Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« SPINNING COIN - Albany | Page d'accueil | Cessons de payer nos impôts ! »

mardi, 29 mars 2016

Je suis peut-être la seule mais j'aime Paris ville Musée...

Les gens de ma génération, du moins à Paris, me déçoivent beaucoup, je suis comme un gros chat d'appartement qu'on aurait sorti dans la cour d'un l'immeuble de cons de provinciaux grimés en parisiens pour crâner devant les voisins. La solitude n'a jamais été aussi froide et peu attractive ici, Paris intra-muros. Leurs idées d'un nouveau Paris sont laides comme leur smartphone, riches d'applications douteuses pour oublier la mémoire, la plume et le papier, sensuel.

C'est triste de voir sa ville défigurée par des gens qui n'ont rien compris à l'âme titi parisien. Ma mère, toute sa famille, ce sont des parisiens pur jus, j'ai du chagrin chaque jour dans le métro en constatant froidement l'absence de poésie. La poésie post-moderne, c'est peut-être le chaos. C'est triste d'être entier dans une ville où le superflu flingue tout, même le sens critique. J'ai la désagréable sensation d'être entourée de cons qui n'ont qu'une envie : goûter le burger à la mode et s'inscrire au prochain marathon qui leur procurera le sentiment de s'être dépassés. Dépasser quoi ? Leur vie médiocre faite de bric et de toc ? Quand cessera cette course à la connerie 3.0 ? Je déteste ces troupeaux uberisés sous et sur terre. La pauvreté intellectuelle a de l'avenir, on dirait bien.

Paris ne m'appartient plus, je vieillis en écoutant l'âme des belles personnes, ma famille, ça et l'amour de mon homme, entier, c'est tout cela que je chéris le plus désormais. Paris devient laide, Daniel Darc avait vu juste avant moi depuis longtemps, Paris n'est qu'une putain de poubelle.

Bizarrement, malgré tout, je compte bien rester pour les faire chier.

Calling you - JEFF BUCKLEY
podcast

Boboparisienne_appel_dans_la_nuit.JPG

boboparisienne_architecture_Paris.JPG

Boboparisienne_chantier_La_Samaraitaine.JPG

Boboparisienne_La_Samaritaine.jpg

rue de Rivoli, paris, chantier la samaritaine,paris la samaritaine

rue de Rivoli, paris, chantier la samaritaine,paris la samaritaine

Boboparisienne_solitude_Paris.jpg

boboparisienne_Paris.JPG

Mutation.

Commentaires

Ils courent pas pour se dépasser, ils courent pour poster sur les réseaux sociaux qu'ils ont couru ;-p

Écrit par : Vermine | mercredi, 30 mars 2016

Je sais, j'ai les mêmes dans mes contacts, je crois que ce qui m'a poussé à écrire ce post c'est une fille que je connais (et que j'aime bien en plus, l'un n'empêche pas l'autre) qui demandait si on connaissait une appli pour qu'elle y note ses vins préférés pour ne pas oublier. WTF
Un carnet, un stylo, point.
Je les comprends pas. Ils pigent toujours pas que ces conneries sont la source de la déhumanisation de ce monde globalisé de merde, ça donne envie d'être les nouveaux bab.

Écrit par : Jen | mercredi, 30 mars 2016