« Postscriptum | Page d'accueil | Le pot de glace Nutella : grande réussite »
jeudi, 20 juin 2024
Quand on y pense...
C'est quand même amèrement ironique dans un pays laïc (avec une culture catholique où on n'a même plus le droit de mettre une crèche ou un sapin naturel sur la place d'une mairie à Noël) que les français soient amenés à devoir choisir entre Israël et la Palestine pour des élections.
J'ai vraiment le sentiment qu'on nous demande de choisir entre les juifs et les musulmans. Moi, j'ai donc choisi mes origines soient les Russes, les Parisiens, les Auvergnats et les Basques espagnols. Et mon chat, Mastermind. J'emmène tout ça dans ma roulotte direction mon univers, parce que votre monde j'y trouve pas ma place et j'ai pas envie d'en avoir une en fait si c'est pour être entourée d'abrutis qui ne sont que des perroquets sans intuition.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai acheté un pot de glace NUTELLA !!!!
Personne ne me dit rien à moi, hâte de goûter !
(Il y a déjà plein de touristes à Paris et le métro qui déconne, les cinq stations à pied après le boulot avec ton putain de pull en laine méga chaud que tu peux pas enlever parce que t'as un t-shirt vraiment trop ridicule en-dessous et que tu dégoulines en pestant contre Hidalgo et les JO... Ah là là vivement les vacances j'ai besoin de calme et de oisiveté !)
17:18 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : alleztousvousfairefoutre.com, anarchy in boboland, ratp la honte, la ratp m'a tuer
Commentaires
Je voulais pas mettre la photo en haut mais ça bug on fera avec même si c'est laid.
Écrit par : Jen | jeudi, 20 juin 2024
Comme notre époque ! :))
Écrit par : Jen | jeudi, 20 juin 2024
(et oui j'ai un peu écouté les news mais juste 20 min c'était déjà trop je m'en rends bien compte, mais c'est tellement hallucinant les trucs que j'entends de gens qui rompent avec toutes les valeurs qu'ils ont prôné pendant des décennies à la télé c'est l'inversion totale des valeurs en fait c'est assez énorme, j'avoue j'en ris aussi quand même, le bal des hypocrites continue, bref opération Paix Intérieure, ce soir je cuisine, je chouchoute mon chat, je lis, j'essaie de me toucher un peu y a moyen de venir vite j'avoue le prochain avec qui je coucherai sera le plus heureux des hommes. Univers sois juste avec moi pitié je le mérite !!!!
Écrit par : Jen | jeudi, 20 juin 2024
(mais je vais bien voter hein, qu'on se le dise)
Écrit par : Jen | jeudi, 20 juin 2024
Depuis un certain temps déjà, il y a une culture des oppositions. Depuis presque 10 ans, et qui a explosé avec l’avènement des réseaux sociaux. L’économie basée sur la fréquentation des posts et des commentaires font que pour achalander le client, les sujets clivants deviennent la norme. Opposer les gens, faire appel au côté passionnel et aux valeurs de chacun devient la norme. Et comme tout le monde se lâche sur les réseaux, parce qu’il y a cette distance physique qui fait tomber les barrières, parfois agrémenté du sel de la libérations des frustrassions accumulées dans notre journée, et bien on donne son point de vue, on affirme; on insulte l’autre qui pense différemment, bref… on s’extremise.
Je pense que l’on est tous et toutes un peu responsable de cette dégénérescence.
J’ai pris le parti de supprimer mes réseaux. Je voyais bien que je devenais comme ça, un peu aigri, intolérant (car, rappelons que c’est facile d’être tolérant envers ceux qui partagent tes valeurs…).
La culture du clivage est le nouvel objet marketing en vogue.
Écrit par : Yel | vendredi, 21 juin 2024
J'ai le sentiment qu'on a toujours eu cette culture de l'opposition en France, on est connu pour notre goût du débat, et le clivage gauche droite a toujours été fort, mais oui les réseaux sociaux ont amplifié cela, c'est le PMU mondial. Je pense que les attentats ont accéléré le processus, et l'avènement des extrêmes qui en a découlé également. Je ne me sens pas responsable du bordel ambiant, bien au contraire je pense que les politiques ne réalisent pas à quel point ils ont de la chance qu'on reste civilisé après s'être pris autant de merdes de leur part dans la gueule depuis trop longtemps. Ils sont devenus totalement hors-sol et accro à la comm plutôt qu'aux vrais sujets qui concernent les Français en galère totale. On ne fait que subir.
Écrit par : Jen | vendredi, 21 juin 2024
Et je suis tolérante avec tout le monde mais j'aime me moquer de tout le monde aussi. Et de moi en premier lieu bien entendu. Mais tolérance ou pas, on est dans la merde c'est le chaos dans ce pays. Va falloir apprendre à se relaxer parce que les manifs, les gens à cran ça va y aller oendant des mois. Bref, vivement les vacances :)
Écrit par : Jen | vendredi, 21 juin 2024
Écrire un commentaire