« Madrid, metro Sevilla | Page d'accueil | Flou, Floue, FlouS »
dimanche, 05 novembre 2006
Jen je t'aime... et mon cul, il est tatoué ?
Il me dit je t'aime, il me dit J'ai besoin de toi. Sans doute parce qu'il a su que sans ces mots (notez maux dans son vocabulaire), je partais. Voilà dix jours que je n'ai pas entendu le son de sa voix. En dix jours, que du silence. Moi, bonne conne, j'ai envoyé deux sms (putain de technologie) de Madrid histoire de dire "je serai finalement encore là à mon retour" et une réponse à chaque fois. Pensez-vous qu'il m'aurait appelée pour savoir si j'étais bien rentrée ? Ou ne serait-ce qu'un mail ? Non, rien, nada. Même pas de miettes. Même un pigeon gagne plus que moi. Et ce soir, un mail laconique où l'essentiel réside là : "je t'appelle lundi."
Moi, amoureuse et oscarisée pour le rôle de la meilleure conne, je reste plantée là, sans rien faire. Mais là, je ne supporte plus. Quand on aime quelqu'un, même si on a l'esprit dans le taff, dans un projet qui vous prend tout votre temps, même si plein de choses mille fois plus importantes que moi se passent autour, dois-je pour autant passer au dernier plan. Et encore, le silence, ce n'est pas un plan, c'est une cache dans laquelle on me range pour me ressortir lorsque le planning de monsieur est moins chargé. Quand on aime sincèrement, on traite l'être aimé ainsi ? Vraiment ?
Voilà, je ne voulais pas en parler ici pour plein de raisons mais à un moment, j'ai besoin de savoir si il y a un truc chez moi qui cloche ou si c'est tout simplement un enfoiré.
Humilation, déception, larmes qui sèchent depuis Madrid et tête haute qui pousse au déclin.
Je ne suis pas folle, sa réaction, c'est bien celle d'un lâche qui fait tout pour se faire larguer, non ?!! Pourquoi il me fait ça ? Merde, quand on aime, on prend le temps d'appeler, je ne sais pas, je marche comme ça moi.
Pourtant, malgré tout, j'y crois ! Je dois être très conne, très maso et trop amoureuse, aveugle, tout ce que vous voulez mais je reste persuadée qu'il m'aime et que je lui fous la frousse. Quand je vous dis que la bobo est très con... Mais je suivrai "son" conseil et je lâcherai pas l'affaire !
Si j'écoute mon âme slave, je le largue comme une hystérique. Mais j'écoute, pour une fois, mon coeur et ma - bonne - raison, je le fais chier, je lui reproche de me traiter comme de la merde mais je squatte sa vie. En même temps, sa vie, en ce moment, c'est sans moi. Une acharnée, putain. Pourtant, d'habitude, ma fierté ne fait qu'un tour et je me barre mais là, merde, ce serait tellement dommage de se quitter ici. Sais pas. Mais merde, donnez-moi votre avis. Et tant pis s'il ne digère pas cette note, ras le cul de m'autocensurer pour son bien être ; mon horoscope me conseille d'abandonner les causes perdues et de penser à moi alors je fonce dans le tas, tant pis. Qui aime bien châtie bien. Jusqu'ici, c'est moi qui subit ses humeurs de merde alors à un moment, faut affronter les retours...
Le pire, c'est qu'en lisant cette note, il va vouloir me dire : "Mais si m'aimer te fait souffrir, on arrête, j'ai pas envie de te faire souffir." Je commence à le connaître l'handicapé des sentiments. Alors mon coco, puisque tu n'es pas foutu de m'appeler pour discuter, je te le dis ici et si ça te gêne, c'est le même prix : aimer, c'est plein de mots que tu n'aimes pas, en l'espèce, construire, partager, donner, gueuler, baver (non, celui-là, tu aimes) bref, aimer c'est pas nickel du début à la fin, tu le sais très bien. Alors ne me fais pas le numéro du mec attaché à sa putain de liberté : on peut aimer et rester libre sans pour autant se défaire de l'attache qu'on a peur de fonder, souder. Ah oui, s'attacher, ça, putain que ça te fait peur ! Et ben faudra pourtant bien t'y faire petit à petit, parce que, que ce soit avec moi ou une autre, s'attacher, c'est la base. Et la base, tu la ressens mais tu la refuses.
Alors arrête de me dire que je ne sais pas faire dans la nuance quand toi t'es capable de faire le mort pendant des jours et donner dans la nuance de merde, c'est à dire que dalle. Moi, je t'aime ; toi, je crois aussi que oui mais je commence à en douter. C'est très con. Alors j'attends que tu te bouges le cul jusqu'à Paris, en coup de vent comme tu sais si bien le faire, et tu me dis en face mes quatre vérités et par la même occasion, tu te mettras face aux tiennes et tu réfléchiras devant un verre de Chardonnay. Je ne mérite pas un silence de mort. Si tu m'aimes, tu te remets deux secondes en question et tu fais face à tes angoisses et tu craches ton amour ou ton dégoût du couple.
Oui, ok, le couple, on en a tous eu des expériences plus ou moins réussies mais si on ne se donne jamais la chance de regoûter à l'aventure, alors on reste seul et con. Les aigris de l'amour, ça va deux secondes, je l'ai été, je le serai certainement à nouveau mais moi aujourd'hui, je crois en moi, en lui, en nous. Et je ne veux pas croire pour deux encore longtemps, soit on est deux à y croire soit c'est un échec et dans ce cas, je garderai la tête haute et je partirai sans t'emmerder. Et si ce con me dit merde, et ben les mecs, je vous la joue femme fatale d'ici deux mois : 10 kg en moins, des robes, des Louboutin de 10 cm de hauteur et un sourire bidon qui à force se fera vrai, si si.
Suis comme Miossec : "Je voudrais que tu vois comme j'en chie pour toi, pour trois fleurs sur le podium, ah ça j'en bave, crois-moi..."
* trolls de merde, lâchez votre connerie habituelle si vous voulez, je me touche dessus.
* andalou, si t'es fâché, bah... c'est bien fâcheux.
* Betty, yeah, bien vu pour la manucure ;)
* ma pote, ma patiente pote, je n'ai qu'un truc à dire : la cuenta, por favor !
* juste pour dire que j'ai la crève et que si toi, oui oui toi, demain, tu pouvais bien m'accueillir chez toi, je t'en serai très reconnaissante : thé vert menthe avec du miel, merci !
* ah et dernière chose à toi, andalou de mes rêves les plus cons : t'es tellement égoïste que t'as zappé ma pétasserie on tv hier : GROS NUL !!! Moi je dis ça mérite beaucoup de douceurs lors de ton passage coup de vent "comment rattraper le coup avec la master chieuse que je me suis dégotté un soir d'ivresse en juin"...
Bon bah je me sens beaucoup mieux maintenant. Un gros poids en moins. Alors là, je sais que tous mes potes vont gueuler parce que je viens de faire exactement le contraire de ce qu'ils me conseillaient (heu, ordonnaient serait plus adéquat), je viens peut-être de me mettre l'andalou à dos mais j'ai vidé mon sac et je vais dormir comme une anginée de 15kg position foetus (ça se dit pas, je crois mais j'ai le droit d'inventer des mots, je suis fiévreuse).
Sur ce, il est presque 2h du mat', je pars rejoindre mon lit qui sent la gerbe de l'andalou (passages coup de vent mais qui marquent, comme les chiens, ça marque son territoire et ça file dans le jardin des voisins voir si l'herbe y est meilleure, pfff).
Sous vos applaudissements...
01:53 | Lien permanent | Commentaires (25)
Commentaires
Des conseils, je ne t'en donnerai point, car je pense et j'ai même des preuves que les mecs sont de grands détraqués.
Fuck the men. Font chier à ne jamais rien assumer. Font chier d'être aussi lâches. Font chier de ne jamais savoir ce qu'ils veulent. Font chier d'avoir peur.
Faudrait qu'ils pètent un coup et qu'ils cessent de se regarder le nombril.
Courage La Belle, et je sais pas si ça peut te rassurer, mais tu auras compris que tu n'es pas la seule à vivre de superbes situations rocambolesques (appelons ça comme ça !).
PS : en plus, j'aime pô l'hiver...
Écrit par : K-rose | dimanche, 05 novembre 2006
Framboise...Tu as dit ce que tu avais à dire. La balle est dans son camp...N'attends pas sa réponse parce que si il t'aime vraiment elle ne tardera pas. Il n'aura aucune excuse ou aucun peut-être à te donner, soit il vit l'Aventure avec toi, soit il ne la vit pas. S'il fait le mort c'est qu'il est vraiment lâche..
Écrit par : GreG (Little Big Blog) | dimanche, 05 novembre 2006
T'es une maso qui veut sa dose. Et lui un sado qui aime sa chose. Vous vous êtes trouvés.
Écrit par : ron | dimanche, 05 novembre 2006
Salut Jen,
Je lis ton blog depuis un petit moment sans trop oser poster de com. Mais je me suis sentie en empathie avec ton post... Je suis passée par là, et pourtant on s'aimait et tout et tout. Chaque histoire est différente. Mais ce n'est pas parce qu'on est une fille que nos demandes ou nos besoins sont forcément excessifs ou hystériques... Ce n'est pas une honte quoi. Et ça m'énerve qu'on nous fasse croire que c'est une honte. Alors je comprends ta démarche de déballer tout ça à la fin.
Bises, et tiens bon !
Écrit par : Loulou | dimanche, 05 novembre 2006
Tout est dit, et son contraire...Tu as bien fait, et surtout rien à regretter, ni à te reprocher. Souvent la fierté masculine, et qui plus est Andalouse est mal placée. Je t'avais deja dit qu'il n'avait pas l'age de ces artères, il en a 15 de moins, tu as fais ce qu'il fallait faire, on verra si l'illusion était parfaite...ou pas.
En tout cas, arrêtes de penser qu'à ca, facile à dire, ne te pourris pas la vie, si ca vient tant mieux, sinon, c'est pas grave, tu risques de trouver le même puissance 10.
Au contraire, vis, amuses toi, et profites de prendre plaisir partout où tu peux...
Welcome back
Écrit par : mic | dimanche, 05 novembre 2006
Salut,
ceci n'est que mon avis, mais je pense que tu as raison. Je ne connais pas l'histoire personnelle de ce garçon, mais 10 jours sans aucune nouvelle, j'appelle ça du foutage de gueule. Ne te laisse pas faire. te mérite t il vraiment ?
Pascal
Écrit par : paskal1 | dimanche, 05 novembre 2006
Je lis ce blog depuis quelques temps déjà et je crois que tu as raison de vouloir savoir ce qu'il en est.
Si ça ne marche pas temps pis reprends le cours de ta vie sans lui,on se fait trop de mal pour les mecs nous les femmes ...
Écrit par : elle | dimanche, 05 novembre 2006
Sacré post.
Sacrée teneur en vérités ce que tu balances, parôle de poilu.
t'es pas maso, juste entière, t'es pas débile, juste jusquauboutiste quand tu y crois. Je me demande comment on peut réagir à ces vérités postées ici?
En tout cas bravo pour tes mots posés sur l'abstrait.
Courage... (fuyons?)
Écrit par : Isaac Washington | dimanche, 05 novembre 2006
courage, merde, etc.
rien n'y changera, ni les applaudissements, ni les trolls, ni ton post. Je trouve ça bien.
mais bon.
Écrit par : schuey | dimanche, 05 novembre 2006
T'es une vraie femme, Jen, gloire à toi. 10 jours sans nouvelles, ça mérite de toute façon une engueulade salée. Voire une rupture (John Gray, mon gourou, dit que dans ces cas là il faut revenir en dans l'histoire du couple. Par exemple, se remettre à en voir d'autres, ou bien arrêter de coucher avec lui...). En même temps, ce qui est bon dans la vie c'est la passion, et on dirait à te lire que c'est ce que tu ressens pour lui. Alors... ce n'est pas se laisser détruire que d'aimer aimer. Il n'y a que toi qui saches où sont tes limites.
Écrit par : venus | dimanche, 05 novembre 2006
Ah ca c'est du lynchage olympique. Tant mieux si ça te fait du bien.
Écrit par : osmany | dimanche, 05 novembre 2006
courageux en tous cas...
Écrit par : Mademoiselle | dimanche, 05 novembre 2006
bah s'il gueule, ça le réveillera ;)
Écrit par : Joëlle | dimanche, 05 novembre 2006
Comme dirait George Michael: "all that bullshit conversation
well baby can't you read the signs" (Fastlove)
Te prend pas la tete, t'es trop jeune pour ca !
Écrit par : Mojito | dimanche, 05 novembre 2006
Avant le "sous vos applaudissements", Jacques ajoutait "vous êtes formidables". Ils le sont en effet...
Écrit par : dimitri à-vau l'eau | dimanche, 05 novembre 2006
bah comme je t'avais dit y'a quelques jours, tous les mecs ne sont pas comme lui, il s'en trouve qui n'ont pas peur de l'engagement meme si ca fait mal meme si parfois on finit toujours par souffrir.
sans lui trouver d'excuses parce qu'il n'en mérite peut etre qu'il a pris une claque amoureuse plus importante que tout ce qu'on a connu ou alors c'est peut etre un con de plus qui font que tous les mecs passent pour des cons des abrutis incapables d'aimer ou de parler de ce qu'ils ressentent. on peut etre viril et dire je t'aime c'est pas exclusif.
réclamer un minimum d'attention comme tu le fais ne me parait pas etre de l'hystérie, après comme c'est dit plus haut, il est peut etre sado et toi maso.
moi je crois que quelque part on est tous un peu accro a la mouise, a un truc qui nous fait mal mais dans lequel au moins on se sent vivre. Et la passion est ce qui symbolise le mieux ce mélange de souffrance et de bonheur...
Écrit par : mat | dimanche, 05 novembre 2006
Il y a certains traits de charactère chez les gens qui rendent toute tentative de vie à deux difficilement durable. Je pense que tu fais partie de ces gens. Donc au lieu de te lamenter tourne la page.
Écrit par : Doc | dimanche, 05 novembre 2006
Remarquable. Un bon coup de pied au cul, parfois, ça remet les idées en place.
Écrit par : Ju la mome | dimanche, 05 novembre 2006
J'ai une amie qui quitte "défintivement" son homme depuis 5 ans ... habitant chez l'un, chez l'autre, ensemble ... J'ai beau lui dire que son mec est un "boulet" et un "nullard", rien n'y fait, elle y retourne sans cesse ...
Alors que dire ? ce n'est pas tres conventionnel mais c'est une histoire d'amour ... qui se finit ou pas .. régulièrement ...sporadiquement ... tous les 6 mois ...
la rage, la haine parfois, que l'on ressent est intrinseque a ce genre de d'histoire ...
reste a savoir si la construction d'un couple, d'une vie commune peut s'accommoder de ces episodes tumultueux...
Écrit par : marjo-mir-laine | dimanche, 05 novembre 2006
Eh Jen, moi je l'ai vu ta pétasserie on TV!!! C'était sympa de voir enfin ta bouille...
Écrit par : Marie-golote | dimanche, 05 novembre 2006
Ouais bin moi j'aimerais la voir sa Raspberry Petasserie !!...tiens j'ai vu deux videos de toi aujourd'hui...une interview lors d'une soirée avec un verre de champ à la main...et une autre dans le jardin du Luxembourg...T'es trop mimi sans dec..:))
Écrit par : GreG (Little Big Blog) | dimanche, 05 novembre 2006
eh bin...
si il ne ramène pas sa fraise après CA, tu pourras définitivement lacher prise.
l'andalou-aventurier-jveux pas m'attacher, il pourra aller faire son cinoche dans d'autres ports.
Écrit par : Vali | dimanche, 05 novembre 2006
T'es pas conne, mais tout le monde fais des conneries. Ton andalou ce qu'il veux c'est de l'aventure peut-être, la séduction; bref, il veux des femmes. Fais ton chemin et bonne chance, car se ne sera pas facile.
Écrit par : PBS | dimanche, 05 novembre 2006
Thé menthe et miel....venez. réponse et détail sur mail...la porte est ouverte.
Écrit par : ericB | lundi, 06 novembre 2006
Tu es courageuse...
Et ce post est une belle décration d'amour... Maintenant, si il ne veut pas comprendre c'est qu'il est trop con et qu'il ne te mérite pas...
Courage!!!
Écrit par : penelope | mardi, 07 novembre 2006