samedi, 09 octobre 2010
CARL BARAT - Run with the boys
La même vie que la nôtre, version senior. Le délire est sympa. Papy qui ment à sa femme, papy qui se bourre la gueule avec ses potes, papy qui se bat pour une meuf, papy qui drague au dancing quand mamy regarde Eastenders à la maison, papy qui rentre ivre à pas d'heure...
10:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : carl barat, carl barat run with the boys, run with boys, senior toi-même
vendredi, 08 octobre 2010
Plan Cul Régulier ou le PQR pour les Nuls
Ceux qui regardaient Seconde B reconnaîtront la voix de Kader... Maintenant, Kader s'appelle Captain Brackmard. Et il chante avec Simone elle est bonne. Et ouais.
And I'm feeling good
La belle surprise en rentrant de soirée à 3h...
Il's a new dawn
it's a new day
it's a new life
and u're feeling good
Feeling good, NINA SIMONE
Ma moitié est de retour, la connerie à son paroxysme peut reprendre de plus belle. Des fleurs et une carte qui dessine un sourire complice - you know what I mean - quand je rentre, le bonheur est parfois simple comme une blague sur les poissons qu'on noie, drôle comme un serveur nain sur un étage d'1,65m de hauteur, logique comme un aller simple New York-Santa Barbara...
Nina Simone, Feeling good, elle est pour toi cette chanson : ne me quitte plus maintenant, finis les tours du monde, tu restes avec moi : on a des sketches et un groupe de pop indie à travailler !
jeudi, 07 octobre 2010
ALOE BLACC
J'ai découvert cet artiste ce matin en buvant mon thé derrière une fenêtre qui me préservait d'un temps humide, froid et gris. Aloe Blacc réchauffe avec de la soul sympathique comme moi (!).
Si vous cherchez un disque pour le trajet du matin, si vous aimez le son de Nova au réveil, je vous conseille d'acheter son dernier disque, Good Things. Perso, c'est avec les morceaux I need a dollar et Loving you is killing me que j'ai vu le ciel s'éclaircir (mon poids sur la balance y fait aussi quelque chose, yeeha).
Bonjour chez vous !
mercredi, 06 octobre 2010
Rachel est morte.
Et on ignorait qu'elle avait chanté des refrains coquins avec ses amis de l'URSS.
"Et vous me demanderez peut-être
Ce que je fais le jour durant
Oh! cela tient en peu de lettres
Le jour , je baise, tout simplement"
Un passage sur la fanpage s'impose...
Puis on s'inscrit au groupe de la journée...
Enfin ce ne sont que des propositions...
12:26 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : panique au mistral, colette renard, plus belle la life
Love lost - THE TEMPER TRAP
J'étais passée à côté de ce groupe australien, je suis nulle. J'adore ce morceau. Et le clip, qui me donne envie d'avoir un petit garçon avec des tâches de rousseur et des complexes. Heureusement, nous savons tous que j'aurai une petite fille magnifique qui n'aura jamais ses règles, ni de relation sexuelle.
Bonne journée !
(Il paraît que je suis le diable en personne, c'est celui qui me rend brûlante de désir H24 qui le dit. Moi, vicieuse ? mais non...) ---> ON S'EN FOUT EN FAIT
Ca, c'est plus important : je croise des Golden partout, et j'entends mon chien aboyer dans la rue. Un chien dont la sonorité, le timbre dans l'aboiement ressemble au mien ? Ca s'appelle comment la voix chez un chien ? Je n'ai toujours pas réalisé qu'il était mort, enfin qu'à moitié. Pfff. Qu'est-ce qu'il me manque. Le ventre poilu d'un homme, c'est pas pareil... Allô les hommes en blanc, nous avons une nouvelle patiente pour vous.
11:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : the temper trap love lost, the temper trap
jeudi, 30 septembre 2010
Tant de choses me font envie avec toi...
13:31 | Lien permanent | Commentaires (10)
mercredi, 29 septembre 2010
Could-have-been love story
Si vous vous retrouvez dans cette vidéo, nous sommes les mêmes.
J'aurai beau me répéter que ce n'est pas dramatique, je peux essayer de me remémorer la vraie terreur qui m'animait aux oraux du Bac ou la première fois que j'allais embrasser un garçon sur la bouche avec la langue (je m'entraînais sur mon oreiller et ma paume de main, quelle époque ingrate !), je peux m'auto-persuader que je suis mourante et que tout ce qu'il me reste à vivre est pure magie et incroyable fortune, et ben même en faisant tout ça, je reste autant neuneu, trouillarde et godiche quand il me faut trouver le courage pour écrire ou appeler le garçon qui m'a tapé dans l'oeil (Jen la combattante, je serais belle à l'armée, imaginez le désastre).
Un jour, je vous décrirai quelques-unes de mes pathétiques expériences et grands moments de solitude. Ca vaut de l'or.
Pourquoi tout ça ? Parce que j'ai déjà perdu 3,5 kg et que ça me file la patate, que je croise de nouveau des hommes qui accrochent mon regard et puis parce que c'est l'automne, et que j'adore cette saison. Et aussi parce que la fille qui me connaît le mieux vit chez moi pour une dizaine de jours et que l'ont ne fait que se marrer du réveil au coucher : on se fait draguer, on se prend des vestes, on rit de tout, on parodie Carole Rousseau et les mecs de la 6 qui font cuisiner des pauvres mecs à 50 mètres du sol, on se pisse dessus de rire et rire autant, aussi souvent chaque jour, mais bordel ce que c'est bon ! Sinon, quoi de neuf ? Hmmm, des hommes, ces hommes, toujours aussi surprenants. Entre les revenants lourdingues qui m'envoient des photos de leurs dernières chaussures (des horreurs style Richelieu mixées à des Tiags, même Chuck Norris ne les aurait pas portées*) par MMS à 23h, les anciens amants devenus amis avec qui parfois tu remettrais bien le couvert et puis deux minutes après tu sais très bien que tu veux de la nouveauté, ou encore ce lecteur avec qui je corresponds depuis quatre ans en prenant, je l'avoue, du plaisir à raconter ma vie sans que cela puisse être rapporté sur radio ParisPotins, j'ai de quoi faire.
Tout ça pour dire, je vais plutôt bien ! A force de me chercher je finis par me trouver. Ce régime a des effets sur moi auxquels je ne m'attendais pas, c'est vraiment chouette.
Pour finir cette note foutraque, une touche musicale. J'ai adoré deux morceaux du dernier album de PAS DE PRINTEMPS POUR MARNIE, intitulé Nuit Fièvre. J'ai toujours détesté les Bee Gees, et voilà qu'avec ce disque de reprises entièrement consacré aux gugus à voix qui hérissent les poils, je chantonne Massachussets et Run to me, l'album est en écoute sur Deezer pour ceux qui sont perplexes...
Sur Run to me, des enfants dans le refrain, j'adore.
Massachussets, Pas de printemps pour Marnie
Run to me, Pas de printemps pour Marnie
Ah et aussi, septembre était le mois de la photo : photographiée toute une nuit en infrarouge par Jean-Louis Tornato, et des cours de photo pour pouvoir enfin m'amuser réellement avec mon reflex (un prof top d'ailleurs, si vous avez besoin d'un photographe pro, allez sur son site voir ses références et portfolio, il est parfait : Dominique Llorens), appelez-moi Nan dorénavant ;-)
14:53 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : pas de printemps pour marnie, régime euphorie tralala
mardi, 21 septembre 2010
Eliza Doolittle - Rollerblades
Viens avec moi, je retourne en été...
12:53 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : eliza doolittle rollerblades, eliza doolittle
lundi, 20 septembre 2010
Dukan, je compte sur toi mec !
Depuis ce matin donc, j'ai commencé le régime que tout le monde me vend comme génial (le miracle, c'est plutôt quand je suis réveillée la nuit par mon chien qui aboie, là je crois en Dieu, en Robin Williams dans Au-delà de nos rêves, je crois en tout). Je suis dans la phase d'attaque, qui consiste à n'avaler que des protéines. Je suis très motivée (c'est rare). Alors la petite Jen, désireuse de retrouver sa silhouette énergique et gracieuse, et surtout rentrer de nouveau dans son jean test qui lui fait un petit cul comme elle aime, elle a acheté toute la panoplie de la Bridget désespérée :
pèse-personne électronique qui dit combien on a perdu depuis la dernière pesée (parce que la balance Ikea, c'est pas ça), les trucs sous-vide pour manger rapido mais tout est découenné, dégraissée, sans sel ou presque, sans goût, voire dégueu, mais peu importe, motivation au top, yaourts nature 0%, vitamines, crevettes, j'ai tout ce qu'il faut pour tenir une semaine à bouffer des trucs que j'aime pas beaucoup en quantité de la sorte. Sans compter que j'ai enrichi le docteur en achetant sa littérature hypocalorique. Franchement, je suis prête.
Pour trouver un peu de réconfort, j'ai joué à la consommatrice idéale en succombant au slogan de la parapharmacie du Monoprix :
"Si vous achetez trois produits Nuxe, le démaquillant vous est offert."
OK, j'achète.
Je ne me maquille pas mais je m'y remettrai en perdant mes kilos, je suis plutôt jolie avec les yeux charbon. Testons cette crème peeling au coquelicot. Je suis au taquet, là, donc ne comptez pas sur moi pour les brunchs et les apéros sans fin pendant un moment, je suis en mode "hygiène de scientologue".
Bref, la coconne du début de ce blog est de retour le temps de son régime. Des notes pour nanas qui se pèsent chaque matin, des notes pour des nanas qui rêvent de renfiler ce jean indigo taille 36, des filles qui rêvent de revoir leur poitrine rester polie dans cette robe décolleté taille 38.
Je fais peur à tout le monde quand je dis que je voudrais perdre 15 kilos. Donc pour l'instant, je me contente de revenir à mon poids de forme, objectif - 7kg. Mais tant qu'à suivre ce régime, autant perdre un max, comme ça si je reprends un peu dans quelques mois, ce ne sera pas grave. C'est une façon de réfléchir, sans aucun doute pas la meilleure, mais c'est mon corps, je fais ce que je veux. Et non Grichka, je ne dirai pas mon poids, j'ai trop honte. Je suis décente hein, n'imaginez pas non plus que je ressemble à Valérie Damidot ! Mais quand même, là, je suis trop bouboule, c'est gras c'est moche, c'est cheap.
Donc voilà, Jen + Dukan = blog en mode gonzesse, vous êtes prévenus.
G O N N A F L Y N O W !
17:09 | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : régime dukan, dukan, dukan pp, motivation régime