En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
(mais sympathique en diable) l'amour est de retour
la plénitude
sentir cette petite poupée russe se serrer contre moi, rire avec elle de son père qui ressemble à une fille avec le sac de son amoureuse porté en bandoulière avant de monter à deux sur un cheval qui trotte sur un lac artificiel métro les sablons
***
A Cordoue j'ai vécu une nuit inoubliable à la saveur érotique telle que je ne peux ici en donner ne serait-ce que le ton mais la Mezquita, bordel de Cordoba de Dieu Allah de merde, les draps et les murs de l'hôtel tout entier s'en souviennent encore !
A Grenade j'ai fait pleurer un homme parce que je crois parfois que tout ce que je dis est drôle et qu'il m'arrive quand je suis trop heureuse de me transformer en fille moqueuse et insensible (depuis c'est fini, depuis je sais, pour de bon).
A Séville on s'est perdus quatre heures et dans le train de nuit du retour on s'est retrouvés tellement fort qu'on a arrosé la cabine pour les vingt prochaines années d'amoureux aérodromphobes.
A Paris samedi après-midi on était trois sur la rivière enchantée et tous les crocodiles et nains diaboliques de la forêt des grand méchants riches n'auraient pu lutter contre notre bonheur.
Je l'aime.
***
Sa fille m'a attrapé la main plus vite que je n'aurais pu prononcer une phrase cohérente, Lui est mon élégant, mon original, mon Sami Frey, mon chanteur, mon homme, mon amant, celui avec qui je me sens tellement heureuse que j'oublie que la mort me fait peur, que les enfants me terrorisent, que l'amour est un dangereux schizophrène dans un cul-de-sac. J'ai même passé une après-midi entière sur Oncewed et Unbeaujour.fr et là je regarde par ci par là les maisons de vacances à louer pour un mois d'août à trois (ou plus, parce que ce serait bien le rosé et le barbecue avec les proches ou les copains).
Je regarde les autres hommes de temps à autre, bien souvent parce qu'ils sont seuls, accompagnés d'une petite fille, parce qu'ils me rappellent le mien. Qui n'est plus seul. Et moi non plus.
Je suis heureuse.
(ouais, on faisait du pédalo sur le Guadalquivir, 26°C je rappelle, jambes dans l'eau, bref dur dur le retour à Paris - parce que le petit train au Jardin d'acclimatation à 17h, je peux vous dire qu'on le sent passer côté chair de poule)
***
Je m'étais approchée de lui il y a un peu plus d'un an au Bottle, il dansait parmi les habitués, je lui avais dit (sur un ton amusé et curieux - gentil quoi, si si) : "Arrête de crâner, t'es pas sérieux ! Ces shoes, cet imper, tout ce look, ces pas de danse, ta gueule, toi... T'es pas sérieux ?!". Puis nous en étions restés là. Enfin j'avais fui, je voulais simplement discuter, lui plus. Jen ferme le rideau, dégage t'as l'air séduit; moi non. Lui m'avais envoyé des mails une année durant, entêté à vouloir me revoir quand moi je le prenais pour un psychopathe. Puis... après-midi d'octobre 2010, le 26, je me decide à le rencontrer de nouveau, sans trop savoir pourquoi si ce n'est que depuis deux jours je réponds à ces mails et que j'aime le ping pong derrière lequel je ne sens pas de chien en chaleur (comme avec d'autres). Nous ne nous quitterons plus par la suite.
Comme quoi, parfois, faut pas chercher à comprendre pourquoi notre instinct nous indique tel chemin (même si on n'a pas l'habitude de telles routes un peu bizarres, un peu différentes).
Aujourd'hui j'ai passé l'après-midi dans un monde parallèle que j'avais quitté il y a 22 ans. C'était parfait.
***
Sont bien cons de pas ne pas m'avoir aimée comme lui les autres d'avant, ils m'auraient rendu bien plus heureuse plus tôt, j'aurais ainsi pu éviter de me trouver trop moche, trop grosse, trop drôle ou pas assez, tous ces trucs débiles sur lesquels on a tendance à focaliser pour rien, surtout quand on rencontre le bon qui réussit le pari de nous amener à nous aimer, bref me dire que je suis juste parfaite comme je suis. (Bridget-Mark, yep, ben ouais, olééé !)
FALLAIT ME DIRE QUE JE RATAIS TOUT ÇA QUAND JE ME TAPAIS DES MECS INODORES INCOLORES, J'AURAIS SCOTCHÉ PLUS VITE SUR LES MECS UN PEU soit-disant DOUX DINGUES COMME MOI !!
J'ai fait le tour de la Mezquita 10 fois...
Je t'aime, sans point, à nous, mi hombre !
Le grand retour - ALAIN CHAMFORT (seule chanson que j'aime du mec, il m'énerve en général, encore plus quand j'entends Jane Birkin et autres germanopratins chanter ses louanges, je ne lui ai jamais trouvé l'élégance de Brian Ferry que certains lui prêtent)
Et puis cette vidéo, parce que Jealous guy fut la première partition pop que j'appris au piano après être tombée amoureuse de la chanson (à 12 ans, cela annonçait un avenir sentimental radieux, n'est-ce pas), parce que lorsque nous tenions chacun une main de cette poupée russe en fin d'après-midi je chantonnai je ne sais pourquoi les lyrics et qu'il me donna la réplique, nous deux tendrement "I began to lose control..." et cette petite fille et tout cette bulle de bonheur parfaite, bref, alors en voyant la vidéo sur Youtube, toutes ces choses qu'il m'arrive de projeter dans ma tête, le bonheur à deux, la barque, l'enfant (puis un autre, le mien, je l'espère), les amis, l'un qui danse et l'autre qui joue, tout l'amour, aussi niais et furtif soit-il, tout ça qui me tombe dessus, ben voilà je suis tout amour en grand depuis pas très longtemps et c'est tout simplement formidable. (Bon, faut que j'aille sur le forum des grognasses amoureuses et presqu'enceintes, presqu'mariées ou vous m'acceptez encore un peu dans le mode guimauve écoeurante ?)
Et pour une fois, on rêve des mêmes choses, en même temps, ensemble.
Yoko & John ou Jen & J (sourire grotesque que j'aime pleinement accrocher à ma face)
Cela faisait très longtemps que je n'étais pas passé par ici : quel changement ! Ca fait assez plaisir : voilà que "Moi Moi Moi" s'oublie dans le regard de l'autre et s'aime à travers l'autre.
"la plénitude"...
quel grand mot et en même temps tellement si bien choisi :)
bisous
Écrit par : PBS | dimanche, 06 mars 2011
N’ayant pu, malgré mes démarches en ce sens, faire valoir mes droits en justice - j’ai en effet contacté des responsables, des institutions et personne n’a pour l’instant voulu m’apporter son soutien, pourtant nécessaire. Cela a eu toutefois le mérite de faire passer un petit peu mon témoignage - j’ai donc décidé de faire un scandale, le plus énorme possible et c’est pourquoi je fais circuler l’adresse de deux blogs que, pour l’instant, j’ai pu publier à la suite de ces démarches infructueuses, dans l’espoir qu’à force de tapage, cela suscite suffisamment d’interrogations de la part des gens pour que je puisse enfin voir les faits que je relate au moins examinés par la justice et être entendue. C’est tout ce que je demande.
Jen! Je te lis depuis allez, au moins cinq ans, plus irrégulièrement désormais mais à chaque fois tu me redonnes l'envie de bloguer. J'aime ce que tu écris, lire tes névroses et te voir heureuse. Et depuis le temps, fallait bien que je te dise : Jen, je te kiffe et d'ailleurs tout le monde devrait faire comme moi ;)
Julie, l'ex-môme blogueuse
PS: Non, je suis pas une psychopathe.
Écrit par : L'ancienne môme | lundi, 07 mars 2011
Ho merci ça fait super plaisir de lire ça d'une lectrice de looooongue date ! (!) Je t'avoue que moi aussi je me demande encore comment je blogue encore ma vie mais ça m'évite de payer quelques séances ou apéros trop chers parfois ;-) Merci pour ton mot, ça fait mon lundi ! Oui allez tous faites comme Julies, kiffez-moi !
Tout ça, c'est bien top.
Si tu pouvais juste reconsidérer Chamfort...
Par exemple, en (ré) écoutant Une vie St laurent.
C'est énorme.
Écrit par : ljud | lundi, 07 mars 2011
Si tant est que tu te souviennes des vieux lecteurs éphémères... Connu un jour ou le vent faisait trembler ta cheminée, amoureux du 14 avril grâce à toi, de brèves parties de ping pong ensemble, puis un retour dans l'ombre en tant que lecteur... Heureux de te voir aimée.
Écrit par : tibo | mardi, 08 mars 2011
Ch§re Jen,
J'ai les larmes aux yeux de bonheur pour toi, tu as changé en mieux depuis to dernier mail, quand je dis en mieux, je parle même de ta façon d'acrire : pleine de joie, de bonheur, de sincérité, ton histoire est belle car la vie a décidé que ce Monsieur (un vrai gentleman) persevère pour que vous puissiez vivre votre bonheur, c'est sa plus grande preuve, de ce que je lis je l'admire car il sait t'aimer (simplement) sans prise de tête ni hésitation, c'est clair il sait aimer, t'aimer et te valoriser au delà de tout! Savourez chaque instant Je suis vraiment heureuse pour toi, que cet homme saint, génereux sait avoir confiance en la vie, en l'amour et en vous deux, vous avez compris sans vous en rendre compte que vous devez saisir cette chance de vous aimer et c'est GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLL :)
Que du bonheur, peace & love.
Une amie qui te remercie pour tout ;) bises
Écrit par : Sabrina | jeudi, 10 mars 2011
5 ans que je te lis. Premier commentaire (oui oui je suis une psychopathe).
Et bordel comme c'est bon de te savoir heureuse.
D'autant que je le suis aussi!
Merci ;)
Écrit par : So | vendredi, 11 mars 2011
ljud : Je connais, et je ne suis pas fan, cela dit pour les paroles j'ai hésité à la mettre (parce que Dior, tout ça, dans les paroles donc).
tibo : Je n'oublie aucun de mes lecteurs les plus anciens, bien sûr que je ne t'ai pas oublié, d'ailleurs je serais curieuse de savoir combien de commentaires tu as écrit sur ce blog à l'époque, ça mériterait une petite entrée par la porte des archives (mais j'ai la flemme là ce soir).
Sabrina : merci !
So : Bon alors là merde, si en cinq ans c'est cette note qui te pousse à enfin écrire ton premier commentaire, c'est que c'est vraiment le bon celui-là ! ;-) tout le monde nous dit en nous voyant que c'est une évidence, ben écoutez ça me fait plaisir que vous soyez tous happy pour moi, vraiment, j'avais peur de vous emmerder avec mes histoires d'amûr ...
So, sincèrement merci pour ton comm, très bêtement ça me touche. merci à tous !
J'en suis flatté... mais ne va pas explorer les limbes de ton blog. Tu serais déçue. Je ne suis pas sûr d'être ton commentateur le plus prolixe. Allez, à la louche, je vais dire 20 commentaires et autant d'échange de mails...
Un peu comme La Môme, je te lis depuis 5 ans même si mes commentaires sont devenus très rares. Tu étais déjà ma préférée à l'époque et aujourd'hui, dans mes marque-pages blogosphériques il ne reste plus que ton blogue. Si ce n'est pas de la fidélité ça ! Tu m'as tellement fait rire, tu m'as tellement touché, d'abord sur le rive gauche, puis sur la rive droite, que je ne me suis jamais lassé. Et en plus tu restes une de mes meilleure dealeuse de son ! Je t'embrasse fort ma Jen ^^
Je te suis depuis longtemps et je suis vraiment heureuse pour toi à la lecture de ce post. La guimauve c'est écoeurant quand on la regarde de loin, chez les autres, mais quand on y goute... C'est tellement bon. Bonne chance pour la suite !
Écrit par : pimousse | vendredi, 25 mars 2011
Je te suis depuis longtemps et je suis vraiment heureuse pour toi à la lecture de ce post. La guimauve c'est écoeurant quand on la regarde de loin, chez les autres, mais quand on y goute... C'est tellement bon. Bonne chance pour la suite !
Écrit par : pimousse | vendredi, 25 mars 2011
Very very happy for you. Still reading your blog sporadically...
Écrit par : Neblina | samedi, 26 mars 2011
Ho Greg, ça fait plaisir de te lire ! J'apprends que t'as un tumblr que si je suis (enfin) en couple, et bé ;)) Framboise est très flattée de trôner dans le favoris blogo, ça me donne envie de reposter; faut juste que je sorte de mon autarcie amoureuse parce que bon, je vais pas vous causer de ma lifeàdeux...
pimousse & Neblina et les autres : merci merci, la guimauve plein la bouche, les doigts, vous me faites plaisir à tous me laisser vos petits mots, vous les vieux (et vielles) de la vieilles !
Ça fait plaisir de lire tout ça.
J’étais pas passée depuis une éternité et je suis bien contente que le hasard des clics m'ait amenée tranquillement chez toi.
Finalement on se sera pas fait ce verre avec Virginie et William :)
Commentaires
Cela faisait très longtemps que je n'étais pas passé par ici : quel changement ! Ca fait assez plaisir : voilà que "Moi Moi Moi" s'oublie dans le regard de l'autre et s'aime à travers l'autre.
Je repasserai ! ;o)
Écrit par : MERLIN | dimanche, 06 mars 2011
Oui, je change, en mieux je crois, c'est génial :-) merci !
Écrit par : Jen | dimanche, 06 mars 2011
je l'aime aussi celle là ^^
Écrit par : charl' | dimanche, 06 mars 2011
Tout comme charl'...
Salut petite^
Écrit par : secondflore | dimanche, 06 mars 2011
Merci les amis, le week-end prochain je propose d'arroser ma nouvelle ère amoureuse, synchronisation des montres !
Écrit par : Jen | dimanche, 06 mars 2011
"la plénitude"...
quel grand mot et en même temps tellement si bien choisi :)
bisous
Écrit par : PBS | dimanche, 06 mars 2011
N’ayant pu, malgré mes démarches en ce sens, faire valoir mes droits en justice - j’ai en effet contacté des responsables, des institutions et personne n’a pour l’instant voulu m’apporter son soutien, pourtant nécessaire. Cela a eu toutefois le mérite de faire passer un petit peu mon témoignage - j’ai donc décidé de faire un scandale, le plus énorme possible et c’est pourquoi je fais circuler l’adresse de deux blogs que, pour l’instant, j’ai pu publier à la suite de ces démarches infructueuses, dans l’espoir qu’à force de tapage, cela suscite suffisamment d’interrogations de la part des gens pour que je puisse enfin voir les faits que je relate au moins examinés par la justice et être entendue. C’est tout ce que je demande.
http://blog-etc-temoignage.blogspot.com/
http://swaplitteraire-nina.blogspot.com/
Écrit par : nina | lundi, 07 mars 2011
Jen! Je te lis depuis allez, au moins cinq ans, plus irrégulièrement désormais mais à chaque fois tu me redonnes l'envie de bloguer. J'aime ce que tu écris, lire tes névroses et te voir heureuse. Et depuis le temps, fallait bien que je te dise : Jen, je te kiffe et d'ailleurs tout le monde devrait faire comme moi ;)
Julie, l'ex-môme blogueuse
PS: Non, je suis pas une psychopathe.
Écrit par : L'ancienne môme | lundi, 07 mars 2011
Ho merci ça fait super plaisir de lire ça d'une lectrice de looooongue date ! (!) Je t'avoue que moi aussi je me demande encore comment je blogue encore ma vie mais ça m'évite de payer quelques séances ou apéros trop chers parfois ;-) Merci pour ton mot, ça fait mon lundi ! Oui allez tous faites comme Julies, kiffez-moi !
Écrit par : Jen | lundi, 07 mars 2011
Ah ben ça fait plaisir à lire!
Prends le bonheur Jen
Prends tout !
Les jours qui rallongent, le printemps qui arrive et
Jen qui est amoureuse, ah ben ça alors...
Moi je prends tout aussi
J'aime ça moi le bonheur
Écrit par : daniel | lundi, 07 mars 2011
Le bonheur, oui, chaque jour je suis surprise de constater que tout cela est bien vrai. C'est cooooooooooooooooool !
Écrit par : Jen | lundi, 07 mars 2011
Tout ça, c'est bien top.
Si tu pouvais juste reconsidérer Chamfort...
Par exemple, en (ré) écoutant Une vie St laurent.
C'est énorme.
Écrit par : ljud | lundi, 07 mars 2011
Si tant est que tu te souviennes des vieux lecteurs éphémères... Connu un jour ou le vent faisait trembler ta cheminée, amoureux du 14 avril grâce à toi, de brèves parties de ping pong ensemble, puis un retour dans l'ombre en tant que lecteur... Heureux de te voir aimée.
Écrit par : tibo | mardi, 08 mars 2011
Ch§re Jen,
J'ai les larmes aux yeux de bonheur pour toi, tu as changé en mieux depuis to dernier mail, quand je dis en mieux, je parle même de ta façon d'acrire : pleine de joie, de bonheur, de sincérité, ton histoire est belle car la vie a décidé que ce Monsieur (un vrai gentleman) persevère pour que vous puissiez vivre votre bonheur, c'est sa plus grande preuve, de ce que je lis je l'admire car il sait t'aimer (simplement) sans prise de tête ni hésitation, c'est clair il sait aimer, t'aimer et te valoriser au delà de tout! Savourez chaque instant Je suis vraiment heureuse pour toi, que cet homme saint, génereux sait avoir confiance en la vie, en l'amour et en vous deux, vous avez compris sans vous en rendre compte que vous devez saisir cette chance de vous aimer et c'est GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLL :)
Que du bonheur, peace & love.
Une amie qui te remercie pour tout ;) bises
Écrit par : Sabrina | jeudi, 10 mars 2011
5 ans que je te lis. Premier commentaire (oui oui je suis une psychopathe).
Et bordel comme c'est bon de te savoir heureuse.
D'autant que je le suis aussi!
Merci ;)
Écrit par : So | vendredi, 11 mars 2011
ljud : Je connais, et je ne suis pas fan, cela dit pour les paroles j'ai hésité à la mettre (parce que Dior, tout ça, dans les paroles donc).
tibo : Je n'oublie aucun de mes lecteurs les plus anciens, bien sûr que je ne t'ai pas oublié, d'ailleurs je serais curieuse de savoir combien de commentaires tu as écrit sur ce blog à l'époque, ça mériterait une petite entrée par la porte des archives (mais j'ai la flemme là ce soir).
Sabrina : merci !
So : Bon alors là merde, si en cinq ans c'est cette note qui te pousse à enfin écrire ton premier commentaire, c'est que c'est vraiment le bon celui-là ! ;-) tout le monde nous dit en nous voyant que c'est une évidence, ben écoutez ça me fait plaisir que vous soyez tous happy pour moi, vraiment, j'avais peur de vous emmerder avec mes histoires d'amûr ...
So, sincèrement merci pour ton comm, très bêtement ça me touche. merci à tous !
Écrit par : Jen | lundi, 14 mars 2011
J'en suis flatté... mais ne va pas explorer les limbes de ton blog. Tu serais déçue. Je ne suis pas sûr d'être ton commentateur le plus prolixe. Allez, à la louche, je vais dire 20 commentaires et autant d'échange de mails...
Heureux de te voir l'être :)
Écrit par : tibo | mardi, 15 mars 2011
Tu m'as fait pleurer. J'te déteste.
Écrit par : -M- | mercredi, 16 mars 2011
Tu m'as fait pleurer. J'te déteste.
Écrit par : -M- | mercredi, 16 mars 2011
A ce point-là ? Merde, tu me fiches la trouille.
Écrit par : Jen | mercredi, 16 mars 2011
Un peu comme La Môme, je te lis depuis 5 ans même si mes commentaires sont devenus très rares. Tu étais déjà ma préférée à l'époque et aujourd'hui, dans mes marque-pages blogosphériques il ne reste plus que ton blogue. Si ce n'est pas de la fidélité ça ! Tu m'as tellement fait rire, tu m'as tellement touché, d'abord sur le rive gauche, puis sur la rive droite, que je ne me suis jamais lassé. Et en plus tu restes une de mes meilleure dealeuse de son ! Je t'embrasse fort ma Jen ^^
Écrit par : GreG | mercredi, 23 mars 2011
Je te suis depuis longtemps et je suis vraiment heureuse pour toi à la lecture de ce post. La guimauve c'est écoeurant quand on la regarde de loin, chez les autres, mais quand on y goute... C'est tellement bon. Bonne chance pour la suite !
Écrit par : pimousse | vendredi, 25 mars 2011
Je te suis depuis longtemps et je suis vraiment heureuse pour toi à la lecture de ce post. La guimauve c'est écoeurant quand on la regarde de loin, chez les autres, mais quand on y goute... C'est tellement bon. Bonne chance pour la suite !
Écrit par : pimousse | vendredi, 25 mars 2011
Very very happy for you. Still reading your blog sporadically...
Écrit par : Neblina | samedi, 26 mars 2011
Ho Greg, ça fait plaisir de te lire ! J'apprends que t'as un tumblr que si je suis (enfin) en couple, et bé ;)) Framboise est très flattée de trôner dans le favoris blogo, ça me donne envie de reposter; faut juste que je sorte de mon autarcie amoureuse parce que bon, je vais pas vous causer de ma lifeàdeux...
pimousse & Neblina et les autres : merci merci, la guimauve plein la bouche, les doigts, vous me faites plaisir à tous me laisser vos petits mots, vous les vieux (et vielles) de la vieilles !
Écrit par : Jen | lundi, 28 mars 2011
Ça fait plaisir de lire tout ça.
J’étais pas passée depuis une éternité et je suis bien contente que le hasard des clics m'ait amenée tranquillement chez toi.
Finalement on se sera pas fait ce verre avec Virginie et William :)
Des bisous ma belle
Écrit par : Nora | lundi, 16 mai 2011