Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« If you are not too long, I will wait here for you all my life. Oscar Wilde | Page d'accueil | Deux choses... »

mardi, 22 avril 2008

Sur mon avenue, je n'entendrai plus les voisins (mais je les épierai mieux la nuit venue, je m'en régale d'avance)

Fenêtres ouvertes, il fait bon, j'entends de nouveau ce qu'il se passe chez mes chers voisins. Leurs vies me manquaient. Ici, tout est beau tout est rose, jamais un pet de travers, les gens sont riches acteurs architectes entrepreneurs votent à droite aux deux premiers étages et à gauche au-dessus, travaillent beaucoup voyagent beaucoup, sont mélancoliques sur la cuvette pour le principe puis hop, salade party dans la cuisine. A 18h06, le mec de la chambre mansardée fait ses gammes, comme toujours. A la même heure, la desperate housewife du loft est en pleine séance d'abdos-fessiers avec sa coach. Du Kamel Ouali version "Ma vieille, t'es grosse et nulle mais comme tu me paies  bien je te caresse dans le sens du muscle imaginaire" (apprécie la lourde ambiguïté dans mon choix du verbe payer à la première personne du temps présent). Entendre la prénom-composé crever la bouche ouverte pour quelques capitons en moins le temps d'un été où son catho de mari ira oublier Dieu au téléphone avec sa secrétaire méritante, savoir qu'elle ignore que je l'entends souffrir et que je l'aime pour cela, savoureux, joli printemps dernier printemps chez vous.

La pause est finie, je repars à la conquête de la page noire et laisse tourner Phoebe Killdeer pour le faux plaisir de ces gentils voisins sans problème. 

PS : Si tu vis dans un appartement donnant sur une avenue du XIeme, méfie-toi je pourrais bien devenir ta nouvelle voisine. Ne souris pas, j'observe tout et quand vraiment j'aime ce que je vois, j'emprunte les jumelles de mon père. Et là, tout devient possible. La Courtoisie et le voisinage.

Commentaires

(très savoureux) (mais Paris tout le temps).
J'ai envie de me mettre au vert en ce moment, il me faut des vacances.

Écrit par : Brg | mardi, 22 avril 2008

bientôt voisines… l'été s'annonce … (parfait!) ;)

Écrit par : Charl' | mardi, 22 avril 2008

Ouf! Le XIe, c'est loin loin far loin de my home ;->>

Écrit par : samy | mercredi, 23 avril 2008

argh! tu es passée rive droite!

Écrit par : Chrisos | mercredi, 23 avril 2008

Tu as un temps de retard Chrisos...

Jen, as-tu vu Fenêtre sur cour ?

Écrit par : stormette | mercredi, 23 avril 2008

Tu ne vas pas me croire: une fois, j'ai surpris une voisine en train de faire sa vaisselle!!
Si si, c'est véridique!

Écrit par : Maxime | mercredi, 23 avril 2008

Maxime : regarde l'appart' à côté, il y a un peut-être un miroir dans le salon. Ok.

stormette : c'est un peu ça oui, mais c'est tellement drôle de voir comment les autres vivent... normal que j'ai aimé le loft et encore plus aimé les écrans de contrôle à la plaine... ;))

Écrit par : Jen | mercredi, 23 avril 2008

voyeuse c'est pas vraiment de la perversion? Si ? Non ...

N'étant pas en mal de mauvaise foi, je cherchais pourtant une justification, la voilà servie sur un plateau : courtoisie.

Écrit par : Nahimage | mercredi, 23 avril 2008

Perso j'adorais la période où dans mon ancien appart j'allais me geler à la fenêtre pour fumer ma clope, quand tout était noir... Une voisine m'a bluffé un soir quand je rentrais, elle m'a demandé une cigarette, en me disant qu'elle m'avait vu quelques soirs plus tôt ! :-O Quoi ? ya pas que moi qui mate ??

(en même temps, avec un vis-à-vis de 5/6mètres...

Écrit par : stormette | mercredi, 23 avril 2008

J'habite dans un appartement donnant sur une rue du XIème. J'espère que je suis hors de portée des jumelles de ton père.

Écrit par : Quadra | samedi, 26 avril 2008