« 2007-08 | Page d'accueil
| 2007-10 »
lundi, 17 septembre 2007
Pieds-coton
Dans la rue, quand tu me croises et que tu me trouves perchée, dis-toi que pour une fois c'est raté, j'écoute simplement DNTEL.
Et tu devrais en faire autant, le folklore agressif du bitume apparaît sous un autre jour, beaucoup plus... peace.
(Jimmy Tamborello... Les initiés comprendront, quant aux autres tant pis pour vous, vous n'aviez qu'à pas écouter UB40 et Take That au collège !)
PS : Si malgré tes goûts de chiotte et mon désir de les faire évoluer tu n'aimes pas ce morceau très réussi, alors je te propose de partir en classe verte avec moi, ça te dit ? Je te ferai écouter tous mes disques dans la nature jusqu'à temps que tu aimes MES goûts. Et après, on pourra discuter politique de l'oie sauvage si tu veux. Suis pas sectaire, juste persuadée d'avoir - presque - toujours raison. Moi aussi je vous déteste.
15:05 | Lien permanent | Commentaires (18)
jeudi, 13 septembre 2007
Divorce et suis-moi au bout du VIème !
Franchement ?! On n'est pas génialement beaux tous les deux ?
Ok ok, je me mets à bosser...
PS : Tu remarqueras les bras idéalement décalés pour un effet anorexiquejekiffe. Applaudissements.
Jen qui se la pète = ©Léa Crespi
14:55 | Lien permanent | Commentaires (59)
Coup de foudre avec des pierres
Un appart' rue des Quatre-Vents qui me plaît beaucoup beaucoup... Je m'y vois avec mon amoureux, seule avec un livre et un verre de vin, buller au lit sans aucun voisin pour m'épier, travailler avec inspiration...
Changer de cocon, aimer cette idée et tout faire pour ça, ça vous donne un sacré coup de pied à l'esprit !
Rue Racine, pas mal aussi.
Parquet, chambre sur cour, poutres juste ce qu'il faut pour ne pas avoir l'impression d'être en vacances chez mémé, salon sur rue, cheminée, charme, tout ce que j'aime.
Ca y est, je ne pense plus qu'à déménager. Je suis prête à quitter mon nid douillet rempli de souvenirs, en-fin.
Je suis heureuse ! Incroyable bouffée d'oxygène que ce besoin de prendre de nouvelles marques : votre Jen a reçu la petite décharge qui lui manquait, de nouveau pleine de vie, droit devant m'attendent de jolis moments : définitivement, une page se tourne.
(Ou alors marché St Honoré... au pire. Moins cher que le VIeme, à voir, au cas où...)
Mon quartier adoré, je ne te quitterai pas, je t'aime trop !
PS : Bon alors, c'est qui ?!!
Qui es-tu, charmant chevelu au col décontract' ?
12:20 | Lien permanent | Commentaires (5)
mercredi, 12 septembre 2007
Bel inconnu
23:45 | Lien permanent | Commentaires (17)
mardi, 11 septembre 2007
Save Britney !
"Un peu moins de 48h après la performance médiocre de Britney Spears aux MTV Video Music Awards, les informations affluent. On apprend qu´à sa sortie de scène, Britney Spears a fondu en larmes, consciente de la déception qu´elle avait créée chez le public. Quelques minutes avant son entrée sur le plateau des VMA´s, Britney a écho des propos tenus par la maîtresse de cérémonie, Sarah Silverman (« A 25 ans, elle a déjà tout accompli dans sa vie ( ...) Mais c´est une mère maintenant, et ses deux enfants sont d´adorables erreurs »), et menace d´annuler sa performance, touchée au plus profond de son être. Nouveau rebondissement, selon Kanye West, présent sur les lieux, MTV a fait en sorte que Britney échoue pour cette performance qui signait son grand retour. Le rappeur déclare qu´il a, lui-même, fait l´objet de manipulations de la part de la chaîne. « Ils ont exploité Britney pour mettre un terme à sa carrière. ( ...) Quand Britney a ouvert le show, je me suis senti mal pour elle. Je me suis dit "c´est un sale jeu, ce jeu va te mâcher et te jeter" », a déclaré Kanye West. Jive, maison de disques de Britney, a exigé le retrait de la performance pour toutes les prochaines rediffusions prévues à travers le globe. Cette décision prend effet immédiatement et pour une période encore indéterminée. La maison de disques de la chanteuse est furieuse du veto posé, au dernier moment, par MTV sur la prestation initialement prévue, nettement plus spectaculaire."
J'ai été curieuse, j'ai cherché la vidéo sur Youtube. Déjà censurée. Pas encore sur Dailymotion. ça donne ça :
20:30 | Lien permanent | Commentaires (22)
Mardi, Simon attendra finalement
(Thomas ne l'aimait pas, il avait sans doute raison. Lui et la neige attendront. Mardi raviolis.)
12:41 | Lien permanent | Commentaires (1)
Change
Hier je vous parlais de Facebook et des noms de famille; aujourd'hui je me lève, checke Facebook et découvre mon nom de famille sur mon profil : c'est quoi ce bordel ?!! Suspicion...
(Il était pas mal le mec qui prenait des photos, le grand en pull bleu marine, qui est-ce ?)
12:02 | Lien permanent | Commentaires (10)
PB10
Le métisse à beaucoup plu à mes congénères de sexe féminin. J'aimais bien celui que je prenais pour un mec "satisfait, école de commerce"; dommage qu'il ait parlé assez de temps pour que je grille son niveau de compétence en "mecbidon". Suis bourrée. J'aime bien quand tu effleures mes fesses molles... Pas bien, Jen. Bah quoi ? je rigole, je joue, nous jouons tous les deux, déridez-vous mince ! Sinon rien. Le métisse a plu, ouais mignon, trop parfait en fait, ça perd vite de son charme, sont où mes photos de moi ? je veux me voir, j'adoooore me voir en photo, c'est toujours la honte mais j'aime bien cette surprise,suis dé-fon-cée
pfff
c'était sympa de croiser ces connaissances, ça faisait longtemps et le sourire était là, c'est sucré, parfait, bonne nuit
02:45 | Lien permanent | Commentaires (10)
lundi, 10 septembre 2007
Il m'arrive parfois d'être polie
Je vis dans un quartier estudiantin. En ce moment, je les vois poser leur cul en bas de chez moi, ils mangent des menu best of, ils boivent du café Starbucks pour faire genre "on est cool et dynamique", il s'habillent comme des merdes. Surtout les première année, Dieu ce qu'ils ont l'air idiot pour la plupart. J'ai été comme eux, faut croire. C'est drôle. Ce sont les inscriptions, ils font la queue pendant longtemps pour obtenir un papier à renvoyer signé et muni de photos et de papiers chiants à demander à maman. Ce qui est amusant, c'est de voir leur organisation sociale avant même d'avoir commencé les cours. Il y a les cool, les moches, les pétasses, les gominés, les sportifs, les catho, les crâneuses, les fumeurs, les charmants, les timides, les rentre-dedans, les rentre-tout seul, les rentre-avec moi bref c'est comme à l'école, comme au travail, comme dans une soirée d'anniversaire. Comme partout en fait.
(Je n'ai jamais rencontré l'amour à Paris IV.)
Il n'y a que moi qui n'indique pas mon nom de famille sur Facebook; serais-je la seule à ne pas vouloir être contactée par d'anciens collègues, camarades de classe et autres ex un peu trop flippants ? Ah oui, c'est vrai, c'est pour le business...
Et moi ? Que sais-je bien faire ?
* mentir.
*
*
*
*
... sensation atroce d'être confrontée à une question aussi légère et ne rien pouvoir répondre.
Merde.
En revanche, je pourrais faire une longue liste des choses que je ne sais pas faire, à commencer par mettre du vernis sur mes ongles sans déborder. Superficielle ? n'importe quoi !
(Quand tu bois trop d'Orangina, ton pipi sent le même qu'après un bon repas aux asperges chez belle-maman.)
12:50 | Lien permanent | Commentaires (13)
jeudi, 06 septembre 2007
"Life is too short... and you play, and you play..."
Tombée du lit. Le vin d'hier soir a eu quelques méchants effets sur mes rêves. J'aime pas quand Patrick Bruel me demande de me tenir droite. Encore moins entendre la dermato me dire que je suis perdue, qu'il n'y a rien à faire pour récupérer ce masque de grossesse sur le visage. Portugal style, je suis morte cette nuit. Très déçue par l'expo Tokyo au BM. Trouvé malgré tout une jolie robe noire 60's. Trop mangé en Suisse.
Finalement, pas de vidéo pour toi. Me sentais pas d'écrire sur ce son. Veux pas faire couler l'encre sur des notes anxiogènes.
Sened chéri, a y est ! Donc, copions-collons pour les explications :
le concept est simple: 1) Tu ouvres ton iTunes (ou ton Winamp, ou ce qui te sers à lire tes mp3 sur ton ordi). 2) Tu le mets sur Shuffle (et tu ne fais pas semblant de ne pas comprendre et d'avoir besoin de la traduction en français). 3) Tu presses sur PLAY. 4) Tu écoutes un bout de la chanson qui joue et tu notes son titre et son interprète (Quelle que soit la chanson en question, que ce soit du Christophe Maé, le dernier Fatal Bazooka ou un chant tyrolien). 5) Tu passes à la suivante. 6) Tu fais la même chose qu'avec la première. ATTENTION! Tu n'as pas le droit de tricher, de passer à la suivante sans noter la bouse honteuse juste avant. Sinon, je te dénonce à la police. 7) Tu réitères l'expérience 20 fois. 8) Tu postes le résultat sur ton blog et tu le refiles à 5 potes blogueurs
ok.
Voici le résultat (pas triché, promis) :
Métropolitain, Superflu
L'enfance d'un chien, Sébastien Tellier
Sunny afternoon, The Kinks
Peaches & cream, John Butler Trio
Narcisst, The Libertines
I'm in love again, Ricky Nelson
The storm is coming, Ed Harcourt
Berceuse, Charles Trénet
Do the whirlwind, Architecture in Helsinki
Les nuits de la pleine lune, Elli & Jacno
Fireworks, The Whitest Boy Alive
Vingt-cinq ans, Superflu
Long distance call, Phoenix/Tellier
Wait, Ben Kweller ft Albert Hammond Jr
Jess, Over the Atlantic
Not going anywhere, Keren Ann
Miss Kittin, CSS
Nombril, Superflu
Piano prelude No.3, Gershwin
Once and never again, The Long Blondes
Je refile le truc à... Brg, Bunny, Sharky (obligé), Charl' et à PDB trentenaire aux heures perdues (les heures gagnées, c'est quoi concrètement ?).
Royalement, on a dit merde aux ânes et dignement, laissé entrer le pur-sang.
09:50 | Lien permanent | Commentaires (36)