Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« J'allais oublier... les photos de merde qui font chier les invités. | Page d'accueil | J'ai pas enviiiie de partiiiir »

jeudi, 17 mai 2007

Je préfère quand c'est moi

Comme certains blogueurs, j'ai à mon tour eu l'occasion d'entendre des extraits de mes textes, des textes lus par une journaliste sur la radio Suisse Romande.

J'ignorais quels étaient les billets choisis, je "passais" le 11 mai. Je viens seulement de m'en souvenir et je viens donc d'écouter...  

La journaliste a sélectionné les notes "Got milk ?" (un court extrait) et "Attendre l'impossible" (texte entier). Drôle. Drôle parce que je me souviens de cette matinée où j'étais à la fois frustrée donc boudeuse et heureuse donc naïve

Marrant de s'entendre, enfin... En vérité, je déteste, c'est nul de s'entendre parler. J'aurais mis le ton, mon ton, là où il fallait. Mais il était évident de sortir déçue d'une telle rencontre... mes mots et une inconnue, l'intime et le public. Remarque, c'est la définition du blog ! Enfin bref, j'aime moyen mais c'est marrant (même si je trouve en revanche l'idée de lire moi-même mes textes plus... mieux quoi).

 

Pour écouter mon texte (en même temps, je dis ça pour toi minet, y a que toi pour vouloir écouter ça !), tu vas ICI, tu choisis la journée du 11 mai et l'émission Journal Infime située dans la case 14/15h; là, tu pourrais écouter moi ("ma" partie commence à la minute 26,34'). Marrant quand même, au final.

En tout cas, j'aime bien commencer après Paolo Conte et la chanson qui suit "ma partie" me va très bien, je trouve... ;) 

 

Rien à voir : medium_excheri.jpgCa, Lui, je n'en reviens toujours pas... Vous avez remarqué (je parle aux nanas), il en est moins beau du coup, non ? Avant, je mouillais dans ma culotte en le voyant tremper ses chemises blanches... Maintenant, no way, son costard de vieux et ses rides, il les range et les garde pour Cécilia, j'en veux plus !

Et sa coupe de cheveux, bordel... Lui qui était si beau avec ses cheveux longs de bellâtre enfoiré... pfff, déçue déçue déçue.  

Commentaires

balance lui tes rollers à la gueule!! (ceux que tu avais acheté exprès pour le rencontrer dans une nocturne)

Écrit par : Yann | jeudi, 17 mai 2007

Pff... j'arrive pas à lire ce genre de fichiers (RM File)

Écrit par : Petit chat | jeudi, 17 mai 2007

Ah oui et je précise qu'une personne mal intentionnée, pour ne pas dire un troll, a usurpé mon identité pour mettre en ligne un lien qui pointe vers un clip du groupe Boule Noire... La tehon !!!

Attends je ne savais même que ce groupe existait et quand j'ai vu le clip j'ai compris que ce troll voulait vraiment me faire passer pour un con (à tes yeux).




Aaimeer d'aAmoOuur... c'est taImeer comme moi je t'aimmeu...

Écrit par : Petit chat | jeudi, 17 mai 2007

Yann : lui balancer les rollers à la gueule et lui faire rater tous ses triathlons de merde !

Petit chat : real player...

Écrit par : jen | jeudi, 17 mai 2007

Hello Jen, je suis de retour, tu te souviens de moi?
On dirait que tout baigne...profites du soleil...ca va te changer. Profites en bien pour la derniere ligne droite

Écrit par : mic | jeudi, 17 mai 2007

pour l'avoir rencontré... la prochaine fois tu me demandes avant de t'amouracher... tu perdras moins de temps ou mouillera plus justement !

Écrit par : mry | jeudi, 17 mai 2007

Félicitations pour l'émission radio, j'écoute très souvent mais j'avais loupée ça.

Plein de lecteurs suisse en perspective.

Vive Lausanne !

Écrit par : papillon | jeudi, 17 mai 2007

Ca y est minette, j'ai enfin téléchargé Real Player pour pouvoir écouter cette lecture :" Elle s'appelle Jen, elle a 26 ans... et demi."
C'est vrai que je suis partagé entre sourire et frustration, d'autant plus que je me souviens très bien de cette note. Cela me surprend d'ailleurs, que je me "souvienne" de tes notes alors que je pensais que c'était éphémère.

Disons que la lectrice a une jolie voix mais il manque biensûr l'interprétation, le débit est trop faible, en tout cas ce n'est pas comme cela que je lis tes notes dans ma p'tite tête.

Toujours est-il que ça fait sourire et je trouve que c'est un beau compliment qu'une femme lise à ses auditeurs les mots (maux) d'une autre (jeune) femme.

Félicitations.

Écrit par : Petit chat | jeudi, 17 mai 2007

Moi aussi j'ai envie de te rendre hommage... ici et maintenant, parce que j'en ai envie, parce que c'est Jenetique.
J'aime ton côté Cancer... femme-enfant, fragile et romantique, lunatique, et se réfugiant souvent dans son passé.
j'aime aussi ton côté Scorpion... passionné, provocateur, auto-destructeur et toujours a vouloir nager dans des eaux troubles.
Tu es ces deux-là à la fois minette, l'ombre et la lumière, le jour et la nuit, l'amour et la haine.
Ces deux bestioles s'accrochent à ton âme à pleine pinces, je comprends alors que ce blog est un champ de bataille, je mesure combien cette cohabitation t'es pénible ma Jen.
Ne cherche pas à tuer l'un des deux car justement tu as besoin de cette complémentarité pour t'accomplir. Le Cancer te fait espérer mais c'est le Scorpion qui te donnera la gniak pour y arriver. Le Scorpion te fait pleurer mais c'est le Cancer qui te réconforte...
L'un te parle d'un Amour éternel et serein tandis que l'autre se contenterait de passions impulsives, mais c'est bel et bien un Homme qui te permettra de répondre aux deux.
Lui dans toi vous pourrez faire plein de petits "eux", à moins que cela ne vous donne des "elles", mais c'est sûr qu'à deux vous finirez bien par apprivoiser ces petites bêbettes.

Écrit par : Petit chat | jeudi, 17 mai 2007

Tes mots ont eu tellement d'effet sur ma petite soeur qu'elle est partie s'abîmer en mer, disant qu'il vaut mieux prévenir que mourir. (c'est drôle, tu vas comprendre...)

Écrit par : Sacha | jeudi, 17 mai 2007

Heu...bin dis à ta petite soeur que je ne suis pas sûr de bien comprendre...que j'espère ne pas l'avoir blessée, seulement touchée.

Écrit par : Petit chat | jeudi, 17 mai 2007

t'inquiète, je suis pas morte, sûrement un troll new generation...

Bien vu, capitaine, que dire de plus sinon... t'es sûr qu'on n'est pas déjà sortis ensemble ? ;))

Écrit par : jen | jeudi, 17 mai 2007

Oh laa... si je commence à a voir des hallucinations sur ton blog ça devient inquiétant...

Heu...faut qu'j'aille fumer une clope.

Écrit par : GreG | jeudi, 17 mai 2007

Il fait meme de l'effet à certain mec le bel avocat !!
oups ...

Écrit par : FH | samedi, 19 mai 2007

Quelle pub, ma belle... quelle pubbbbbbbbbbbbb !!!
ca me donne envie de boire du lait, (meme si j'aime pas ça)
;-)

Écrit par : Samy's mum | dimanche, 20 mai 2007

mouai, en meme temps, elle a une voix de merde la nana...
je préfère te lire.
:-)

Écrit par : Samy's mum | dimanche, 20 mai 2007

moi aussi je l'aime plus du tout et pourtant qu'est ce que j'ai pu l'aimer mon Arnaud... ah la la, rien qu'entendre son nom ça me rendait toute chose... ben maintenant je pleure quand je pense à lui... il me déçoit.

Écrit par : camille | mercredi, 23 mai 2007

Bon pour ce qui est du parachutiste du 12ème régiment de Mon BôMiroir (peut-être-sans doute-sûrement) parce que je suis un gars, je n'ai jamais goûté ce lascard. Trop conscient de lui-même, trop affecté, trop amoureux de lui, de sa vie en cinémascope, trop "chanteur à minettes".

Écrit par : reflexvital | dimanche, 03 juin 2007