« Mon siphon m'a tuer | Page d'accueil | First Aid Kit - Our Own Pretty Ways »
mardi, 24 mars 2009
YUKSEK - Extraball
Vous aimez ? (Pour être cool, faut aimer; je suis qu'à moitié cool alors, ici c'est la nana, Amanda, qui me fatigue; pas vous ?)
(Le plombier est là, et je prie.)
10:26 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : yuksek extraball, yuksek, amanda blank yuksek
Commentaires
I am uncool as it gets.
Le flow de la meuf sent effectivement le rance et à vu de nez doit bien dater de 1991. A moins que ce ne soit ça justement qui soit l'épitomé du cool... Tous ces groupes avec leur logos à l'imagerie 80-90's, lettres pointues, diagonales fluo, fushia bleu turquoise et coupe vent aux couleurs similaires me sortent par les yeux.
L'intro te fait dire, woah la compress' et puis en quelques secondes tu te retrouves à suçoter à la même auge, le même brouet infect que te servent la plupart de nos cuistots de cantines.
En apéro, une pauvreté mélodique digne de la meilleure dance music 90's, du kick snare métronomique en entrée, des basses-médiums qui squattent la quasi totalité du spectre sonore avec leur gros cul en plat de résistance, de la programmation de batterie chirurgicale en entre-mets et pour ceux qui ont encore faim, une ritournelle débile à thématique profonde comme les sneakers ou les lunettes de soleils en guise de dessert.
A bouffer tous les jours la même chose on s'écoeure vite. Peu arrivent à donner une touche personnelle à leurs mixtures.
Le pire là dedans à mon goût, c'est le sentiment d'interchangeabilité des artistes, une petite mort pour tout créatif. Pas tous bien sûr mais la plupart.
La question que je me pose avec cet équivalent électro du rock pompier, bien qu'on soit loin de l'incendie style U2, plutôt un pet furtif allumé au Bic, c'est: de qui se souviendra-t-on dans dix ans?
Mr Oizo et puis?
Écrit par : Vermine | mardi, 24 mars 2009
bizarre, je trouve ça pas mal, et j'aime beaucoup son album.
et je ne vois pas en quoi je dis ça pour être cool, enfin je dois être trop con pour me rendre compte que je baigne dans la connerie...c'est ça?
Écrit par : édouard | mardi, 24 mars 2009
t'as rien compris de mon propos; je faisais référence au buzz presse papier tv web fait sur Yuksek, celui qu'on appelle le successeur de Justice malgré son âge, et même si je lui reconnais ses talents (un vrai musicien), moi ça ne m'emballe plus que ça. Le coté cool, c'est un clin d'oeil à la presse unanime; alors j'ai des goûts de chiottes ? non; je dis quand je n'aime pas plus que ça, oui; je critique pas ceux qui aiment à 100%, je souligne juste qu'il est de bon ton d'adorer Yuksek en ce moment, et moi le bon ton, ça m'irrite. Point. Si là encore tu te sens offensé, je ne peux rien faire.
Écrit par : Jen | mardi, 24 mars 2009