vendredi, 21 septembre 2007
Ryuichi Sakamoto et la vie des feuilles qui meurent me font dire des bêtises.
Cet air frais qui donne quatre-vingt ans à ton dos. Empoisonner ta mémoire et n'en laisser sortir que les réminiscences heureuses. L'amertume a toujours donné une saveur exceptionnelle(ment triste) à ceux qui refusent de voir leur passé se soigner sans eux.
Ces pas qu'on rend plus forts, plus sûrs, parce qu'il fait froid, parce qu'il ne sert à rien de grelotter sans épaules pour nous réchauffer, on attendra d'être à l'intérieur pour se détendre...
Et puis une fois à l'intérieur, on se demandera ce qu'on fiche là, pas vraiment satisfaite de la bonne tenue du lieu. Mais comme on aime la convivialité, on y passera la nuit à refaire un petit monde assez minable pour le caser entre quatre murs.
Le lendemain, on aimera le chemin du retour, ses feuilles qui tapissent le sol gris, le soleil qui perce à jour les mensonges qu'on garde au coin des yeux, on prendra même le temps de boire un thé au jasmin avec Renée, la seule et unique.
Alors chez nous, une fois installée dans un bain au tilleul, on se dira que l'amertume perd de son charme avec le temps qui passe.
(L'automne... j'aime.)
16:00 | Lien permanent | Commentaires (6)
jeudi, 20 septembre 2007
Je veux les mêmes à 30 ans !
Bon alors, vous en pensez quoi des Tiny Masters of Today ?
Phénomène du moment.
T'imagines, tes nains te sortent ce son du garage ? J'adore, je crânerais avec mes minibabyrockeurs sous le coude, à jouer ma mère cool, un peu comme Eddie quand elle s'imagine avec son petit-fils Benetton !
Radiiiiiiiio riot
11:30 | Lien permanent | Commentaires (9)
lundi, 17 septembre 2007
Pieds-coton
Dans la rue, quand tu me croises et que tu me trouves perchée, dis-toi que pour une fois c'est raté, j'écoute simplement DNTEL.
Et tu devrais en faire autant, le folklore agressif du bitume apparaît sous un autre jour, beaucoup plus... peace.
(Jimmy Tamborello... Les initiés comprendront, quant aux autres tant pis pour vous, vous n'aviez qu'à pas écouter UB40 et Take That au collège !)
PS : Si malgré tes goûts de chiotte et mon désir de les faire évoluer tu n'aimes pas ce morceau très réussi, alors je te propose de partir en classe verte avec moi, ça te dit ? Je te ferai écouter tous mes disques dans la nature jusqu'à temps que tu aimes MES goûts. Et après, on pourra discuter politique de l'oie sauvage si tu veux. Suis pas sectaire, juste persuadée d'avoir - presque - toujours raison. Moi aussi je vous déteste.
15:05 | Lien permanent | Commentaires (18)
jeudi, 13 septembre 2007
Divorce et suis-moi au bout du VIème !
Franchement ?! On n'est pas génialement beaux tous les deux ?
Ok ok, je me mets à bosser...
PS : Tu remarqueras les bras idéalement décalés pour un effet anorexiquejekiffe. Applaudissements.
Jen qui se la pète = ©Léa Crespi
14:55 | Lien permanent | Commentaires (59)
Coup de foudre avec des pierres
Un appart' rue des Quatre-Vents qui me plaît beaucoup beaucoup... Je m'y vois avec mon amoureux, seule avec un livre et un verre de vin, buller au lit sans aucun voisin pour m'épier, travailler avec inspiration...
Changer de cocon, aimer cette idée et tout faire pour ça, ça vous donne un sacré coup de pied à l'esprit !
Rue Racine, pas mal aussi.
Parquet, chambre sur cour, poutres juste ce qu'il faut pour ne pas avoir l'impression d'être en vacances chez mémé, salon sur rue, cheminée, charme, tout ce que j'aime.
Ca y est, je ne pense plus qu'à déménager. Je suis prête à quitter mon nid douillet rempli de souvenirs, en-fin.
Je suis heureuse ! Incroyable bouffée d'oxygène que ce besoin de prendre de nouvelles marques : votre Jen a reçu la petite décharge qui lui manquait, de nouveau pleine de vie, droit devant m'attendent de jolis moments : définitivement, une page se tourne.
(Ou alors marché St Honoré... au pire. Moins cher que le VIeme, à voir, au cas où...)
Mon quartier adoré, je ne te quitterai pas, je t'aime trop !
PS : Bon alors, c'est qui ?!!
Qui es-tu, charmant chevelu au col décontract' ?
12:20 | Lien permanent | Commentaires (5)
mercredi, 12 septembre 2007
Bel inconnu
![4a0e6b96d0189e3fc7c617fe4ed0d64a.jpg](http://www.boboparisienne.com/media/02/01/4a0e6b96d0189e3fc7c617fe4ed0d64a.jpg)
23:45 | Lien permanent | Commentaires (17)
mardi, 11 septembre 2007
Save Britney !
"Un peu moins de 48h après la performance médiocre de Britney Spears aux MTV Video Music Awards, les informations affluent. On apprend qu´à sa sortie de scène, Britney Spears a fondu en larmes, consciente de la déception qu´elle avait créée chez le public. Quelques minutes avant son entrée sur le plateau des VMA´s, Britney a écho des propos tenus par la maîtresse de cérémonie, Sarah Silverman (« A 25 ans, elle a déjà tout accompli dans sa vie ( ...) Mais c´est une mère maintenant, et ses deux enfants sont d´adorables erreurs »), et menace d´annuler sa performance, touchée au plus profond de son être. Nouveau rebondissement, selon Kanye West, présent sur les lieux, MTV a fait en sorte que Britney échoue pour cette performance qui signait son grand retour. Le rappeur déclare qu´il a, lui-même, fait l´objet de manipulations de la part de la chaîne. « Ils ont exploité Britney pour mettre un terme à sa carrière. ( ...) Quand Britney a ouvert le show, je me suis senti mal pour elle. Je me suis dit "c´est un sale jeu, ce jeu va te mâcher et te jeter" », a déclaré Kanye West. Jive, maison de disques de Britney, a exigé le retrait de la performance pour toutes les prochaines rediffusions prévues à travers le globe. Cette décision prend effet immédiatement et pour une période encore indéterminée. La maison de disques de la chanteuse est furieuse du veto posé, au dernier moment, par MTV sur la prestation initialement prévue, nettement plus spectaculaire."
J'ai été curieuse, j'ai cherché la vidéo sur Youtube. Déjà censurée. Pas encore sur Dailymotion. ça donne ça :
20:30 | Lien permanent | Commentaires (22)
Mardi, Simon attendra finalement
(Thomas ne l'aimait pas, il avait sans doute raison. Lui et la neige attendront. Mardi raviolis.)
12:41 | Lien permanent | Commentaires (1)
Change
Hier je vous parlais de Facebook et des noms de famille; aujourd'hui je me lève, checke Facebook et découvre mon nom de famille sur mon profil : c'est quoi ce bordel ?!! Suspicion...
(Il était pas mal le mec qui prenait des photos, le grand en pull bleu marine, qui est-ce ?)
12:02 | Lien permanent | Commentaires (10)
PB10
Le métisse à beaucoup plu à mes congénères de sexe féminin. J'aimais bien celui que je prenais pour un mec "satisfait, école de commerce"; dommage qu'il ait parlé assez de temps pour que je grille son niveau de compétence en "mecbidon". Suis bourrée. J'aime bien quand tu effleures mes fesses molles... Pas bien, Jen. Bah quoi ? je rigole, je joue, nous jouons tous les deux, déridez-vous mince ! Sinon rien. Le métisse a plu, ouais mignon, trop parfait en fait, ça perd vite de son charme, sont où mes photos de moi ? je veux me voir, j'adoooore me voir en photo, c'est toujours la honte mais j'aime bien cette surprise,suis dé-fon-cée
pfff
c'était sympa de croiser ces connaissances, ça faisait longtemps et le sourire était là, c'est sucré, parfait, bonne nuit
02:45 | Lien permanent | Commentaires (10)