Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Jonathan Boulet - Community Service Announcement | Page d'accueil | Heaven Can Wait, Charlotte Gainsbourg & Beck »

jeudi, 19 novembre 2009

Quel sera son prénom ?

Celui qui m'accompagnera prochainement à Saint Pétersbourg ? Qui sera celui que je trouverai le plus beau le plus gentleman parmi tous ces habitués du salon cosy du Grand Hôtel Europe ? A qui appartiendra le bras de celui auquel je m'accrocherai pour ne pas glisser en rentrant d'un dernier instantané mélodique et spleen au bord de la Néva tard la nuit après une soirée où la vodka avait toutes les saveurs possibles et imaginables ? Qui me tendra une cuillère de miel au petit matin ? Comment prononcera-t-il Je t'aime en russe ?

DSC00181.JPG

S'il ne partage pas son koulibiac du petit restau au coin de la rue du musée Pouchkine, alors je le laisserai rentrer seul. S'il me demande s'il a la même saveur qu'autrefois, je l'épouse à l'Ermitage ! (le parisien négocie tout, c'est comme le feuj du Sentier, le nom et le carnet d'adresses font tout !)

DSC00004.JPG
miam.jpg
P2090255.JPG

Très envie de me promener jour et nuit le long des canaux, manger des molossols sur les marchés, savourer la neige légère qui tombe sur nos épaules, envie d'une échappée belle. Avec lui. Envie d'une jolie carte postale, envie de tout pareil qu'en février dernier, le quinqua devenu trentenaire. Envie du pays, envie d'un grand amour, envie du silence feutré de nos pas dans la neige, envie de passer devant Margiela et l'épicier qui offre les beignets de babooshka après 2h, envie d'être la seule qui trouve que les russes sont souriants, envie de revoir la soeur de Katia et même Katia allez on embarque tout le crew de la Madeleine, attendons qu'il rentre de Cuba et cassons-nous chez nous !

In a sentimental mood, Duke Ellington & John Coltrane
podcast

PS : Finalement le gang des vieilles méchantes était beaucoup plus sympa que je l'imaginais, j'ai même sympathisé avec les trois premiers étages. Mon immeuble, c'est le casting de Plus Belle La Life, amusant ce panel.

Commentaires

Je te laisse à ta banquise!
I'll be back for Xmas day.
Roy

Écrit par : RoyRubens | jeudi, 19 novembre 2009

Quelle jolie musique...ça me met de bonne humeur ce matin!
Merci. Pour le voyage aussi!

Écrit par : Mademoiselle C. | jeudi, 19 novembre 2009

Mademoiselle C. : Exquis.

RoyRubens : Y aura-t-il de la neige pour Noël chantait-il...

Samedi à 3h10, oui oui oui mon désir le plus fort serait d'être là-bas et de ne pas réussir à me perdre entre la Néva et ce petit restau où l'on mange de sales beignets Ouzbèques qui restent sur l'estomac mais comme autour de la table tout le monde rit alors tout passe, c'est comme chez Astérix. Je me parle à moi-même et j'aime ce silence de la nuit, mais on est biiiiiieeeeeen !!

Écrit par : Jen | samedi, 21 novembre 2009