Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La vie de cocagne | Page d'accueil | Gstaad »

mardi, 19 octobre 2010

Ta mère sur youtube

brooklyn.jpg

On se fait une idée précise de la mère de famille de Brooklyn, parce qu'on adore les films et les séries US dans lesquels les hommes sont les rois de la magouille, les femmes des gueulardes sans gêne et les gens du quartier en général une belle brochette de patients appétissants pour un psy gourmand; on est des moutons (voire boeufs si y a des chips et des M&M's pas loin) qui s'abrutissent avec plaisir devant la télé pour se plonger dans une vie qui n'est pas la nôtre - ça dépend de la série. Bref. Il y a un mec, John Roberts, qui s'est inspiré de sa mère pour co-écrire avec un pote des sketches qu'il interprète avec une jolie, tendre et tordante justesse, voyez par vous-même avec ces trois vidéos : la fête des mères, l'appel téléphonique entre copines et le jour où maman apprend que son fils est homo.

Les accessoires pour se travestir (en l'espèce une perruque au brushing omg et des sapes de bonne femme) sont assez grossiers, on met un peu de temps au début pour entrer dans le délire, mais on tombe finalement très vite sous le charme de cette mère bourrée de clichés (qui n'a pas un jour entendu sa mère rester des heures au téléphone avec une amie tout en la voyant s'affairer à la maison, bref la mère n'est pas comme le père : elle sait faire plusieurs choses en même temps, c'est bien connu !) qui provoque le rire tant par son côté un peu beauf (tomber d'amour pour des bibelots kitschs chez Macy's) que par la franchise et l'authenticité de son attitude. Une maman entière, quoi. J'adore. Si vous avez envie de glander pendant quelques minutes, alors ces sketches sont pour vous...

PS : Ces vidéos sont en fait super connues, mais je découvre seulement maintenant. 

PPS : J'aime les gens qui me font rire en me parlant des travers de leurs parents, me touchent.