Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 septembre 2008

Je suis sourire, déclenchement d'o

ça c'est grâce à  maT

your heart feels

un qui sait me faire plaisir

je vais coucher avec mon drap housse rose t'es le bienvenu avec ton zoom de voleur d'images (on a cherché kirsten dunst pour toi, on l'a pas trouvée, faudra me prêter l'hélico)

bonne nuit les gosses

mardi, 02 septembre 2008

(si en plus je te dis que j'ai envie de faire caca...)

airaignée dans mon cabinet de toilette

l'ai vue en commençant à uriner

me suis levée, grosse trouillarde

pipi sur les cuisses

aspirateur à la main, j'ai tout aspiré sauf elle

au moins elle s'en tire vivante, c'est mieux après tout

mais je vais pas fermer l'oeil de la nuit, persuadée que des cafards, des araignées, des guêpes, des mouches à merde et des souris m'observent

 

marre de cet appart', je veux me tirer ou épouser quelqu'un qui m'empêchera de passer des nuits blanches morte de peur

 

grrr

 

bon je vais me préparer un thé, ça me calmera

 

J'aime

(Si quelqu'un avait ce titre chez lui, je veux bien qu'il me l'envoie. Merci.)

A brittle filamant, The One AM Radio

dimanche, 31 août 2008

Laissons la vieillesse et les questions aux autres

Trois semaines au vert, du brouillard au sens propre comme au sens figuré la moitié du temps (qui emmerdait tout le monde sauf moi, j'aime lire, me peindre les ongles de pieds et dormir comme une marmotte devant le feu de cheminée), pas d'alcool, pas de tabac, encore moins de cailloux sur la route, du temps pour pisser des litres de thé vert bio en regardant par la fenêtre le châlet Marie des Neiges, leur piscine et un écureuil sur le toit. Heidi nouvelle génération. Enfin presque. Pas de net, des lectures qui redonnent le goût du SaveMySoul élaboré, un chien qui vieillit et rappelle que s'attacher n'est jamais sans conséquences (aimer son chien, ça fait plus de dégâts que n'importe quelle rupture sentimentale, la misanthrope assume ses préférences), une séance de gymnastique matinale et le mois athlétique était bouclé (Direct 8, qu'ajouter à cette précision ?), pas de sport, pas de régime, l'oisiveté à temps complet et rien d'autre.

Depuis ? Bien que pas des plus à l'aise avec ma silhouette actuelle, j'ai pourtant observé quelques charmantes tentatives de séduction pendant mes séances de rattrapages radio-potins en terrasse. Parfait, cela rassure. Parfait mais je vais quand même lâcher les centaines d'euros pour l'abonnement annuel à la salle de sport. En 2009, je travaille mon corps et en fait une arme d'enculage de séduction massive. Permettez-moi seulement de m'y inscrire après mon déménagement, qui ne cesse de se décaler dans le temps. Au train où vont les choses (et elles sont moyennement bon enfant, pour dire clairement la vérité, c'est carrément la merde entre le propriétaire, le notaire et moi-même, chacun refusant de se retrouver un mois avec ses meubles à la rue).

Etrangement, je suis assez satisfaite de retrouver les heures de travail. On en reparle dans trois mois...

Quand même une merde pendant les vacances :

souslesoleildesatan.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme toujours, partir s'isoler permet de déstresser et de faire le point. Un mot, célébré hier entre amis autour d'un poulet aux morilles et d'un vin dont les saveurs caressent encore mon palais : insouciance. Hormis les soucis administratifs et pratiques de rentrée (déménagement compris), ma vingt-huitième année et toutes celles qui suivront tant faire se peut brilleront par leur absence de questions inutiles, de tristesse stérile et de sensation de vide intérieur étouffant. Pas d'émotion ? Créons-là ! Qui m'aime me suive, les autres n'ont qu'à m'oublier.

C'est donc la rentrée, l'heure du kilt écossais, des mocassins à pompons et des derbys, du cartable en cuir troué (l'excuse pour ne pas pouvoir travailler en cours de mathématiques - Ma trousse et mon cahier se sont échappés, madame... Tu sors ! Va faire trois tours de la cour en courant, espèce de cancre !), des révélations sur la vie sexuelle de nos parents dans les toilettes à l'heure de la récré, tout ce joli monde de petits cons que l'on ne cesse de renouveler à coup de Chiche/Pas cap', et ben il n'est pas prêt de s'arrêter de tourner avec des saletés dans mon genre, j'vous le dis ! Bref, j'ai envie de faire un tas de choses. Rassurez les faux-jetons du premier rang, je ne tricherai qu'en cas de force majeure aux devoirs sur table, ne coucherai avec les redoublants qu'en cas de pénurie et aimerai mon prochain que s'il rit à mes blagues (et surtout, oui surtout, ne donnerai pas mon con et mon âme aux mecs qui se disent auteur et ne connaissent pas la signification du terme apathique ni aux garçons qui me demandent de ne pas m'attacher au premier rendez-vous).


L'année commence sur une note sucrée, elle sera meilleure qu'un bobo au rhum, je le sens, je le veux.

Les gens, vous pouvez ouvrir les yeux, l'année des sous-doués commence maintenant et je m'autoproclame reine du traducteur de langues !

 

Sans oublier les photos de merde - c'est pas marrant sinon :

DSC08370.JPG
Rien sauf la touche de la télécommande avec le symbole en forme de coeur, j'ai imaginé qu'on pouvait zapper et faire apparaître un amoureux. C'est tout. Ah si, quand même, sous la télécommande, l'écharpe que j'ai tricotée ! (si vous voyiez la laine lookée RDA que je tricote en ce moment, plus eurodance de boboOuchnok, tu meurs !)
(Non, le tricot n'a rien à voir avec la vieillesse. Pff, vous ne comprenez rien à mon âme d'enfant !)

DSC08411.JPG
La vie rêvée des démons.

DSC08448.JPG
Je te jure, derrière, il y a une vue à couper le souffle...

DSC08480.JPG
Le pénis helvétique.
ou
Parce qu'après coup je me dis que je suis quand même un peu timbrée d'avoir une profonde tristesse à chaque fois que mon chien marche sur une limace; des intestins partout, moi ça me rend toute chose. Consternante devrait être mon deuxième prénom.

DSC08494.JPG
Parce que je vous emmerde tous, que mon chien demeure le plus beau et que si je lui répète "T'y es le plus beau, mon fils c'est le plus beau !",  je n'y vois vraiment rien de désobligeant pour les hommes que je trouve charmants.

DSC08591.JPG
Chemin du retour. Je ne sais pas qui, de ma fille ou moi, était la plus ravie du spectacle...




















































































Comment ça, je n'ai pas de fille ?

(Amusant, à l'instant où je termine cette note, le joueur de saxo dans ma rue, qui joue La Bohème. Ces instants typiquement citadins, les bruits de klaxon,  le brouhaha général, des musiciens sortis tout droit d'un film new-yorkais (on zappe les roumains et leur ampli), ce ronronnement de la ville qui crie la vie, bordel de merde : elle me manquait finalement, cette salope de Paris !)



Début de rentrée
C'est affreux de réaliser qu'on peut ressembler à sa compta ou à la cousine éloignée d'une toxicomane de 1993 habitant dans le Vermont Illinois... ou pire : à un mec.
yearbook.jpg


mardi, 26 août 2008

Font chier, ces putains de vaudois !


MOV08349
envoyé par ninitchka

mon homme idéal (00h14 le 26 août 2008, temps réel)

romain-gary--1975.jpg

vendredi, 22 août 2008

Carte postale #3

lundi, 18 août 2008

Carte postale #2

Faites caca dans la nuit noire, c'est une expérience fabuleuse. Si possible dans un château hors-saison.

lundi, 11 août 2008

Carte postale

lundi, 04 août 2008

"On arrive bientôt ?

Quand on recharge ses ballerines plutôt que ses batteries, il est grand temps de dire à bientôt. Je pars donc me ressourcer dans mes montagnes, tricot, marche, running (j'ai les shoes, on verra sur place pour la suite), la tonne de romans et mon chien, tout est prêt. Rendez-vous à la rentrée pour les derniers jours (made in) rive gauche... stay tuned, public ! ;)
(je vous ai programmé quelques clips, comme ça, pour le plaisir de vous emmerder)


Livres achetés pour un repos optimum sur mon transat avec vue sur montagnes. J'ai choisi un peu de tout, en espérant qu'aucun ne me déçoive (très important : avant d'aller te perdre à Villars, prévoir la lecture sinon tu peux chercher très longtemps avant de trouver ton bonheur dans les librairies environnantes). Cet été, votre bobo lira et prêtera ensuite à A. ...
La vie devant soi et La Promesse de l'aube de Romain Gary
La bonté, mode d'emploi de Nick Hornby
De Profundis d'Oscar Wilde
Journal Atrabilaire de Jean Clair
Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir
Les Corrections de Jonathan Franzen
La Métamorphose de Kafka
Le Petit livre des pluriels parce que bon, parfois, je sèche sur certains mots
Tropique du Cancer, Printemps Noir, Nexus, Max et les phagocytes et L'oeil qui voyage de Henry Miller (depuis Tropique du Capricorne, j'attendais août pour tout dévorer)
Le livre du rire et de l'oubli de Kundera
Désaccord parfait de Philippe Muray
La mélancolie des innocents de Jean-Pierre Milovanoff


Playlist réactualisée. Bons points pour :
L'amoureuse et Trains de Jérôme Minière
Magic lady de Scotch
des trucs chopés sur Echo Park Records comme Jeppe et I am a robot
Il nostro de Fabio Viscogliosi
Le loup du groupe éponyme (parfait pour me la jouer grande enfant de la nature dans la forêt seule et terrifiée)
Something to tell you de The Harnays
Moana (merci l'andalou)
Swimming circles de Noze
l'album de She&Him parce que je ne m'en lasse pas
toujours Jil is lucky et Bensé (Petite, j'aime j'aime j'aime)
et des bons classiques comme Pavement (merci Angil), Radiohead que je prends plaisir à réécouter, the Supremes etc pour glander près de la cheminée la nuit et me la jouer grande enfant qui pige tout à la vie devant un spectacle aussu beau - les montagnes, trouduc.

Crèmes en tout genre prêtes à être testées (que j'aime mon métier !)
Tampax, maillot, polaire (bah ouais, la montagne ça vous gagne... sur l'herbe ou près de la cheminée, pas rare qu'il neige fin août, toujours un bonheur pour moi, moins pour ma mère)
Mental prêt pour un jogging quotidien, des randonnées et un régime presque draconien
Stylo et carnet
Appareil pour prendre mon chien et mes pieds sous toutes les coutures (comme les beaufs, ouais)
Sur le départ.

andrea giacobbe.jpg
Andrea Giacobbe

 

Merci de m'avoir rendu visite, Jen est amour, une seule chose à savoir finalement : on sait qu'on est vivant quand on rit à un enterrement. Appelez-moi Bobo pasteur !


Soit, je n'ai dit au revoir à personne mais je suis comme Thomas, je suis arrivée à saturation, m'en fous de la vie des autres, je ne supporte plus la boulangère qui fait la gueule, entendre toujours les mêmes histoires, je me fous de tout, j'ai enfin des vacances, je me barre, je ferme mon téléphone, je ne chercherai pas une connection avec l'ordi de ma mère, je ne suis même pas certaine d'écouter beaucoup de musique, je veux juste arriver au châlet, monter au premier, entrer dans ma chambre et regarder la vue qui va faire mon simple bonheur pendant un mois : R.E.P.O.S.

Les enfants, à bientôt ! Bonnes vacances à celles et ceux qui partent et... bah rien pour les autres, courage quoi. 

Une petite chanson de Sheila, L'Heure de la sortie, pour vous montrer dans quelle ambiance rétrovintagekitschrégressive je danse en me préparant à bientôt retrouver ma bulle familiale (qui va me taper sur les nerfs au bout de quatre jours mais c'est pas grave)...

 

 
buzz