Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« My so-called life | Page d'accueil | Week-end à Rome »

mardi, 14 mai 2013

ALCATEL One Touch Star

Si on m'avait dit que je chanterais les louanges d'un autre mobile que mon iPhone sur ce blog, je ne l'aurais pas cru...

On m'a donné l'occasion le temps d'une semaine de tester le One touch star, nouveau smartphone Alcatel One Touch signé TCT Communication :  7 jours à faire connaissance avec ce tél (et Alcatel One Touch plus généralement), 7 jours pour être100% conquise et avoir les boules (mais vraiment, hein) de remettre ma puce dans mon iPhone en renvoyant le smartphone. En fait j'en profite pour lancer un appel à Ebuzzing et à Alcatel One Touch : pitié renvoyez-moi le One Touch Star, promis je deviendrai votre meilleure ambassadrice parisienne !

 

 

Pourquoi suis-je capable d'enterrer mon iPhone au cimetière des mobiles ? Parce que le One Touch Star est bourré de qualités et bat ses concurrents sur pas mal de points, en tout cas de mon point de vue :

* le look et l'écran : discret, élégant, léger en main, taille poche de jean, les geekettes pourront choisir parmi 4 coques dont la rose. L'écran de 4 pouces est un vrai +, regarder des clips ou la télé devient nettement plus agréable. Ne parlons pas de la netteté où je n'ai rien à redire : c'est un régal pour les yeux et en ce qui concerne son usage, on est proche de l'iPhone (zoom à deux doigts), ainsi on n'est pas perdu (pas toujours le cas en changeant de smartphone).

* côté performance, c'est extra : on ne s'arrache plus les cheveux devant un écran qui peine à vous afficher la page internet demandée, vous pourrez enfin lire boboparisienne en toute fluidité grâce à la puissance du processeur Double Coeur 1GHz. Les applis s'ouvrent vitesse grand V et surfer n'a jamais été aussi agréable (un peu comme si on quittait le 56k ;p ).

* intuitivité de Jelly Bean.

* appareil photo 5 mégapixels avec plein d'options pour prendre des clichés sympas. Flash LED, pratique. Le + : appareil photo en façade, c'est-à-dire que vous pouvez vous immortaliser tout en vous voyant sur l'écran, bien utilise pour skyper ou des visioconférences.

* on peut doubler la taille de la mémoire en ajoutant une carte micro SD de 32 Go (plus de 8000 chansons ou des dizaines de milliers de photos, pratique si on part en voyage un mois).

Un gadget sympa que j'ai bien aimé aussi : si on reçoit un appel et qu'on ne veut pas répondre, il suffit de retourner le smartphone pour qu'il apparaisse en mode silencieux. A noter également la taille des touches de clavier sur l'écran tactile, à mon sens la taille parfaite pour envoyer des SMS : ni trop petit ni trop grand.

Billet sponso ou pas, j'ai sincèrement adoré le One Touch Star (mon homme pourrait vous le dire, le pauvre le soir j'étais plus occupée à jouer avec mon tél qu'à lui parler), je l'aurais adopté définitivement avec grand plaisir !... (message subliminal envoyé à Alcatel One Touch)

Si vous avez des pépètes, je vous le recommande chaudement. Sinon, ben faites comme moi et attendez que la frustration passe (méthode Coué) ah ah ah

 

Pour en savoir plus, par ici : http://www.alcatelonetouchshopping.com/fr/


Article sponsorisé

Commentaires

Bien le bonjour! Tout d'abord j'adore votre article, il est plein de vérité. J'ai juste décelé une petite erreur; en effet "Alcatel" n'existe plus, il s'agit aujourd'hui de "Alcatel One Touch". Pouvez-vous si vous le voulez bien rectifier cette erreur? Histoire de ne pas créer de confusion auprès de vos lecteurs... Encore bravo pour l'article, je vous suis de près ;)

Écrit par : MarieJ | mercredi, 15 mai 2013

Ca y est, je viens de compléter :-)

Écrit par : Jen | mercredi, 15 mai 2013

c'est quoi cette vieille pub? il est où ton blog?

Écrit par : popo | mercredi, 31 juillet 2013