« We all make choices. What's yours ? | Page d'accueil | La fête peut reprendre : les flics sont partis. »
mercredi, 04 octobre 2006
Infection urinaire, mon amour
Vous connaissez ma passion pour les éphèbes d'iTELE... Maintenant, j'ai une bonne raison de croire qu'ils ne resteront que de simples jolis berlingots interdits à mes cuisses.
Pourquoi ?
Parce qu'en me levant ce matin et en allumant la tv branchée sur la 12 soit iTELE la chaîne du clone de Julian Mac Mahon, qui vois-je ? Qu'entends-je ? Darkplanneur est là, dans mon écran, devant moi, à crier à la France bobo que j'ai des cystites à répétition !
Si ça, ce n'est pas la classe : devenir aussi connue que son pipi qui pique, grandiose ! (Ou comment s'interroger une nouvelle fois sur le pourquoi du blog-system.)
Message à mes futurs-ex (ouais, toi l'andalou, t'as qu'à t'occuper un peu plus de moi ! A peine chez les Allemandes et on m'oublie aussitôt, foutus mecs...) : LA CYSTITE NE SE TRANSMET PAS PAR VOIE SEXUELLE donc bon, heu, bah voilà, quoi. (Merci Dark !)
09:55 | Lien permanent | Commentaires (19)
Commentaires
Jen et sa cystite, comme Tintin et Milou, un couple inséparable à la classe nationale pour l'instant, bientôt internationale...
Fais attention à pas attraper la grosse tête...
Écrit par : mic | mercredi, 04 octobre 2006
Je laisse la grosse tête aux autres... (et ça me démange de faire une liste mais je suis trop faux-cul pour l'établir ici, dommage.)
Écrit par : Jen | mercredi, 04 octobre 2006
je souriais, savais pas si t'etais reveillée lol
Écrit par : virginie | mercredi, 04 octobre 2006
coucou brunette
effectivement moi même devant mon écran j' etais morte de rire en pensant à ce que "darkplanteur" ( ça c' est pr l'anecdote d'un aprem ou je ne connaissais pas son nom exact ) venait de dire sur ITV!!!!!!!!!! bises
ps:je suis sure que c' est psychologique tes cystites
Écrit par : O' | mercredi, 04 octobre 2006
En tout cas, psychologique ou pas, ce que je sais, c'est que si je me fais larguée, je vais devoir batailler pour retrouver un mec vu la réput' de cysticienne... ;))
En tout cas, j'ai bien ri, au réveil, c'est bon !
Écrit par : Jen | mercredi, 04 octobre 2006
Bon...Eclairons-nous sur le sujet :
Parmi les multiples facteurs augmentant le risque d’infections urinaires, le plus important est sans doute d’appartenir au sexe féminin. En effet, du fait de la faible longueur de l’urètre chez la femme, les germes présents dans la région anale peuvent rapidement migrer jusqu’à la vessie, malgré le “nettoyage” régulier réalisé par le passage de l’urine lors des mictions.
Boire contre les infections
Ce lavage réalisé par les mictions représente d’ailleurs un principe de base du traitement des cystites. Le premier conseil est, en effet, de boire beaucoup d’eau ; l’émission d’urines abondantes permettant d’évacuer les germes. A l’inverse, le fait de boire peu favorise les infections. Le risque de cystite est plus élevé en été, surtout lorsque l’on voyage dans des pays chauds, car l’on a tendance à transpirer plus et à uriner moins.
Les urines ont par ailleurs un certain effet antibactérien, et cela d’autant plus qu’elles sont acides. En cas de cystites à répétition, il peut être recommandé d’acidifier les urines, en modifiant son alimentation ou par des médicaments.
Attention aux spermicides
Les rapports sexuels, par les microtraumatismes qu’ils provoquent, sont un facteur déclenchant bien connu d’infection urinaire. Certaines femmes souffrant de cystites à répétition ont un épisode après chaque rapport. Dans ce cas, on recommande d’uriner après les rapports, pour chasser les bactéries qui pourraient être présentes dans l’urètre.
L’utilisation du diaphragme peut favoriser les infections, d’une part par un effet mécanique, en gênant l'évacuation de la vessie et d’autre part par la modification de la flore bactérienne entraînée par l’application de gelée spermicide. Tous les contraceptifs locaux par spermicide ont le même inconvénient.
De l’hygiène, mais pas trop !
De même, une hygiène trop rigoureuse et, en particulier, la réalisation de douches vaginales risquent de provoquer un déséquilibre de la flore pouvant être à l’origine d’infections. Pour la même raison, les savons trop agressifs ou les bains moussants doivent être évités.
Toujours au chapitre de l’hygiène, il est important, pour les femmes souffrant de nombreuses cystites, de toujours s’essuyer d’avant vers l’arrière après être allées à la selle, pour éviter la diffusion de germes fécaux vers l’urètre. Par ailleurs, toutes les causes d’irritation et d’infection de la région anogénitale, notamment vaginite ou prurit entraînant des lésions de grattage, favorisent l’apparition de cystites.
Enfin, tous les facteurs entraînant une certaine stagnation des urines dans la vessie, et notamment la constipation, augmentent le risque d'infection. Si les épisodes se répètent, il est important de rechercher l’un ou l’autre de ces éléments. Cependant, bien souvent, les corriger ne suffit pas à supprimer les récidives et un traitement au long cours est nécessaire.
Source : Doctissimo
Écrit par : GreG (Little Big Blog) | mercredi, 04 octobre 2006
Pffffffffffff... tant que c'est pas pire, vaut mieux en rire!
Écrit par : Mabile | mercredi, 04 octobre 2006
Bien le laius doctissimo, pour le peu que je connaisse Jen, tout parait lui correspondre, donc tout est expliqué...pays chaud, hygiène douteuse (en fait ca j'en sais rien...j'imagine), rapports sexuels tres voire trop abondants, (est ce que les objets comptent?)...Je dirais c'est la vie...je regrette de pas l'avoir vu ce matin...il reste plus qu'à ce que ca passe ce soir à 20 heures, photo de l'athlète en plus pour asseoir ta réputation... Et là, pour le coup, tes futurs ex, eh ben t'es sure que ca partira sur de bonnes bases...Allez, à la tienne, puisqu'il faut boire...
Écrit par : mic | mercredi, 04 octobre 2006
Bien le laius doctissimo, pour le peu que je connaisse Jen, tout parait lui correspondre, donc tout est expliqué...pays chaud, hygiène douteuse (en fait ca j'en sais rien...j'imagine), rapports sexuels tres voire trop abondants, (est ce que les objets comptent?)...Je dirais c'est la vie...je regrette de pas l'avoir vu ce matin...il reste plus qu'à ce que ca passe ce soir à 20 heures, photo de l'athlète en plus pour asseoir ta réputation... Et là, pour le coup, tes futurs ex, eh ben t'es sure que ca partira sur de bonnes bases...Allez, à la tienne, puisqu'il faut boire...
Écrit par : mic | mercredi, 04 octobre 2006
je déjeune avec une star de la cystite à midi, ça fait de moi une presque star ?
Écrit par : gildas | mercredi, 04 octobre 2006
Ben non, voyons, comment rivaliser avec l'homme qui se cache derrière Stuc !
Écrit par : Jen | mercredi, 04 octobre 2006
J'ai donc raté l'évenement média de la journée, faut mettre cela en ligne non? Pour la dite cistite, je rejoins l'avis comme quoi cela pourrait appartenir à une cause psychologique... Je veux voir cette vidéo, je veux voir cette vidéo!
Écrit par : Isaac Washington | mercredi, 04 octobre 2006
On t adore avec ou sans cystite !
Écrit par : Dark Planneur | mercredi, 04 octobre 2006
Rien à voir avec l'infection urinaire,
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=97669648
Zach's space ! :+)
Écrit par : marj | mercredi, 04 octobre 2006
Oh !! Mais tu as la poisse ma pauvre!!!
arf
arf!!!
tu en fais beaucoup... Tu bois peut être pas assez ???
Bon, allez courage...
XxX
Écrit par : Chaussettes | mercredi, 04 octobre 2006
celui avec les enceintes le mp3? si c'est ça, saloooppeee!
Écrit par : baptiste | mercredi, 04 octobre 2006
Bon bah alors ça va, suis aps trop salope ce soir... Moi aussi, je t'aime !
Écrit par : Jen | mercredi, 04 octobre 2006
Si je vois une nana portant une robe A.P.C. avec un imprimé fleurs framboises, qui traverse le boulevard St Germain et qui en plus se gratte l'entrejambes...bah je saurais que c'est toi..hé hé !!! Merci pour le tuyau ! Dis...tu la porteras tous les jours hein ?! Bah sinon c'est pas du jeu.
Bon t'as vu je suis venu commenter ici pour ne pas faire tâche sur l'autre...
Écrit par : GreG (Little Big Blog) | jeudi, 05 octobre 2006
Mais si , c'est sympa d'avoir des mecs sur l'autre... Pour la robe, si demain j'arrive à tout boucler avant 15h, je file me l'acheter, je l'adore ! Et si tu me croises, je me gratterai pas le minou mais j'aurais peut-être la main sur les fesses parce que mes leggings étoufferont ma culotte ! Tu m'amuses, tu vas devenir plus plus forte qu'une fashionista ! ;))
Écrit par : Jen | jeudi, 05 octobre 2006