« Doux manque | Page d'accueil | Si Yahoo le dit, alors là évidemment... »
mardi, 21 novembre 2006
Avant la haine, la nuit.
Moi, si, on se débarrasse de moi comme ça. J'encaisse, j'encaisse, ma tête ressemble à une cuvette où l'on jette toutes les idées pourries, celles qui ne feront jamais exploser l'audimat. Et j'attends que quelqu'un tire la chasse d'eau pour moi. Toujours, toujours les mêmes tourments à la fin. Toujours cette envie de tout plaquer. Toujours cette question : pourquoi ? Toujours cette merde. Toujours la même passion dévorante qui vous détruit, toujours ces vieux démons qui vous rattrapent, toujours cette attirance pour la déraison. Toujours cette merde. Et ça passe. Longtemps après. Ou ça passe plus vite que prévu, parce qu'on fait tout pour le dégager de son esprit. Mais quand la nuit tombe, qu'on rentre de soirée, qu'on se retrouve devant un ordinateur qui regorge de souvenirs, alors là, on sait. On doit faire face à la solitude qui jusqu'ici nous était devenue étrangère. On doit affronter le manque. Cruel, douloureux, persistant. Alors on s'entête à le dégager. Mais il revient. Et là, chacun a ses petits trucs pour s'en sortir : la tv, l'écriture, la came, l'alcool, les nuits blanches à droite à gauche ou la baise avec des crevards. Mais au final, rien ne change, le manque est là, la boule au ventre monte à la tête et c'est pire. On s'habitue. On s'accoutume au manque. J'y arrive (je crois y arriver). Et ça ne me plaît pas. Je ne veux pas l'oublier. Pourtant, l'oublier, c'est la seule manière pour moi de retrouver l'envie de sourire aux autres. Je souris, je rigole même, de plus en plus. Mais pas la nuit. La nuit me hante. Lui me hante. Son souvenir opaque me hante.
Conclusion : je devrais prendre deux Lexo à 20h et dormir tôt.
00:36 | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
Une tite pensée pour toi ma framboise...je rentre à peine du boulot. Marche pas ton lien strawberry stain. J't'embrasse.
Écrit par : GreG (Little Big Blog) | mardi, 21 novembre 2006
Grave les souvenirs sur un CD, et efface les de l'ordi, cela t'évitera de les revoir trop facilement...
Courage.
Écrit par : Cpt Lolo | mardi, 21 novembre 2006
Les gonades vont biens, comme les idées courtes, je vois.
Il est temps de sortir la formule magique de disparition : "bisous, bye :p"
Écrit par : bachi | mardi, 21 novembre 2006
petite chose tte triste, tu ne peux imaginer à tel point je comprend et compatie à ton spleen car je suis en train de vivre exactement le même périple...et j'avoue que le fait de te lire est mon petit soleil de la journée, non pas que je suis heureux de te voir aussi dédolé, mais je me sens moins seule, en effet je suis resident en tunisie et je n'ai pas bp d'amis à qui me confier et parler de cette blessure qui jrs apres jrs ne cesse de meurtrir mon corps et mon esprit, pr te dire j'avais prevue de venir sur paname avec ma "petite fiancée" courant dec et lui presenter mes amis, mes vrais amis et là...patatra...ya rien de pire que les desillusions !!! si par le plus grand des hasard tu etais dispo vers le 20 dec et si tu te sentais l'âme d'une aventuriere j'adorerais l'id de te rencontrer "pour de vrais" toucher de mon regard cette personne qui a pris une grde place dans ma vie de tous les jrs !!!! hahahaahha
et oui en effet je te lis ts les jrs !!!!
certe ce rv peut sembler un peu cavalier...mais la vie est faite de rencontre, de chance, d'opportunité et moiiiiiii jveux croire en ma bonne etoile , elle ne peux m'avoir abandonné...puisque tu me sembles feru aux astres, voici mon signe : balance, ascendant cancer
tres douce journée et surtout n'oublie pas ta petite etoile brille toujours, seul un petit nuage la cache !!!
Écrit par : fredouille | mardi, 21 novembre 2006
fais gaffe à toi quand même, tu as reçu mon mail ?
Écrit par : Denis | mardi, 21 novembre 2006
La nuit fais ressortir les peurs et les manques s’est pour cela qu’on se soule, se drogue pour pouvoir prendre du recul et faire la fête même si on en a pas le cœur…
Écrit par : Mani | mercredi, 22 novembre 2006
Bah voilà ... au moins ça commence à repartir ... clopin clopant ! ;-)
Écrit par : Celui qu'il ... | mercredi, 22 novembre 2006