samedi, 05 décembre 2015
Une chanson et un film pour ton dimanche
JUNIORE, A la plage :
Le film Nos Futurs, en fait je crois que c 'est pas génial mais j'ai adoré, c'est le film que j'avais besoin de voir aujourd'hui (en VOD sur ta téloche). Il y a en plus une tendre nostalgie dans la musique qui rappelle parfois La Gloire de mon père par Vladimir Cosma ; j'ai aimé ce détail. (oui bon ça va hein j'ai les références que je veux)
Si t'as pas d'enfant et que t'as la trentaine, et que t'es comme moi un(e) ado attardé, ben vas-y ça pourrait t'aider à vouloir grandir (même si là maintenant avec ce monde de merde vas-y pour avoir envie d'y aller ... restons motivés oui).
* Axel regarde ce film, oui je sais t'as des enfants mais quand même !
PS : JE SUIS TRÈS VEXÉE SUITE AU POST PRÉCÉDENT :
PERSONNE NE VEUT M'ÉPOUSER À PART MON MEC ??!! C'est fou ça...
...
Note pour moi : penser à leur montrer comme je suis toujours aussi bonne à 35 ans
PPS : J'ai défoncé la quarantaine de Julie Delpy mais j'applaudis celle de Florence Foresti, son dernier spectacle, "Madame", m'a bien fait rire. Ca lui va bien d'être une mère comme la mienne, et comme celle que je serai (j'essaierai) un jour. Depuis les attentats, j'essaie de mater des trucs drôles pour essayer de me vider la tête, ça a aussi marché avec Fabrice Eboué, son dernier show, Levez-vous !, est plutôt très sympa.
Bisous Charonne si tu me lis
et à demain au bureau de vote.
lundi, 23 novembre 2015
Un canadien ou un eskimo pour m'épouser ?
Dans la tête du telespectateur de M6 ce soir :
00:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enquête exclusive, courage fuyons, paris novembre 2015
samedi, 14 novembre 2015
Fils de pute est un bon résumé pour l'instant.
12:44 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : attentat paris, attaque charonne, france kamikaze
mardi, 10 novembre 2015
Comment Julie Delpy est-elle devenue beauf ?
J'avais honte d'être dans cette salle de cinéma, cernée de mères quadras mal baisées mais hilares devant les dialogues ultra lourdingues du dernier film de Julie Delpy.
Je suis partie au bout de quinze minutes. Je n'ai pas pu rester plus longtemps : c'était accepter de ressembler au public, c'était accepter de mal vieillir avec la réalisatrice, j'ai dit non. Ce qui m'a achevé, c'est Karine Viard. Censée incarner la quadra à l'humour noir, égoïste et surtout indépendante sexuellement, l'actrice n'arrive qu'à ressembler à une banquière vaguement cool (pour des banquiers) au look et au langage plus proche de la camionneuse que de la croqueuse d'hommes. Et Julie Delpy, mais bordel que lui est-il arrivé ?
Où est passé son humour ? sa spontanéité de jeu ?
C'est donc un môme qui arrive à changer autant une nana ? Ou bien la quarantaine ? Ou est-elle restée trop longtemps aux Etats-Unis ? Je veux bien qu'elle se vende pour un bon gros chèque mais là, ça vire à la schizophrénie de passer du cool au beauf à la vitesse de la lumière (ou du Skylab).
Elle dont j'adorais l'oeil pétillant et le sourire malicieux, elle chez qui je retrouvais le charme de la parisienne, râleuse mais attachante... TOUT ÇA EST PARTI EN FUMÉE LES AMIS !
Ici pour ce film (dont j'avais tout à craindre; nom du film : Lolo; acteur star : Dany Boon), je me doutais à 95 % être très déçue mais pas à ce point choquée ! Une dégringolade vertigineuse sur l'échelle du talent et de la finesse. J'aurais bien ri d'avoir vu se glisser Ethan Hawke dans ce merdier tiens !
Camping était plus drôle à mon sens, vous voyez ce que j'essaie de vous faire comprendre maintenant ?
Je suis déçue si vous saviez...
Les rires des bonnes femmes dans la salle je vous jure c'était brrr, ça me faisait serrer les fesses tellement je n'étais pas à ma place. Non vraiment, Julie Delpy a désormais totalement changé de public. Comment ça se fait ?
Enfin bref, ces quinze minutes ont réussi à me faire haïr la quarantaine. En tout cas la quarantaine de Julie Delpy.
Ou alors tout est de la faute de son mec... (ce serait trop simple)
PS : Dany Boon était celui qui s'en sortait le mieux au final, dans ces quinze minutes.
Mais allez-y avec vos copines qui bossent dans les assurances, elles vont adorer :
Clairement, je pense qu'on s'éclate plus devant la sex tape de Petit Vélo.
23:23 | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : julie delpy, film lolo beauf, julie delpy lolo beauf, pourquoi mais pourquoi
mercredi, 14 octobre 2015
Mélancolie de l'adulte en moi
mardi, 13 octobre 2015
La virilité des hommes "d'avant" me manque.
16:04 | Lien permanent | Commentaires (10)
vendredi, 09 octobre 2015
R.I.P. Leny Escudero / merci Aline / vive mon retour
Sinon hier j'ai vu Aline à la Cigale : très sympa. C'est vraiment agréable et même rafraîchissant de voir des mecs de mon âge chanter SANS SE LA RACONTER. French pop sans prétention si ce n'est celle de s'amuser, et par les temps qui courent, vous serez d'accord pour dire qu'on a tous besoin de ça. Donc n'hésitez pas à vous acheter les 2 albums d'Aline, ça fait du bien.
Pas assez de monde à mon goût en revanche, mais bon on s'en fout je dansais pour dix.
DONC MERCI ALINE, MERCI LENY, ET DANSONS AUTOUR DE LA TERRE !
(Au fait, vous gérez comment l'état de la world company vous en ce moment ? ça va, pas de Xanax ou de débauche sexuelle pour oublier cette odeur d'apocalypse qui suinte par toutes les pores du monde ?)
lundi, 07 septembre 2015
Esprit libre
14:54 | Lien permanent | Commentaires (1)
mardi, 12 mai 2015
PINS - Young girls
Ca faisait des mois que je n'avais pas regardé mes abonnements sur Youtube, je viens de tomber sur ce groupe de nanas, la chanteuse a la voix de Courtney Love un peu, c'est pas mal (vu que je trouve tout à chier - dans la musique - depuis quelques années, disons que c'est sympa à voir et entendre une ou deux fois). J'ai bien envie malgré tout de garder espoir de réentendre des trucs qui me plaisent vraiment, donc j'y retourne. sur Youtube. D'ailleurs vous êtes les bienvenu(e)s pour me donner quelques bons titres à écouter (allez quoi sois chic) , attention c'est un challenge car je suis devenue très très très difficile.
Sinon il y a une bonne nouvelle : j'ai perdu 7 kg (bientôt 8 !) depuis septembre, depuis que j'ai arrêté la pilule en fait (Trinordiol pour celles que ça intéressent, il y a un échange à lire ici). Et depuis que je ne bois quasiment plus d'alcool, l'arrêt de la pilule m'ayant donné des nausées de malade digne d'une femme enceinte, j'ai diminué de moitié ce que je mange, donc si Dieu le veut, j'espère bien perdre encore quelques kilos d'ici l'automne. Envie d'être canon comme à 20 ans avant de faire un bébé. Et quand je deviens mère, je pense que je reviens ici quotidiennement, je raconte la vie que ce bébé m'inflige et je fais un carton, je suis publiée dans 35 langues et à moi la vie de pacha.
Mais avant la vie de milliardaire sur une île rien qu'à moi entourée d'une mer turquoise (avec des nounous), j'ai une épilation maillot qui m'attend.
Salut les fantômes
PS : Depuis des mois je mange un esquimau Double Chocolate Magnum tous les soirs et je maigris quand même. C'est merveilleux.