jeudi, 03 novembre 2005
Anjen virale
Comme le jeu de mots est certainement trop nul pour comprendre l'idée, je suis malade. Ma mère a réussi à me filer son angine - virale. J'ai des courbatures, le nez qui coule (mais d'où vient toute cette eau !?!), mal à la gorge, un coup chaud, un coup froid... Je carbure au Fervex et au pschiiiit pschiiiit. Ca m'emmerde, ce soir je devais boire un verre avec des copines... Boire un verre avec un blogueur... Je ne ferai rien de tout ça, tata Jen épousera sa couette au plus tard à 19h !
Au fait, vous saviez pour Bernard Lavilliers et Jack ? Ce serial fucker, quel bel homme !
David, je te rejoindrai peut-être sur msn ce soir... Ca dépendra de mon courage (pour taper sur le clavier).
Les filles, j'essaierai de me motiver mais bon, j'y crois pas trop honnêtement.
Crevard, normalement oui, rv demain.
Target mms, vous pensez vraiment à moi quand vous faites l'amour ? C'est monstrueux !!!
Je vous quitte ici, vais rejoindre mon thé au miel et ma couverture !
18:37 | Lien permanent | Commentaires (24)
mercredi, 02 novembre 2005
Vous êtes bien sur RFM, la radio chouchou des bobos old school !
La nuit, j'aime bien écouter des artistes pas ou peu présents dans ma discothèque. Ce soir, par hasard, je suis tombée sur une chanson de Véronique Sanson (je cherchais des titres du premier album de son fils) que je ne connaissais pas jusqu'ici. Cette chanson s'appelle "Chanson sur une drôle de vie".
J'adore !
Le rythme bon enfant, les paroles amoureuses, la voix juste et proche, la fraîcheur, la jeunesse... J'ai trouvé ma chanson phare de la semaine ! Si vous ne connaissez pas, faites chargez la mule, volez le disque chez votre libraire, empruntez-le à votre copine très "chanson française" ou... achetez l'album.
Voilà les paroles, pour les curieux :
Tu m'as dit que j'étais faite pour une drôle de vie
J'ai des idées dans la tête et je fais c'que j'ai envie
Je t'emmène faire le tour de ma drôle de vie
Je te verrais tous les jours dis, j'te pose des questions
Qu'est-ce que tu diras et si je te réponds
Qu'est-ce que tu diras si on parle d'amour
Qu'est-ce que tu diras ?
Si je sais que tu mènes la vie que tu aimes
Au fond de moi me donne tous tes emblèmes
Me touche quand même du bout de tes doigts
Même si tu as des problèmes
Tu sais que je t'aime ça t'aidera
Laisse les autres te faire des drôles de poèmes
Et viens avec moi
On est partis tous les deux pour une drôle de vie
On est toujours amoureux et on fait ce qu'on a envie
Tu as sûrement fait le tour de ma drôle de vie
Je te demanderai toujours si je te pose des questions
Qu'est-ce que tu diras et si je te réponds
Qu'est-ce que tu diras si on parle d'amour
Qu'est-ce que tu diras ?
Si je sais que tu mènes la vie que tu aimes
Au fond de moi me donne tous tes emblèmes
Me touche quand même du bout de tes doigts
Même si tu as des problèmes
Tu sais que je t'aime ça t'aidera
Laisse les autres te faire des drôles de poèmes
Et viens avec moi
Et si je sais que tu mènes la vie que tu aimes
Au fond de moi....
Comme nous pouvons être naïves amoureuses... !
01:33 | Lien permanent | Commentaires (12)
mardi, 01 novembre 2005
Le soleil donne
J'ai l'impression d'être dimanche. Il fait super beau. Halloween est derrière nous. C'est une belle journée qui s'annonce.
Profitez bien de ce soleil radieux; moi, je pars à la campagne !
14:27 | Lien permanent | Commentaires (8)
lundi, 31 octobre 2005
J'ai une nouvelle target !!!
Après une target marseillaise, en voilà une lyonnaise (enfin, à ce que j'ai pu comprendre). C'est vraiment trop con que cette gueule d'ange ne vive pas à Paris, dans notre bon vieux VIème...
Regardez-le, c'est dur de ne pas résister...
Tout est là...
(Non, non, la blonde n'est pas sa nana. Ouf.)
14:44 | Lien permanent | Commentaires (13)
J'en connais un qui va être bien accueilli...
<< "Le ministre de l'Intérieur, qui se rendra lundi à 11h00 à la préfecture de Seine-Saint-Denis, à Bobigny, pour rencontrer policiers gendarmes et pompiers, a annoncé son intention d'aller dans un quartier sensible par semaine.
"Il n'y a aucune raison que nos compatriotes qui vivent dans ces quartiers qui sont les plus modestes n'aient pas droit à la sécurité. A ce titre, j'irai chaque semaine dans ces quartiers", notamment à la rencontre des jeunes, a déclaré Nicolas Sarkozy sur TF1.>>
Super Sarko est de retour !
11:52 | Lien permanent | Commentaires (6)
Et c'est moi qu'elle aime
Le ciel est gris, c'est Halloween et ma voisine passe l'aspirateur mais je suis de bonne humeur.
Le titre est totalement incompréhensible. C'est normal. Il fait référence à une chanson que j'écoute en vous écrivant. Sans doute Pulsar l'aura reconnue. Ou sans doute pas. Bref.
J'ai une petite question : les gens travaillent-ils aujourd'hui ? C'est pas férié ou un truc dans le genre ? Demain, c'est férié mais aujourd'hui ?
Ca fait une semaine que j'écoute en boucle Mademoiselle K et "Je m'en vais" de Cali. J'adore. Elles me donnent des ailes !
"Je repars à l'aventure..."
11:22 | Lien permanent | Commentaires (20)
dimanche, 30 octobre 2005
Bébé bobo
Récemment, quelqu'un m'a dit que je serai belle enceinte. C'est idiot mais ça m'a touché.
23:30 | Lien permanent | Commentaires (5)
Quand j'étais petite II... (cf Potinblog)
Puisque je ne peux pas m'exprimer très longuement sur le sujet sur Potinblog (merci Fred !), je continue ici la liste des choses que j'aimais faire avant d'avoir mes règles...
J'aimais retrouver ma copine suisse allemande Viviane chaque année à Villars, jouer au Scrabble avec Etienne (j'étais nul mais il était super patient), jouer à Uno avec Viviane, faire peur à mes copines avec mon masque d'épouvante, danser et chanter devant la glace (je le fais toujours), répondre aux questions d'un journaliste imaginaire sur la cuvette des cabinets (j'ai rigolé quand j'ai vu Le Bison, une gamine fait la même chose dans ce film un peu nul), amuser les amis de ma mère, jouer à l'adulte avec les copains prout-prout de mon père, aller au cinéma voir les derniers Walt Disney, manger un hamburger au Drugstore, faire des émissions de radio avec mon cousin grâce à mon supermégagénial jouet FisherPrice, faire du practice à Fourqueux le dimanche, jouer aux Playmobil avec Benjamin, acquérir de nouveaux meubles pour ma maison de poupées, inventer des chorés sur Chopin (ça ne s'invente pas !), chanter "Allo allo, monsieur l'ordinateur...", inviter des copines à dormir à la maison, les goûters d'anniversaire, les tartines de Nutella le dimanche matin, l'ambiance des derniers jours d'école, les jours de frites à la cantine, gagner au jeu du "pousse-pousse", les bons points, les botins chez le coiffeur (je paraissais enfin grande), les "10 francs de bonbons", déguster une glace chez Berthillon avec papa (c'est trop rare aujourd'hui), l'appart de mon père rue Molière, les chats, les bouquins "J'Aime lire", les vacances à la Réunion...
J'arrête ici. Il y a d'autres beaux souvenirs mais ceux-là, je les garde pour moi, dans mon jardin secret (si, si, j'en ai un).
Punaise, je suis vraiment gourmande ! C'est dingue le nombre de cochonneries douceurs répertoriées ici ;-)
18:15 | Lien permanent | Commentaires (24)
samedi, 29 octobre 2005
Freudien ou lacanien ?
Hier soir, Psychotruc et moi avons échangé quelques commentaires très intéressants sur le post précédent. On y parle de psychanalyse, de syndrome d'hystérie, d'image de la mère, du père, de ma volonté de séduire les hommes... Tout ça pour comprendre pourquoi je suis une petite allumeuse !
Résultat : cette nuit, j'ai rêvé que ma mère était bi, que j'apprenais sa liaison avec une de ses amies depuis des années et que mon père savait tout depuis le début. Au secours ! C'était HORRIBLE. Je cassais tout chez ma mère, lui disais que c'était à cause d'elle si je deviens une salope bref le vrai cauchemar post-introspection nocturne.
Alors maintenant, je me dis qu'avec une vraie psychanalyse, mes nuits risquent de devenir régulièrement agitées, déstabilisantes. Alors, je ne sais pas... M'allonger sur le divan au risque d'afffronter une image de moi-même que je ne veux pas forcément rencontrer, découvrir, reconnaître... Ou rester dans le flou, par facilité, lâcheté et peur.
Tout le monde sait que je suis une "petite joueuse" alors je vous laisse deviner l'issue de cette mini-aventure psychanalytique... En même temps, si ça peut me permettre d'avancer... Je ne sais plus. Tiens, pour la peine, ce soir, je sors noyer mes petits tracas de citadine égocentrique dans la fête, l'alcool et les bras d'un homme !
14:11 | Lien permanent | Commentaires (6)
vendredi, 28 octobre 2005
Les mots pour le dire
Hier soir, j'ai croisé deux anciens copains de lycée. Tous les deux feujs, tous les deux encore plus beaux qu'autrefois. Ils font "homme" maintenant. D'ailleurs, Samuel n'avait pas l'air mécontent de me revoir également...
Quand je lui demande comment va Aurélien (Aurélien et moi, c'est un peu comme When Harry met Sally puissance 10 000 question destinées sentimentales), il m'apprend qu'il sort avec une nana, que c'est sérieux... mais qu'elle est moins jolie que moi. véridique ! Sur le coup, cette petite tactique de séduction m'a fait oublier la mauvaise nouvelle, j'avoue. Mais au réveil (couchée à 7h, levée à 11h), j'y ai repensé. Merde, j'aime pas le savoir amoureux... d'une autre que moi. Aurélien, c'est Aurélien, il est à moi ! C'est qui cette conne ?! En plus, selon Sam, la nana est un peu trop "discrète". Alors elle doit en baver parce qu'Aurel ne se déplace jamais sans sa bande de potes, où qu'il aille.
C'est bizarre, ce lien qui nous unit, lui et moi. J'ai longtemps cru que nos destins se recroiseraient vers la trentaine (ordinaire ;-p), qu'on aurait des enfants, qu'on découvrirait les volcans d'Indonésie ensemble... Bah visiblement, je me suis longtemps plantée ! Pourtant, je sais que lui aussi a toujours espéré finir avec moi. Ce sera pour une autre vie !
En écrivant cette histoire, je réalise qu'effectivement, je suis un peu allumeuse/salope (selon l'humeur). C'est quoi cette volonté de toujours vouloir gagner l'affection des hommes ? Un problème oedipien ? Du mimétisme (ma mère est un peu comme ça aussi) ? Un manque d'estime de soi ? Je ne sais pas trop, sans doute un mélange de toutes ces tares...
J'ai eu une discussion très intéressante sur ce sujet sur les coups de 5h du matin avec un blogueur. Mais comme j'avais trop bu (et rien mangé, oui je sais je me trouve déraisonnable aussi), je ne me rappelle plus de sa réponse à lui. C'est con parce que sa réflexion m'a fait comme un déclic, genre "les portes de la perception..." Donc, Flaubert, si tu me lis : c'était quoi ta réponse à ma boulimie affective ?!! Non parce que j'aimerais bien comprendre cette dépendance que j'ai aux hommes. Le pire, c'est que j'aime les séduire mais c'est tout. Une fois que je sais qu'ils sont manipulables, ça ne m'intéresse plus. Enfin si, ça m'arrive de coucher avec eux mais ça, c'est quand je suis vraiment sous le charme... ou quand j'ai bu. Ou quand j'ai envie de sexe. Oui bon bref, en général, je ne cherche pas à coucher avec tous les hommes. Au contraire, c'est pire, je ne recherche que leur tendresse, leurs caresses, leurs mots doux, leurs attentions... Je veux du vrai, de l'intime, du jeu. Parce que le reste, toutes les filles peuvent l'obtenir. C'est vrai, il n'y a rien de plus simple que de baiser. Et moi, je ne mange pas le ragout de la cantine comme toutes les autres. Moi, je ne suis pas comme toutes les autres. Moi, je mange des tartines de caviar (des vraies tartines, j'adore. Pas très "orthodoxe" mais trop bon !!!). Moi, c'est pas pareil, c'est tout.
Je sens que je ne vais pas me faire que des amies avec ce post...
Putain, quand je pense que ce con d'Aurélien est amoureux, pfff... Mais je sais qu'il reviendra, il revient toujours.
13:28 | Lien permanent | Commentaires (74)