« 2008-11 | Page d'accueil
| 2009-01 »
lundi, 15 décembre 2008
Et le Renard, il est mort le Renard ?
16:46 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : derrick
La catastrophe ultraviolette
Je n'étais pas convaincue par l'effet Little Joy et puis, allez savoir pourquoi, toute la matinée j'ai écouté cette chanson, No One's better sake. C'est le morceau qu'on garde sur notre playlist à la fin des vacances, celui qu'on écoute inlassablement quelques semaines, le temps de pleurer ce petit mec qu'on embrassait la nuit et qu'on attendait à 15h pour aller faire les cons aux Trois-Rivières.
Chanson de rentrée donc, chanson fin août début septembre.
13:45 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : little joy no one's better sake
dimanche, 14 décembre 2008
Merry kitschmas
vendredi, 12 décembre 2008
A thing for me, Metronomy
Pourquoi personne ne veut faire de karaoké ? Tout le monde me déçoit, je vais changer d'amis pour Noël, les miens me lassent.
Tâche de thé sur ma dent, tête en vrac, demander au papa Noël de m'envoyer de nouveaux amis, j'aime bien mon horoscope 2009 dans Glamour juste parce que mon mec serait Warren Beatty et moi Natalie Wood; avant qu'on me repêche au large de Jersey dans quelques années, profitons du microphone et des makis à emporter. Et de la piscine à deux en hiver. Et de tout le reste qu'on peut faire à deux. De l'ivresse étendue à l'amour, à tout quoi.
Il faut que je me repose. En février
Plus ça va, moins j'aime la compagnie des filles en hiver. Sporadiquement, ça me suffit.
15:49 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : metronomy a thing for me, natalie& warren
jeudi, 11 décembre 2008
Résumé de cette nuit
Un ex toujours le même le mien mon chéri mon ami mon poison mon bonheur mon équilibre mon connard préféré mon boulet en plumes d'oies, l'architecte, une amie blessée, du vin, une rose, l'envie d'une nuit ensemble avec l'architecte et l'ex qui fout sa merde sans raisons juste parce que ça lui fait plaisir de ramener ses talents chevaleresques au coin de retrouvailles sans lendemain,une autre amie qui se marre avec un air presque attristé quand elle me demande l'âge que j'aurai dans six mois, leurs visages de vieux blasés quand je leur affirme que l'amour est un jeu, la rose de Vincent, la fleur aux dents du connard qui parle de niquer avec moi, les joies d'un couscous raté, le bonheur d'être entre deux coqs qui se bataillent ni ma chair ni mon amour juste mon silence, les mecs sont cons et moi une craie qui va ensoleiller d'autres trottoirs.
04:27 | Lien permanent | Commentaires (7)
mercredi, 10 décembre 2008
Le couscous est mon ami
Axel n'a pas du tout aimé quand je lui ai envoyé ce titre il y a quelques semaines, il a trouvé le son bof pour ne pas dire pourri, je rétorque qu'il fait chier - Axel aime normalement toujours ce que je lui force à écouter envoie. Vexée comme un pou. Et j'en ai eu des tonnes au CP (les écoles publiques, on ne devrait jamais forcer son gosse à y foutre les pieds même si la famille est ruinée pendant deux ans - terrible d'être entourée de pauvres et d'être isolée sous le préau à cause de ses robes Bonpoint, de son chapeau melon, de sa veste Queen et de ses chaussures vernies à noeud. Grande solitude.)
D'accord, ce n'est pas renversant mais c'est sympa. Si, ça l'est !
Ce soir, KIM sera aux Disquaires pour ceux que ça branche...
When the river turns around, KIM (maintenant je mets les références, j'en ai marre de répondre par mail même si tant mieux, vous avez de bonnes oreilles et c'est le principal)
http://www.myspace.com/kimlive
PS : Mais voilà ! Je comprends maintenant pourquoi je fais une fixette sur les noeuds en matière de sapes. Putain, la blonde.
17:53 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : kim when the river turns around
lundi, 08 décembre 2008
TV Romance
Et comme aujourd'hui c'est fête, je vous laisse vous endormir avec ma petite musique de film de boules que je trouve très à mon goût comme vous pouvez vous l'imaginer en cette froide nuit de décembre où je m'égare entre enviedetoi et graveenviedemoiaussienfaittellementjemetrouvebonne.
Sur ce son je vous laisse et ne vous embête plus.
Ah si, encore ça et c'est la bonne je m'en vais.
Grand moment musical et cinématographique.
21:34 | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : weird tapes, jonvelle
Soldes Les Petites, go modasse go !
Je m'adresse aux meufs et aux prétendants qui ne sauraient pas quoi faire de tout cet argent planqué chez nos amis Helvètes. L'e-shop de la marque Les Petites fait de gros rabais sur la collection hiver (tout sauf les accessoires), les prix sont vraiment intéressants, quasi 50 % sur la plupart des fringues. Du coup, je crois que je vais craquer et m'offrir cette robe coquelicot sur laquelle je louche depuis plusieurs semaines. Mes seins, dedans, je ne sais pas, j'y crois à mort. Marilyn était brune et je le prouverai !
20:28 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : les petites, soldes, joyeux noël jen
Je parle trop la nuit, c'est contrariant de ne pas savoir être discrète
Traumatisée par le commissariat, j'ai laissé mes états d'âme dans une partie d'UNO dimanche à sept heures du matin dans une maison avec des garçons aux pupilles bavardes. Plus tôt, j'avais pris un taxi pour la banlieue, finalement le RER c'est au-dessus mes forces, j'ai abandonné l'idée d'entrer dans ce train une seconde fois un jour dans ma vie. Vingt-six euros plus tard, j'entrai dans une maison où des pianistes de formation jouaient sur un majestueux piano à queue qui me donna des envies gourmandes. Les mecs du label de Noze étaient cool, la copine du prof aussi, et le frère du prof doit encore se demander pourquoi je m'allongeais sur lui toutes les heures dans le boudoir du premier étage en lui racontant à chaque fois pourquoi je trouvais qu'il ressemblait au thésard d'un film de Desplechin. Mon nez a pris cher, l'italien aussi*. Mais pour une fois, les rôles se sont inversés, Cendrillon s'appelle Reviens. J'ai eu tout le temps ce matin sur cette saloperie de ligne 9 de repenser à lui et je crois que je suis tombée amoureuse parce qu'il ressemblait à un autre. Encore. Bandaï devrait inventer la machine à cloner, je jouerais les docteurs fous avec mes capotes congelées. Et puis je les tuerais avec de l'arsenic une fois qu'il ne poserait plus les yeux sur moi, tous ces cousins de Jen.
Boulogne, c'est moche, c'est loin, et le métro ne réchauffe pas les rues tristes. (Grand chef, j'adore déjeuner avec toi mais pitié, faisons la prochaine réu au Bottle !)
J'ai froid mais le tiroir de mon bureau promet de jolies montagnes russes.
A quand un garçon qui ne m'échappe pas ?
Je vais prendre un bain, vous venez, fait trop froid pour travailler.
* Tout le monde me parle de l'italien sur FCBK, mais en fait, pourquoi ? Il ne l'était pas. Jen, Jen, Jen... (Je n'essaie même pas de me souvenir des conneries que j'ai pu dire ou faire, c'est mieux pour mon intégrité.)
PS : Si tu connais l'ami de Marc, le professeur de piano d'Oberkampf, qui porte des chemises, une barbe de trois jours, des lèvres et un regard qui dessinent l'amour et le soleil, dis-lui que son ossature me plaît.
PPS : Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que j'ai des goûts de merde en leur montrant mon coup de coeur moumoutestyle du week-end, les Ugg Muveil...
Edit : Il y a vraiment des journées sans : pour la troisième fois de la journée, je viens de me renverser une tasse de thé (café ce matin) sur le jean et le pull. Appelez-moi Dash2en1. Exactement, tu t'en cognes. Mais au moins fais-le en pensant à moi.
15:42 | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : nocnitsa, jessie hill, david wolf, la maison du bonheur, ugg muveil
jeudi, 04 décembre 2008
Bonjour, je ne suis pas là pour le moment
Un site s'appelle www.jesuismort.com
Dessus, tu peux écrire une lettre posthume, je trouve l'idée rafraîchissante.
Mais qui sont donc ces gens qui laissent des messages à un mort ? Les mêmes que ceux qui appellent les stations de radio pour donner leur avis sur la hausse du kilo de pâtes Panzani ?
Ecrivez une lettre posthume à Thierry LE LURON
11:13 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : jesuismort.com