« Merde, je suis déçue. | Page d'accueil | In the city, Jen keeps dreaming about eternity with Milosh »
lundi, 14 janvier 2008
Emue
Je sais c'est con, ça vous laissera de marbre mais je viens de dire au revoir à l'agent qui va s'occuper de vendre mon appartement. C'est une amie de mon père. Voilà, je viens juste d'intégrer que les neuf années passées ici, mes plus belles années avant les autres, mes plus grandes joies et peines, j'ai vécu le plus intense de ma vie ici. Des hommes que j'ai aimé ont dormi ici, des amis chers y ont séjourné, des mois de galère après les études à chercher le boulot qui ne venait pas, les fêtes décadentes qui ont eu raison de mon ancien voisin, à bout de nous entendre gueuler, danser, crier, aimer, tomber, jeter... tout ça, toute cette partie de ma vie se résume aujourd'hui à la signature d'un mandat, lui-même synonyme d'adieu à un passé. Oui je sais c'est con, la fatigue ne doit pas arranger les choses, j'ai dormi seulement six heures depuis jeudi. Mais lorsqu'elle me dit qu'il fallait que je me prépare psychologiquement à quitter les lieux, ne sachant pas si la première ou la trentième visite serait la bonne, j'eus les larmes qui montèrent. Je me suis retenue. Mais là, j'ai une sorte de boule au ventre libératrice, étrange comme impression.
Alors voilà, il faudra dire au revoir à Rémy, à ma première passion, à Marine, à Sophie, à Dim, à nous tous en train de chanter Gainsbourg ivres défoncés et heureux, dire au revoir aux confidences faites sur un bout de bras perché sur le bel arbre de l'extase, il faudra tourner la page que j'ai pris soin d'apprivoiser, dire au revoir à mes vingt ans.
Cela sonne sans doute mielleux et naïf vu de l'extérieur mais je suis une fille qui ne trouve sécurité et paix que dans son cocon. Mon cocon, il faut le changer, l'améliorer, le faire goûter à d'autres musiques, d'autres odeurs, d'autres barbes, d'autres amours, d'autres aventures. J'espère que la première sera belle, je suis heureuse d'avancer, de tourner la roue en même temps que le vent, c'est un tout dans ma vie en ce moment, on mute, on le sait, on ne devient pas vieux et con on a juste envie de nouveauté, non pas se surprendre mais presque à vrai dire, si tu me surprends je te surprendrai;cette fois pas de si, pas de marchandages médiocres avec son petit moi, on avance, on n'oublie rien, on garde tout en mémoire on sourit et un jour on sera tout aussi émue de se remémorer ce passé, simplement nous aurons dépassé la soixantaine, si nous sommes chanceux peut-être même bénis qui sait, nous n'aurons jamais dépassé l'âge qui fait peur et les larmes couleront plus lentement sur la peau vivante, pleine d'expérience et de joie. Garder la joie.
Mince, je suis comme dans un état second, merde ça m'émeut d'aimer l'inconnu. Ca m'émeut d'évoluer vite en aussi peu de temps.
Pour être honnête, pour la première fois dans ma vie j'embrasse un point d'interrogation, pour la première fois mon coeur bat pour l'aventure.
Mes craintes s'estompent tellement que je pourrais en avoir peur et pourtant non, je suis heureuse de me sentir libre. C'est certainement déplacé de le dire mais je suis en train de tomber amoureuse d'une nouvelle vie dont j'ignore tout, de ma vie. C'est aussi enivrant qu'un coup de foudre. Peut-être même plus. Plus, je crois.
Voilà. Je pars prendre l'air avant de me retrouver comme une idiote à pleurer ces pierres qui ont fait les plus belles heures de ma vie jusqu'à aujourd'hui.
Eclipse de Jen.
16:20 | Lien permanent | Commentaires (16)
Commentaires
Reviens-nous vite :)
Écrit par : Attila0375 | lundi, 14 janvier 2008
Ta page devient un peu longue à charger, c'est normal ?
Écrit par : Attila0375 | lundi, 14 janvier 2008
A tout vite:)
Écrit par : Chaussette | lundi, 14 janvier 2008
oh…
Écrit par : Charl' | lundi, 14 janvier 2008
pense à toi.
Écrit par : mry | lundi, 14 janvier 2008
ma belle! La vie ne te reserve que le meilleur! Reviens vite!
Écrit par : Leila | lundi, 14 janvier 2008
La boule au ventre, ça s'appelle pas un un enfant ??? !
Écrit par : merlin | lundi, 14 janvier 2008
Eclipse de Jen, eclipse de Lune...Et moi qui venais pour te voir...tu disparais...jusqu'à la prochaine...tu es super quand tu es comme ça. Attention le soleil revient.
Écrit par : mic | lundi, 14 janvier 2008
Une autre vie va commencer... je te comprends d'être émue, mais qu'est-ce que j'aimerais changer aussi comme toi...
Écrit par : fanette | mardi, 15 janvier 2008
See you, babe.
Écrit par : Parisian Cowboy | mardi, 15 janvier 2008
C'est beau, émouvant et pleins d'espoir pour une nouvelle vie. Mais est-ce vraiment une nouvelle vie ou plutot un nouvel appartement ? Pourquoi te dire aurevoir, tu quitte également la douceur de ton blog ?
Je crois pas mais je me trompe peut être ?
Écrit par : LeSuisse | mardi, 15 janvier 2008
9 ans... y a de quoi avoir la larme a l'oeil ma belle ! :)
mais que de bons souvenirs ...
tu repasseras deavant et tu pourras rconter des tonnes d'anecdotes le sourire au coin des levres ;)
la suite sera tout aussi belle alors... vogue la galere !!! :)
Bisous!
Écrit par : soum | mardi, 15 janvier 2008
Rassure nous tu nous quitte pas a nous?
Écrit par : Lolaz | mardi, 15 janvier 2008
T'inquiète ! je vous déteste trop pour vous quitter aujourd'hui ;)
et pour vous le prouver, je vous poste de suite mon dernier coup de coeur musical...
Écrit par : Jen | mardi, 15 janvier 2008
Très jolie post tout en douceur et en poésie !
Écrit par : akme | mercredi, 16 janvier 2008
"Se souvenir"... Des gueules de bois, des cris de plaisirs, des peines silencieuses, des heures de stress, des réveils à la bourre, des attentes dans le noir, des soirées enfumées, des diners où tellement tu as ri que tu en a mal le lendemain...
"Se souvenir", voilà le maitre-mot...
Et surtout ne pas oublier.
Écrit par : TinyLizzie | jeudi, 17 janvier 2008