Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Minute nostalgique (chassez le naturel...) | Page d'accueil | Je mets quelle culotte aujourd'hui ? »

mardi, 11 avril 2006

Devinez ce que j'écoute ? La ritournelle !

Chère Jen, J'ai oublié le chemin qui m'a mené à vous. J'ai lu beaucoup de pages. J'ai emprunté de nombreux liens. Et je suis arrivé chez vous. J'y suis resté, d'une certaine façon, car désormais je vous visite chaque jours. Cela me semble naturel, comme de prendre des nouvelles de mes amis. Je vous lis tous les matins et tous les soirs. Dimanche, dans votre note « Une bobo en ITV », vous avez écrit « Je ne comprendrai jamais pourquoi ce blog plaît... ». Je me suis posé la même question. Voici ma réponse. Au fil de vos notes, je vous ai vu naître. Vous m'avez semblé tour à tour agaçante, drôle, capricieuse, insolente, émouvante... A chaque lecture je pensais vous saisir un peu mais le lendemain vous m'échappiez. Vous étiez différente. Votre personnalité se dessinait ainsi, par petites touches, j'en étais le témoin. J'apprenais à vous connaître dans vos nuances. Je devenais le confident anonyme d'une parfaite inconnue. Quelle étrangeté ! Bien sûr, ce genre d'expérience peut se vivre lors d'une soirée, où l'on entâme la conversation avec une âme seule et deux heures plus tard, il devient clair que l'on se quittera plus, enchaînés par l'amour ou l'amitié. Mais avec un blog, c'est différent. Je vous découvre par écrit. Et l'aventure devient romanesque. D'abord, pour moi, vous n'existiez pas vraiment. Je n'avais pas de corps, pas de voix à mettre à l'épreuve de mes sens. Il n'y avait que quelques lignes apparaissant chaque jour. Peu à peu, j'ai réalisé que vos pages étaient comme celles d'un roman qui s'écrivait sous mes yeux. Le vôtre, bien sûr. Vous deveniez dans mon esprit une héroïne prenant, tant bien que mal, le contrôle de son histoire. A force de vous lire et de vous construire, vous m'apparaissiez de plus en plus nettement. La preuve. Je ne vous ai jamais vu et pourtant, par deux fois, il m'a semblé vous aperçevoir dans les rues de Paris. J'ai dû me convaincre que c'était ridicule. Mais ce petit miracle m'a fait sourire. J'ai senti qu'en moi vous aviez parachevé votre oeuvre. Désormais vous existez pleinement, comme tous ceux que j'aime. Voilà pourquoi, chère Jen, votre blog me plaît, contrairement à d'autres qui m'ont laissé sans réaction. J'ai cherché une explication à cette différence. Votre secret. Je n'en vois qu'un. Vos mots sonnent justes. Continuez. Amitiés,

***

 

Ca, j'aime.

En revanche, je n'aime pas...

Etre en demande

Avoir l'air d'être en demande

Les gens en demande

Les vieux cons

Voir un mec bander

 

Mais j'aime certains petits cons. Les vieux, non merci, ils sont vieux de partout, du coeur, de l'épiderme, des yeux et n'ont même plus d'âme. Enfin de compte, c'est drôle comme les situations peuvent s'inverser... Alors oui, je crois que j'ai trouvé ma solution, je l'aime bien, elle est confortable. Je ne vous en dirai pas plus, trop privé. Mais sachez qu'une femme en cache toujours une autre.

Commentaires

Very nice !

Écrit par : Poupée | mardi, 11 avril 2006

J'aime lire ton blog aussi. J'apprends tout le temps! et maintenant je 'me demerde' en francais un peu plus mieux....?

Écrit par : adam | mardi, 11 avril 2006

LOL, tu as retenu la leçon pour "emmerder" ! See u, boy ;)

Écrit par : Jen | mardi, 11 avril 2006

En gros, il ou elle a poser les mots sur ce que je pense d'ici.

Je kiffe quoi ^^

Écrit par : milkyway | mardi, 11 avril 2006

c'est vrai ? je crois que je devrais arrêter d'écouter la ritournelle, je deviens à fleur de mot...

Écrit par : Jen | mardi, 11 avril 2006

jen,
Tu le sais je t'aime beaucoup. Mais bordel, ton blog est une caricature narcissique. Tu polarises, comme tout le monde, les vieux contre les jeunes, les minces contre les gros, la gauche contre la droite, etc...

Ca m'énerve tu peux pas savoir. Publier les lettres de fans qui ont pas de vie et qui vivent par interaction écrite, ça mène a quoi ?

La blogosphere est tout de même (et je suis bien placé pour le savoir) un monde d'amitiés de substitution, de la deuxième chance d'une génération qui a perdu ses illusions et ses amis dans l'elan narcissique collectif (je sais c'est une oxymore, mais elle sonne pas mal) et qui prétend a la joie dans le foie, et la foi dans une joie simulé. Na ;)

Un blog qui cartonne comme le tien, c'est uniquement parce que sociologiquement, par le biais de ton éducation, tu es capable de mieux saisir le paradigme, pour les fils d'ouvriers qui lisent, ça veut dire air du temps.

Et je suppose que ca c'est une bonne chose. Là ou cela devient risible, c'est lorsque le paradigme se referme sur toi, devient une capsule de (sur)vie qui t'isole d'une réalité bien moins bipolaire que des écrits fort sympathiques et bien branlés.

Le nombre de fois ou tu parles de toi en auto analyse est en augmentation constante ("je suis comme cela, comme ceci etc") et désolé, moi ca me saoule.

bon je lis bien sur dès que je peux et tu le sais aussi.

Écrit par : schuey | mardi, 11 avril 2006

Schuey, tu m'emmerdes, j'aurais du coucher avec toi, tu supporterais beaucoup mieux mon ego. Moi aussi je t'aime bien. Et pour le vieux, c'est sûr, tu ne peux pas le savoir, mais je fais référence à un connard avec qui je voulais "baiser" et maintenant, tous les vieux cons dans ton genre, vous pouvez dégager si ça ne vous plaît pas. Chéri, il n'y a pas plus egocentrique que toi alors laisse-moi me toucher en paix, merci.

Écrit par : Jen | mardi, 11 avril 2006

bon les fils d'ouvriers vous avez bien compris ?
pa-ra-di-gme = air-du-temps, ça fait beaucoup de syllabes mais au moins vous saurez ce que ça veut dire.

Écrit par : ju | mardi, 11 avril 2006

rhooo c'est une référence à desproges, ne sortez pas tout de suite les matraques...

Écrit par : schuey | mardi, 11 avril 2006

;)
(ah oui mais si je fais un smiley, ça veut dire que j'essaie de mettre "les ouvriers" dans ma poche ? Suis démago, Schuey ? Et toi, et les autres, vous me fatiguez, regarde ce que tu veux, ferme les yeux dès que je t'irrite et tout ira bien.

Écrit par : Jen | mardi, 11 avril 2006

oh la pffff et voila.. ça s'enerve tout de suite...

Écrit par : manu | mardi, 11 avril 2006

(on a fait la paix off)
(mais il est quand même nul)

Écrit par : Jen | mardi, 11 avril 2006

tu souris aux ouvriers et hop ils t'aiment ? wow je vais essayer !!!

Mais si je ferme les yeux Jen, je risque de garder cette eimpreinte de toi qui me brule la rétine...

bon allez je me lance : ;)

ca marche ?

Écrit par : schuey | mardi, 11 avril 2006

gros nuuuuul d'allemand !!!

Écrit par : Jen | mardi, 11 avril 2006

Schuey, vous me faites sortir du bois. Je suis l’auteur comblé des lignes qui ouvrent cette note. Je ne suis pas fan. Je n’ai pas cette sorte d’abandon. Et ma vie est si bien remplie que je ne trouve même pas le temps de tenir un blog.
Votre avis sur Jen m’étonne, tant il est différent du mien. Sur le net, je ne m’intéresse qu’aux pages introspectives. Je trouve cela courageux de s’exposer ainsi (d’ailleurs, je suis encore fébrile de mon exposition d’aujourd’hui, orchestrée par Jen). Bien sûr, c’est totalement narcissique. Et alors ? Cela soulage l’auteur, et aussi le lecteur. Car dans les mots de Jen, je me retrouve un peu, beaucoup même. Elle me rassure dans ses doutes. Elle me conforte dans ses choix. Je chemine avec elle. Vers où ? Nous, bien sûr. Ce que nous voulons (vaste programme), ce que nous pouvons (maigre pitance), ce que nous sommes vraiment (étape ultime). Jen, de ce point de vue, est une sœur. Parce qu’elle se livre sincèrement dans son blog, elle effleure parfois quelques paradigmes (vous définissez fort mal ce mot) universels. Nous sommes donc logiquement nombreux à nous reconnaître. Narcisse est toujours de la partie, mais il devient un bienfaiteur. Alors pardonnez moi d’avoir crié ma joie de trouver Jen avec un peu trop d’emphase. Mais je ne regrette rien. Je lui dois bien ça.
(Retour dans le bois)

Écrit par : Aramis | mardi, 11 avril 2006

Schuey >>> C'est clair qu'avec ton complexe petit bourgeois amateur de tourisme sexuel, tu donnes un bel exemple aux "ouvriers"...

Tu peux aller te toucher ailleurs stp :)

ps : la culture, c'est comme la confiture... Moins on en a, plus on l'étale

Écrit par : Charles liebert | mardi, 11 avril 2006

Alors ? Alors ? On est mardi soir ...

Écrit par : MoiAussi | mardi, 11 avril 2006

Toute ma vie est là :
Pendant que je restais en bas,
dans l'ombre noire,
d'autres montaient cueillir le baiser de la gloire !

coucou Jen!

Écrit par : sire-anneau | mardi, 11 avril 2006

Moi je l'aime bien la ritournelle de sebastien tellier pourtant... ;-) dfp.

Écrit par : dfromparis | mardi, 11 avril 2006

Aramis, bon Dieu, ca fait des plombes que j'te cherche!!
qu'est-ca que tu fous dans un bois? on a les ferets de la reine à aller chercher chez les rosbiff au cas où tu s'rais pas au courant!? Un quart d'heure je te donne, un quart d'heure!

re-coucou Jen

Écrit par : Dartagnan-gnan | mardi, 11 avril 2006

Aramis, heureusement que tu signes là dans les commentaires carje m'apprtais à mettre le min du genre on est tous des ****, mais bon je peux le dire maintenant on est tous des aramis.... enfin souvent (pas tout le temps, on peut prendre du recul) c'est pour ça qu'on l'aime Jen...

Écrit par : Dragonstreetparis | mardi, 11 avril 2006

ça tacle ici ce soir...

bon alors schuey, je comprenais déjà pas tout quand c'était en anglais, mais je vois que même en français, je capte pas grand chose :

"la vie par interaction écrite, ça mène a quoi ?" j'allais poser la question.

"une réalité bien moins bipolaire que des écrits fort sympathiques et bien branlés" ? comment il se touche le concept le mec ;)

bon ben, j'étais dans l'ambiance là, non ?

ps : ma chouchoute, serai là jeudi si tu veux qu'on se bipolarise autour d'une réalité glacée avec supplément chantilly, suis partante...

Écrit par : meriem | mardi, 11 avril 2006

Sacré Schuey, je le laisse 2 mn seul et voilà....

Écrit par : Juju | mardi, 11 avril 2006

Je t'avais pourtant prévenu, Schuey:

Elle n'aimait pas mon deux pièces séjour
Toi qui voyages si tu la croises un jour
Reviens me dire, reviens me dire
Dis-moi un peu si elle porte toujours
Dans les cheveux ces essences d'amour
Et tous mes rêves sur ses lèvres

Mais promets-moi, ne t'approche pas trop
Si tu poses tes doigts au bronze de sa peau
Tu délires, tu délires
Sans me méfier
Je l'ai serré très fort
Aujourd'hui encore
J'en ai les yeux qui brûlent
Qui brûlent

(Francis Cabrel, Si tu la croises un jour)

Écrit par : Fabre | mercredi, 12 avril 2006

La haine du grand pour le petit est le dégoût ; la haine du petit pour le grand, l'envie.
Arthur Schnitztler

Aramis : Paradigme -> Ok je me lance avec une meilleure définittion... C'est un terme emprunté à la linguistique. Il désigne l'ensemble des éléments qui constitue un champ d'interprétation d'une réalité donnée à un moment donné. Les systèmes de pensée, qu'ils relèvent du magico-religieux ou bien de la pensée rationnelle, finissent par constituer des paradigmes (théories, idéologies, systèmes de croyances...)
Donc cqfd, dans ce cas précis, air du temps.
tu constateras aussi que d'une certaine manière, je faisais des compliments a Jen, mais bon n'épiloguons pas...

Charles, ta mémoire t'honore et ton manque de discernement m'amuse. Comme quoi, et pour plagier Kundera, on a toujours l'immortalité qu'on mérite. et pan sur le bec a schuey...

Écrit par : schuey | mercredi, 12 avril 2006

Ah, Schuey chéri... mais je vous aime touuuuuus ! LOL

Écrit par : Jen | mercredi, 12 avril 2006

Apres avoir tout bien lu aujourd' hui, voila ce que ca m' inspire...Je suis desolé, j' casse peut etre une belle machine bien huilée, mais quand on y reflechis de pres....Bref, c' est ces deux citations et rien d' autre....


« La connaissance des autres est sagesse La connaissance de soi est sagesse supérieure Imposer sa volonté aux autres est une force Se l'imposer à soi-même est une force supérieure. »
Lao Tseu

« On ne peut être heureux quand on ne vit que pour soi, quand on rapporte tout à son propre intérêt. On ne vit vraiment pour soi qu’en vivant pour un autre. »
Sénèque

Écrit par : lonestar | mercredi, 12 avril 2006

on peut être heureux si on reste avec des ego aussi grands que nous.
Jen la bobo

Écrit par : Jen | mercredi, 12 avril 2006

...Ou l' on peut se detruire...Soi-meme, l' autre, mais certainement, si c' est le cas, la nouvelle entité créée, savoir le couple...
Je te conseiile pas d' essayer... Mais bon, seule l' experience peut l' apprendre, alors...
Je pense a present que l' ego, faut s' en mefier comme la peste... Car s' il est necessaire pour vivre et etre heureux, il porte aussi en lui tout le matos necessaire a la rupture.

« Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil. » Jean Giraudoux

« Le bonheur n'est pas chose aisée. Il est très diffcile de le trouver en nous, Il est impossible de le trouver ailleurs. »
Bouddha

Écrit par : lonestar | mercredi, 12 avril 2006

Schuey >>> Il ne doit pas en rester lourd dans le pot... on optimise la confiote ici ;)

Et je suis comme une nana, je n'oublie jamais ;)

Jen >>> Attention à la consanguinité ego-blogistique ;op

Écrit par : Charles Liebert | mercredi, 12 avril 2006

Lonestar, ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne veux pas former un couple, je veux juste des relations sympas, sans prise de tête, juste le temps de dîner, thé et quelques ébats, rien d'autre. Lorsque je suis amoureuse alors là oui, je veux du couple et mon ego n'a absolument plus le même rôle...

Charles, nous sommes tous cousins !

Écrit par : Jen | mercredi, 12 avril 2006

Jen >>> Bonne Réponse ;) !!!

Écrit par : Charles Liebert | mercredi, 12 avril 2006

Jen, jen, jen...Ca me gene ce que tu dis la, un peu... Crois tu vraiment que notre ego est different essentiellement selon les histoires ??? arriverais-tu a te leurrer a ce point ?
Je pencherais plutot pour un ego qui avance sous divers visages selon les strategies de seduction elles memes conditionnées par le but a atteindre et lui meme decoulant de nos manques a combler, de qui l' on recherche l' attention symboliquement... Tu ne crois pas ?

Écrit par : lonestar | mercredi, 12 avril 2006

Chère Jen,
J’ai bien reçu ton courrier où tu m’exposes tes problèmes face à l’érection masculine. Voici, très rapidement ce que je peux te conseiller :
A Pratiques l’insémination artificielle
B Achètes un godemiché
C Mets un slip sur la tête quand tu fais gouzi-gouzi avec un garçon (choisis une couleur sombre, et évite tout ce qui est dentelle ou frou-frou)
D Ne fait l’amour qu’avec un garçon qui te déteste (par exemple, moi)*, évitant ainsi toute manifestation « virile » de sa part
C Deviens sœur Nolwen au carmel de l’enfant Jésus, et pratiques l’abstinence pour les décennies qu’il te reste à vivre.
* je te déteste, certes mais tu as de si belles lèvres que je ne pourrais empêcher l’afflux sanguin massif dans le corps spongieux de mon kiki. Je ne suis donc pas l’homme de la situation.

Écrit par : doc gényqué | mercredi, 12 avril 2006

lonestar, c'est drôle mais tu tiens le même discours que quelqu'un que je connais... hasard... Je ne peux pas te donner ma façon de marcher ici, ce serait inconscient !

Écrit par : Jen | mercredi, 12 avril 2006

"...j'aime pas les vieux...j'aime pas les mecs qui bandent.."
oh ehh dis donc, toi, t'es un brin intolérante, quand-même! J'ai 86 ans et j'ai la gaule, est-ce ma faute à moi? tu vas quand même pas m'etrangler?
Ségolene Sarkozy vas ! (en belle bien sur, en belle)

Écrit par : un vieux qui bande | mercredi, 12 avril 2006

po grave Jen...je me contenterais peut etre de ta façon de courir...Te fuir toi meme pour etre precis....hihihihihi...

Écrit par : lonestar | mercredi, 12 avril 2006

On m'avait prevenu que c'etait drole ici, mais en effet y a du spectacle...


Je me demande quand meme quelle genre de paix ils vont nous faire les deux ce week end.... (autour de quelques bouteille de vodka)

Écrit par : Pink | jeudi, 13 avril 2006

qu'est-ce qu'il y a ce week-end ? punaise, ne me dis pas qu'il y a quelque chose d'ultra important que j'ai zappé... JE préviens : vendredi et dimanche soir, suis prise.

Écrit par : Jen | jeudi, 13 avril 2006