mercredi, 25 janvier 2006
Petit souci d'ordre pratique
Depuis que j'ai eu ce papier dans ELLE, ma mère sait que j'écris sur un blog. Comme par hasard, c'est depuis ce temps là qu'elle s'interroge sur l'utilité d'une connection internet chez elle. Hier, elle m'appelle carrément pour me dire qu'elle a vu tel pc chez un tel à tel prix. Bref, cette espionne aura à domicile un outil précieux pour tout connaître de ma vie, mes travers mes travers et encore d'autres tares masquées ci et là sous d'adorables niaiseries comportementales. Alors le souci n'est plus de savoir si oui ou non elle aura accès à mon blog mais comment lui bloquer l'accès de certaines notes. En fait, presque toutes. Alors que faire ? Supprimer des notes ? Pas envie. Il n'y aurait plus d'intérêt. Lui demander gentiment de ne pas le lire ? C'est ça, prends ta mère pour une sainte. Alors ?
09:37 | Lien permanent | Commentaires (32)
lundi, 23 janvier 2006
Working girl est mon nom !
Le travail c’est la santé, disait l’autre. Et bien ce con avait raison ! Vous allez me prendre pour une malade mais en rentrant, lorsque je me suis regardée dans le miroir (on m’appelait Narcisse dans une autre vie), je me suis trouvée rajeunie. Puisque je vous le dis ! Le taff atténue les ridules du visage, j’en suis la preuve vivante !!! Okay je n’ai que 25 balais mais pour moi, 25 ans, c’est vieux ! Bref, je suis é-pa-nouie.
Et ça, je le dois à mon nouveau boulot, taillé pour moi.
Des boss parfaits (et j’dis pas ça parce qu’ils lisent mon blog, non non, je le pense vraiment ; bon mais soit-dit en passant, « coucou ! »), des responsabilités des vraies, des projets super excitants (je vous en parlerai en temps venu), un cadre idéal, un quartier popu bobo… bref toutes les conditions sont réunies pour que je devienne la nouvelle working girl modèle !
Sans déc’, il y a même un Franprix à deux pas de la boîte et je peux vous dire que la différence de prix se fait sentir. Pour 6 euros de courses rive droite, j’en aurais eu pour le double chez moi. Ouais je sais, ça fait un peu « bourge radine » sur le retour mais tant qu’à faire…
Je suis vraiment trop trop trop contente, pas de mots pour vous expliquer à quel point...
Alors puisque certain(e)s d’entre vous ont poussé le vice jusqu’à me mailer pour savoir en quoi consistait concrètement cette place de rêve, je vais vous donner quelques indices…
Com, Web, Hype, Trendy, Glamour, Fashion, Essentiel… Et le reste bientôt, très bientôt… SUSPENS !
Spéciale dédicace à Ju :PS : Je prends le docu-fiction "La Fin du monde" en cours sur Paris Premiere, je sens que je vais encore badtriper cette nuit...
20:59 | Lien permanent | Commentaires (29)
Mon premier jour
Voilà, j'y suis, je commence aujourd'hui. A 14h pour être précise. J'ai peuuuuuuuur !
Sérieusement, j'ai hâte d'être dans le bain. Hier, j'ai ressenti ce petit coup de pression du dimanche soir, vous savez cette tension qui prend forme au fil des heures et qui vous donne à la fois l'envie et l'angoisse d'être "la nouvelle". Mais quel bonheur de se coucher un dimanche soir en sachant que vous vous lèverez le lendemain... pour tra-vail-ler !
Toute la journée d'hier, je me suis surprise à ne pas stresser. Ben là, c'est plus la même ! Un petit poids à l'estomac, pas faim, pas soif, juste envie que le 1er jour soit passé. C'est dingue de se mettre dans des états pareils quand même, à 25 ans...
Bon allez, ZEN : je suis une winneuse, oui ou merde ?!! (le 1er qui me répond par la négative, je le conchie illico)
11:52 | Lien permanent | Commentaires (22)
samedi, 21 janvier 2006
BARBAPAPA Mon Amour (ou le syndrome de Peter Pan en 10 leçons)
Je sais, j'ai un goût - fort - prononcé pour les merdes conneries kawaï mais franchement, là, qui aurait résisté ? (Tout le monde ? Ah bon ?!!)
Sinon, prenez une minute pour jeter un coup d'oeil sur l'excellente initiative de Frogita. La miss part en Afrique dans une semaine et nous propose de faire un tout petit geste de rien du tout qui fera des heureux. Bon allez-y, c'est un ordre, point final !
Et juste histoire de vous montrer que je ne dépense pas mes euros inutilement, voici en direct live from Odéon les nouveaux mouchoirs dans lesquels la bobo noiera son futur chagrin d'amour...
Tin tin tin...
SURPRISE !
Alors ? Sont pas beaux mes Kleenex à pois ?! (Et à la question "Vais-je devoir m'en servir bientôt ?, la boule magique, ici en rose sur la photo, a répondu "Vraiment pas". Ouf !)
22:44 | Lien permanent | Commentaires (27)
vendredi, 20 janvier 2006
J'intrigue, j'intrigue...
Visiblement, vous avez grillé un changement dans ma vie, vous savez qu'il m'arrive quelque chose de bien. Alors je vais être sympa et vous dévoiler un secret...
J'ai trouvé une loge de concierge rive droite, je vous jure !
Vous avez bien entendu, je vais traverser la Seine chaque matin pour bosser, siiiii !!!! Mais voilà, comme je ne veux pas non plus TOUT vous raconter, je resterai évasive... Enfin bon, la vérité, vous la connaissez, à la première target dénichée au pipi room ou à la machine à café, promis je vous fais un rapport détaillé ! En attendant, CON-CEN-TRA-TION.
Votre bobo va - enfin - (ré)activer ses petits neurones pour la bonne cause... Et cette révolution prendra forme dès lundi, du coup, ce sont mes derniers jours de glandage intense. Alors j'en profite à mort !
Au programme aujourd'hui :
* passer au Palais Royal voir mon père (en profiter pour trouver un cadeau d'anniversaire pour ma mère)
* Faire un tour du côté de St Sulpice, juste pour voir, comme ça...
* Retrouver toute ma raison et ne pas faire de détour par St Sulpice.
* M'autoriser finalement ce maudit détour. Bah oui, faut bien que je trouve deux trois fringues top bobo à mort pour crâner rive droite !
* Faire des courses au Monop'. Récupérer toutes les culottes tailles basse Petit Bateau soldées taille 16 ans avant les vieilles pétasses liftées pathétiques de la rue de Rennes.
* Faire le plein chez mon kiosquier.
* Vous lire.
HOULA ! La journée s'annonce bien longue finalement, je vais peut-être me limiter à une flânerie du côté des Tuileries... Idéalement, il faudrait aussi passer par la case aquagym, ça fait un bail que le prof n'a pas vu ma tête de spermatozoïde constipé (portez un bonnet stretch jaune avec un maillot sportif , vous verrez)...
Mouais, bref, comme d'habitude...
... Qui vivra Rive Gauche verra !
PS : Faut que je fasse une note sur les auditions publiques à l'AN des jours précédents, les témoignages des victimes d'Outreau m'ont vraiment fasciné. Pas vous ? Même les avocats, entendus hier, ont réussi à m'émouvoir, pour dire. Fascinant et dérangeant.
11:52 | Lien permanent | Commentaires (29)
mardi, 17 janvier 2006
Putain d'étrennes !
Ma concierge est cool. Dès qu'un voisin m'emmerde, elle l'envoie chier à ma place. Dès qu'un connard touche à mon vélo, elle me prévient. Et surtout, elle n'est pas chiante, on discute souvent ensemble, pour le plaisir. Je crois que je suis un peu sa chouchoute dans l'immeuble (enfin c'est pas vraiment un immeuble, plus un hôtel particulier, nous ne sommes pas collés les uns sur les autres). Bref, j'aime ma concierge ! Vive le slogan bobo puant !
Tout ça pour en arriver où ? Bah voilà, jamais je ne lui donne la même somme pour ses étrennes. C'est selon les moyens (et les achats post-soldes, j'avoue). Donc pour savoir, si cette année, je ne donne que 20 euros, ça craint ?
Et commencez pas à me traiter de petite pétasse radine ! Merde, c'est vrai ça, faut bien que je garde des pépettes pour les prochaines démarques...
Alors, combien vous donnez, vous ?
PS: rien à voir mais allez faire un tour là...
21:25 | Lien permanent | Commentaires (65)
jeudi, 12 janvier 2006
Si j'étais président...
Certains n'aiment pas que je parle politique sur ce blog. Alors qu'ils s'en aillent. Je parle de tout ce dont j'ai envie. Alors après Villepin (voir mon opinion dans les com précédents), c'est au tour de Sarkozy de nous formuler ses voeux pour 2006. En réalité, tout le monde le sait, c'est ici l'occasion d'entamer véritablement la course au soleil, le duel Villepin/ Sarkozy commence aujourd'hui. D'ailleurs, quels sont vos pronostics ? Moi, c'est la gauche qui me pose problème, je ne vois absolument pas qui pourrait faire le poids. Surtout pas Ségolène, cette espèce de bourge catho, de gauchiste de droite sans charisme ni humour, elle m'exaspère. Bref.
J'ai visionné pour vous la conférence de Super Sarko. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai peur ! Regardez par vous-même...
Les vœux du ministre de l’Intérieur commencent sur un sujet sarkosien à mort : « la lutte contre les bandes et leur économie souterraine».
Sarkozy : « On va aller beaucoup plus loin ». Putain mais c’est qui ce malade ? « Le patrimoine de ces gens qui curieusement ne travaillent pas mais qui possèdent des appartements », dit-il.
« Nous allons activer les GIR (Groupes Régionaux d’Intervention) pour débusquer les bandes » : on est dans Mad max !
«montée de l’agressivité dans notre pays » : à cause de qui ?
« doubler les travailleurs sociaux dans les commissariats » : j’attends de voir ça !
« des psychologues aideront les forces de l’ordre » : enfin !Ca les empêchera peut-être d'assouvir leurs bas instincts sur les putes arrêtées pour raccolage passif et sur les arabes arrêtés parce que... arabes (ok, un peu démago mais faut pas non plus ignorer certaines réalités)
Sarkozy ne formule pas ses vœux mais chante sa candidature, c’est plus que clair. Pour résumer cette conférence de presse, les mots forts restent « je propose je propose je propose… »
« il y a des tribunes dans les stades qui font honte (…), on ne vient pas au stade pour faire des saluts nazis » : bravo mais au lieu de dire ce que tout le monde dit, agis.
« moi-même supporter du PSG » : un conseil, attends un peu avant de passer par Marseille pour faire la bise à Gaudin !
Le stress fait vachement transpirer quand même, la c aussi…. Oui bon, si vous voulez me taxer de méchante fifille, vous pouvez.
« 20 000 reconduites à la frontière en 2005 » : le con ambitionne d’exclure 25 000 nouveaux faibles en 2006 !
A l’écouter, il ne veut que des immigrés bac+5 , les autres restez chez vous (la fuite des cerveaux revue et corrigée par supersarko) !
Hey, il parle de chez moi, du Flore et du bld Saint Germain, qu’est-ce qu’il a, ce con, contre la gauche caviar !?
Bonjour aux antillais (pfff) : genre on ne vous oublie pas.
« il y a eu des malentendus » : attends, il n’avait qu’à pas badtriper et annuler son voyage en Martinique !
« l’esclavage, crime de lèse-humanité »
Sarkozy souhaite une nouvelle politique de l’Outre-mer, loin de la compassion et de l’assistanat. Okay, je suis pour. Mais faut faire gaffe parce que vu le tact de Sarkozy et la poudrière que représente la minorité nationaliste antillaise, bonjour les dégâts !
Aléluia, début mars, Sarko arrive chez vous (Guada et Martinique) ! Hum, ça sent beau l’audace et la philosophie…
« l’union à l’intérieur de notre majorité » : petit sourire sournois/narquois en disant cela, qu’est-ce qu’il peut m’énerver quand il fait ça.
Petite claque dans la gueule de la gauche,la routine : « Pour gagner plus, seule solution, travailler plus ». C’est pas faux non plus. Bon, moi, je dis que les 35h sont justes pour les pauvres qui bossent àl’usine, c’est tout. (La politique sociale sauce rive gauche, tout un programme ! hi hi. Au cas où des blaireaux traîneraient par ici, je blague. Enfin pas sur tout mais après faut savoir démêler le vrai de l’humour et vice-versa.)
« la situation d’endettement devient insupportable » : Ouais, lançons un Francethon !
Eclair de lucidité : ce mec se branle sur la CULture.
« attachement aux institutions de la Veme republique »
« on n’a pas tiré toutes les conséquences du quinquénat »
« le futur president ne poura qu’être différent que les précedents »
« le quotidien, c’est l’essentiel » : Merde, Séguéla, on t’avait dit de ne plus bosser pour les politiques, c’est pas vrai ça ! ;-)))
« une campagne électorale où on s’engagera » : S’engager à quoi ? Au populisme éternel ?
Petite allusion aux gaullisme, histoire de récupérer les voix des vieux de la vieille qui doutent encore.
(le gaullisme existe-t-il encore ?!)
« l’énergie qu’on met à durer, on ne la met pas a faire, or il faut faire » : Tiens Jacquot, prends ça !
« pas plus de 2 mandats présidentiels » : Et encore ça ! Vlan !
« le président ne doit pas monopoliser le pouvoir » : Et c’est le mec qui monopolise volontairement tous les médias depuis 3 ans qui vous le dit !
« La spécificité française, c’est d’avoir une démocratie plus vivante que les autres (…) mais il est temps de donner plus de souffles à la notre ». J’aurais aimé qu’un homme de gauche nous dise cette phrase avant lui. Tant pis. Pour l’instant, je ne vois toujours pas de réel opposant à Sarkozy, c’est triste et même pas drôle.
« la fonction du 1er ministre doit être conservée (…) »
« ministre du temps libre » : j’adore cette expression, c’est Donnedieu de Vabres qui l’a trouvée ?!!
«l’Europe a besoin de frontieres , l’Europe ce n’est pas que de l’intellectualiste (…) et le fameux plan B , on le cherche toujours » : petite pique a Fabius, tant mieux, je déteste Laurent Fabius.
« ne pas s’ouvrir à la Croatie, à l’Ukraine, à l’ensemble des Balkans (…), organiser l’Europe à 25 »
« La France a besoin de beaucoup changer (…) pour se retrouver, pour renouer avec les valeurs qui sont les siennes ; la France est heureuse quand elle est grande. » : c’est moi où il nous la joue de Gaulle sur le retour ?
« fraternité de plus en plus fractionnée »
« la France a tous les talents pour tirer parti de la mondialisation » : c’est-à-dire ?
« 2006 sera une année d’action et une année de préparation de l’avenir » : bref, c’est ta dernière année en célibataire, après, tu seras enchaîné, c’est bien ça ?
Fin des vœux, questions des journalistes :
* Loi DAVSI : prochaine réu lundi. Tiens, Loïc n’est pas pris lundi, bizarre…
* Question sur Cécilia et sur l’envie de karcher en 2007 ? (ouch)
Sarko répond : il faut « éradiquer ces trafics et ses trafiquants » et dit personnellement au journaliste un peu trop politiquement incorrect : « pour vous faire plaisir, j’ajoute qu’il y a eu le terme racaille aussi, je vous félicite » (‘tain, le mec va se retrouver au chômage demain, ou alors le Fisc va lui tomber dessus avant la fin du mois. Et bonne année !) ; « j’ai été 46 fois dans les quartiers » (le mec compte, tu m’étonnes, trop dure de voyager extra-muros)
* « Joey Starr nous explique ce qui est bien et pas bien : je ne lui en veux pas de se tromper » : oh putain, alors là, je crois qu’il n’aurait pas dû dire ça…
* Petite perle néo-fasciste : « imagination créative d’un journaliste de Libé »
* « je ne ferai aucun commentaire sur ma vie privé » : Putain comment il a tué du regard le journaleux, le mec est sans boulot dans la com à vie dès aujourd’hui, c’est sûr !!!
* En gros, si j’ai bien compris, il pique les électeur lepénistes par humanisme, j’adore.
* « les historiens, ce sont une nouvelle race, ils arrivent, je vous demande une minute de silence » : Mdr mais flippant.
* « Je ne peux pas être totalement heureux que Johnny parte en Belgique ! » Mot d’humour pour la masse fan de Johnny et Sylvie (genre Mathilde Seigner mais en pauvre)
* Un journaliste douteux, du « Maghreb prestige » je crois, ressemble et parle comme Dominique Besnehard, j’adoooore. Mdr. Pas crédible pour un sous, le pauvre.
* Dernière question très drôle : « Si quelqu’un reprend vos idées/propositions pour 2007, serait ce du piratage ?!! » Sarko répond : « Moi la concurrence,je l’ai dans les veines. »
« Une famille politique ne souffre pas de trop de talents, (…) et si c’est moi (le futur Chirac), je ferai mon possible pour ne pas decevoir ( …), je ne dois rien à personne. Pour cette année 2006 je m’engage avec la même possibilité de convaincre, on peut faire mieux, je porte mes convictions en moi, j’y crois profondément, bonne année à tous »
Bon bah voilà, je vous ai donné MA version - sauvage et spontanée - des voeux de notre président de Sarkozy. Bonne année ! hi hi hi
PS: il y vait un mec très très mignon aux premiers rangs, style Bertrand Burgalat/Katerine. Quelqu'un le connaît ?!!
14:51 | Lien permanent | Commentaires (61)
mercredi, 11 janvier 2006
Comme prévu...
J'ai acheté mes bottes et mon goûter ! J'en oublierai presque je suis malade...
16:31 | Lien permanent | Commentaires (24)
Soldes...
... sous la couette ! Réveillée depuis 5h du mat', je ne sais pas ce qui me fait le plus mal : la sensation de courbatures (moi qui n'ai pas fait de sport depuis 1997) ou le mal de crâne qui ne passe pas. Et ces soudaines chutes de tensions, ces sueurs froides, ce mal de gorge, ces oreillons qui me rappellent les vacances au bord de la mer, ma nouvelle façon de respirer (une otarie serait plus glamour comparée à moi)... bref, je suis mal fichue.
Et aujourd'hui, ce sont les soldes qui débutent. Faut que je trouve le courage de sortir et d'aller chez mes parents (j'ai demandé à mon père de prendre ma CB en pension quelques temps; c'est la seule astuce que j'ai trouvé pour soigner ma fièvre acheteuse). Ensuite, si j'ai le courage nécessaire, je pars acheter deux semelles de bonheur rue du Cherche Midi. Mais franchement, vu mon état, je suis quasiment certaine de rester chez les parents. Pourquoi ?
*Le médecin de ma mère me renouvellera ma pilule (pas eu le temps de prendre rv chez le gynéco avant)
*Le frigo est plein (en vérité, je n'ai pas d'appétit)
*Ils ont jeté le sapin mais il reste du caviar (sans faim)
*Malcom m'attend et j'ai envie de le voir, de lui faire des câlins, de le gratter sur le bas du dos (je pense que c'est un endroit stratégique pour eux car à chaque fois que je malaxe la peau de mon chien à cet endroit, on dirait qu'il prend son pied graaaaave. Jen la zoophile, quelle horreur !), de le sortir, de dormir avec lui, de le voir. Ma "nounouille" me manque !!!
*heu, j'ai pas d'autres arguments. Enfin si, j'ai aussi envie de voir ma mère. Mais bon, ça va de soi, non ?
Depuis que j'ai ouvert les yeux à 5h, je sais que je vais ruminer ma non participation au soldes en ce jour d'ouverture. Je regrette déjà mes belles bottes... Seront-elles encore là demain ? A moins que je me décide à y aller cette aprèm. Hum, je ne sais vraiment pas. C'est dingue d'être mal en point comme ça !
Si j'écoute mon coeur (oui, oui, le coeur), je reste chez ma mère, bien au chaud jusqu'à demain.
Si j'écoute ma raison, je brave fièvre et douleurs pour acquérir LA paire de bottes rock'n'roll-bobo-perfect-j'adore de mes rêves avant 16h, je passe chez Vanessa Bruno, Isabel Marant, Zadig&Voltaire, YSL, Marc Jacobs (voilà la robe dont je vous parlais, celle que j'avais vue au BM pdt l'expo NYC : j'adore cette robe, très country candide, manque plus que des bottes sympa et je suis prête pour la 66 cet été !), Paul&Joe, Bensimon (même en hiver, j'aime leurs fringues et ce, depuis gamine) et au Bon Marché avant d'entamer la rive droite demain.
Bon, maintenant, suffit juste de faire un choix. La suite demain...
10:00 | Lien permanent | Commentaires (16)
mardi, 10 janvier 2006
Regardez ce film avant de dire oui !
Je regarde Le Plus beau jour de ma vie. Si l'un ou l'une de vous veut se marier, je lui conseille de mater le dvd avant.
Je suis morte de rire; je suis certaine que si je me fais passer la corde au cou, l'organisation du mariage sera aussi complexe que dans ce film. Vraiment très drôle, bien joué (Hélène de Fougerolles, Jonathan Zaccaï, François Berléand, Alexandre Brasseur...), frais. Franchement, après ce film, tu ne rêves plus de TA journée : tu optes pour le concubinage !
18:53 | Lien permanent | Commentaires (8)