mardi, 14 mai 2013
ALCATEL One Touch Star
Si on m'avait dit que je chanterais les louanges d'un autre mobile que mon iPhone sur ce blog, je ne l'aurais pas cru...
On m'a donné l'occasion le temps d'une semaine de tester le One touch star, nouveau smartphone Alcatel One Touch signé TCT Communication : 7 jours à faire connaissance avec ce tél (et Alcatel One Touch plus généralement), 7 jours pour être100% conquise et avoir les boules (mais vraiment, hein) de remettre ma puce dans mon iPhone en renvoyant le smartphone. En fait j'en profite pour lancer un appel à Ebuzzing et à Alcatel One Touch : pitié renvoyez-moi le One Touch Star, promis je deviendrai votre meilleure ambassadrice parisienne !
Pourquoi suis-je capable d'enterrer mon iPhone au cimetière des mobiles ? Parce que le One Touch Star est bourré de qualités et bat ses concurrents sur pas mal de points, en tout cas de mon point de vue :
* le look et l'écran : discret, élégant, léger en main, taille poche de jean, les geekettes pourront choisir parmi 4 coques dont la rose. L'écran de 4 pouces est un vrai +, regarder des clips ou la télé devient nettement plus agréable. Ne parlons pas de la netteté où je n'ai rien à redire : c'est un régal pour les yeux et en ce qui concerne son usage, on est proche de l'iPhone (zoom à deux doigts), ainsi on n'est pas perdu (pas toujours le cas en changeant de smartphone).
* côté performance, c'est extra : on ne s'arrache plus les cheveux devant un écran qui peine à vous afficher la page internet demandée, vous pourrez enfin lire boboparisienne en toute fluidité grâce à la puissance du processeur Double Coeur 1GHz. Les applis s'ouvrent vitesse grand V et surfer n'a jamais été aussi agréable (un peu comme si on quittait le 56k ;p ).
* intuitivité de Jelly Bean.
* appareil photo 5 mégapixels avec plein d'options pour prendre des clichés sympas. Flash LED, pratique. Le + : appareil photo en façade, c'est-à-dire que vous pouvez vous immortaliser tout en vous voyant sur l'écran, bien utilise pour skyper ou des visioconférences.
* on peut doubler la taille de la mémoire en ajoutant une carte micro SD de 32 Go (plus de 8000 chansons ou des dizaines de milliers de photos, pratique si on part en voyage un mois).
Un gadget sympa que j'ai bien aimé aussi : si on reçoit un appel et qu'on ne veut pas répondre, il suffit de retourner le smartphone pour qu'il apparaisse en mode silencieux. A noter également la taille des touches de clavier sur l'écran tactile, à mon sens la taille parfaite pour envoyer des SMS : ni trop petit ni trop grand.
Billet sponso ou pas, j'ai sincèrement adoré le One Touch Star (mon homme pourrait vous le dire, le pauvre le soir j'étais plus occupée à jouer avec mon tél qu'à lui parler), je l'aurais adopté définitivement avec grand plaisir !... (message subliminal envoyé à Alcatel One Touch)
Si vous avez des pépètes, je vous le recommande chaudement. Sinon, ben faites comme moi et attendez que la frustration passe (méthode Coué) ah ah ah
Pour en savoir plus, par ici : http://www.alcatelonetouchshopping.com/fr/
15:12 | Lien permanent | Commentaires (3)
dimanche, 05 mai 2013
My so-called life
Non rien, j'ai juste mon émotivité qui pointe en repensant à mes dimanche soirs sur Jimmy en 95.
Seinfeld, Angela 15 ans, et NYPD Blue, après le pâté du Béarn acheté au quartier Mouffetard avec mes parents (il existe toujours ce charcutier et ses produits sensationnels dans ce coin ?) poulet rôti haricots verts, fromages et fraises, hmmm, il n'y a rien de meilleur que cette saveur du dimanche où l'on ne savait pas encore qu'on avait de l'or à la maison la veille du lundi lycée.
MESSAGE À QUI VEUT : J'ADORERAIS AVOIR LA SÉRIE EN INTÉGRALITÉ EN DVD POUR MON ANNIVERSAIRE.
Tenez les filles, attention séquence émotion, c'est cadeau (moi j'ai eu 15 ans le temps de quelques secondes intenses, non mais je vous jure) :
Après ça, vous êtes comme moi, une soudaine envie de mater les premiers épisodes en streaming ?!
22:36 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : chaîne jimmy 90's, dimanche soir, angela 15 ans
lundi, 29 avril 2013
Merci Paris, merci Michel
10:41 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ça c'est paris michel vedette, michel vedette
vendredi, 26 avril 2013
Aloe Blacc en mode concerto
Si vous aimez Aloe Blacc (pour ceux qui ne connaissant pas, lisez ça), ces live avec un orchestre classique sont à voir et écouter :
La reprise de Billie Jean comme on l'a jamais entendue :
Loving you is killing me :
If I :
I need a dollar :
Mama hold my hand :
Mon amour je reviens !
© Robert Mapplethorpe
Retomber sur ce texte écrit deux mois après notre rencontre et comprendre que j'ai plongé avec une infinie vulnérabilité. Et j'ai bien fait, cet homme est celui que j'aime et nous portons cet amour avec une passion insolente et finalement constructive depuis deux ans et demi.
Je n'aurais pas imaginé pouvoir supporter à deux ce que la vie m'a apporté comme coups durs et remises en question ces derniers mois et réussir à rester soudés.
Quand on a ça, on fait tout pour le garder et le chérir secrètement à l'abri des regards.
Je t'aime.
13:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
THE PASTELS, le retour (gagnant ?)
Ce retour des Pastels me fait vraiment plaisir mais je dois avouer que je ne suis pas emballée plus que ça par ce single, j'attends patiemment d'écouter le reste en croisant les doigts pour ne pas être (trop) déçue et les taxer de revenants inutiles (comme tant d'autres groupes indie en 2013).
Mais je suis sûre que je vais aimer (je le veux !), les collab sont chouettes et appétissantes : Tenniscoats, Craig Armstrong pour les arrangements de cordes sur la chanson Kicking leaves - hâte d'écouter ça -, on retrouve bien Aggi au chant et Norman Blake de Teenage Fanclub, ça donne envie.
En passant, si vous aimez tous ces sons de nos années K7, je vous recommande la triple compil vinyl de Bernard Lenoir, 20 € c'est pas cher pour l'excellente playlist qu'il nous a concoctée (excepté que je trouve à ces vinyles un son CD un peu pourri mais bon, ne nous plaignons pas).
En pré-commande chez Domino Records (sortie le 27 mai).
samedi, 20 avril 2013
Plaisir de revoir et réécouter comme la première fois
Je n'avais pas vu (ni entendu) ce clip depuis sa sortie où j'étais tombée sous le charme de ce mec. Maintenant j'en suis revenue. Mais cette nuit, c'est comme si j'avais l'âge de l'époque, les tomettes la chaleur et la folle passion insouciante, oui insouciante.
Mon homme dort dans ma chambre et me fait la gueule (ô combien injustement) et moi je revois la trombine de Benjamin Biolay encore vierge de tout (e putasserie féminine) (ça va, j'ai le droit d'être juge galavoici), et je l'aime ainsi. Sans ridule, déception et âge triste au coin des yeux.
J'adore l'amour qui ronge, il n'y a rien de plus beau. (Parce que le bonheur pépère, vous en conviendrez, c'est ennuyeux.)
Comme j'ai aimé ce disque.
03:17 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : les roses et les promesses, benjamin biolay, telex after dark
mercredi, 17 avril 2013
Ces grands moments dans la vie d'une femme...
Mes préférées sont celles avec la copine grosse et moche en fond, le faire-valoir de la pseudo-belle qui dit être sa pote (on a toutes fait ça au moins une fois à l'école). C'est salaud les filles entre elles quand même.
Et le frère moche, frustré et obèse en fond, c'est terrible.
La suite ici.
10:56 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : photos lol, vous les femmes
lundi, 15 avril 2013
Vis ma vie de ministre
Donc ce soir, les Français boiront leurs bières comme d'hab devant leur télé où les journalistes, eux, raconteront (comme d'hab) à quel point les Français sont enragés de découvrir le patrimoine personnel bidonné des ministres. Car d'ici quelques minutes, sauf si bug, on devrait pouvoir connaître la liste des biens personnels (apparts, maison, voitures, avions etc.) de chaque ministre. Evidemment, aucun n'omettra de dévoiler le montant de son second riad ni ne mentira sur le solde de chacun de ses comptes bancaires (on oublie celui à l'étranger, évidemment).
Bref, pour rigoler ou rire jaune, c'est par là : www.gouvernement.fr
Sinon je crois que ma nouvelle voisine est une ancienne taularde. Elle laisse sa porte ouverte quasiment tout le temps et marche dans les parties communes la nuit. Elle me fait flipper. Je poursuis mon enquête.
17:15 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : patrimoine personnel ministre, gouverment.fr
mercredi, 10 avril 2013
THE BEETS - Doing as I do
(Je gratte le mur des toilettes avec mon sang chaque jour qui me sépare de l'été...)
10:26 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : the beets, the beets doing as i do