« 2009-06 | Page d'accueil
| 2009-08 »
vendredi, 31 juillet 2009
Rien ne vaut notre bonne vieille pute de Paris
Départ pour les montagnes russes prévu autour du 10 août, un mois après le 29e anniversaire qui cette année fut une jolie fête improvisée autour des personnes fidèles et bienveillantes, toujours le QG ce soir pot de départ ouais c'est marrant le trip corporate quand t'es freelance, parce que c'est l'occasion de faire le point comme chaque vendredi sur les potins de la blogosphère, ouais parce que quand tu bosses pour des agences de comm t'en entends des vertes et des pas mûres sur les gens que tu n'aimes déjà pas depuis quatre ans, et puis c'est l'occasion de rencontrer les mecs d'autres agences et puis surtout c'est le moment de boire des mojitos à la santé de la crise, de rencontrer Benoît qui est convaincu qu'il te connaît déjà, et puis surtout c'est la soirée idéale pour fêter le retour de ma pétasse de Marie toute bronzée encore en mode Sud, de faire connaissance avec Juan ce garçon dans la finance, ce voyageur qui n'a rien d'un baroudeur en apparence et en fin de compte un poète sans le ridicule, une élégance naturelle qui cotoîe le romantisme suprême et la frivolité des rencontres d'un bout à l'autre du monde, alors demain soir Juan de Buenos Aires dîne chez moi et aussi demain soir sera à ma table le garçon qui hier à l'apéro du voisinage dans le jardin de ma mère fit les choux gras des deux copines de ma mère, et puis aussi en temps de crise les filles se séparent de leur homme, les couples vivent des temps durs et les célibataires oublient que le célibat fut une épine de pied grec l'hiver dernier, il y a aussi mon accent de frenchy pourri qui rythme les premières heures de la journée, et puis surtout il y a des gens, un QG, un ensemble de bonnes énergies, un beau mélange sans intrus, un trip sympa qui me donne presque envie de rester à Paris en août. Mais non,va falloir bosser au mieux pour se tirer des bras de cette capitale avant la mi-août, parce que comme tous les ans, j'ai besoin de respirer, besoin de vivre dans un environnement sain, loin des soirées sans fin, loin des garçons au sourire trop généreux, loin des connections trop rapides, loin de vous.
A vingt-neuf ans, il y a une chose que je sais : les mauvaises ondes, je sais désormais les éviter. Et j'apprends à m'aimer, pour de bon.
C'est drôle parce que je crois n'avoir jamais été aussi proche de ma vraie personnalité. J'aime bien ce qui se passe dans ma petite tête, c'est vrai et ça sent la pêche de vigne.
Je vous l'ai pas dit mais pour mon anniversaire j'ai eu un Canon 500D, pour Renaud le photographe c'est nul mais pour moi c'est cool, je vois les fleurs mon chien et les gens que j'aime comme je les perçois, avec des couleurs vibrantes. C'est niais, tout comme moi. Mais j'ai envie de dire, comme Angie (oui toi tu sais de quoi je cause) : " Je ne dis rien mais je vois tout."
Mais il y a un détail sur lequel je dois travailler : arrêter de dire des choses à des garçons qui me rendent gauche en pensant le contraire.
L'été, l'automne, l'hiver, le printemps, devine lequel je choisirai pour faire un petit trou.
Y a du soleil à vendre, FRANCE GALL
PS : après trois mojitos j'oublie et je m'assoie sur la cuvette, je rentre les fesses mouillées et je me lave en rentrant parce que je crains l'hépathite virale.
PPS : les framboises et le sucre, je m'amuse avec mon appareil tu peux pas t'imaginer les photos que je fais, sans parler des vidéos HD, non Renaud t'as beau dire moi je m'éclate. Les plaisirs simples, comme toujours... (ouais ouais, l'assiette soldée au Monop', bah ouais j'ai acheté je l'aime)
edit réveil : vivement les vacances, j'en ai marre de me lever direction l'ordi. Rien à voir : 1 500 notes tout rond.
re-edit : (faut pas faire d'excès le premier jour des règles, tu le sais mais tu le fais quand même et le lendemain tu es un zombie qui frissonne)
mardi, 28 juillet 2009
J'aime les hommes qui me raccompagnent à pied malgré les kilomètres
Et j'aime les laisser me raccompagner dans le caddie que je pousse, le caddie que j'évite soigneusement de frapper contre les bites du boulevard, mon meilleur ami est mon homme idéal avec ses imperfections
great night
pour toi chéri
(encore un soir où j'avais dit "juste un verre et je rentre")
ps : bah oui parce que tu vois je fais gaffe je veux pas que babe prenne des chocs, et même ivre et ben j'assure : je suis prête pour le rôle de la mère indigne mais digne quand même, moi je dis tu vois bah la vie est mal faite parce qu'un homme comme lui, y en a pas des masses
spéciale dédicace au reup et au ptit blond, le coeur grenadine chardonnay
love
03:54 | Lien permanent | Commentaires (6)
lundi, 27 juillet 2009
Une dent contre John Bowlby; un dentier pour mon mari
Ca fait une heure que je me réveille avec Telematin et son présentateur d'été, le mec de Mo-Mo-Motus doum doum doum doumdoumdoum... A 8h50, j'ai eu droit à Joe Dassin, Si tu n'existais pas avec les webcams du monde entier en fond. Fait beau partout. Mauvaise idée Joe Dassin : ça sent les vacances enfermées dans un centre de repos, avec des gens que la vie n'a pas épargnés. Maintenant heureusement ça va mieux, il y a un direct avec le Val de Grâce : le président va bien, le monde est sauf. Nous pouvons partir tranquillement en vacances à Sidney.
8h59, Telematin c'est fini, faut se lever. Ou alors je fais semblant de me rendormir devant Des Jours et des vies (titre en mode Dalton, t'as vu ?).
The Rifles, la grande évasion c'est pour bientôt (je lève le pouce pour la chanson)
Et un clip con des Obits qui me fait rire, la chanson surbof
(La série de KD2A qui se passe en Nouvelle-Calédonie, j'adore. Mais heureusement que j'ai plus 15 ans, je complexerais de ne pas avoir encore sauté le pas avec un ado à mèche : à 15 ans font déjà tous l'amour, c'st fou)
lundi, 20 juillet 2009
Diabolo menthe jusqu'à nouvel ordre
08:10 | Lien permanent | Commentaires (2)
Entre les vignobles et l'herbe fraîche, la chair
00:31 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : aussi belle qu'une balle, diabologum daniel darc, les amants magnifiques
jeudi, 16 juillet 2009
Une chanson de Marie Laforêt, un nouveau scanner et un orage à venir
16:49 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : aude picault
vendredi, 10 juillet 2009
Jour de fête
Avant trente ans, il me reste une longue liste de choses à inventer. Ca y est, je ne suis plus chiante, j'ai même beaucoup d'amour pour moi-même aujourd'hui (notamment parce que je n'ai pas les seins qui tombent comme la copine de Fred), c'est beau c'est grand c'est moiiii !
C'est une larme de sourire à partager.
Je n'ai pas envie d'apprendre pour qui et pourquoi.
Je n'ai pas de compte a rendre, écoutez-moi.
Dans toute la ville, on m'appelle le mendiant de l'amour.
Moi je chante pour ceux qui m'aiment et je serai toujours le même.
Il n'y a pas de honte à être un mendiant de l'amour.
Moi, je chante sous vos fenêtres chaque jour.
09:31 | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : mon anniversaire, le mendiant de l'amour, mitterrand palace
mercredi, 08 juillet 2009
Entre le vin et le lait, je me serais volontiers déshabillée en votre compagnie cher inconnu
J'allais me plaindre de ces coupures d'électricité à répétition dans le quartier, dire que rive gauche nous n'en avons jamais et puis finalement j'en redemande : coupez, coupez, coupez quand je suis dans un bar bien entourée, coupez quand j'attends mon tour aux toilettes du Bottle et que je discute avec ce bel anglais, coupez quand je suis au rayon fruits à l'heure des pères divorcés, coupez coupez coupez et tant pis pour le document word laissé en plan à la maison.
Sept semaines que je n'ai pas fait l'amour, il faut que j'organise un plan sabotage : objectif couper l'électricité dans tout Paris quand j'ai rendez-vous dans un endroit exigu avec le prochain qui me fait dire bêtise sur bêtise.
(Une fois rentrée, comme je m'en doutais, aucun des soutifs ne me plaît.)
Pour mon anniversaire, je veux un coup de foudre.
19:00 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : chromatics dark, chromatics, mike mills
vendredi, 03 juillet 2009
MSTRKRFT - Heartbreaker
A écouter et à voir. J'aime beaucoup beaucoup beaucoup là maintenant tout de suite.
MSTRKRFT (feat. John Legend) - Heartbreaker from Marsou on Vimeo.
16:48 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : mstrkrft heartbreaker, mstrkrft
mercredi, 01 juillet 2009
Peter Bjorn & John - Lay it down (et une histoire à deux mains et six Nana Pocket)
Leur dernière vidéo. Avec les fringues de Brenda et Brendon.
Peter, Bjorn & John - Lay It Down from Sandra Fröberg on Vimeo.
Je suis tombée sur la dernière publicité pour les tampons hygiéniques Nett. Deux mains, appartenant vraisemblablement à la même personne, s'agitent, dansent une langue des signes. Vous avez remarqué ? Jamais du sang n'a été aperçu dans une publicité pour ces accessoires périodiques pour foufounes en manque de fer. C'est pourtant bien la seule chose qu'on devrait mettre en scène, ce putain de sang qui me rend ultrasensible une semaine par mois. Ben non, rien. Moi, si j'imaginais une réclame nouvelle, le sang serait un personnage style Casimir, et on me parlerait des tampons comme si j'étais une débile ou une enfant de quatre ans. Avec des tas de couleurs acidulées partout, un univers très naïf, une sorte de Fantasyland mixé à Il Etait une fois la vie, avec des sucettes à la cerise et des boutons blancs (ce seraient les méchants). Enfin tout ça pour dire, la publicité Nett, les mains : j'ai quasiment les mêmes. C'est alors que je me suis dit que je pourrais devenir mannequin mains, puis gagner beaucoup d'argent grâce à une campagne hexagonale puis européenne pour une histoire d'anus et de prostate et de cancer et alors je ferais un signe de la victoire comme Michael à Santa Maria pendant son procès.
Comme vous avez de grandes mains !
C'est pour mieux te manger, mon chéri...
(Sinon, je crois qu'il ne fait pas bon dire qu'on souffre de diarrhée chronique quand on prend un verre avec des inconnus. Leçon n°1 : ne jamais rester soi-même.)
11:11 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : peter bjorn and john lay it down, peter bjorn and john