jeudi, 06 avril 2017
Petit plaisir dans le rétroviseur
20:20 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : iam, je danse le mia, 90's
Tout va bien
http://www.leparisien.fr/montreuil-93100/montreuil-une-femme-tuee-de-plusieurs-coups-de-couteau-06-04-2017-6831237.php
La pauvre dame défenestrée par son gentil voisin du dessous lundi, le poignardé de la CAF dans la journée etc etc.
https://www.youtube.com/watch?v=pya1qDjxSfM
19:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Lovers who uncover
François de Roubaix, mon amoureux et cette envie de soleil
00:27 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : le rapace, françois de roubaix, los incas
mercredi, 05 avril 2017
Fascinante cette (partie de la) France qui n'aime pas un débat avec TOUS les candidats...
Moi, ça fait très longtemps que je n'avais pas vu tant de démocratie à la télé. Et ça m'a fait un bien fou. Très contente d'avoir pu les voir tous s'apostropher, et très heureuse d'avoir pu apprécier les "petits" candidats, avec une mention spéciale à Asselineau, Lassalle et Poutou, pour différentes raisons évidemment. Et Dupont-Aignan a fait le job, je l'aime bien moi ce mec, et OK il est blindé mais au moins il a eu l'honnêteté d'inscrire son vrai patrimoine, pas comme d'autres (tous quasiment en fait).
C'est fou quand on y pense que jamais auparavant nous n'avions un débat avec tous les candidats, qu'on ne vienne pas nous parler de la Chine et la Russie merci.
ET C'EST GRAVISSIME QUE CE DÉBAT DOIVE AVOIR LIEU SUR UNE CHAINE PRIVÉE ET NON SUR FRANCE TELEVISION.
Pour quoi, pour qui, payons-nous une redevance chaque année ? ...
Bref, un peu de démocratie ça fait du bien.
Sur ce, bonne après-midi !
13:34 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : france 2017, élection présidentielle 2017, le grand débat bfm, démocratie, stop redevance
lundi, 03 avril 2017
Madame Hidalgo, va-t-on avoir la Tour Eiffel éclairée aux couleurs du drapeau russe ?
J'ai beaucoup de colère en moi. Et de plus en plus, tout me déçoit dans ce pays.
20:35 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : saint petersbourg
"On ira les buter jusque dans les chiottes."
15:14 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poutine, sennaïa plochtchad, fdp
Ruquier et sa bande de cons se font démonter sur Twitter, j'en suis RAVIE
Poutou a refusé de le suçer en loge ou quoi ? incroyable.
Quand je pense qu'on nous fait payer une redevance pour ça, j'en suis malade.
13:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ruquier poutou, ruquier philippot, ruquier moix csa, france 2017, stop redevance
La photo de Kate Moss punaisée dans ma chambre d'adolescente
J'adore la musique de dépressif, ça me parle cette lenteur dans l'émotion, cette timidité dans le timbre, du coup autant vous assommer avec le groupe et le chanteur que j'ai aimé très fort au grand dam de mes amis et petits-amis de l'époque, jamais je n'ai rencontré un fan de ce groupe dommage peut-être aurions-nous pu faire du grand amour - destructif - ensemble... En tout cas ça m'aurait fait plaisir de réussir le challenge d'écouter avec lui Sparklehorse et baiser follement bien après (mais je crains que ce soit quasi impossible).
Je me rends bien compte que c'est super méga déprime mais je reste fidèle à mes premières amours, et lui (Mark Linkous), il a accompagné tous mes voyages de 15 à ... disons 20 ans et puis je l'ai retrouvé à chaque rupture, et sans doute sa mélancolie me parle toujours car tous les ans sur ce blog je diffuse sa musique quand j'ai la nuit pour moi.
Mark Linkous, j'aimerais bien qu'on n'oublie pas sa musique, je ne dois pas être la seule dingo mélancolique à vouloir faire perdurer ses notes et sa difficulté à vivre avec vous. Enfin j'espère ! Et si c'est le cas en France, je suis heureuse d'en être !
Sur ce bonne nuit, demain lundi la bobo DORT d.o.r.t :-) BENNY B SORS DE MON CORPS Ils ont en marre de mon humour de m...
Au fait, le chanteur de ce groupe s'est suicidé mais bon, ça ne vous étonnera pas, tout comme je me doutais bien de sa fin, hélas.
Bisous
03:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sparklehorse, mark likous remember, waiting for nothing, kate moss horse photo, nan goldin
L'amour à la française
Cette photo (Jane Birkin et Brigitte Bardot dans le film Don Juan) était punaisée au mur de ma chambre d'adolescente à côté de Courtney Love, James Dean, Kate Moss, Jeff Buckley et Mat Wilander. J'ai vu hier un extrait de cette émission où Jane Birkin reconnaissait n'avoir pas d'amoureux depuis 20 ans en précisant que ce qui lui manquait le plus était de ne pas avoir "les commentaires" de son homme devant un film à la télé le soir.
Et j'ai alors pensé à tous ces gens qui tombent comme des prédateurs sur Françoise Hardy et Brigitte Bardot depuis qu'elles ont eu la "faiblesse" de dire à la presse ce qu'elles étaient, ressentaient depuis quelques décennies (pour moi c'est une force d'être franche). Et je me disais alors, mais que diront tous ces cons quand ces femmes mourront ? Sauront-ils apprécier l'oeuvre et l'impact de ces femmes sur la destinée de plusieurs générations de filles et petites filles ou bien se contenteront-ils de ressortir leurs travers, leurs "faiblesses" ? Et j'ai du chagrin en pensant qu'en ère digitale tous ces idiots ne retiendront que la parole et non l'oeuvre. (ne le dites à personne mais je ne peux pas me les voir ces cons-là et pourtant j'en suis de l'ère digitale...)
Les gens, la masse influencée connement, me donnent envie de vivre sans internet. Brigitte Bardot, Brigitte merde ! Aujourd'hui vous tapez son nom sur google et ne trouvez que son côté politique, la plupart ne retiendront que ce qui leur déplaisent, mais comment peut-on oublier la FEMME qu'elle a été pour la génération née en 50 (et même après) ? Et Françoise Hardy, sous prétexte qu'elle a écrit ses peines, ses craintes et même sa maladie (aussi maladroitement a-t-elle pu le faire), comment se fait-il qu'aujourd'hui, on ne retienne d'elles que les polémiques et non le charisme, l'oeuvre et même, symboliquement, la beauté ? Tous ces gens qui pourrissent les icônes, alors brûlez la moitié de vos livres et vinyles car vous n'avez rien compris - selon moi.
Si demain Jane Birkin faisait la confession de trop, beaucoup seraient capables de la brûler devant la machine à café. Vous êtes des blaireaux si vous êtes de ceux-là, c'est triste, à cause de vous il ne nous restera que Joyce Jonathan et Matt Pokora.
Gardez le culte de la jeunesse et ce dans tous les sens du terme, et à tous ceux qui aiment leurs icônes, alors merci, vive "S.L.C. Salut les copains... le chouchou"* !
(bande de cons) (juste à ceux qui s'énerveront de ce post)
Ma mère je crois a pensé que j'étais lesbienne pendant longtemps à cause de la photo sur le mur de ma chambre, et vous voulez que je vous dise, j'ai eu plein d'occasions d'amours différentes, au dernier moment, je me suis dégonflée. Pourtant je suis curieuse mais rien à faire, je n'aime que l'homme, la femme est mon ennemie ou ma meilleure amie, entre les deux je laisse ma place à l'autre. Je suis comme la chanteuse Dani, une grande jalouse sur l'éternel ! Sourire affectueux. Vive l'amour et vive la française. Et l'amour dans tous ses états.
Vive Brigitte, Jane et Françoise !
* dédié à tous ceux de ma génération dont la mère leur a raconté son heure de radio préférée quand elle était ado
Bonne journée aux bras de Melody !