« 2012-09 | Page d'accueil
| 2012-11 »
lundi, 29 octobre 2012
FFC - La chaussure une passion française
Avis aux amoureuses (et leur chéri) de la chaussure, une exposition (entrée gratuite, un bon point) a lieu jusqu'au 4 novembre à l'Atelier Richelieu à Paris qui vous donneront des envies d'agrandir votre shoesing : La chaussure, une passion française.
Organisée par la FFC, Fédération Française de la Chaussure, cette scénographie pédagogique met en scène sur deux étages l'histoire des souliers : leur fabrication, le savoir-faire d'une French signature incomparable, la relation qu'ont les marques avec la publicité, la chaussure luxe et prêt-à-porter pour femme, homme et enfants, et surtout, une jolie palette de souliers de créateurs depuis le 19ème siècle à aujourd'hui.
A noter qu'une table ronde aura lieu mercredi 31 octobre avec des grands noms de la chaussure.
On comprend en sortant pourquoi les vraies belles chaussures en cuir sont si chères, le savoir-faire qu'exige la fabrication est vraiment immense, tant le cuir est une matière difficile à travailler.
Moi ce que j'ai surtout aimé dans cette expo, ce sont les modèles de créateurs présents au 1er étage : des modèles absolument fous, qu'on imagine portées par des excentriques fortunées. Et puis j'ai aussi repéré une paire de mocassins que je regrette de ne pas posséder, moi qui cherche vainement une belle paire bicolore dans mes moyens (je suis difficile, paraît-il...).
Un autre ++ pour les vieilles publicités (Springcourt, Aigle etc.) que j'afficherais volontiers chez moi tellement elles sont fun, décalées, chic ou kitsch.
Pour vous donner une idée, voici quelques photos de ce que j'ai préféré parmi le must de la Chaussure française :
Pour plus d'info, par ici :
www.chaussuredefrance.com
16:00 | Lien permanent | Commentaires (1)
mercredi, 24 octobre 2012
Non mais sérieusement !?!
Quatre ravalements de façade autour de mon immeuble EN MÊME TEMPS, et des ouvriers au marteau-piqueur depuis une semaine sous mes fenêtres : à quel moment puis-je aller déverser une benne d'étrons sur le maire du quartier et sur le cul de Delanoë en prime ?
A part ça, l'esprit maléfique qui m'anime et moi-même allons bien. Sauf que je ne supporte plus le bruit. Mais alors vraiment plus, je crois que je vais très sérieusement envisager le port de boules Quiès à la maison et dans la rue. Joie. Vieille peau grincheuse.
J'en viens même à engueuler mon mec dès le réveil en lui reprochant de parler trop fort. Le pauvre, déjà que j'ai une libido de ménopausée depuis l'arrêt de la pilule...
Tiens à ce propos :
Combien de temps votre corps a-t-il eu besoin pour retrouver une libido normale après l'arrêt de la pilule ?
Moi ça fait presque trois semaines et ça revient tout doucement, genre trop "tout doucement" : en clair, j'ai envie de retrouver mon côté chiennasse.
Le plus frustrant, c'est que la nuit je fais des rêves ultra porn où je me mets en scène de manière assez crade (donc bien bon) et qu'IRL, rien, ça vient pas. Ca me saoule. Surtout qu'en ce moment on est dans une période "grand amour de ma vie pour toujours je t'aime tant", j'aimerais bien sublimer le trip avec des nuits torrides (enfin ça revient hein, mais tout doucement, pas tous les jours quoi, et moi ça c'est pas à mon goût du tout).
En tout cas la pilule pour moi c'est FINI, c'est trop de la merde pour arriver à chambouler un corps et un mental à ce point, FINI !
C'était la pause pudique de la journée.
Je reviens vite vous parler des effets qu'ont les galettes de riz soufflé sur mon pipi.
Bye
lundi, 01 octobre 2012
Avant que je m'ennuie - MATHIEU BOOGAERTS
Son nouvel album sort aujourd'hui.
14:00 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : mathieu boogaerts avant que je m'ennuie, mathieu boogaerts 2012