johnny, SEVERIN
Cause for alarm, THE HEAVY
Goodbye Emmanuelle, SERGE GAINSBOURG
Love a collision, MONDRIAN
Sweet Lorraine, FRANCK SINATRA
The boy that your love, AIDAN JOHN MOFFAT
Come on youth, SLOW CLUB (scopitone go)

 

(besoin qu'un homme me prenne dans ses bras et serre fort fort fort)

 
buzz