jeudi, 15 septembre 2005
Plus de bas que de hauts
Je rentre de l'hôpital. Je ne sais plus comment gérer mes émotions, plus rien ne me donne envie de sourire. Un jour les médecins sont optimistes, le lendemain voire quelques heures plus tard, ils vous dressent un bilan flou, qui laisse en suspens trop d'interrogations, de doutes. L'IRM de ce matin est mauvais. Celui d'hier était bon. Aujourd'hui, on apprend qu'il restera plusieurs semaines dans ce lit, sans pouvoir bouger, sans avoir le droit de relever la nuque. Encore trop de journées vides de sens dans ce service des urgences. J'ai fait manger mon père ce soir. Comme un bébé. Mon père, ce héros. Le plus dur, c'est d'être constamment souriante à son chevet. Quand je sors de la chambre - enfin, de cette sorte de cage -, tout lâche. Je pleure dans la rue, comme une folle, comme une faible. J'ai la rage. Pourtant, je me force à garder un semblant de vie ordinaire. Je prévois un apéro demain soir. Ainsi qu'une soirée samedi. Mais je n'ai pas envie de voir d'amis. Pas envie de partager ça. J'irai malgré tout, ça me soulagera le temps de quelques heures. Pas le moral ce soir. Désolée de vous raconter ça, je regrette déjà. Enfin presque.
20:49 | Lien permanent | Commentaires (12)
Je reviens !
Vous avoir rédigé une note hier, ça m'a fait du bien. Certes, c'est étrange mais c'est comme ça. Et puis d'avoir eu Fred au téléphone, de l'entendre me raconter son idée lumineuse, ça m'a changé les idées et ça, c'est plutôt agréable en ce moment. Du coup, j'ai passé la nuit (au sens figuré, hélas) avec les types du service technique de Wanadoo pour récupérer internet sur l'iMac. Résultat, après avoir attendu 1 heure à l'agence France Telecom du boulevard Saint Germain, me voilà de nouveau face à vous, enfin à mon écran, prête à vous lire, vous écrire, chercher du taf par l'occasion et surtout, me DÉ-TEN-DRE.
Merci pour tous vos petits mails et commentaires qui m'ont donné du baume au coeur (je suis nian-nian mais j'estime avoir le droit). Je dois dire qu'ils m'ont étonnés; prenant conscience de votre estime, mon organe vital camouflé sous un gros sein gauche a fait boum boum ! Alors Merci encore à vous tous !
En plus, j'ai appris ce matin que mon père sortira probablement en fin de semaine prochaine des urgences, je suis donc comblée. Même si tout n'est pas si rose que ça, le principal est là : il quittera enfin ce service glauquissime à souhait. Sans doute à ce soir...
13:21 | Lien permanent | Commentaires (12)
mercredi, 14 septembre 2005
Décidément, rien ne va comme il faudrait !
Non seulement je n'ai plus internet (pour 2/3 semaines) mais en plus ce blog débloque à mort ! Je suis désolée, je vais tenter de réparer tout ça dès que je peux (et question timing, c'est pas trop ça en ce moment). Au fait, au cas où ça intéresse, aucun internes super charmants genre Carter à signaler... pour l'instant. Etant donné que papoune risque de rester (trop) longtemps à l'hosto, on peut toujours espérer croiser l'homme idéal entre un mourant et un légume (oui, je sais, c'est pareil). Et on peut surtout me souhaiter de garder le sens de l'humour, c'est tout ce qui me reste.
16:21 | Lien permanent | Commentaires (9)
Absence prolongée
Non, je ne vous ai pas lâchement abandonné ! J'aurais préféré...
D'une part, je n'ai plus internet chez moi et ce pendant au moins deux semaines (merci Darty : ils ne sont même pas foutus de vous prêter un portable contre une caution alors que Carrefour propose ce service aux pauvres, pardon clients, nan mais j'vous jure, ma ptite dame !). D'autre part (et là je ne blague plus du tout), mon père est aux urgences depuis lundi. C'est pas facile. C'est même dur. Voilà. Même si j'avais internet chez moi, j'ignore si je me donnerai le temps d'y surfer, pour vous dire mon coeur mes larmes mes souffles. En fait si, je le ferai. Mais l'occasion ne se présente pas. Tanpis. Promis, je reviens bientôt.
Merci à tous ceux qui me mailent, qui me linkent, qui s'interrogent. Je n'ai pas le temps de vous répondre aujourd'hui, ne m'en voulez pas. Et pour les langues de putes, non, je ne joue pas ma Cosette.
Fred, je t'appelle ce soir pour en savoir plus.
Bises aux crevards et aux autres aussi ;-)
15:52 | Lien permanent | Commentaires (3)
vendredi, 09 septembre 2005
On fera avec...
J'ai fais la tournée des magasins pour trouver un maillot aujourd'hui. Résultat : rien de bien folichon. Par dépit, j'ai acheté un une-pièce Adidas trop nul. Tanpis. Je vous le montre pas tellement j'ai honte de porter ce truc et puis, on sait jamais, je pourrais croiser certains d'entre vous à la piscine ;-)
En revanche, j'ai discuté avec un coach sportif cette après-midi et il m'a révélé la recette magique pour devenir joliment sculptée en deux mois. Je suis super motivée ! Je commence demain dès l'aube mon programme anti-gras. Quand je vous dis l'aube, C'EST l'aube : je ne vais pas me reconnaître !
Je donne mon pc à réparer demain donc pas de note avant lundi ou mardi. A moins que je puisse récupérer l'ordi demain soir. On verra. Pour ceux qui s'interrogent sur le mac (que j'utilise pour travailler), je n'ai pas foutu l'adsl dessus, faut que je trouve le cd d'installation pour le modem et je ne sais pas où il se trouve tellement mon appart' est en pagaille. Bref, fait chié : rien ne marche.
Ce qu'il restait d'un mariage à l'église Saint-Roch, aujourd'hui...
21:13 | Lien permanent | Commentaires (23)
jeudi, 08 septembre 2005
Un jeudi soir sur la terre
Je rentre d'un apéro à Saint-Ambroise. J'aime vraiment bien ce quartier de pauvres. Je vous taquiiiiiineuuuuuu. Sérieusement, c'est reposant comme coin. Mais pas calme au point de revenir sans une grosse migraine. La vodka est mon amie. Normalement. J'ai commis une grosse erreur cette après-midi : je suis sortie sans mes Pilotes. Et sans mes Pilotes, quand le ciel de 18h est bleu-gris, j'ai très vite mal au crâne (les yeux clairs...). Alors l'alcool ajouté aux couleurs timides ajouté au métro, c'est pas génial. Mais bon, j'ai quand même apprécié ces petits verres dans l'appartement "Barbapapa" (cf ancienne note).
Mais les clefs à peine posées sur la commode, bing, gros choc : Le Bonheur est dans le pré. Nouveau bébé de la real tv française. Alors, si je suis une putasse, je dis : "C'est qui ces ploucs ?". Si je suis une "déclassée" (merci Françoise), je dis "oh, c'est chouette de voir des vrais gens sur M6 !". Si je suis une arriviste aux dents ultra blanches de la prod, je dis "Un concept humain sur une chaîne in". Si je suis une bobo faux-cul, je dis "J'ai pas la télé." Mais je suis moi, je dis "Loose attitude !".
23:44 | Lien permanent | Commentaires (14)
Paroles d'outre-tombe
"A quoi sert une chanson
Si elle est désarmée ?"
C'est pas beau l'amitié, hein ?!!
01:42 | Lien permanent | Commentaires (16)
Profitons ! (Si on peut.)
J'ai mangé dehors, sur une terrasse. Bu très peu (si, c'est vrai). Ai papoté avec une copine. C'était tranquille. Comme les soirées que nous offrent le doux mois de septembre. Le seul bémol : les ploucs. Je déteste les gros lourds qui bandent mou. Je les conchie tous, ces gros beaufs qui m'empoisonnent la digestion quand je ne veux qu'une chose : buller avec mes amies. Je devais rentrer tard, beaucoup plus tard mais ces nuls m'ont gaché le début de la fin. Pas grave, je compte bien me rattraper dans les jours à venir... Voilà, c'était juste pour cracher mon venin; sinon, j'aurais pas bien dormi. Amen.
Au sujet des commentaires pour Ikea, je suis 100% d'accord avec Fred : laissez vos mioches en bas, dans les piscines à boules !!!
01:11 | Lien permanent | Commentaires (6)
mercredi, 07 septembre 2005
Ikea, un mercredi
Mais quelle mouche m'a piquée ce matin quand je décidai de faire un tour chez Ikea avec ma mère ? Ah bah si, je sais, c'est la faute à cet abruti de voisin ! Alors, je vous le dis tout net : fuyez le temple du tout-en-kit le jour des enfants ! Je sais, je sais, je suis conne de ne pas y avoir pensé mais vous savez, le chômage, ça ramollit le cerveau (messieurs et mesdames les employeurs, je rigooooleuuuuuu : suis extrêmement dynamique !). Des nains par-tout, l'horreur. Et vas-y que ça couine pour un oui ou pour un non, ça chiale au rayon jouets parce la maman refuse de prendre TOUS les tabourets "schroumphy", ça fait pas gaffe où ça marche (et quand c'est dans mes jambes, vaut mieux fuir au plus vite) bref, suis vraiment pas prête à materner. Question déco, mouais, bof bof. Pas une merde achetée hormis un plaid en forme de lion pour les dimanches autarciques. Et des bougies soi-disant parfumées. Et des chips au packaging séduisant, un peu comme celles vendues actuellement à la Grande Epicerie, les "Crisps for Snobs".
En revanche, j'ai découvert le maillot idéal pour l'aquagym. Un Nathalie Rykiel pas cher. Il y a également le bonnet de bain qui l'accompagne, le tout noir chic ("mais décontracté" comme dirait la mère d'une ex un peu trop XVIeme). Et s'il ne me convient pas, je vous lance un appel : où sont les beaux maillots de natation ?!!!
Au fait, z'avez vu : Kiberlain sort avec le fils Souchon !!! Je préférais Vincent, pas vous ?
17:08 | Lien permanent | Commentaires (17)
Le voisin du dessus
Ce con emménage à 7h du mat' et n'a rien trouvé de mieux que de confondre sa sonnette avec la mienne ! En plus, je l'ai maté de dos dans la cour et il a l'air vieux gros et con. Bref, je le hais déjà !!! En plus, il fait trop de bruits : il porte des talonnettes ou quoi ?! SU-PER.
09:05 | Lien permanent | Commentaires (12)