Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "On s'appelle demain, bisous !" | Page d'accueil | O trouble »

vendredi, 28 mars 2008

J'aime pas l'idée (du tout du tout)

1346317367.jpg

Je suis bien la fille de ma mère finalement. 

Rien ne vous choque ?... "1er féminin musical" ?

Ou alors c'est pour les minettes qui trouvent les pages musicales de Biba et Cosmo fines et géniales. (Le pire, c'est Cosmo. Tu as "le cd pour le bain", "le cd pour la voiture" et "le cd pour mon mec", celui destiné au mec étant souvent celui qui mérite le plus d'attention. NUL.)

J'irai feuilleter la chose chez le libraire mais je pars avec un solide a priori. En espérant être agréablement surprise. Mais l'idée qu'il y ait un mag musical destiné aux nanas, ça me hérisse les poils. Pas de féminisme à deux balles, m'en fous, c'est simplement qu'à partir de cette introduction, on émet l'hypothèse qu'il y a de la musique pour nana et de la musique pour mec. Je prends tout de travers depuis ce matin, peut-être. Mais je maintiens : "1er féminin musical", je trouve ça bidon.

De la connerie. A mon goût.

 

Quitte à la jouer fille, je conseille le Hors-série des Inrocks "Les filles du rock". Je l'ai reçu gratos, certes. Titre de merde mais au moins on sait que c'est juste un hors-série. (Le contenu est  intéressant, des angles bien trouvés, pas trop bateau - notamment le papier sur les muses qui finissent compositeurs -).

1679183688.2.jpg

 

C'était le coup de gueule de la semaine (et vu qu'aujourd'hui j'attends quelque chose qui ne vient toujours pas, les coups de gueule sont susceptibles de se multiplier). 

Commentaires

Tout à fait d'accord. Soit tu t'intéresses assez à la musique pour acheter un magazine spécialisé, et là ben t'achètes ... un magazine spécialisé en musique, quoi. Soit tu veux juste faire genre j'achète un truc fifille, mais tu le liras pas, parcequ'en fait tu t'en fous du contenu.


( tu te vois discuter avec tes potes musicos: "j'ai lu dans mon "Diva" ..." wouah la honte!!)

Écrit par : reinebing | vendredi, 28 mars 2008

On est ok donc, c'est pas moi qui fais une fixette. Après, c'est sûrement un mag pour les ados... et dans ce cas ok, je l'aurais peut-être même acheté à 15 ans. Mais à 25, no way. (Diva, avec un nom pareil, en même temps, je pense pas qu'ils ciblent les 25/30, c'est pas possible)

Écrit par : Jen | vendredi, 28 mars 2008

jeu du pronostic : Starlette le 1er féminin ciné avec en exclu l'interview de Sofia Coppola, dans les kiosques pour le prochain festival de Cannes. Non, je fais pas de mauvais esprit.

Écrit par : Nahimage | vendredi, 28 mars 2008

Bien sûr qu'il y a de la musique pour nanas : alors au hasard, heu... Lorie, Alizée, Eve Angeli... à la rigueur les mecs sont là pour mater, mais je ne peux pas croire qu'ils écoutent leur musique.

Hé hé...

Écrit par : GreG | vendredi, 28 mars 2008

Hin hin en parlant d'alizée.

Alors comme ça on fait du pénélope bashing indirect aussi, HEIN ?

Écrit par : Brg | vendredi, 28 mars 2008

jsuis pas fan de ce concept non plus mais l'indication "1er feminin musical" vient ptete du fait que ce mag mèle la mode et la musique?
Ca reste bidon!
et j'aime pas Duffy et Berry du tout du tout!

Écrit par : youpla | vendredi, 28 mars 2008

soit, ça parle de mode et de musique, ok. Mais ça ne change pas le truc, ça sonne tjrs musique pr nana. en revanche je ne pense pas qu'il parle de berry pauline croze&co vu les groupes en couv mais sais pas, chez moi ça résonne tjs aussi mal, genre mtv gilmore girls en gros. bref. on s'en fout

Écrit par : Jen | vendredi, 28 mars 2008

Ouais moi j'suis d'accord avec Brg, fais nous un dessin et on te dira si tu es crédible.

Et toc !

Écrit par : GreG | vendredi, 28 mars 2008

Ben t'as pas regardé la couv?Ya marqué Berry

Écrit par : youpla | vendredi, 28 mars 2008

nan j'avais pas fait gaffe, mais bon y a de de tout (ce qui marche actuellement) sur la couv, rien àredire dessus pr une couv.
on s'en fout de ttes façons.
greg&brg, j'espère que vous plaisantez parce que je ne m'en prends pas à penelope, rien à voir.
(aujourd'hui je suis moyennement d'humeur à rire donc repassez)

Écrit par : Jen | vendredi, 28 mars 2008

Tu as raison d'avoir les poils hérisson, Jen ! Et pourquoi un magazine de zik pour les blondes, ou pour pour les rousses obèses, et pourquoi pas pour les cons !

Que ne ferait-on pas pour fourguer de la pub ciblée à des annonceurs (car c'est bien là la seule et unique vocation du "produit" !)

Écrit par : merlinbreizh | samedi, 29 mars 2008

"Red Sox Pugie" le matin (le vrai) c'est plus que tentant.

Écrit par : Lenonchalant | samedi, 29 mars 2008

Plaidoyer pour un magazine si vite jugé !

Amis et amies bobo, et vous autres qui peut être vivez de l'autre côté de la berge. Avez-vous déjà entendu une petite expression qui dit "Never judge a book by it's cover" ? Je viens à la défense de ce pauvre Diva que vous avez lynché si cruellement et rapidement !

Je commence par vous inviter à feuilleter la bête. Ne craignez rien, elle ne mord pas ! Dans votre élan apparemment récalcitrant à dépasser la première de couverture, vous devriez vite être amenés à trouver un édito qui vous informera sur le pourquoi du comment !
Mesdames et messieurs, révélation !!!! Un magazine féminin n'est pas un pamphlet féminin et féministe qui rabâche les yeux et les oreilles avec une vision du monde vue au travers des petites lunettes roses. En tout cas, pas celui-là. C'est un choix de traitement de l'information.
Alors oui, pardonnez l'accroche d'un premier magazine qui voulu appeler à ses lecteurs en tentant l'impossible : vendre un contenu si riche et variés en 3 mots. Mais afin de s'armer contre des esprits simples, il y en a bien plus à l'intérieur pour se faire une idée reposant sur des arguments un peu plus solides !


Mais j'aime que c'est l'idée qui vous tous vous déplaît ! Après tout, ce magazine est tellement plus que ça.
S'arrêter à une idée... quelle idée farfelue ! Et de la musique de fille ? Quelle idée saugrenue !

Peut-être un coup de gueule résultant d'un petit syndrome prémenstruel ? Je suis désolée, le magazine n'étant pas un canard à nanas, tu n'y trouveras point de remède à cela !

Écrit par : Jessica | lundi, 31 mars 2008

c'est ce que je disais, j'irai vérifier le contenu et espère être agréablement surprise.
en revanche, pr l'esprit simple - 1 point quant aux lunaisons on n'attend plus qu'elles.
tu défends ton steak je respecte, mais après, contenu de qualité ou non, je réitère je n'aime pas l'intro en couv, après à chacun de se faire son opinion en lisant ce nouveau mag. on leur souhaite longue vie cela va de soit, en tout cas j'aime bien tu le défends dents serrés diplomatie ouverte (ou presque), j'aime ;)

Écrit par : Jen | lundi, 31 mars 2008

Serait-ce donc vrai ? Tu es une parisienne un peu con, un peu bobo, mais sympathique !

Il faut être indulgent avec les nouveaux nés. Ils font de leur mieux pour se démarquer. Mais je te promet, il ne font pas que brailler !

Écrit par : Jessica | mardi, 01 avril 2008

Sans lancer de polémique, juste pour dire qu'il peut y avoir du 26 ans qui peut avoir envie d'acheter cette revue et pourquoi, en réponse à
"je pense pas qu'ils ciblent les 25/30, c'est pas possible".
Je n'y connais rien en musique, personne ne m'a jamais fait découvrir de groupes, je ne retiens jamais les noms ni les styles musicaux et presque tous les CDs que j'ai pu acheter m'ont déçu parce que je me basais sur un tube que j'avais adoré mais qui ne reflétait pas le style du groupe/musicien/chanteur.
Donc je vais acheter le 1er Diva comme l'espérance d'un sauveur: une revue parlant de différents styles dont je ne comprendrai pas un mot mais qui me donneront des exemples de morceaux dont écouter les extraits sur le web avant de me dire: wouaa, je prends! (enfin j'espère)
En résumé, j'espère juste que Diva sera pour moi en musique l'équivalent de Lire en littérature (j'espère ne pas me planter!)

Écrit par : nounjours | jeudi, 03 avril 2008

On est d'accord !
Biz
Sylvain

Écrit par : sylvain | lundi, 07 avril 2008

Salut à tous !

Bon alors ...
J'ai envie de dire que vous êtes tous très cons ... Comment pouvez vous critiquez un magazine que vous n'avez ni acheté ni lu ??? !!! Si encore, Jen, tu l'avais lu ... okay ... mais la non , tu critique sans avoir rien fait... Aimes tu le rock ?? Aimes tu les femmes qui chantent ??
Tu n'aimes pas le titre... D'autres gens l'aime ... Où c juste que car tu n'aime rien enfaite ... Voilà alors...

Malheuresement je suis la fille d'un des photographes du magazine, photographe en chef, directeur artistique etc ... BREF ...

Avant , il faisait parti du magazine MODZIK. Apres le 1er numero , il decida de l'arreter à cause de son collègue trop con.
Amenant son équipe avec lui, il re créea un magazine de musique et de mode ... Pourquoi premier feminin musical ?? C tout simple , y en avait pas d'autres . Okay ... Les filles du Rock... mais je rappel que c un HORS SERIE .
DIVA ?? Car c classe et plus élégant que MODZIK ...

Et arretez de dire : " magazine pour les 25-30ans, pour les 15-40 etc ... " Debile ... C pour les gens aimant la MUSIQUE !!!

Moi voilà j'ai 14 ans et pourtant c pas parce que mon pere fait partie du magazine ... BAH non , c juste car j'aime la mode , le rock ,les chanteuses etc ... Il y a aussi des mecs dedans ! Il y a des interviews , des mois de boulot....

Alors arretez de juger sans avoir lu ou acheté !!

"Oh ! un nouveau magazine ! Premier feminin musical ? DIVA ? DUFFY ? BERRY ? THE HOOSIERS ? GONZALES ? Berk , j'aime rien de tout ça ! J'achete pas ! Je vais publier un article sur internet pour dire ce que je pense sans même avoir lu ! "

J'aime pas vraiment cette mentalité à la c..

Peut-être aussi que tu n'aime pas le rock , la pop , l'electro ?
Tu écoutes quoi aussi ... si tu aimes le RAP, RNB ou HIP HOP etc .. je comprends que tu n'aimes pas ce magazine !

Une personne qui aime par exemple tout les groupes suivant est sur d'aimé ce magazine :
AC/DC/Aim/Bloc Party/Blondie/Blur/Brisa Roché/Cassius/Cocoon/Daft Punk/ Editors/Emilie Simon/ Eskobar/Fall Out Boy/Feeder/Franz Ferdinand/GOS/Green Day/Hey Hey My My/Indochine/I’m From Barcelona/Josh Ritter/Justice/Juliette Lewis/ Kasabian/Kaiser Chiefs/Keane/Kill The Young/Kubb/Madonna/ Metric/Micky Green/Moby/Muse/Nirvana/Oasis/Ok Go/ Orson/Pixies/Phoenix/Placebo/Plain White's/ Playground/Pravda/Queen/Radiohead/Razorlight/ Red Hot Chilli Pepers/Rooney/Scissor Sisters/Shy Child/ Snow Patrol/Spoon/Superbus/Stuck in the Sound/The Beatles/The Bravery/ The Cinematics/The Cure/The Dandy Warhols/The Dears/The Fratellis/The Fray/ The Good,The Bad & The Queen/The Hoosiers/The Klaxons/The Kooks/ The Rakes/The Rapture/The Rolling stones/The Strokes/The Unisex/The Verve/ The Who/The Wombats ...

C un exemple ...

Écrit par : Lola | mardi, 06 mai 2008

Donc critiqué a premiere vue c'est.... MINABLE ! Enfaite t jalouse c tout ... Rien a rajouté.

Salut,

Lola

Écrit par : Lola | mardi, 06 mai 2008

c'est vrai que t'y vas un peu trop fort Jen ! ce magasine est génial franchement ne te laisse pas mener par des "a priori"!d'ailleurs les témoignages de ceux qui ont lu le magasine sont certainement plus importants que ta critique selon la couverture
c'est abusé ! et puis serieusement rien ne me choque dans le titre " 1 er feminin musical " c'est tout simple Diva est un magasine pour les femmes ( mode ; couleurs ;artistes feminines) qui est spécialement basé sur la musique .
Donc en résumé pour les femmes dans le vent qui aime la musique ! rien de choquant. Moi je trouve ça interessant de ne pas limité le magasine a la mode et aux histoires de coeur comme le font de nombreuses revues feminines ( elle glamour etc ...).
Donc ; Jen et tous les autres je vous conseille de filer vite chez votre libraire et de vous plonger dans diva .. si vous aimez la musique vous risquez de devenir acros à ce magasine !!
ensuite un petit conseil pour tes prochains articles : Renseigne toi et après critique !!
simple renseignement diva : cantatrice célebre ( selon le petit larousse) rien d'impressionnant à ça !!

Écrit par : Léa | vendredi, 30 mai 2008

Et puis tu devrai utiliser ton site pour partager tes coups de coeur pas pour te la jouer " critique " qui sais même pas de koi elle parle!!

Écrit par : Léa | vendredi, 30 mai 2008

Completement d'accord ! Et puis pourquoi avoir choisi "la critique" ? Tu n'aimes donc rien ? Quand mettra tu se que tu aimes ? Mon avis ... Jamais ...

Écrit par : Lola | vendredi, 30 mai 2008

Lea ... Tu crois vraiment quelle a "le petit larousse" ?

Écrit par : Lola | vendredi, 30 mai 2008

ça dépend est ce kel c lire???parce que apparament elle a mm pas eu l'idée de l'ouvrir le diva!

Écrit par : Léa | vendredi, 30 mai 2008

Vu ses articles, je pense plutot que son seul dictionnaire est le "kamasutra" et que donc dedans , le mot "Diva" n'hesiste pas !

Écrit par : Lola | vendredi, 30 mai 2008

n'existe ***

Écrit par : Lola | vendredi, 30 mai 2008

Je ne suis pas sur qu'elle c lire ... Ou elle ne c lire que quand elle veut et ce quelle veut ! Car elle n'a pas eu le courage de nous repondre depuis le 6 mai !! Oui elle n'a pas reussi a ouvrir le Diva car ce type de lecture ne lui convient pas... Elle prefere raconté sa vie. J'aimerai bien quelle reponde ... Ooooups non elle ne sera pas lire nos commentaires ^^

Écrit par : Lola | vendredi, 30 mai 2008

Je ne vois pas pourquoi son titre est :"Confessions d'une parisienne un peu con, un peu bobo... mais très sympathique !"

Con je suis daccor , bobo aussi mais sympathique ... ??? Ou est la sympathie ??

Écrit par : Lola | vendredi, 30 mai 2008

Non non ... je relis je relis , je ne vois pas de sympathie

Écrit par : Lola | vendredi, 30 mai 2008

Et puis merde rien a foutre de sa vie ses règles etc .. c'est bien t une grande fille !! koike ... Maman Maman Maman Maman

Écrit par : Léa | vendredi, 30 mai 2008

maman ^^

Écrit par : Lola | vendredi, 30 mai 2008

attend mais j'y crois pas comment on peut juger qqch qu'on n'a jamais ouvert ni lu ... c'est pas parce que sur la premiere page ya écrit qqch ki vous dérange ("1er féminin musical") que vous allez vous arretez là !!! je sais pas mais un exemple tout bete : ya une chanteuse ou chanteur ou groupe qu'une amie te fait connaitre t'écoute une premiere chanson mais tu ne l'aime pas trop ... alors tu va t"arretez , tu te dis que tu n'écoutera plu jamais ça ?????!!!!! imagine que toute les otre chanson tu les aime c'est parce que yen a une qui te dérange que c fini t'aime plus ce groupe !!!! enfin j'espere pour toi que t pas dans ce cas!! alors un conseil : LIS LE !!!!!!

Écrit par : caroline | vendredi, 30 mai 2008

Merci caroline , ton exemple était tres ... recherché ! Lol ! Mais tu as raison ! Esperons que Jen comprendra ... (euuuuuh...)


Tout ça pour dire qu'il ne faut pas juger a premiere vu !!


LIS LE !
READ IT !

Écrit par : Lola | vendredi, 30 mai 2008

Je cite : Jen dit : "soit, ça parle de mode et de musique, ok. Mais ça ne change pas le truc, ça sonne tjrs musique pr nana. en revanche je ne pense pas qu'il parle de berry pauline croze&co vu les groupes en couv mais sais pas, chez moi ça résonne tjs aussi mal, genre mtv gilmore girls en gros."

Je ne vois pas le rapport avec Mtv gilmore Girls °_° !!!

Euuuuuuuuuuuuh Pti rappel : "Diva" C'est un magazine ^^

Mais je t'en veux pas ^^ TOUT le monde peut se tromper même "les parisienne un peu con, un peu bobo... mais très sympathique ! " (sympathique c quand meme a revoir)

Écrit par : Lola | vendredi, 30 mai 2008

lol !! mon exemple est venu tout seul !! mais c'est un peu ça n'empeche !!! j'espere qu'elle va le lire et qu'elle va se montrer un peu pck la elle dit plus rien !!

Écrit par : caroline | vendredi, 30 mai 2008

autre chose quand elle a vu le titre "les filles du rock" elle c dit ke c t un titre un peu con !! mais elle s'est pas arretez et la preuve elle la bien aimer !! hihi

Écrit par : caroline | vendredi, 30 mai 2008

mais aurait-elle peur de nous °_° ????!!!! non non une fille comme ça sa a pas peur ... Ya maman au pire non ?? XD

Écrit par : Lola | vendredi, 30 mai 2008

oufffff !! jsuis pas sur ke sa mere puisse faire grand chose si c comme elle dit :"je uis bien la fille de ma mere" !!! lol

Écrit par : caroline | vendredi, 30 mai 2008

suis*

Écrit par : caroline | vendredi, 30 mai 2008

Le jour ou elle reviendra ... Chaque jour je regarde si elle a repondu mais chaque jour ce n'est pas le cas et je me dis : "serait-elle entrain de pleuré dans les bras de sa mere ?, aurait-elle peur des reproches ? Des Critiques ? Aurait-elle peur une "grande fille" comme elle ?" je tiens a preciser que lon est pas plus vieille qu'elle ... Et ne pas oser repondre .... OUUUUUUUUAAAAAA.

Vive les parisiens ! Tous des laches , ils disent quelques choses puis ils repondent pas pour defendre leurs "oppinion".

-_-'

Écrit par : Lola | vendredi, 30 mai 2008

baaaaaaaah non elle a toujours pas repondu ... elle a peur de repondre ... elle pleure... Mais heuresement quil y a "super maman" !! (je provoque la...)

ALORS PUTAIN TU VAS REPONDRE OUI ????!!!!

OOoooooo mais j'ai compris ... enfaite, elle a acheté le magazine et elle a tellement aimé qu'elle ose plus rien dire dessus ! ah ah !! aaaah les parisiens ... XD

Écrit par : Lola | dimanche, 01 juin 2008

tafiole va

Écrit par : Lola | lundi, 23 juin 2008

ouai grave en plus elle rpd pas "' parle a ma main "

Écrit par : lééééé @ | lundi, 23 juin 2008

franchement juger un magazine sans même l'avoir ouvert c'est abusé. En plus c'est quoi tes aprioris ? ! ? Un féminin musical , un mag qui mèle mode et musique c'est un très bon concept ! Il n'est pas destiné aux "midinettes" comme tu dis, dans ce cas j'en suis une mais au moins je suis une "midinette" avec un sens de la curiosité contrairement à certaines...
Tu ne connais donc pas les proverbes du genre : on ne juge pas sur les apparences et la critique est facile mais l'art est difficile.
en tout cas j'espère que après avoir lu tous les com. de la page tu lui donnera au moins une chance sinon c'est juste bète et tant pis pour toi.

Écrit par : chloé pitt | mardi, 16 septembre 2008