vendredi, 29 juillet 2005
Jen Bond est démasquée...
Moi qui disait il y a encore deux jours, sur ce blog, que mes amis ignoraient l'existence de "Made in Rive Gauche".... Je rigole doucement. Non, rire jaune serait plus adéquat. J'ai été trahie, mes chéris ! Jen rejoue l'arroseur arrosé. Je viens d'apprendre que les amis (pfff, tu parles, des menteurs, oui !) avec qui je dînais ce soir connaissent ET lisent mon blog depuis plus d'un mois. Quelle bande de salopes ! Que ce soient ces pétasses de Z. et V. ou cette folle de S. et sa coloc C., tous me dupent depuis le non-évènement ELLE ! Ah, j'te jure, et après on dit que je suis une menteuse née !
Le pire, dans l'histoire, ce n'est pas vraiment le fait qu'ils jouent les doux agneaux depuis tout ce temps, non, ce qui me titille, c'est qu'ils aient eu accès à certains aspects de ma vie. Il y a des faits que j'assume plus ou moins en société. Mes peines, mes excès. Le reste, ils savent tout : mes coups de coeur, mes coups de reins, mes coups de gueule. En ce qui concerne le goût du spleen, je n'aime pas trop dévoiler ce côté-là aux proches et aux amis. Pourquoi ? Parce qu'ils prendraient la fuite aussitôt ! Et à propos de mes exutoires malheureux, mieux vaut garder sa part sombre ou la partager qu'avec les potes encore plus à la dérive. Les amis "clean", j'aime les savoir bienveillants à mon égard. En même temps, je me doute, vu le nombre de fois où ils m'ont vu torchée à La Villa ou je-ne-sais-où, qu'ils s'imaginent que je ne suis pas la sainte Nitouche que je prétendais être lorsque je les ai connus sur Star Ac'. Car tous ses "bons comédiens" sont des amis récents : on travaillait ensemble sur l'émission la plus puante du paf (en réalité, Star Ac', j'adoooore mais chut). Bref.
Après tout, ce n'est pas si grave. Mais ça m'énerve un peu quand même d'avoir été trompée aussi longtemps. Décidément, je dois avoir le profil de la victime ! Trompée en amour comme en amitié, chié.
Heureusement, ces salauds ont bien fait les choses : pour noyer le poisson, ils m'ont offerts un cadeau pour mon anniversaire. Une guirlande trop kitsch que je me suis empressée d'accrocher à la cheminée en arrivant ! Rouge avec des coeurs et des plumes, j'adore. Oui, je sais, je dis tout le temps ça. Les râleurs, VOUS SORTEZ !
La Jen, elle était contente ! Qu'on pense à elle, ça la flingue à chaque fois.
Pour résumer cette soirée : grrr + ouahou + ahaha (ça, c'est à cause du rosé) + owaou (et ça, c'est l'effet vue sur Seine à Paris Plage) + arff (soupir qui dit "après tout, y a pas mort d'homme") = coucou, les amis, pas de chance, maintenant que je sais que vous savez, vous allez vous en prendre plein la gueule dans les posts de la rentrée !!!
Bon, bah, maintenant, j'espère seulement que TOUS mes potes, amis, copains, ex et futurs-ex ne connaissent pas tous l'adresse de mon blog ni même son existence sinon ça va devenir de plus en plus dûr question authenticité. Je dis ça mais connaissant ma grande gueule, je ne vais pas m'auto-censurer pour autant, voire même le contraire...
NB : Fanny sur France 3. Je m'y crois, à Uzès : tapenade, pastaga, accent chantant, bref, le cliché du Sud vu par la bobo !
00:37 | Lien permanent | Commentaires (23)
jeudi, 28 juillet 2005
Chantons sous la pluie
Hier après-midi, lorsque j'ai vu la pluie tomber, je me suis dis merde, la soirée sur la péniche ne sera pas tip top. Raté. J'ai passé une soirée géniale ! Il a finit par faire beau, chaud... Soirée "Summer breaks in Paris". Mecs super mimi, filles très cool. Manzana&co. Un sosie de Sinclair mais un peu trop high sur les coups de 3h. Deux dandy rive gauche trop cute. Un jeune cool aux faux-airs de Damien Rice mais aucune tentative de ma part : ai fait genre "j'te vois pas", je regrette un peu. Un complice pendant la soirée qui voulait m'aider dans la quête du feuj idéal : son frère, selon lui, correspondait à mes critères, mais non. Sans doute suis-je trop exigente. Mais F., son frère, n'était pas assez vieux pour moi. Je veux un presque trentenaire avec une barbe de trois jours et un look dandy british à la Paul Smith.
Rentrée à pied de l'Institut du monde arabe à Odéon. Pas un chat à 4h du mat' dans les rues en été : un scandale ! Avec mon amie, sur le chemin du retour, on se refaisait le film de la soirée et le bilan était sur-positif. Il faisait si bon dehors. J'aime l'été. Surtout quand je réalise au petit matin que j'ai perdu 3,5kg. Happy Jen.
Rendez-vous dans 3/4h à Hotel de Ville. Ca gronde fort. Mais envie malgré tout d'être dehors, sous la pluie. Avec mon MP3. Qu'est-ce que je suis heureuse, putain ! Pourtant, je n'ai même pas goûté aux plaisirs de la chair la veille. Ni ce soir, en tout cas, ce n'est pas dans le planning.
Mon pc bug à répétition mais j'm'en fous, j'ai maigri ! En plus, Rich continue à penser à Jen de temps en temps. La bobo marque quelques spécimens dans sa foutue vie.
Ah, le soleil réapparaît. Paul Weller n'aura que plus d'echo dans mes oreilles. Souhaitez-moi une bonne soirée. Pour la rencontre avec M. Big, ça peut attendre, ne suis plus si pressée. Tout vient à point pour qui saît attendre, paraît-il...
18:25 | Lien permanent | Commentaires (8)
mercredi, 27 juillet 2005
Comme c'est joliment dit...
14:05 | Lien permanent | Commentaires (5)
Je voudrais dormir
J'aimerais bien me coucher mais le corps n'est visiblement pas d'accord. Alors, je surfe. Chez vous et ailleurs. J'en profite pour lire les posts de vos débuts. Marrant l'évolution chez certains. Il y a un blog que je connaissais vite fait de nom mais ce soir, je l'ai parcouru pour de bon et j'aime vraiment bien, c'est Le journal virtuel d'un alcoolique mondain (la flegme de mettre le lien, démerdez-vous). Il déteste les connasses comme moi, apparemment. Je l'apprécie d'autant plus.
J'ai également visité deux blogs coquins. Quelques blogueurs estiment que je ne suis pas très pudique. Je ne trouve pas, surtout quand je vois des couples exhiber leur vie intime, très intime. Vous me trouvez un peu trop exhib', vous ? Si jouer la nympho, parler de mecs à tout-va, afficher ses opinions et montrer ses dents incarnent l'impudeur, alors okay, j'assume. Pourtant, je vous cache (tiens, ça fait bizarre de dire ça) tellement de trucs. Je parle pas des vraies amours (ou très rarement et en coup de vent), des soirées un peu olé olé, de la vie professionnelle (on sait jamais, si je me faisais griller...), de la vie familiale, des heurts avec certains proches... En pensant cette liste, je réalise que c'est sans doute ça qu'ils appellent l'impudeur. Voire l'indécence.
C'est drôle tous ces points de vue qui arrivent au final à la même source. Certains mettent pas écrit leur vécu, d'autres l'extrapolent un peu. Parfois beaucoup. Les uns se soignent avec leur blog, les autres s'en servent pour mieux se mentir. Moi ? Un peu de tout ça.
Demain, soirée sur une péniche. Sais pas à quoi m'attendre, une copine qui m'embarque. Verrai bien. Peut-être une perle rare m'attendra là-bas, qui saît... Je vous raconterai, pardon je m'exhiberai sur la place blogopublique ! Allé, bonne nuit ou plutôt bonjour et bon courage au bureau !
01:49 | Lien permanent | Commentaires (11)
mardi, 26 juillet 2005
Il est trop gentil papounet chéri !
23:10 | Lien permanent | Commentaires (1)
En boucle
Reviens du Dôme. Un verre avec une amie, une vraie. Suis rentrée sous un ciel gris. Un peu trop gris. Dans mes oreilles, Julien Baer me disait toute sa mélancolie. A cause de lui, je repense à Lui. Comme cette belle âme le chante, "je tourne en boucle et à chaque fois, je reprends l'histoire au même endroit". L'été est là mais mon coeur est le même qu'en hiver. Aujourd'hui. Toujours revenir à Lui. Jamais réussir à t'oublier. Cette histoire me poursuivra, malgré moi. Comment avancer, sans Lui, sans ton rire, sans ces accords, sans nos heurts, sans ton incertitude, sans ta folie, sans ton odeur, sans cette osmose assassine qui a eu raison de nous.
"Je tourne en boucle et à chaque fois, je reprends l'histoire au même endroit". Demain, le ciel sera voilé, mon coeur aussi. Mais le soleil se cachera moins, c'est ce qu'ils disent en tout cas. J'espère qu'ils ont raison, j'ai envie de sourire demain.
Je hais l'âme slave.
23:10 | Lien permanent | Commentaires (4)
Vous avez un message
10h35 et déjà debout. J'adore me lever tôt comme si c'était normal. Hier soir, j'ai assez halluciné du peu de people dans la rue; okay, c'était un lundi et il faisait pas un temps génialissime (mais il faisait bon et il ne pleuvait pas) mais au point de ne voir QUE des touristes sur le trottoir, ça fout les boules. M'en fous, moi aussi je vais me casser, na.
10h39 : j'entends la voisine du premier, une Brésilienne un peu olé-olé, s'envoyer en l'air. C'est drôle, ces petits cris qu'elle pousse. C'est comme si elle avait un orgasme divisé en une vingtaine de morceaux... Dûr à expliquer. Elle me donne envie, cette conne. Faut dire, faire l'amour au réveil, avec son homme (pas avec un one night stand parce que eux, je les vire dès qu'ils sont debout le matin, je les méprise trop pour les voir encore chez moi, beurk), il n'y a rien de mieux. Je n'ai pas envie de développer sur l'amour et moi et moi.
Pour finir, je tenais à vous copier-coller quelques passages d'un mail qui a retenu toute mon attention hier soir. Dommage, j'étais dans un état trop happy people pour apprécier à la juste mesure toute la finalité du courriel en question ; je vais donc le relire avec vous. Ce mail vient du fameux blogueur à qui j'ai lâchement foutu un lapin samedi (voir post "Salope"). Je sais, c'est pas sympa de balancer comme ça, c'est même très bas, je détesterais qu'on me le fasse.
"Mon appréhension vient du fait que je sais à qui j'ai donné rendez-vous : Une fille qui se décrit comme étant quelque chose que je n'aime pas spécialement, avec des goûts et des opinions différentes voire même très lointaines des miennes ... Bref, ma hantise, c'était un peu de me trimbaler Candy au pays de l'art contemporain ! Quitte à ce que je croise une connaissance avec une déguisée en arc-en-ciel, elle (la connaissance) sera sûrement assez stupéfaite" NON, JE NE SUIS NI UN BONBON ACIDULE NI UN ARC-EN-CIEL !!! J'aime juste le rose, j'ai le droit, merde. Pour info, samedi, je portais mes fameuses Bensimon roses toutes vieilles, un jupon noir et un haut rose sur un débardeur blanc, bref rien de vraiment flashy à mes yeux. J'aime pas qu'on critique mes fringues !!!
" Mais oui, j'aurais bien aimé un sms, même guilleret et pas crédiblepour un sou !" Tu m'étonnes ! Je l'ai dit, suis une salope mal élevée. Mais attention, C., faut pas trop me titiller sinon je lance mes gorilles et papa chéri sera ravi de divertir ses hommes... Arfff, on a le droit de rigoler.
"Sur le coup en lisant (mon post) , j'ai vraiment eu l'impression de passer pour un animal étrange, un monstre obscure dans le genre d'un croquemitaine ... J'étais assez ... dubitatif d'avoir fait une telle impression d'horreur ! Je n'en ai pas vraiment l'habitude et puis ça ne fait pas très plaisir quand on dit qu'on t'a perçu comme un truc sombre et noir... Puis j'en ai ri à gorge déployée, si si j'en ai vraiment ri de bon coeur ! Ouais, je sais, j'ai un peu dépeint une espèce d'antisocial. Mais c'est pas de ma faute si j'aime les mecs un minimum lookés et par lookés, j'entends pas fashionista ni péteux comme la modasse, non, juste un minimum d'efforts. Enfin sais pas, j'aime bien qu'un mec ait un style sympa. Drôle. Dandy. Rock'n'roll. Reconnaissable. Un minimum d'efforts, au moins, quoi.Ouais, suis une connasse comme il y en a beaucoup ici-même, dans ma chère bourgade.
"PS: j'écrierai peut être une note sur cette non-rencontre aussi space d'un coté comme de l'autre, mais pas tout de suite ... je viens de lire les commentaires de cette fameuse note et je constate que la remarque du petit Nathan est assez navrante ... du genre à taper sur quelqu'un à terre lui ! métaphoriquement parlant bien sur... NE PAS TOUCHER A UN CHEVEU DE MES LECTEURS !!! Je veux bien être traitée d'arc-en-ciel (oui, ça m'a vexé !!!) mais il ne faut surtout pas s'en prendre aux personnes qui rendent ce blog vivant ET gai !
Bon, vous l'aurez compris, son mail était très instructif. Sincèrement, il n'y avait aucune critique réelle ni amertume profonde à mon égard. C. est un blogeur presque gentleman mais bon, je me dis que oui, j'ai vraiment été conne et qu'on aurait pu passer un moment sympa si j'avais creusé. Mais j'avais vraiment plus envie en le voyant et c'était réciproque alors...
En tout cas, je tiens à dire que le mail était très très long et que par respect (un peu, quand même) de l'auteur, je ne l'ai pas diffusé en bloc car son mail était en fin de compte sympa, gentil, honnête, complet (!) et qu'il m'a presque donné envie de retenter un rv. En tout cas, C : merci pour ton courrier, j'étais contente, sans déc. Mais le coup de l'arc-en-ciel, merde, tu fais chié !!!
En tout cas, merci pour ce mail, j'apprécie. J'aurais dû faire de même mais tu sais, les bobos, c'est cons, bêtes et méchants (même s'ils prétendent le contraire).
23:10 | Lien permanent | Commentaires (10)
lundi, 25 juillet 2005
Ahhhh !!!
J'ai les dents qui poussent... J'adooore !!! Pfff...
18:46 | Lien permanent | Commentaires (1)
C comme connerie
Les bonnes résolutions post-détartrage se font la malle. Je me rends (trop) compte que la motivation n'est pas vraiment au rendez-vous. Chié. Je me donne encore une semaine de sursis. Envie de faire la fête, merde. Après, je pars au vert, en Suisse. Mes montagnes, l'air pur, Villars, ces cons de Suisses, Gstaadt, le rostï, la marche, le Lac des Chavonnes... A mon retour, promis, je serai et resterai aussi saine qu'un nouveau-né. En même temps, par expérience, je sais que les petits paris perso, ça va jamais très loin chez moi... Me faudrait un coach. Ou changer presque tous les amis. Oh puis merde, suis quand même capable de me prendre en main, non ?
15:51 | Lien permanent | Commentaires (8)
dimanche, 24 juillet 2005
T'es gay ?
Une nouvelle trouvaille allemande...
Ouais, je sais, c'est un peu facile... Mais là, tout de même, ça devient grave...
23:06 | Lien permanent | Commentaires (6)