Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« O trouble | Page d'accueil | And i'm feeling good »

lundi, 31 mars 2008

Et ma raison de se courber devant les heures incertaines

La nuit, toujours la même chose abstraite à l'esprit et puis je pense aux vitamines de la banane. Pas de jeu de mots précision pour ceux qui me prennent pour le pendant féminin de duchovny je ne fornique pas avec des bimbos musclés en slip kangourou. j'écris un mail, écoute à ce moment-là une chanson qui adoucit mon insomnie, la rend plus supportable, rend cette bêtise obsessionnelle un peu plus légère. Puis je me dis que si j'envoie ce mail avec cette chanson cela rappellerait une (belle) époque épistolaire forte de quelques 300 souvenirs qui se bonifient comme le bon vin avec le temps. Alors j'envoie rien.

J'ai touché le ventre d'une femme enceinte d'un mois et demi et j'ai finalement trouvé moins aisée la décision d'éliminer la chose qui se trouve dans le ventre, car il était déjà enrobé et dur, le ventre. Je me suis dit que c'était certainement moins facile que ce que je pensais, je me suis aussi dit que j'avais grandis.

En deux mois j'ai demandé trois fois à deux de mes amis s'il me trouvaient paumée. Jamais je n'avais utilisé ce terme pour ma propre personne.

C'est idiot ce que je vais vous dire mais être une femme est une très belle expérience, enfin, c'est beau quoi. C'est dur, tellement de cheminements, toujours un nouveau sentiment au sommet d'une montagne, toujours une révélation en bas, toujours ce corps et cet esprit qui muent chantent pleurent, qui se contredisent, toujours une peur quelque part bien cachée finalement c'est beau. Eprouvant mais beau. Je ne sais pas ce que je dirai dans quelques années, si j'ai la chance d'être encore sur cette drôle de terre (la faute à dead like me ça fout les j'tons) mais je suis certaine que l'idée globalement sera la même, encore plus puissante je l'espère. 


1927229095.jpg

Quoi qu'il en soit, quoi qu'il advienne, quels que soient les choix, j'aurais aimé la vivre, cette putain de féminité. 

... pour mon coeur tuer les minutes suspendues.
c'est marrant, tu dis qu'elle te maternait et maintenant je trouve que toi tu me maternes, ouais c'est peut-être moi qui suis dans le genre de réflexion embryonnaire à la con en ce moment mais c'est vrai je trouve que tu prends soin de moi, à ta manière, j'aime bien ça me fait du bien, alors ouais tu dois pas t'en rendre compte et je dois même tout inventer dans ma tête mais bon je me faisais cette réflexion alors je te la maile c'est affreux de connerie !


podcast
  (mince j'avais dit que j'arrêtais avant toi les nuits trop courtes je tiens jamais mes promesses suis comme tout le monde et ma mère c'est terrible)

(de toutes manières quelle que soit l'heure à laquelle je m'endorme je me réveille à 4h20 sans savoir pourquoi depuis quatre jours) 

Commentaires

A la lecture de c(t)es émotions, je me dis que j'aurais presque envie d'être femme, ne serait ce que pour avoir le coeur un peu moins loin enfoui.

Écrit par : t!80 | lundi, 31 mars 2008

Très belle photo, c'est toi ?

Écrit par : Akme | lundi, 31 mars 2008

A la lecture de c(t)es émotions, je me dis que j'aurais presque envie d'être femme, ne serait ce que pour avoir le coeur un peu moins loin enfoui.

Écrit par : t!80 | lundi, 31 mars 2008

Très très chouette musique qui va très bien à ce lundi matin totalement grisouille

Écrit par : JoLaFrite | lundi, 31 mars 2008

On dirait que tu pleures...

Écrit par : Mabile | lundi, 31 mars 2008

t!80 : oui, deviens une femme ! et tant qu'à faire deviens le deuxième homme enceint ! bizarre hein la photo de ce trans le ventre rond d'ailleurs. bizarre mais pas choquant finalement.

akme : c'est elle, she's alive ! ;))

JoLaFrite :contente que ça te plaise (oui bon le reste, ok... pas bcp dormi on va dire... ;p)


Mabile : on dirait mais non. quelle fine actrice lol

Écrit par : Jen | lundi, 31 mars 2008

Euh doit y avoir erreur sur le jo, enfin je crois :o

Écrit par : JoLaFrite | lundi, 31 mars 2008

ah ouais merde, rire (APPLAUSE) eeeet rideau !
en fin ça ne change rien ou presque rien

Écrit par : Jen | lundi, 31 mars 2008

Le rêve est le propre de la bobo.

Écrit par : Lapinos | lundi, 31 mars 2008

Effectivement çà ne change presque rien, sauf qu'il faut que je prenne un autre pseudo maintenant que j'ai vu sur google qu'il y en avait à la pelle -.-

En tout cas çà ne change rien à la musique, vu l'accent c'est un groupe bien anglais mais j'arrive pas à trouver, j'ai tenté à peu prêt toutes les paroles sur google sans succès :(

Écrit par : JoLaFrite | lundi, 31 mars 2008

Paumée, c'est balèze comme mot. Ca m'évoque plutôt une nana de 15 ans, la tête renversée, recroquevillée, une aiguille dans le bras, dans un squat miteux tapissé de bois humide avec des chiens qui lui lécherait la trogne pendant qu'elle overdose...
Pour ta part, c'est de la remise en question plutôt nan? Et se Remettre en question c'est jamais rose comme ton header. (qui est fuchsia, je sais, mais je voulais une référence visuelle right now...)

Écrit par : Abstrait | lundi, 31 mars 2008

Tu sais que t'es belle quand tu te sens paumée, quand tu t'épanoui et grandis ?
(ce que je peux etre cucul)
Merde, c'est quoi le truc, ta life devrait pas me toucher, on a pas du tout le même âge, pas vraiment la même vie, et ça me fait trop du bien de te lire.

bref.

Écrit par : Caroline | lundi, 31 mars 2008

Bon oké j'arrête de raconter la même merde continuellement :p







mais par contre je veux savoir c'est quoi la sonnng ;)

Écrit par : Caroline | lundi, 31 mars 2008

y'a pas, plus je découvre de blogs, plus tu sors du lot!

Écrit par : reinebing | lundi, 31 mars 2008

XD C'EST QUOI CETTE CONNERIE ?

Écrit par : Caroline | lundi, 31 mars 2008

hum oké je suis fatiguée mais je jure qu'il y a 5min ton blog était réécrit en langage paysan/chti.



C'est n'importe quoi xD

Écrit par : Caroline | lundi, 31 mars 2008

Ben voilà je voulais mettre un truc du style "t'es belle, c'est beau, bonjour les bisounours" mais y'a déjà quelqu'un qui l'a dit. Alors Jen, sache que c'est moche de se demander si on est paumée. Très moche.

Parce que t'es comme Ariane, c'est toi qui tiens le fil de ta vie ("Applaudissez, merci public")

Écrit par : La môme | lundi, 31 mars 2008

merci, dis donc vous êtes bien gentils, c'est louche.
cela dit, pour le coup de la paumée, c'est parce que bon, on va dire que j'ai du mal à me poser parfois. mais globalement ça va plutôt pas mal.
et puis le retour du soleil et des terrasses putain quel bonheur, on va bientôt revivre dehors youhou !
(des crampes d'estomac depuis 48h, l'horreur : si à part le doliprane quelqu'un a une astuce pour les faire passer suis preneuse, debout assise ou allongée j'ai mal, ok c'est peut-être nerveux)

Écrit par : Jen | lundi, 31 mars 2008

j'aime beaucoup le morceau... c'est quoi?
je t'embrasse.
:)

Écrit par : balbc | mardi, 01 avril 2008

this is the kit, un excellent petit groupe trop peu connu à mon goût

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=56231866

bisous et courage avec les autochtones ;))

Écrit par : Jen | mardi, 01 avril 2008