« 2023-10 | Page d'accueil
| 2023-12 »
mercredi, 29 novembre 2023
Comme prévu, ça va beaucoup mieux !
Excepté hier matin où j'ai vomi sur les quais de la ligne 5 pour finalement retourner chez moi à 10h en taxi dans un état proche du décès, j'ai la méga patate. Mon week-end était parfait, pas une dispute, j'étais trop bien chez mes parents, j'ai presque hâte d'y retourner avec le chat à Noël et cette fois je compte bien squatter comme Tanguy. En plus je suis retombée sur Paul, ça m'a fait bizarre il a changé ! Il est bien, il fait homme, mais sans le côté grisonnant ses cheveux sont beaux comme s'il avait 25 ans. Oui j'adore les cheveux et les mains chez un homme. Il a trois enfants et est marié, j'étais contente pour lui, c'est dingue la façon dont il m'a tout de suite reconnue dans la bagnole, j'en reviens toujours pas. Faut que je profite à Noël de voir d'autres potes de l'école, ça m'a fait tellement plaisir de tomber sur lui...
Lundi aussi, retrouvailles mais organisées cette fois. Je n'ai pas vu le temps passer je suis rentrée dans un état je m'en suis rendue compte hier matin en fait. Mais c'est un mal pour un bien d'avoir été aussi malade, l'empoisonnement est tel que maintenant je ne bois jamais et quand je le fais, c'est rare... mais c'est toujours épique. Mais je suis tout de même très fière de moi car je ne bois plus qu'une fois tous les 2/3 mois seulement. Ca ne me manque pas. En revanche un verre à l'apéro disons 4 fois dans le mois. Ca va hein. Non je vous dis, bon là j'ai quand même été sacrément malade ... j'avais encore jamais vomi dans le métro, une première, et puis c'était pas qu'une fois la vache j'ai noyé le mur, la poubelle et le quai. Désolée pour la personne qui a dû nettoyer.
J'étais tellement mal hier que je ne me nourris plus que de fruits et de légumes depuis, je renais de mes cendres, c'est impressionnant le pouvoir de l'avocat, de la tomate, des clémentines et des litchis !
Je suis contente, le retour au bercail a été encore plus bénéfique que je ne l'aurais espéré, c'est cool, Je n'ai pas d'anxiété et en plus je viens d'être payée, cette semaine se déroule bien pour la petite Jen :)
Je vais enfin pouvoir faire mon lèche-vitrine de Noël hi hi Ca y est, je suis de nouveau dans le délire Noël loin des tracas je suis un roc !
(J'ai profité de partir avec le chat chez mes parents pour mettre les fumigènes ce week-end, quelle belle merde ! j'ai aéré quasi tous les jours non stop depuis ça sent encore et j'ai tout lavé MAIS SURTOUT, aucun cadavre d'araignée ou de mite malgré mon grand ménage. Je verrai sur le long terme mais rien que pour l'odeur, plus jamais.)
(Je n'écoute toujours pas de musique, aucun manque étrangement.)(Mais je chante.)(et je mets des boules Quiès jusqu'au déjeuner)(la guedin ah ah)(mais j'ai écouté Elvis et Sinatra c'est vrai ;p)
PS : Un truc drôle : depuis la semaine dernière je suis allée travailler en oubliant de mettre un soutif. À plusieurs reprises. Ça non plus ça ne m’était jamais arrivé ! Je faisais très souvent le rêve gênant dans lequel je me retrouvais en classe sans chaussures en primaire. Ben le rêve devient réalité… version gros laisser-aller de fin d’année. Je suis à l’ouest mais je m’en amuse. Allez bisous les moches ❤️☀️
18:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : équilibre, mood noel, un esprit sain dans un corps sain
vendredi, 24 novembre 2023
Trois semaines sans écouter de musique
Et toujours pas de calme, je vais aller voir les arbres et dormir dans mon lit d'ado avec mon chat et j'espère bien que ça m'aidera à faire le vide dans ma tête, je suis à fleur de peau et à cran comme si je respirais pas vraiment. Besoin d'être dans un nid.
Ca ira mieux lundi :)
Bon week-end !
16:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : brouillard
mardi, 21 novembre 2023
J'en ai marre des gens.
A croire qu'il faut tous les prendre par-dessus la jambe pour être heureux. Mais si je fais ça qu'est-ce qui va m'animer ? Les gens sont lâches, menteurs, fourbes, victimisateurs, fainéants et sans surprise, ils abusent de ma gentillesse je suis fatiguée j'ai des palpitations quand je m'énerve et je m'énerve trop parce que je suis entourée de connasses et de mecs lâches (au boulot comme dans mon lit).
J'ai trop de choses dans ma tête et je ne profite absolument pas de ma vie, ni de la vie en général. Si je pouvais, je mettrais le temps sur pause et partirais trois mois chez ma tante en Guadeloupe.
Je ne sais pas quoi faire, c'est le chien qui se mord la queue. En plus j'attends mes règles de future préménopausée et ça me rend volcanique.
J'ai besoin de changement. Ou de vacances, mais vachement longues alors...
J'ai besoin d'un homme je crois aussi. Surtout. Un homme sain, normal et mignon, ça n'existe pas, c'est ça le problème. Tout est problématique en ce moment putain, je suis fatiguée...
Bref, vivement les vacances.
(fallait pas me faire ch... aujourd'hui; demain est un challenge)
PS : ça vaut le coup de faire un edit : je sors de la salle de bains où je suis tombée nez à nez avec une énooorme araignée (mais plus jeune que l'autre fois), bref j'ai donc deux énormes araignées qui se baladent chez moi j'en ris et j'en pleure. Et j'ai donc pris ma brosse à dents et mon dentifrice et éteins le chauffage pour ne plus avoir à y retourner avant demain matin où dans le speed je capterai rien je l'espère... Je crois que je vais enfin oublier le karma et foutre ces putains de fumigènes demain, ce sera un carnage !!!
19:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femme au bord de la crise de nerfs
samedi, 18 novembre 2023
Gourmandise du samedi
J'ignore comment mais j'ai encore su résister à la brioche chantilly, je pense que je vais céder quand il fera méga froid.
Mais j'aurais peut-être dû craquer et ne pas prendre à la place un pain au chocolat aux amandes (mmm), deux pains aux chocolat et trois pains fromage et lardons (mmm)...
J'ai mes repas du week-end, un minestrone avec les pains salés et joyeux Noël tout le monde ! Mon chat et moi sommes des survivalistes de la hype, vous pouvez pas comprendre.
(je me demande comment font les gens pour se reposer avec des enfants)
12:09 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : passion sucre, pépite paris, gourmandise, brioche pac-man, pac-man pépite
vendredi, 17 novembre 2023
En passant
Aujourd'hui un mec m'a dit que je devrais faire du stand up.
Ouais.
Dans ta gueule.
20:13 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : en passant, jen à l'olympia
dimanche, 12 novembre 2023
Good morning, Paris !
Après avoir roupillé toute la journée j'ai fini ma nuit je crois bien et il est 3h30 du mat... J'ai déjà claqué tout mon salaire je ne peux pas passer le temps avec un peu de shopping (j'ai retrouvé la maison jurassienne de vente au détail sur internet où on avait l'habitude d'acheter un tas de bonne bouffe en rentrant de vacances, je vous dis pas la commande que je vais leur faire, grosse régalade en vue cet hiver), je suis à deux doigts de me lancer dans un potage et un fondant au chocolat... J'ai l'appétit qui revient, je dors mieux depuis une semaine ouais enfin depuis que je me recouche dans mon lit (j'ai dormi sur le canapé six semaines à cause de l'araignée oui je suis grave je sais), je mange mieux et avec le corps à corps hier la boucle est bouclée. Je suis en mode Noël sapin déni de réalité (la guerre tout ça je vous laisse gérer je reste dans ma bulle), moi je pense qu'à être bien dans ma maison, dans mon quotidien, je me préserve tout en donnant suffisamment, je profite des accalmies familiales et le reste on verra plus tard. Egoïsme total sans une once de culpabilité.
Il faut vraiment que j'apprenne à épargner à partir de l'année prochaine, je suis la honte de la famille dans ce domaine, fille d'auvergnate je vous dis pas... C'est mon nouveau challenge : faire en sorte de ne pas claquer 450 boules chez Uniqlo ni 200 boules en lingerie sur internet en moins d'une heure sans recevoir un seul truc à la bonne taille. Le budget vert on verra plus tard, faut pas exagérer non plus ;-)
Bon, je vais me caler avec une tisane à la lavande devant un téléfilm de Noël sur netflix avec le chat... Le sommeil va revenir (super efficace la lavande)(super efficace aussi le téléfilm soporifique mais ça me détend moi), j'ai hâte d'avoir le sapin et l'odeur dans le salon, je suis comme Kevin dans Home Alone là. Une grande enfant, cette Jen...
(en passant et à tout hasard, si vous connaissez un restaurant rôtisserie qui vaut vraiment le détour, je prends l'adresse volontiers, merci ! Paris et campagne proche Paris)
Morphée attends-moi !
PS: La liste des mots-clés sur twitter en ce moment c'est quelque chose... ça me donne encore plus envie de rester dans mon délire Noël et jingle bells peinarde avec mon chat dans ma maison cosy. Un conseil profitez des gens que vous aimez et de ce qui vous rend heureux, comme dit Chantal mon esthéticienne échangiste : "on ne sait pas combien de temps ça va durer avant que ça fasse BOUM PAF BAM." Chantal est pragmatique, j'apprends de sa sagesse. Et elle excelle dans le petit triangle qui parfait mon corps de déesse.
EDIT 11H04 : J'ai réussi à me rendormir vers 5h, réveil à 9h30 en pleine forme. En ce moment j'aime bien marcher sous la pluie je suis bien sous ma capuche sans personne dans les rues, je faisais pareil avec mon chien c'était un bonheur de le sortir au bois les jours de pluie on était seuls au monde c'était génial, il me manque toujours ça fait treize ans déjà.
Donc la patate dans le corps, je suis allée voir mon nouveau boucher du dimanche (j'alterne avec la Boucherie Moderne que je vous recommande pour son pâté corse au figues), celui pour les bobos de Terroir d'Avenir. Les prix sont corrects (je prends une escalope ou des steaks hachés, là deux steaks 4,50 € pour 200g, et allez deux burgers à 13h !). Un boucher était en train de découper une tête de porc je m'attendais pas à ça de bon matin je dois dire, mais il avait l'air de tellement kiffer tel Rodin sur son nouveau buste que j'ai presque regardé avec admiration. Un passage chez Pépite pour les buns et les cochonneries (pas de rochers coco chez Gana ce week-end mais j'y pense depuis hier) et de quoi faire un potage chez le chinois.
Me voilà à la maison heureuse comme Laura Ingalls dans sa prairie.
Un coup de quéquette et ça repart, magique !
PS : Il faut aussi que je l'avoue : j'écoute très peu de musique depuis une semaine et je n'ai pas de négativité en moi. C'est terrible de savoir que ce que j'aime le plus au monde est parfois la nourriture de mon spleen. La bonne nouvelle c'est que ça me donne envie de renouer avec mon piano. Je ne joue plus c'est tragique j'ai tout perdu, je crois que je vais me refaire une heure ou deux en semaine en rentrant du boulot j'en ai envie. Envie de chanter du Trénet. Ah là là tu m'étonnes que je trouve pas de mec... Je sors trop des sentiers battus et j'ai le caractère d'un légionnaire quand on m'emmerde, je préfère en rire et me dire qu'un homme saura me reconnaître en temps venu.
Bref, pourvu que ça dure ! Bonne journée et soyez prudents.
EDIT 16H02 : J'ai découvert une énorme fuite d'eau en faisant le ménage, putain dans le placard où j'avais déjà les fringues bouffées par les mites. J'ai tellement gueulé que j'ai réveillé la poivrotte de palier qui s'est mis à gueuler, donc là je me fume un énorme bédo pour ne pas gâcher l'harmonie dans laquelle je m'étais enveloppée. J'ai tout le temps des fuites d'eau dans cet appart j'en ai ras le bol. Impossible d'épargner, même si j'achète pas de fringues j'ai toujours des examens ou une merde qui vient me plomber le budget. Bon, je vais pas vriller pour si peu ce serait bête, calme tisane sérénité. Autant kiffer et faire comme si de rien n'était, le plombier m'appellera demain, je serai à moins 300 à la fin du mois et puis voilà. Pas mort d'homme. Je fais comme Chantal ;)
(manger de rage le second pain au chocolat fut bénéfique - ils sont bons ceux de chez Pépite)
04:04 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : quand tu dors mieux tu vois mieux
vendredi, 10 novembre 2023
JOHNNY JANE - Attitude
(J'étais pas loin de pleurer en jouissant aujourd'hui, j'ai tout vidé je me sens tellement plus légère j'ignore pourquoi j'ai pris autant de temps pour m'autoriser le plaisir de nouveau mais ça valait la peine d'attendre et de m'endurcir, j'ai ce soir l'apaisement lourd et le sourire facile.)
19:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : johnny jane, exulter, équilibre
vendredi, 03 novembre 2023
ADÉ - J'me barre
19:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : adé j'me barre, bon week-end
jeudi, 02 novembre 2023
THE BEATLES - Now and then
Etonnant j'avoue. C'est pas mal, mais triste.
Mais je tenais tout de même à passer la nouvelle chanson de John et Paul, la magie du nouveau monde...
Maintenant, saucisse purée !
17:58 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : now and then, team beatles, intelligence artificielle, c'était mieux avant