« J'aime toujours | Page d'accueil | Bordel... »
dimanche, 06 mai 2007
You get what you give
En ce moment, il y a des trucs (que je pensais) effacés de ma mémoire qui me reviennent. La mémoire et tous ces petits tiroirs dans notre cerveau, vraiment étonnant...
J'avais 19 ans je crois, on l'écoutait en boucle, on adorait. Et ne me demandez pas pourquoi (enfin si, j'ai ma petite idée du pourquoi, l'inconscient rencontre le conscient et hop, tu retrouves la mémoire), en cherchant - vainement - un clip de Mud sur youtube (et là, je pensais à FFF avant), j'ai repensé à un titre, ce titre, qui me rappelle les beaux jours, ces journées chaudes et ensoleillées deux mois avant le bac où on se posait sur ce petit pont du canal st Martin l'après-midi, les journées de colle le samedi où tout le monde faisait semblant de réviser et où chacun d'entre nous s'appliquait à démontrer par de multiples signes extérieurs de connerie qu'il était saoulé d'être là, le cul sur cette chaise, ça faisait cool de montrer qu'on était saoulé. Je me demande si j'ai beaucoup changé d'ailleurs. Il faisait chaud, le bac nous paraissait comme une île déserte infestée de mygales savantes, nous étions tous des sous-doués sans ambition de changer le monde, encore moins HEC. Parmi ces sous-doués, il y avait Lui, Valérie, Aurélie, Séraphin, Marine, autre Lui et moi. Et Victor, Ah Victor !... Et Antoine aussi, un ancien Lui, mais il était convenu qu'il ne m'adresse plus la parole ni la moindre caresse. Quand je n'aime plus (l'ai-je aimé ? Oui, je crois. Notre premier baiser au coin de la rue Dieu est gravé dans mon coeur et ma putain de mémoire, le rythme de mon coeur à ce moment précis résonne encore dans mes tempes. Je crois que je l'ai méprisé quinze jours plus tard de la même force qu'il m'a fallu de courage et d'alcool pour oser m'enfermer avec lui dans cette salle de bains... finalement même pas fermée à clef. Enfin bref, revenons un an plus tard...) Il faisait donc chaud, je rentrais de Guadeloupe où j'avais révisé un peu pendant les vacances de Pâques, je retrouvais le seul mec qui m'ait appelé chaton sans que je fasse la gueule. C'était le paradis, on prétendait se foutre du bac, tous, et ça semblait nous convenir. Ca nous convenait mais on avait quand même tous des éruptions d'acnée violentes et des teints gris qui sous-tendaient des nuits angoissées, seuls, à se demander comment l'on vivrait un échec au bac si tous les potes le réussissaient. Pourquoi je vous raconte tout ça ? A cette époque, lui et moi, on adorait ce titre :
PS perso bis : j'aimerais bien savoir ce qu'est devenue miss Bat..., que j'aie également ignoré du jour au lendemain. Ca sent l'été, comme dirait Mademoiselle K !
00:55 | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Bac ES alors??
Écrit par : Fabre | dimanche, 06 mai 2007
:) J'l'avais oubliée celle-là...c'est vrai que ça sonne bien avec le printemps qui annonce les "grandes vacances".
Et sinon... tu crois que nous aussi on finira par s'ignorer du jour au lendemain ?
Qu'est-ce qu'elle est con ma question.
Écrit par : Greg B. | dimanche, 06 mai 2007
Je n'avais jamais entendu cette chanson.
Ou alors pour le coup ma mémoire c'est totalement effacé.
Écrit par : sponkyx | dimanche, 06 mai 2007
Fabre : L (et puis ES j'ai toujours considéré cette classe pour les "sans intérêt", ouais je sais j'abuse surtout quand on sait que les feignasses font L... Antoine a fait ES... mais Aurel S, hé hé... et Rémy-chaton L...) Oui, tu as raison, tu t'en fous de ma promo ! ;))
Greg : peut-être... malheureusement je marche ainsi. A moins que tu me donnes envie du contraire. Très con ma réponse. (pfff)
sponkyx : les New Radicals. Ca passait pas mal sur oui fm. C'est drôle, il a petit air de martin rappeneau et d'un mec dans superman sais pas quoi sur m6 (ouais la honte j'ai maté superman version ado mtv)
Écrit par : jen | dimanche, 06 mai 2007
Ouf! je suis rassuré :)
Écrit par : Fabre | dimanche, 06 mai 2007