Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Il était une fois, Youtube... | Page d'accueil | Les ex, à côté, c'est de la merde. Je t'aime. »

mardi, 22 juin 2010

Et si Frank Fenner avait raison ?

Retourne à la machine à café ou à la cuisine, et reviens avec une grande tasse, assez grande pour accompagner ta lecture, le niveau de stress et le chagrin qui en découleront (ou tu souriras, éternel optimiste et alors tu es peut-être fait pour moi, mais je sais pas trop j'hésite encore sur le genre d'homme capable de me rendre heureuse à long terme - enfin long, cent ans maximum pfff la galère moi qui pensais vivre aussi longtemps qu'un Bogdanov).

T'es bien assis(e) maintenant ?

Clique sur ça et lis-le (sans froncer les sourcils et me taxer de flippée) :

http://www.slate.fr/story/23355/espece-humaine-extinction...

Voilà.

"L'espèce humaine va s'éteindre. Peu importe ce que nous faisons maintenant, c'est trop tard."

"L'Homo sapiens va disparaître, peut-être en l'espace d'un siècle. Et beaucoup d'animaux aussi. C'est une situation irréversible. Je pense qu'il est trop tard. J'essaie de ne pas trop le dire car il y a des gens qui essaient de faire changer les choses."

dimitry-maksimov-.jpg

Pour résumer, si ce connard cet éminent scientifique a raison, je vais faire des enfants à un homme que j'aime sachant qu'on va tous mourir en même temps ou presque (devenir folle, donc), je vais voir disparaître des espèces animales par centaines au cours de mon existence ce qui va changer mon destin genre  je vais finir militante WWF sur le rainbow warrior new generation elle n'eut pas d'enfant et périt sur un radeau de fortune pris en embuscade par les forces de police, ou même pas je vais finir babos dans le Lubéron. J'opterai plus pour la version fromage frais avec mes chèvres adorées, et tous les hommes que j'aime. Aussi je pense qu'il est important de prendre en compte l'hyptohèse de Franck Fenner et de profiter au mieux du petit siècle qu'il nous reste à vivre tous ensemble. Donc, je pense, et j'espère que tout le monde sera d'accord avec moi, qu'il faut s'organiser dès maintenant. Je vous invite à réfléchir à l'emploi du temps "Un siècle pour s'aimer". Je lance quelques idées...

Emploi du temps de Jen :

Lundi : Julien

Mardi : Le garçon que j'ai mis en Mardi sur mon statut Facebook (celui dont le nom de famille commence avec un R)

Mercredi : Edouard

Jeudi : Vincent, Paul et Louise

Vendredi : les hommes mariés, on a le droit par temps apocalyptique ?

Samedi : Matthieu

Dimanche : on refait non pas le match mais le clip de Kylie (Minogue, tu sais la montagne de corps qui baisent qu'au début tu trouves jolie et qu'après tu assimiles un peu à un maxi beef cheeseburger). Ou non, le dimanche, on doit tous sauver les animaux. Et la paix dans le monde. Votez pour moi.

kylieminoguevideo.jpg

PS : oh puis comme c'est la fin du monde dans cent ans, je pense que c'est bien qu'on se réunisse avec tous nos ex et qu'on se mette tout nu au bord d'une rivière pour discuter, chanter des refrains anciens et se caresser les fesses.

PPS : Je suis très cheval blanc d'Henri IV en cette fin d'année scolaire. Ne cherchons pas les origines de cette envie de pureté. 30 ans en juillet, c'est tout.

PPPS : Merde, je sais plus si je dois plus croire en la cosmologie ou en mon cul maintenant, c'est malin Frank !

 

Je vous conseille aussi de regarder cette vidéo (merci Charl). J'ai peur. Terrifiée. Mais je vais oublier ma peur en allant à La Poste chercher mon colis Kooples (qui sait qui a reçu un chouette blazer tout beau offert par le grand Capital ? bibiiii la mortelle), et puis après je regarderai mes plantes pousser en défiant la mort. Bon mais j'avoue que faire l'amour me consolerait un peu mieux. Je t'envoie un sms dans la journée, amour.

Commentaires

et il y a ça aussi…

http://static.koreus.com/flvplayer.swf?file=http%3A%2F%2Fmedia11.koreus.com%2F00071%2F200704%2Falerte-babylone.flv&image=http%3A%2F%2Fthumbshigh.koreus.com%2F200704%2Falerte-babylone.jpg&showdigits=true&overstretch=false&linkfromdisplay=true&link=http%3A%2F%2Fwww.koreus.com%2Fvideo%2Falerte-babylone.html&recommendations=http%3A%2F%2Freco.koreus.com%2Freco.php%3Ffile%3Dalerte-babylone

Écrit par : Charl' | mardi, 22 juin 2010

"Pour résumer, si ce connard a raison" respecte les gens plus intelligents que toi..

Écrit par : Gilles | mardi, 22 juin 2010

Merci, c'est grâce à gens sans humour comme toi que j'angoisse beaucoup moins de mourir un jour. L'enfer c'est les autres...

Et si tu avais pris soin de lire en diagonale d'autres posts tu aurais appris que j'ai un profond et grand respect pour les scientifiques et notamment les astrophysiciens.

Idiot.

Écrit par : Jen | mardi, 22 juin 2010

je ne vois pas en quoi le prétexte de la fin du monde serait nécessaire pour goûter à la joie simple et naturelle de se caresser les fesses en bonne compagnie.
(c'est ma seule réserve là tout de suite)

Écrit par : boultan | mardi, 22 juin 2010

J'aime bien avoir une excuse, msieur. Caressons-nous les fesses.

Écrit par : Jen | mardi, 22 juin 2010

Nous étant l'humanité, je précise.

Écrit par : Jen | mardi, 22 juin 2010

de toutes façons il y aura bien une fin un jour ou l'autre, faut pas y penser !

Écrit par : ange | jeudi, 24 juin 2010

mais tu fais quoi de toutes ces rencontres jen ?

Écrit par : sn | jeudi, 24 juin 2010

C'est vrai ça, cela fait beaucoup de rencontres

Écrit par : Béton | dimanche, 27 juin 2010

le vendredi, hommes mariés c'est permis ? Chic ! La scientifique que je suis va pouvoir expérimenter. Si tu es marié, dispo le vendredi, alors contacte-moi.
P.S. : Albert Jacquard à lire aussi... (je reviens avec les réf. )

Écrit par : Stéphanie | dimanche, 27 juin 2010

Je comprend pas. Vous pensiez être invincible, vous n'aviez pas pris conscience de la mort. Même sans ça je vous rassure on serait mort un jour ou l'autre.

Mais si on voit les choses de manière positive on peut se dire que cette peur de la mort, cette angoisse éternelle est le moteur de toute création.

Il ne nous a toujours rester que l'amour et l'art.

soit :

http://www.youtube.com/watch?v=PWhbEeGPz6E&feature=related

Écrit par : tom | lundi, 28 juin 2010

ceci dit, caresser les fesses à Albert Jacquard ????
je prefère encore mourir tout de suite d'une indigestion au nutella...

Écrit par : argon | mardi, 29 juin 2010

tout ça c'est une astuce de vieux pour se faire carresser les fesses par des jolies femmes desespérées....

Écrit par : argon | mardi, 29 juin 2010

wouaf wouaf

Écrit par : Borgne | jeudi, 01 juillet 2010

Parce que je n'arrive pas à poster au dessus, j'écris ici... pour dire que ton cri d'amour à ton chien c'est beau, très beau. Une écriture qui fuse et nous tourbillonne. Truffe noire et luisante et langue qui nous badigeonne. C'est beau.

Écrit par : Gondolfo | jeudi, 01 juillet 2010

Gondolfo,

Tu te feras pas sucer par Jen en t'y prenant de la sorte. Navré de mettre fin à tes espoirs.

Écrit par : Borgne | jeudi, 01 juillet 2010

Borgne

Qui que vous soyez mossieu à un oeil, vous êtes d'une rare élégance :)
Et je maintiens que ce texte est très beau, ne vous en déplaise n'a-qu'un-oeil.

Écrit par : Gondolfo | samedi, 03 juillet 2010

Dans cent ans je ne sais pas, mais il est évident que notre espèce disparaitra un jour, progressivement ou pas, car il y a en permanence des mutants qui apparaissent. On a trouvé par exemple quelques cas de personnes qui n'ont besoin que de quatre heures de sommeil par jour, à cause d'un gène mutant! Quand ils seront assez nombreux, on ne pourra pas tenir face à des individus qui seront plus performant que nous dans tous les domaines! Notre espèce à environ 200 000 ans et a bien changé depuis son apparition. Pour finir, le soleil dans quatre à cinq milliards d'années aura consommé tous son carburant et il transformera en poussière d'étoiles tout ce qu'il a crée. De toute façon quoi qu'il arrive, tout se terminera de la même manière que ça a commencé, c'est à dire, dans une énorme explosion ;-)

PS Je pense que tu n'as pas autorisé les commentaires sur le billet d'amour à ton chien. Je comprends ce tu ressens! Mon chat à 19 ans! Nous n'avons même plus besoin de nous parler pour nous comprendre. Un échange de regard suffit. Je sais quand elle a faim, je sais quand elle a envie de sortir par la fenêtre ou bien par la porte et je sais quand elle a envie de câlins, juste quand elle me regarde de tel ou tel façons et je sais également que l'ombre de la grande faucheuse, plane sur elle, de plus en plus proche, en attendant son heure. alors je redouble d'amour pour mon chat et lui pardonne toutes les bêtises qu'elle fait.

Écrit par : Henri | dimanche, 04 juillet 2010

Ah c'était de l'humour..excuse moi alors j'ai oublié de rigoler.
L'enfer c'est les autres...En tout cas l'intelligence c'est bien comme la confiture!

Écrit par : Gilles | jeudi, 29 juillet 2010

En effet, pour quelqu'un de la trentaine, on pouvait espérer un minimum de mâturité, mais apparemment cela paraît trop exigeant. Le sens de l'humour avec "connard", c'est une nouvelle forme de style littéraire semble-t-il... Navrant ! Je te plains jen.

Écrit par : pingu | jeudi, 09 septembre 2010

t'es mimi Jen, mais moi aussi je pense que Frank Fenner a raison.
Bon je vais pas t'expliquer c'est pas le propos...

tu vois j'adore les animaux, pour ça je n'en aurai pas

et je suis super fan des gosses, et l'idée de leur montrer des images
d'animaux qu'ils n'aurons jamais la chance de voir, leur parler de pays disparus sous les eaux, sous une montagne de déchets, sous un gros nuage de pollution, les forcer à finir leur assiette d'insectes (les bovidés ne pouvant plus être élevés en nombre suffisant), leur dire de faire attention à telle ou telle maladie qui fait des dizaines de millions de morts, leur dire de ne pas manger de légumes parce qu'ils ont poussé dans un sol radioactif... sans parler des guerres et des exodes massifs des populations du sud. je peux pas non plus.

alors arrêtons de faire des gosses, profitons et aimons nous. et faut quand même penser à se reposer le dimanche.

bob

Écrit par : bob | dimanche, 06 avril 2014

Finalement, il y a ceux qui baisent et il y a ceux qui baisent ET qui agissent dans le monde
Ceux qui restent dans la contemplation moutonnière du cul-musicalement-religieux-abstrait qui détruit ce monde et ceux qui sont dans la poésie-d'amour-cul-mathématique ET qui agissent dans le monde
Ceux qui jouissent comme des demeurés et ceux qui veulent que leur jouissance continue
Pauvres femmes qui suivent et rares femmes qui se lèvent
Pauvre femme qui fait ce post et rares femmes qui résistent
Pensez à sa propre jouissance ou pensez à LA jouissance
Afficher ses petites histoires de cul pour se rassurer au profit du système qui cul-religieux-destruction-du-monde et en être de ceux qui sont pas les frustrés de ce capitalo-financier-publicitaire-haineux ou comprendre que le monde est à construire dans un amour global
Sucer le sang des restes de délabres ou Aimer
Jouir par rapport aux frustrés ou jouir avec
Aimer la vie par rapport aux exterminés d'un massacre ou Aimer la Vie
Être une morte-vivante télévisuelle qui suit les vampires ou prendre son balaie de sorcière dans le cri de ceux qui sont dévorés par le feu d'un amour sans age, de l’Être
La médiocrité commune de notre nausée ou la clandestinité sauvage d'une jouissance extrême
La blogification ou la Vraie Vie
La pauvreté affichée ou la secrète intensité
Hey Jen ?

Écrit par : Utopia | samedi, 31 mai 2014