mercredi, 28 mai 2014
Depuis que je vois un psychiatre tous les 10 jours...
Non, en vrai, je suis plus gentille et patiente, sauf avec mon mec. Il me gonfle, je le gonfle, c'est magnifique l'amour d'un couple au bout de 3 ans et demi. Du coup mon psy est devenu mon gourou coach en couple, sauf qu'à chaque fois que je tente d'appliquer ce qu'il me conseille de faire pour harmoniser mon couple (enfin il ne me conseille pas, disons que je tente le tout pour le tout), ben mon mec n'est pas du tout réceptif. Du coup je crois qu'on va passer les vacances au mois d'août en amoureux et qu'après on décidera de se séparer comme dans un film, mais on aura les boules car ça se passera comme dans la chanson Les Amoureux en fait (reprise par Miossec, tu sais). Mais j'espère bien d'ici là avoir suffisamment de shakras ouverts pour qu'ils s'accrochent une fois pour toutes aux siens et qu'on se fonde dans une espèce d'osmose cosmique.
Parfois t'as vraiment envie de faire pause et de te barrer avec tes copines (elles aussi en mode fight avec leur mec) dans une méga fête qui durerait 3 mois, le temps de retrouver le vrai désir de l'autre, non ?
Donc en attendant, ben si j'ai bien compris ce que je suis censée comprendre, je dois trouver une façon de vivre la solitude au sein du couple et je dois arrêter de toujours vouloir vivre ma vie comme les gens la vivent car rien ne m'oblige en réalité à faire comme eux, je dois privilégier mon bien-être et non l'image surfaite d'un bonheur en carton. Bref, j'ai du boulot.
Conclusion : Quelqu'un voudrait pas m'aider à construire une cabane en bois sur mon balcon où la porte serait verrouillée de l'intérieur pour que je trouve un refuge SPB* à portée de main quand je veux m'isoler ?
(Avant les mecs me reprochaient d'être dépendante, maintenant c'est le contraire. Je me dis qu'à 40 ans y a moyen que je devienne parfaite.)
PS : Mon amour, si tu lis ça avant de me voir ce soir, sachant que tu bosses pas demain et qu'on veut tous les deux cocooner en mode love demain, merci de prendre ce billet humoristique... avec humour. JE T'AIME ! (en plus c'est vrai, c'est ça le pire !)
*Société Protectrice des Bobos ?
15:54 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : me myself and i, le couple, disputes couple, warrior de l'amour
lundi, 05 mai 2014
Suri Cruise & friends en mode Clueless
Suri, pour ceux qui ne se font pas un devoir de lire les tabloïds chaque matin (!), est la fille de Katie Holmes (la coincée de Dawson) et Tom Cruise.
La copine de Suri, celle du milieu. WOW. Dingue à quel point on peut facilement l'imaginer en garce du lycée. C'est terrible de dire ça d'une gamine de 8 ans. Mais c'est fou : le regard de la future méchante snob dédaigneuse du collège (pas la plus belle par ailleurs, donc encore plus garce que les autres), le sac (et le porté), on sent même la démarche piquée à maman garce... WOW !
Je trouve cette photo fascinante.
8 ans. Elles n'ont que 8 ans.
Ca promet...
Sur ce, au travail !
09:47 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : suri cruise
mercredi, 30 avril 2014
Jamie XX - Girl
20:44 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jamie xx, jamie xx girl, jamie xx far nearer
mardi, 29 avril 2014
Beauté russe
11:58 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : soviet suprem, mamie tepu sur la neva
lundi, 28 avril 2014
La pub qui me fait serrer les fesses dans le métro
Sans parler des autres affiches où on a toute la famille à moustache. Ça me rebute de voir des gamins avec des moustaches de gros pervers cuir SM. Bizarrement, ça ne fait pas le même effet à mes amis.
Franchement, elle est dégueu cette pub, non ?
SINON, L'INFO TRÈS IMPORTANTE, c'est que je suis finalement allée en clopinant chez le psy. Et je crois qu'il est l'homme de l'année pour la bobo. Sans déc'. Enfin lui et mon homme et mon père et mon frère et le vendeur de Hendrick's (depuis Berlin, je ne bois plus de vin, maintenant mon dada c'est le gin-canada dry-concombre). Et le mec à qui je donne 2 euros deux fois par semaine au PMU pour éventuellement devenir millionnaire.
Sérieusement, je sens que ce psy va débloquer un petit truc chez moi qui fera la différence pour moi. Avec un peu de chance, je vais arrêter d'être un tyran qui parle caca et s'énerve toute la journée, mon mec et mes amis lui diront merci j'en suis sûre.
A new bobo for 2015 ? Suspense...
PS : En relisant mon titre, je me demande s'il ne sera pas mal interprété. Ce n'est pas l'enfant ni le poil qui me fait serrer les fesses hein, mais un enfant à poils. C'est dégueu une petite fille avec une moustache de gros porc, c'est tout. Oui je suis sûre que là maintenant c'est clair pour tout le monde (n'est-ce pas ?).
Ça me fait penser à la blonde qui l'autre fois me disait que je ramenais toujours tout au cul... C'est vrai, en fait, elle a raison. Arff, ça doit juste vouloir dire que j'aime ça je pense. Hmm, note pour moi : arrêter de dire tout ce qui me passe par la tête ici, vais perdre le peu de lecteurs encore attirés mon url.
Je vous laisse cogiter aux poils roux des Gaulois en écoutant le garçon suisse le plus singulier et divertissant que j'ai pu rencontrer (son disque Stratospheric est en vente sur iTunes, allez-y c'est chouette).
Tschüß
jeudi, 24 avril 2014
Que faire quand ...
on rentre de Berlin, qu'on est reboosté pour 6 mois et que du coup on n'a plus du tout cette petite déprime qui fait que notre thérapeute (de couple, ah oui un grand moment à vivre une fois dans sa vie pour se sentir les héros d'un bon Woody Allen) nous avait envoyé chez un psychiatre ? Je demande parce que j'ai rendez-vous à 14h30 et je ne sais absolument pas pourquoi je dois y aller.
C'est mon premier rendez-vous chez lui, du coup même si j'annule il ne peut pas me faire payer hein ? Il n'y a pas une police des psy qui viennent chercher leur pognon jusque chez vous, n'est-ce pas ?
Sinon Berlin, je vous en reparlerai. Mais en gros, toujours le même plaisir. Pas de bruits de voitures non-stop comme ici, du vert, pas autant d'arrogance qu'ici, ça fait du bien. Là-bas, je suis satisfaite quasi tout le temps, c'est ça la différence avec Paris. Ca fait un peu peur comme constat quand même... On en reparle lors de notre prochaine séance !
PS : En revanche j'ai une bonne excuse pour ne pas y aller (et foncer chez le docteur à la place), je me suis fait une sale entorse à marcher comme une malade chaque jour. En descendant de l'avion hier soir, mon pied avait triplé de volume ! Mais je suis certaine que le psy va penser que je raconte un bobard. Ca ne m'avance pas d'écrire ça ici en fait. Hmpfff. Je sens que je vais y aller en trottant comme une vieille avec mon pied pourri et lui demander comment on fait pour être heureuse, voilà comme ça c'est bon il se dira juste que je suis une française lambda qui va très bien.
12:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi, 15 avril 2014
La baguette française
On se ferait pas un peu pigeonner maintenant chez le boulanger ?...
© Willy Ronis
© Robert Doisneau
13:16 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : willy ronis, robert doisneau, baguette prix longueur, plus tu payes moins t'en as
dimanche, 30 mars 2014
Fans de BMX Bandits, j'ai besoin de vous
J'adorais un live de "Witchi tai to" de BXM BANDITS que j'avais en vidéo sur youtube mais ces cons l'ont supprimée, du coup si vous avez ce live en MP3, et précisément ce que j'aimais c'est qu'ils la chantaient en version lente (il y a plusieurs live sur youtube actuellement mais pas celle que j'aimais), c'était super. DONC SI VOUS AVEZ ÇA (la version sans Tenniscoats), JE VOUS EN SERAI ÉTERNELLEMENT RECONNAISSANTE. Je trouve que cette chanson en live a une énergie folle, donc si vous pensez avoir ça en rayon, soyez chic, et en échange je vous enverrai une playlist maison :)
Mon mail : phenojen@yahoo.fr
Merci !
Bouteille à la mer mais je tente
Witchi tai tai, hemorah
Hora nika, hora nika
Hey nay, hey nay, noah
Witchi tai tai, hemorah
Hora nika, hora nika
Hey nay, hey nay, noah
Water spirit feeling
Springing round my head
Makes me feel glad
That I'm not dead
23:28 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : witchi tai to, bmx bandits, witchi tai to bmx bandits live
samedi, 15 mars 2014
Majorité opprimée
Suite aux commentaires hallucinants lus sous le post de Jack Parker :
http://crackrockmountain.tumblr.com/post/79452376073/hier...
Et je ne parlerai même pas de certains propos comme celui de Fanny :
11:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : eleonore pourriat, majorité opprimée, court-metrage sexisme, ras le bol des connards
jeudi, 06 mars 2014
Les hommes, c'est tous des chiens.
14:01 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : favored nations, favored nations regular pussy, la fidélité