« Mère Courage | Page d'accueil | Second titre »
mardi, 17 avril 2007
Je les aurai tous eus !
Si vous pensez encore que j'exagère, matez ça... et pensez à la chèvre.
Autant les margouillats partout, ça me convient, autant quand je vois la taille de la queue de ces espèces de lézards, je suis transportée dans un autre monde, genre Préhistoire ! Mais bon, ils sont inoffensifs mais quand même, avec leur queue de serpent et leur gueule de crocodile, voilà quoi... Putain quand je rentre, je peux tout combattre, le premier mec venu qui me gonfle, je te le tue à coup de balai et te le déplace à 100 bornes de la maison avec les mains ! ;))
Sérieux, demain soir je dors toute seule à la maison, ben je peux vous dire que je ne ferai pas la fière ! Comme l'impression étrange d'être dans Survivor ici. ;)
Si quelqu'un peut me dire le nom exact de ce nouveau monstre (pensais que c'était un caméléon au début mais visiblement, non), ça m'intéresse. Putain, pas un jour sans grosse frayeur... et pourtant je suis bien, allez comprendre !
Au temps pour moi, ce sont des iguanes ! Moi devenir débile ici à cause soleil trop taper petite pois dans tête bobo.
20:55 | Lien permanent | Commentaires (18)
Commentaires
Lecteur silencieux depuis quelques semaines, j'adore venir chaque jour lire une nouvelle aventure bobo nature !
j'apporte ma "bête" à l'édifice et je penche pour des iguanes...
Ils court vite, se dressent sur leur pattes et fouettent avec leur queue quand ils sont agressés...
c'est bon mais un peu fort en goût ;-) bon je dis ça mais faut pas les manger ...
Écrit par : Freddo | mardi, 17 avril 2007
Ah mais oui, bien sûr ! Je savais bien que je connaissais le nom mais ici, le soeil, ça crame le peu de cerveau qui me reste après des années Dorothée ;) Merci le presque silencieux ;)
c'est vraiment pas méchant, hein ?!! et si j'en vois un dans la maison, il partira ou pas , si je ramène mon balai pr lui faire peur, il file, hein ? hein ??!
Écrit par : jen | mardi, 17 avril 2007
en parlant de Dorothée j'ai vue une photo récente maintenant elle postule sur 13iéme avenue ... ok je sors ¿¿
Pour l'iguane en Guyane un ami piroguier (bon je te fais pas toute l'histoire des esprits du fleuve, ça serait trop long!) il leur dit calmement :
"c'est pas chez toi ici, c'est ma maison! ta maison à toi c'est dehors, allez ..."
et hop les animaux à poils, à plumes, à écailles, à 3, 4, 6, 8 ou 1000 pattes finissent par partir ... parfois tu peux tomber sur des sourds faut pas hésiter à leur répéter "l'incantation 2 ou 3 fois" ;-))
Écrit par : Freddo | mardi, 17 avril 2007
Mais nan il faut appeler un chat un chat : il s'agit très précisément d'un "iguana delicatissima", plus connu sous le nom de l'iguane des petites antilles. Comme son l'indique, il te bouffe mais avec délicatesse...ahahha. Mais non minette t'as rien à craindre, il est pas encore né celui qui sera bobovore. Maintenant tu devrais surtout t'inquiéter pour le fait que demain tu vas dormir toute seule. Déjà que personne ne répondait à tes cris de genons durant la nuit... Tu m'étonnes, t'as dù les traumatiser avec tes conneries. Résultat, ce matin au petit dèj ils se sont tous concertés pour décider qu'ils allaient abondonner leur propre maison. Bah oui, ils ont dù te prendre pour un esprit malin venu chamaniser leur lieu de vie. Déconne pas quand même... tu t'rends compte de l'image que tu leur donnes ?
Écrit par : Greg B. | mardi, 17 avril 2007
J'adore... ! Après la bipède à gros seins et les bestioles à rastas, voici les lézards à longue queue et à tête de croco. Et pourtant, j'aurais pas parié deux roupies sur le succès d'un blog animalier...
Écrit par : Adeline | mardi, 17 avril 2007
Appréciez dans ce plan, la distance de sécurité que l'auteure prend avec son sujet. Il y a au moins 20 mètres entre elle et le monstre préhistorique, et, quand celui-ci opère un léger mouvement, la caméra, dans un panoramique incertain, perd tout contrôle sur le réel. Trois ou quatre pas en arrière permettent tout juste de recadrer sur l'iguane qui, malgré lui, devient un personnage classique du 7eme art, et poursuit sa route sur le sol désolé de ce qui semble être un terrain de foot sur une plage. La voix off, dont les intonations témoignent d'un danger imminent oeuvre à apporter la pression et l'inquiétude, et, les écarts de langage ("matez asse !, ouh comment je rentre chez moi !") prouvent une fois de plus le talent de dialoguiste de l'auteure. En une simple phrase, c'est toute la réalité du monde bobo qui s'ouvrent à nos yeux émerveillés...
Écrit par : Limbo Void | mercredi, 18 avril 2007
Nan toi pas encore debile, tu es une des rares a savoir ecrire "au temps pour moi" correctement...
Écrit par : Mademoiselle Pink | mercredi, 18 avril 2007
Ben ils sont mignons, ces petits iguanes ! Y'a rien de plus mimis ! Si, si, je t'assure... Hein, et puis, on sait bien que c'est pas la petite bête qui mangera la grosse... Hein ? Quoi ? J'ai dit grosse ? Mais non... ;-)))
Écrit par : Tatieva | mercredi, 18 avril 2007
Ben ils sont mignons, ces petits iguanes ! Y'a rien de plus mimis ! Si, si, je t'assure... Hein, et puis, on sait bien que c'est pas la petite bête qui mangera la grosse... Hein ? Quoi ? J'ai dit grosse ? Mais non... ;-)))
Écrit par : Tatieva | mercredi, 18 avril 2007
ben quoi, c'est mignon... en bottes mwouarf!!!
Écrit par : jackolantern | mercredi, 18 avril 2007
Je suis tellement miro, au début j'ai cru que c'était un maki kata de madagascar avec la queue noire et blanche là.
Écrit par : drenka | mercredi, 18 avril 2007
Moi je les trouve plutôt mignons ceux là. Je te suggère d'en adopter un et de le dresser à te débarrasser des chevelus, des moustiques, des crabes et des autres surprises qui t'attendent !!
Écrit par : La Frange | mercredi, 18 avril 2007
'tain c tendu le farniente sur la plage
Écrit par : maT | mercredi, 18 avril 2007
cadeau, la version guitare voix filmée par moi.
http://www.dailymotion.com/jahom/video/x1ouwc_franck-monnet-sur-le-pont-davignon
demain soir au réservoir pour un nouveau récital
Écrit par : phil | mercredi, 18 avril 2007
Dieu que j'aime cette chanson...
et t'aimer aussi, forcément ;)
Écrit par : jen | mercredi, 18 avril 2007
j'ignore combien de points communs on peut bien avoir, sans doute pas tant...mais en voilà au moins 2 :-)
Écrit par : phil | mercredi, 18 avril 2007
Une autre! Une autre! Une autre!
Écrit par : Samy aime tes docus animaliers | mercredi, 18 avril 2007
La prochaine fois passe à tahiti, ici pas de lezard ni meme de requin. Juste la plage, le lagon et quelque cocotiers histoire de bien lézarder =)
Écrit par : Coconut | vendredi, 20 avril 2007