Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-03 | Page d'accueil | 2010-05 »

mercredi, 28 avril 2010

Un week-end à Deauville, ça te dit ?

Un coup de projo (et de promo) pour  Deauville, qui fête ses 150 ans cette année. Pour célébrer dignement leur station balnéaire, les deauvillais ont décidé de proposer 365 événements. Pendant 365 jours, la Ville répond au défi de proposer chaque jour « un rendez-vous » pour célébrer la vitalité et l’enthousiasme de son territoire : des ateliers découverte, des spectacles, des lectures, des ventes aux enchères, des visites et des rendez-vous avec tous les acteurs de la Deauville pour nous faire partager leur passion, leur métier et leur ville. Pensez-y : tout au long de l’année, vous trouverez une anim’ sympathique (et gratuite).

Si vous êtes tentés par un week-end à Deauville pour buller sur les planches avec l’amoureux, ou bien faire un 9 trous à l’hôtel du Golf  ou encore une virée shopping entre copines, si vous êtes un mordu de littérature ou mélomane comme moi, profitez d’être sur place pour participer à la 7ème édition du Salon Livres & Musiques.

Du 1er au 9 mai, ce salon rasssemble chanteurs, écrivains et passionnés autour de lectures, d’ateliers pour enfants, de débats… et de concerts !

Parmi les invités, beaucoup d’artistes que j’aime : Alexis HK, Jérôme Attal, Camille Laurens (écrivaine), Pierre Barouh, Alex Beaupain, Bertrand Betsch, Clarika, Thomas Fersen et même l’un des meilleurs potos de papa (c’est un parolier, celui qui trouve la bonne réponse gagne le droit de m’offrir un week-end au Normandy !), bref, du beau linge, dans une petite station normande qui n’a rien perdu de son charme depuis trente ans que je la fréquente (mon Dieu, de l’écrire ça m’a filé deux rides).

 

Et même qu’on oubliera le régime avec les moules-frites, un grillé aux pommes, le cidre et les galettes, du camembert, mmm…

Alors, partants ?

 

Moi, oui. Je partirais volontiers quelques jours en semaine : promenades, tea time au Normandy, le soleil, la mer, le chien, un homme, moi, chabadabada…

 

Pour plus d'info et notamment l'agenda des festivités : www.deauville-2010.fr



Article sponsorisé

mardi, 20 avril 2010

Et ne pas repenser à sa connerie d'astéroïde de 2032

C'est l'histoire de la fille qui descend boire un verre au troquet du coin avec une copine et qui rentre cinq verres plus tard en se trouvant coquine dans le miroir de l'ascenseur. Comme je n'ai rien à vous dire, je vous laisse avec la ré flexion que je me suis faite en rentrant lorsque j'écoutais Where damage isn't already done de The Radio Dept.

Réécoutez ce morceau. Vous ne vous revoyez pas quinze ans plus tôt avec un casque de walkman sur les oreilles, Dinosaur JR sur votre Sony 90 minutes... ? Il y a dans ce morceau un je-ne-sais-quoi* de Dinosaur Jr.

Where damage isn't already done, THE RADIO DEPT.
podcast

Si. Il y a.

23h26 : les blinis sont trop cuits, ça ressemble à des galets bretons. (on s'en fout ça absorbera quand même)

 

SONDAGE :

J'ai envie de repeindre mon parquet cet été dans le vert chiasse d'oie ci-dessus. J'aimerais savoir si ça vous rebute ou non. C'est important, ou pas tant que ça puisque je dis à tout le monde que j'ai décidé de repeindre mon appartement cet été mais que je sais déjà que je vais pitoyablement me résoudre par pure fainéantise à laisser les murs blancs et le parquet noir, me bichonnant à coups de "les copines n'avaient pas l'air enthousiasmé par les choix de couleurs de toute manière, non vraiment j'ai raison de ne pas en foutre une et de tout laisser tel quel, c'est mieux".

deco.jpg

* peut-être la manière de baiser avec le micro comme un homme amoureux à micropenis qui s'abandonne à La femme

dimanche, 18 avril 2010

L'énergie solaire (et se marrer qu'un volcan emmerde les gens organisés)

Je suis d'excellente humeur, en week-end vacances, je hurle comme une débile sur le balcon à cause des guêpes, j'ai eu une idée formidable hier qui va changer ma vie de toute manière hier j'ai enchaîné les pensées brillantes près des vedettes du Pont-Neuf, y a même Léon qui a une target tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes en fin de règne.

Puis depuis le réveil j'ai mes règles je fais CM (c 'est mieux écrit ainsi) ça élimine les Hello Original Biscuits oui la vie est belle.

Allons courir sur les boulevards main dans la main, aimons-nous les uns les autres sur le toit de Paris, appelons Dieu pour un brunch au porto !

Deux groupes que j'aime, deux nouvelles vidéos dont une avec un de ces gros lapins que j'aurai un jour dans ma ferme de charme en Provence - en supposant que 2012 ne nous tue pas.

Je te laisse, ça tourne rond.

 

edit : Lundi, ça tourne toujours aussi rond sauf qu'il faut se mettre au bureau, là j'aperçois des angles. Allez, un thé, une poire et on y va... Bonjour bonjour (ouais je suis de bonne humeur j't'ai dit) !

mardi, 13 avril 2010

Le chien les pigeons et ta mère

pigeons.jpg
L'autre jour, je vous parlais de mon côté "dame aux pigeons" de Mary Poppins. Tin tin !

Deux nouvelles chansons pour votre iPod... Pendant que je regarde le premier chinois gay de la télé-réalité française au lieu de travailler (je devrais, c'est le seul moment de la journée où mon chien ne réclame rien : il dort, le silence, le calme, repos - J'ai compris une chose depuis que mon chien (de 36 kg) est handicapé : je ne resterai pas travailler à la maison le jour où j'aurai un enfant. C'est trop prenant ! Je plains les nanas qui restent 24/24H avec leurs nains, franchement respect.).


Under the sun, FORTUNE

podcast

et le nouveau single de HEY HEY MY MY, We're not meant to last (sortie de l'album le 26 avril)





Qui s'inscrit à Pékin Express ? Allez, ce sera marrant de passer pour le duo de la loose avec Jen... Allez !

jeudi, 08 avril 2010

A part le mec de Naturalia qui me saute dessus dès que je m'aventure dans son magasin de merde...

Toutes mes copines sont en couple sauf moi et j'ai failli me faire caca dessus dans l'ascenseur en rentrant.
Je ne mangerai plus de poulet tikka avant de rejoindre des amis.
Je me suis acheté un soutif bandeau censé maintenir mes nichons mais je ne rentre plus dans mes robes bustier.
Je devrais séjourner dans une clinique pour obèses et me taper le psy anorexique du niveau 2 (le mien, l'étage des cas légers).
Je pense que Karl est un beauf et que mes ex n'ont rien compris.
Pourquoi tout le monde tombe amoureux sauf moi ? Pourquoi j'arrive pas à trouver un seul homme avec qui je me sente entièrement b.i.e.n. Qui ne s'offusque pas quand je parle du caca mou de mon chien, qui rigole quand je dis l'une des deux seules blagues que je connaisse (même si c'est pour me faire plaisir, enfin non ça c'est pire), qui peut rester une journée complète en ma compagnie sans voir le temps passer, qui pioche dans mes playlists. Un garçon qui aimerait tellement les musiques que je lui envoie qu'il les écouterait quotidiennement des semaines durant. Un garçon amoureux de moi, quoi.


melanie_manchot.jpg
"But in this perfect world where nothing's perfect, I'm all alone..."

Untitled, ALL-TIME QUARTERBACK
podcast

Dans le même temps, je flippe ma race d'égoïste quand j'observe mes amis en couple. C'est trash, ce qui est fou c'est que je suis la seule à m'en apercevoir. En couple, sont pas marrants. Ils arrivent presque à devenir chiants. Là où je me sens coupable, c'est quand je pense raisonnablement que les "encore drôles" sont ceux dont le couple bat de l'aile.
Enfin voilà, je voudrais un amoureux et qu'on ne parle pas d'engagement ni d'enfant avant que m'en prenne l'envie subite. Et puis j'aimerais bien avoir un enfant quand toutes mes copines auront plus de rides que moi et que leur pré-adolescent en plein âge con sera la pire chose qui leur soit arrivée. Je suis une amie un poil pute. (Mais une amie, c'est déjà ça, elles ne peuvent pas tout me demander non plus !)
Bref, ça fait longtemps qu'un mec amoureux ne m'a pas larguée, ça me manque. Ca fait longtemps que je me suis pas megryannisée pour quelqu'un qui le mérite.
Y en a marre des cons, des cas sociaux, des carriéristes, des fils à papa, des qui bandent tout le temps, y en a marre de ne pas pouvoir parler du PS au petit déj avec un connard parfait ! Sans parler du gros naze qui te parle de son manuscrit (sur lequel il planche depuis dix ans).

c'est possible, putain de bordel de merde ?

T'es où ? Je m'ennuie, fais vite, je me fais chagrin.

(Putain, après Les Regrets, je pense qu'il est temps de se mater Mademoiselle Chambon, ensuite c'est OK ! comme dit la chanson de ma naissance.)

Je me demande si écouter At last pour la troisième fois est nécessaire.

La note a peut-être l'air triste, mais si tant est que je doive rassurer les trois bizarres qui me lisent, sachez qu'en fait ça va pas trop mal. Ni la banane, ni la dépression. Au milieu. Finalement, vous l'ignorez mais je suis comme vous.

last_man.jpg

Sticky hair-pin, DIABOLOGUM

podcast
nangoldin_smokycar.jpg

En plus faut expliquer au réveil à la coloc qu'on a fumé toute son herbe en son absence.

 

Putain, je crois que ma locataire (parking, chéri, t'envole pas je suis pas riche héritière) a raison : je ne suis pas quelqu'un digne de confiance. Ce qui m'embête pour elle c'est que ça ne me dérange point de l'être.


mardi, 06 avril 2010

République en 2013 (gros carton en 3D)

Truc de dingue : en 2013, je vais enfin pouvoir passer par Répu à vélo sans craindre de mourir 43 fois en à peine deux minutes !

5t.jpg

La Place de la République va sacrément changer de gueule avec le projet de réaménagement de l'agence TVK ! Ca ressemble à ces grandes places populaires des villes de province, type la Comédie à Montpellier ou cette place de Nantes où sont réunies terrasses de café et salles de cinéma. Des arbres et des pigeons vivants en plus, quoi. Et des blaireaux qui se finissent à la bière en sifflant les nanas, quelques dealers de shit après minuit et des journaux gratuits un peu partout.

4.jpg
2.jpg
3.jpg
1.jpg

En revanche, je ne vais pas en parler à ma mère. Son sang ne ferait qu'un tour en pensant à "la merde" que ça va créer d'un point de vue "4 roues et je t'emmerde relou de piéton".

Après Paris Plage et les grands travaux pour le tramway, voici Répu !
La grande guerre parisienne Automobilistes/Piétons, Round 3.



samedi, 03 avril 2010

Dans mon walkman, ce week-end

Our inventions, le dernier album de Lali Puna est enfin sorti. Il me plombe sur quelques chansons, je l'aime d'autant plus. Pas un chef-d'oeuvre mais un très bon disque. Rest your head au réveil après une nuit qui laisse des traces, ça me file le bourdon. Oui mais le bourdon, t'aimes bien l'avoir triple idiote. Oui d'accord mais on passera plutôt Remember demain matin.

Remember, LALI PUNA
podcast


Dans un tout autre genre, jusqu'ici je suis la seule à aimer (et je comprends bien pourquoi), je sors du coma avec le refrain de L'Eté revient, d'Archimède. Paroles et chanson sans aucun intérêt qui m'habillent d'une bonne humeur dégueulasse. Ma chanson d'ado du moment. Genre j'ai la même audace de Liam, ça me fait sourire. Putain, maintenant je regarde certains groupes avec l'oeil tendre d'une maman. Ne le répétez pas.

Le dernier single d'Angus & Julia Stone, Big jet plane. Le p'tit groupe chouchou de mes playlists "On the road". C'est mou, on s'endort, mais je la mettrais bien sur le réveil iPhone, c'est bien pour moi ça, un truc qui me rend lentement mais sûrement à la vie diurne.

Le reste, ce sera pour mes notes dépressives ou post-coït.

Le samedi, c'est nettoyage pour les courageux, et abandon devant la misère pour les autres (mon cas).

Voici à quoi ressemble des rondelles de kiwi quand on les a oubliées dans le frigo depuis plusieurs semaines...

IMG_0718.JPG
Je trouve ça beau.
Papy à droite, et ses petits-enfants, avec le benjamin à gauche, qui commence à avoir de la barbe, super émouvant. Souvenirs de famille.
Un jour, je ferai une note consacrée à tous ces trucs bizarres que je retrouve dans mon frigo. Je les shoote sous tous les angles, beaux, je les trouve beaux.
Viens dîner chez Jen, c'est toujours extra frais !


(Sinon je ne me lasse toujours pas de Let's Wrestle ni de tout Radio Dept, et je n'ajouterai pas en partant que je mange des Tagada piquantes en réécoutant Partons vite de Kaolin, je ne préciserai pas non plus que la nouvelle star ne m'en a pas dégoûté, au grand dam des copains bienveillants.)



J'oubliais le vrai chef-d'oeuvre de la semaine, signé mon chien l'ami de tous les enfants :

IMG_0657.JPG