« La tour de Pise - Jean-François Coen | Page d'accueil | Hubert Mounier, aujourd'hui c'est le jour J... »
vendredi, 29 avril 2016
Solitaire dans le couple, ça existe ou ne suis-je rien qu'un gros cassos de nana ?
Fatiguée. J'essaie de conserver en place chaque case où elle doit être rangée dans mon esprit mais c'est quand même très perturbant de vivre dans notre monde avec nos problèmes à soi quotidiens.
Encore une fois, heureusement que j'ai mes marques musicales, et aussi le silence. Et quand les autres ne prennent pas le temps de respecter mes silences, ça me rend affreusement autiste.
C'est drôle, par le passé j'avais des amants qui me quittaient parce que je n'étais pas assez indépendante, et maintenant c'est le contraire. Ajoutons à cela qu'il semblerait que j'ai un petit problème à me faire aimer, et vous obtenez une femme au bord de la crise de nerfs.
L'âme solitaire, c'est un poison. L'amour est son antidote, mais à long terme, c'est comme vouloir faire marcher jour et nuit un golden retriever au train arrière vieux comme sa truffe devenue blanche.
C'est quand même pas si compliqué d'aimer un solitaire, si ? Non, à en croire ma mère, la réponse est non. On devient malheureux.
Fille à papa deviendra invivable comme lui.
L'hérédité, quelle plaie !
Sur ce, bon week-end.
PS : Ma question du vendreditoutestdit (Diabologum) :
Une femme a-t-elle le droit d'être solitaire en couple amoureux ?
Vous avez deux heures.
Putain je vais finir seule avec un chat et un manuscrit inachevé. Adieu triste monde ! ;-)
PPS : non je ne suis pas un cassos de nana, j'aime et en plus j'aime entièrement, mais je voudrais savoir s'il n'y a que des hommes qui me ressemblent, merde ça doit bien exister des filles en couple comme moi quand même... Je ne supporte pas la fusion totale, j'aime le calme, la solitude, c'est sain non ??! Je ne suis pas née pour materner (mais je sais que je serai une super maman et peut-être même en 2017 qui sait), ça se transmet et ma mère ne me l'a pas transmis, mais à part ça, c'est malgré tout normal, non, d'avoir besoin d'un espace rien qu'à soi où personne vient vous emmerder le temps d'une journée ou plus ? J'envie tellement Dutronc et Hardy à la grande époque... Je suis une incomprise de l'amour, diantre trouvez-moi des filles qui me ressemblent ça me rassurerait un peu !
Commentaires
je dépasse les deux heures, mais je vais répondre quelque chose tout même (ce post le mérite!)
Peut-être: la question est-elle la dicciculté d'aimer un solitaire, ou la possibilité rendre l'autre solitaire parce qu'il t'aime?
Écrit par : PBS | samedi, 30 avril 2016
Ma copine est comme toi, besoin de plages à soi, et par chance, je suis comme vous deux également.
Elle est tout le temps chez moi, ça peut donc paraître une dépense inutile, mais elle garde un petit appart et donc un petit loyer pour les moments où elle, on, a envie/besoin de se recentrer.
C'est pas souvent mais c'est de savoir qu'on en a la possibilité qui apaise.
On aime la fusion totale, mais justement pour la maintenir on a besoin de solitude pour recharger.
Écrit par : Vermine | dimanche, 01 mai 2016
Je n'aime pas la fusion, j'aime être avec lui mais j'ai aussi besoin de souffler solo, et comme il voyage, ca permet de se retrouver chacun seul. Je peux lire, errer chez nous en mode loose sans honte aucune (je le fais aussi quand il est là mais ce n'est pas très glam lol)
J'ai 2 loulous dont je m'occupe au max, avec le boulot etc.. mais lorsque le soir arrive: enfin le silence.
Ca fait du bien de se ressourcer, et de mettre au clair ses pensées ou juste rêvasser... ensuite on se retrouve et ca fait du bien.
Je suis une solitaire et ca ne risque pas de changer.
Écrit par : Leila | mardi, 03 mai 2016
Alors moi pareille, phases solitaires indispensables, vitales, je deviens folle sinon - Résultat: dix ans de vie commune dans des apparts séparés - et séparation actuellement parce que lui veut changer la donne...
Ne change surtout pas, les mecs trouvent tj à redire, soit la fille est un pot de colle, soit trop indépendante et ainsi ad nauseam ;-)
Écrit par : Leila | mardi, 03 mai 2016
Leila : Le fait qu'il voyage change la donne, tu es comme les femmes qui partagent leur vie avec un homme bossant dans la restauration, night life, hôtellerie, c'est un bon équilibre idéal quand on est une solitaire mais faut pas que l'homme soit trop absent, trop longtemps, sinon risque d'infidélité chez la femme (logique), donc sympa mais à court terme. enfincestmonavisdeconnedeboboahahaha
Écrit par : Jen | dimanche, 08 mai 2016
Vermine : Et si vous avez un enfant un jour , comment ferez-vous ?
Écrit par : Jen | dimanche, 08 mai 2016
Tu m'as fait rire :-) même lorsqu'il ne voyage pas, on a chacun besoin de souffler, il doit avoir un cote solitaire aussi, sauf qu'on ne se le dit pas, ce serait un peu trop cash peut-être.
Quant à l'infidélité, elle peut survenir même sans éloignement, sans voyage, sans rien, je le crains.
Écrit par : Leila | lundi, 09 mai 2016