Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mélancolie de l'adulte en moi | Page d'accueil | Fils de pute est un bon résumé pour l'instant. »

mardi, 10 novembre 2015

Comment Julie Delpy est-elle devenue beauf ?

J'avais honte d'être dans cette salle de cinéma, cernée de mères quadras mal baisées mais hilares devant les dialogues ultra lourdingues du dernier film de Julie Delpy.

Je suis partie au bout de quinze minutes. Je n'ai pas pu rester plus longtemps : c'était accepter de ressembler au public, c'était accepter de mal vieillir avec la réalisatrice, j'ai dit non. Ce qui m'a achevé, c'est Karine Viard. Censée incarner la quadra à l'humour noir, égoïste et surtout indépendante sexuellement, l'actrice n'arrive qu'à ressembler à une banquière vaguement cool (pour des banquiers) au look et au langage plus proche de la camionneuse que de la croqueuse d'hommes. Et Julie Delpy, mais bordel que lui est-il arrivé ?

Où est passé son humour ? sa spontanéité de jeu ?

C'est donc un môme qui arrive à changer autant une nana ? Ou bien la quarantaine ? Ou est-elle restée trop longtemps aux Etats-Unis ? Je veux bien qu'elle se vende pour un bon gros chèque mais là, ça vire à la schizophrénie de passer du cool au beauf à la vitesse de la lumière (ou du Skylab).

julie delpy,film lolo beauf,julie delpy lolo beauf,pourquoi mais pourquoi

Elle dont j'adorais l'oeil pétillant et le sourire malicieux, elle chez qui je retrouvais le charme de la parisienne, râleuse mais attachante... TOUT ÇA EST PARTI EN FUMÉE LES AMIS !

Ici pour ce film (dont j'avais tout à craindre; nom du film : Lolo; acteur star : Dany Boon), je me doutais à 95 % être très déçue mais pas à ce point choquée ! Une dégringolade vertigineuse sur l'échelle du talent et de la finesse. J'aurais bien ri d'avoir vu se glisser Ethan Hawke dans ce merdier tiens !

Camping était plus drôle à mon sens, vous voyez ce que j'essaie de vous faire comprendre maintenant ?

Je suis déçue si vous saviez...

Les rires des bonnes femmes dans la salle je vous jure c'était brrr, ça me faisait serrer les fesses tellement je n'étais pas à ma place. Non vraiment, Julie Delpy a désormais totalement changé de public. Comment ça se fait ?

Enfin bref, ces quinze minutes ont réussi à me faire haïr la quarantaine. En tout cas la quarantaine de Julie Delpy.

Ou alors tout est de la faute de son mec... (ce serait trop simple)

 

PS : Dany Boon était celui qui s'en sortait le mieux au final, dans ces quinze minutes.

 

Mais allez-y avec vos copines qui bossent dans les assurances, elles vont adorer :

 Clairement, je pense qu'on s'éclate plus devant la sex tape de Petit Vélo.

Commentaires

Ce film est à l'image de la France d'aujourd'hui.
Moi je suis aussi mal à l'aise dans mon quotidien en France que toi dans ta salle de ciné pour un peu les mêmes raisons; j'étouffe.
Le hic c'est que je peux raisonnablement pas en sortir comme toi alors j'ai regardé la 317ème section ce matin et maintenant j'écoute la tecbno balearic de Candy Flip en parlant à mon chat.
Résultat: I'M GETTING BETTER!
Et là c'est le drame je viens de faire valdinguer ma bière sur mon bureau PUTAIN!

Écrit par : Roy Rubens | mercredi, 11 novembre 2015

...Et sur mon unique pantalon.

Écrit par : Roy Rubens | mercredi, 11 novembre 2015

C'est ballot.
Taille un short, spécial armistice.

Ne m'appelez plus jamais Fraaance !...

Écrit par : Jen | mercredi, 11 novembre 2015

Hello !

Je n'interviens pas souvent sur les blogs, mais, là, depuis le temps que je viens faire un tour de temps en temps, je suis vraiment choqué. Toi qui as l'air intelligente et bien équilibrée, comment as-tu pu te faire prendre au piège de ce qu'il faut bien appeler une daube monstrueuse !?

Il suffit de regarder les premières SECONDES de la bande annonce pour flairer le nanard sentimentalo-comico-politicorrect à deux balles. Rendez-nous Max Pecas ("Mets ton passe montagne, on va à la plage" ça tient la route à côté).

La promo dans les médias a été un spectacle écœurant d'auto-satisfaction dégoulinante où les acteurs eux-mêmes semblaient ne pas croire à leur contentement béat.

Très bonne conclusion en revanche. Mon ex bosse dans les assurances et je suis sur qu'elle a du a-do-rer (mais je n'irai pas jusqu'à reprendre contact pour en avoir la certitude).

Écrit par : Marc-Antoine | jeudi, 12 novembre 2015

Marc Antoine : tu me connais bien, effectivement je suis intelligente :) Non sérieusement, evidemment que ça puait la daubasse à mille kilomètres mais j'ai pas eu le choix, mon mec - nerveux à l'idée que je le quitte depuis quelques temps - a cru bon de m'inviter au ciné sachant que j'aime bien julie delpy. Enfin bref, j'allais pas lui dire non sinon il l'aurait mal pris tu vois (déjà qu'il faisait la gueule quand je lui disais que l'affiche dany boon c'était no way mais bon, entre l'orgueil et la rupture j'ai pas trop longtemps hésité).
Bref, tu me connais bien.
ps : célib ?
ah ah ah
pps : mon mec n'aime pas dany boon je précise , il voulait me faire plaisir quoi. De toute façon un mec qui sent sa nana l'échapper perd tous ses moyens c'est bien connu. Les cons...

Écrit par : Jen | jeudi, 12 novembre 2015

Au fait : t'as bien fait de la quitter :)

Écrit par : Jen | jeudi, 12 novembre 2015

A essayer de vivre comme si de rien n'était
On se fait un beau jour rattraper par la marée(chaussée)

Écrit par : Fabre | vendredi, 13 novembre 2015

C'est une réponse à un post précédent sur mes propos sur comment gérer le stress de ce pays de merde en ce moment ?

Tu as le mérite de me donner envie de réécouter les deux premières galettes, miam :)
bisous Fabre, contente de te lire

Écrit par : Jen | vendredi, 13 novembre 2015

Hahaha ton mec t'a invité à voir un film avec Dany Boon...Toi, t'as du en faire des horreurs dans tes vies antérieures pour en baver comme ça aujourd'hui !!!

Je plaisante mais du coup ce film est plus qu'une daube, c'est la marque tangible d'une relation qui prend l'eau et touche le fond. Tu te rends compte que ce film restera un souvenir de tristesse mélancolique TOUTE TA VIE ! Un peu comme écouter du Joy Division le dimanche après-midi quand il pleut.

Bon, le fait que tu te sois sentie obligée d'y aller t'honore : ça prouve qu'en plus d'être intelligente, tu es aussi profondément gentille (je sens qu'on ira loin, moi et ma flatterie).

Pour mon ex, tu as bien raison, j'ai bien fait de la quitter. Je ne m'explique d'ailleurs toujours pas la fascination que j'avais pour elle alors que je détestais quasiment l'intégralité de ses comportements réels (et pas seulement ses gouts de cinéma).

Écrit par : Marc-Antoine | vendredi, 13 novembre 2015

Marc-Antoine, tu ne serais pas en train d'essayer de te placer dans mes petits papiers par hasard ?
Allez pour la défense de mon mec, j'ai adoré Valley of Love, il avait eu une bonne idée ce djour-là, ce film avait réussi à me faire oublier les actus qui à l'époque me hantaient matin et soir.

Écrit par : Jen | vendredi, 13 novembre 2015

Quel con ton mec!

Écrit par : Roy Rubens | dimanche, 15 novembre 2015

Etre dans tes petits papiers ?! Pourquoi pas. Tu peux appeler ça comme tu veux en fait, ça ne pose aucun problème. Il me semble que l'important c'est avant tout d'avoir de la reconnaissance dans ce qu'on fait, quelle que soit l'activité qu'on choisit, qu'on soit sportif, financier, plombier ou que l'on tienne un blog.

Et je me dis que si j'avais un blog, j'aimerais bien que les gens me fasse un petit coucou de temps en temps, parce que la base du truc, c'est quand même qu'il y ait un minimum d'interactions.

Bref, je passe des bons moments à te lire pendant mes pauses cafés, c'est souvent drôle, bien vu, et plutôt bien écrit. Et puis, un jour, on y réfléchit et on se rend compte que ça fait un bail. Ben c'était l'occasion d'envoyer un petit message de soutien...Happy monday !

Écrit par : Marc-Antoine | lundi, 16 novembre 2015

Merci beaucoup, c'est vraiment sympa, ça fait plaisir d'avoir des personnes comme toi qui me lisent, et me comprennent;-)
Merci pour le soutien, je vis à Charonne... Dur dur.

Écrit par : Jen | lundi, 16 novembre 2015