« Mars 06 | Page d'accueil | Note pour moi »
jeudi, 16 mars 2006
"Ouvert au dialogue", de Villepin ? Et mes fesses, elles sont musclées ?!!
La guerre sous mes fenêtres. Enfin presque. Pour une fois, je ne regrette pas de donner sur cours, c’est le gros bordel dehors : bourgeois, à l’abris !
Déjà, en rentrant, il a fallu que je me tape une meute de jeunes étudiants habillés d’un tee-shirt orange horriblement laid, ils m’ont suivi tout au long du trajet ; c’étaient des étudiants de STAPS de Montpellier venus manifester, ils sont pacifistes, eux. Mon cousin a traversé quelques mois la fac de sport à Montpellier justement, leur cause est ultra légitime. Pourquoi ne les entendons-nous pas ces pauvres apprentis monsieur mégot, ah non ça c'était le nom de mon prof d'EPS en première profs de sport ?
Et arrivée à Odéon, j’ai juste eu le temps de faire mes courses et de rentrer, les cars de flics arrivaient en grand nombre, les pimpons, les pseudo révolutionnaires qui courent rejoindre leurs potes à la Sorbonne, les bimbos et touristes qui prennent crainte et moi, aussi molle qu’une limace, crevée et attitude je-m’en-foustiste au possible.
Et là, 20h43, j’entends le bordel dehors. Le vrai bordel. Frogita, au téléphone, me dit de regarder TF1 : devant moi, mon quartier mis à sac, c’est la grosse merde. Les cons ont creusé la place de la Sorbonne pour récupérer les pavés, les casseurs sont encore là, en train de bander tellement ils trouvent ça grisant de foutre le bordel par haine. Si j’avais un tank, je ferais comme eux, je leur rentrerai dedans et je leur roulerai dessus, comme des grosses merdes. J’ai un côté Bush. Mais vraiment un petit côté minuscule.
Mais sans violence, arrive-t-on à bout du combat ? Qui dit combat dit mouvement, de toute manière. Le mouvement littéraire, c’est pour les bourgeois intellos du Boulevard Saint Germain ; la lutte armée, pour les coco du Boul’ Mich’. Pensée manichéenne ? Oui. Avec moi, c’est comme ça, tout noir ou tout blanc, au bord du suicide ou le sourire qui ne descotche pas, boulimique ou anorexique, droguée ou sainte.
En tout cas, que j’aie tort ou non, ça gronde de plus en plus fort. J’avoue, j’adore partir au taf le matin et découvrir le bitume couvert de pavés en bois ou en pierre, la terre, le verre, le bordel. Et rentrer le soir avec les les pimpons, l’excitation ambiante, le sentiment que quelque chose se passe et que je suis au cœur de cette merde. J’adore. Ca me rappelle mon adolescence, je me sens concernée.
Mais tous ces casseurs, ces homos refoulés du FN, la classe politique qui se branle sur ses fils et moi, qui me fait quasiment insulter par des mecs et nanas de tout âges, de toutes classes sociales, juste parce que je dis que j’ai des idées de gauche, que je conchie les parasites et que je suis d’une bonne famille. Je résume grossièrement mais c’est le sentiment que je garde. Bande de nazes !
Putain, ils ont abîmés le Lutetia, je déteste les pauvres parasites, tout justes bons à foutre la merde, incapables de d'exprimer leur mal-être autrement que par la violence ! Je plaisante. Pour le Lutetia. Enfin...
Sans rire, ici c'est le bordel, sans ces enculés (oui je suis vulgaire, encore et toujours, pardon) de fils de putes de merde (oui, je fais fort), nous serions plus crédibles mais là, les vieux vont encore moins tenter de comprendre nos idéaux. Sarkozy sera président. Mry et Ginisty seront contents. Ils ont ce point commun.
Moi, je crois que ces casseurs sont les mêmes qui brûlaient les caisses de papa il y a peu. Pénurie de shit ? Je déconne. Sérieusement, je pense qu'il se passe quelque chose de très important et que les poiltiques regretteront longtemps de ne pas leur avoir donné plus d'importance. La chaîne de l'UMP, LCI, ne donne que 3 minutes aux casseurs, pour ne pas alerter les vieux. Sarkozy a le droit de le faire, pas les jeunes en mal de justice.
Ce pays part en couille, certes il y a des casseurs qui sont là pour faire comme les copains mais il y a les autres, la grande majorité des casseurs, ils révèlent le mal-être profond d'une jeunesse sclérosée.
Arriverons-nous, ensemble, nous la génération 25 ans, la génération précaire comme ils disent (le premier qui me dit que je n'ai pas le droit de m'associer à une génération, la mienne, je lui fais bouffer les excréments de Malcom), à soigner les plaies ?
Il faudra s'entraider, faire preuve d'ouverture, de générosité, prendre exemples non pas sur nos parents ni nos grands-parents mais sur l'empathie naturelle, si, si ça existe au fond de nous. Mais je n'y crois pas. C'est malheureux mais l'argent pourrit jusqu'à l'os. Sauf exceptions.
Finalement, je suis contente de ne pas avoir 15 ans aujourd'hui. J'étais déjà pessimiste il y a 10 ans alors aujourd'hui, je crois que je le serais un chouïa plus. Pas sûr, remarquez. C'est bien normal d'être à la fois idéaliste et défaitiste à 15 ans. Mais quand je vois la courbe du chômage, truquée et ascendante, je me dis que oui, mon père a bien fait de planter sa graine en 80.
Et les gosses de riches pseudo jeunes cool du 1er et du 2ème étage (ils ont un putain de loft : les mecs, si vous me lisez, merci de me lâcher un plus gros pet' la prochaine fois) qui sont dans leur chambre, devant Canal +...
A leur âge, j'aurais eu la même indifférence, j'aurais méprisé ces beaufs qui manifestent. Ces prolo, issus de famille de militants, ils m'auraient saoulé (pour les militants enfants de parents militants, c'est toujours le cas, ils me gavent à un point... j'avais une bonne copine comme ça, putain ce qu'elle pouvait me fatiguer avec ces grands discours qui n'aboutissaient à rien d'autre qu'un verre de vin !). Pour la forme, j'aurais été d'accord avec eux, juste pour m'engueuler le dimanche avec mon père.
Aujourd'hui, je les trouve toujours aussi abrutis (les étudiants sont cons, enfin ceux qui s'habillent en babos à 23 ans, c'est pathétique; avec leurs discours "ouèèè, tu voiaaa, c'est la lutte...Besancenot a raison..." BANDE DE CONNARDS !!! les purges, vous connaissez ?).
Mais aujourd'hui, non seulement je suis derrière le mouvement anti-CPE (quel terme à la con) mais je suis fière qu'un si grand nombre de boutonneux se bouge, je trouve ça fort, beau. Même si pleins de choses me gênent (la manipulation, certains syndicats, les casseurs), je suis heureuse de voir tant de jeunes cons crier leur rage depuis l'épisode Le Pen 2nd tour. A mon époque, on se foutait VRAIMENT de tout. Enfin surtout dans mon milieu, normal.
Là, je le répète, il se passe quelque chose d'important, d'essentiel. Le virage sera-t-il accepté ? Je crains que non, et là sera l'erreur...
Ennemis, allez-y, j'ai l'habitude de vos commentaires anti-Jen maintenant... Comme dirait le résistant du reportage de l'autre fois : je m'en bats les flancs, je préfère fumer un clope !
PS : le côté Bush, c'est de l'humour ! J'dis ça avant que les cons débarquent (je ne fais pas référence au 1er comm, no souci.23:02 | Lien permanent | Commentaires (42)
Commentaires
Arff t'as écris ça d'un trait ? Percutant. T'es sûre pour le côté Bush ? G.W. Bush vraiment ???
Écrit par : 4largo | jeudi, 16 mars 2006
Ah, enfin un nouvel article... Je sens d'avance qu'il va bien apaiser les esprits, celui-là, LOOOOL !!!
Écrit par : buffaddict | jeudi, 16 mars 2006
Et je me retiens de commenter "A vous de juger" sur France 2... mais je lâche l'affaire, je viens déjà de parcourir quelques blogs qui m'irritent franchement sur certaines notes alors je serais trop violente... zen
Écrit par : Jen | jeudi, 16 mars 2006
moi je ... blablaba ... hihihihn
je me pique de vouloir intellectualiser, gauchiser le débat mais attention je rassemble large, les bobos cools avec ma boite à secret qui donne l'impression que je sais trasgresser
trop cool...
les rive gauche avec mes coupettes et mes références d'endroit tellement in !!.... les musiquos aussi
arrêtes tout petite, t'es même plus une emmederdeuse , tu deviens pitoyable.
fais toi un cône ou un clope comme tu le dis si bien et cesses de te lobbotomiser avec des codes que tu ne maîtrises même pas...
A moins que... une nuit avec une target ... te remette les idées en place...c'est peut être juste cela
l'horloge interne....
Écrit par : lapomme.com | jeudi, 16 mars 2006
L'élégance rive gauche...
Ma parole ! tu vas me casser la tête..
Attention Samkoukaille... c'est la bataille !
Cia bella, fais ton kiff
Écrit par : lapomme.com | jeudi, 16 mars 2006
Jen, peux tu me trouver une photo de J.sauvageot. C'etait mon prof d'histoire de l'art. Quitte à parler de mai 68 et 2006. Car bon c'etait lui le plus beau de tous.ok.pas de rapport.
Écrit par : misschaterbox | jeudi, 16 mars 2006
J'ai commencé à regarder «A vous de juger» dans mon appart' de bourgeois (mais pas fils à papa) dans le 14' et puis finalement j'ai préféré regarder I-Robot sur canal + car sinon je risquais de m'énerver... Les gens ne comprennent pas que le prochain contrat à sauter sera le CDI. Et voilà... J'ai 30+ ans, un salaire supérieur à 90% des ménages français, et quoi ? Je regarde ces pauvres jeunes et je me reconnais en eux. Sauf que vu ma position, si j'ouvre ma gueule, je suis bon pour chercher un autre travail. Si ça se trouve, dans 10 ans je serai un SDF sur-qualifié pour faire la manche. Et tout ça m'est tombé dessus en lisant ton post, alors merci !
Franchement, personnellement je soutiens les jeunes (avant 24 ans -Enfin, j'me comprends...). Sans déconner, j'étais heureux à rien faire de mes journées à l'université... Faire la sieste dans l'herbe, refaire le monde, planifier les soirées infirmières que je pourrais faire dans la semaine et mobiliser un million de france de stations SUN et toute la bande passante de l'université pour trouver des images de Sandra Bulloc à poil (échec cuisant malheureusement)...
De temps en temps j'allais manifester moi aussi. Bon, en prenant la voiture à papa parce que faut pas déconner quoi... Manifester OUI, niquer mes Vans, NON !
ps: dire que les jeunes sont des petits cons, c'est devenir réac' et il est donc justice que tu te fasses traiter de mémé (paf).
ps: je précise que tout ceci est du second degré (avec un peu de cynisme et d'ironie donc) donc pas la peine de dire que je n'ai rien compris. Je n'ai malheureusement que trop bien compris et je préfère en rigoler plutôt que de pleurer.
Écrit par : pas moi... | vendredi, 17 mars 2006
Putain, j'en ai marre d'avoir toujours raison... Les opinions et les débats politiques, ça rend les gens méchants et hargneux, et ça les divise au lieu de les rapprocher. Mais bien sûr, les hommes politiques l'ont bien compris depuis longtemps !
Au moins le bon côté des choses : si Jen commence à avoir un peu peur de sortir ou de rentrer chez elle, plus besoin de prétexte pour zapper la piscine et le Luxembourg... Trop cool, ces petites manifs d'étudiants, trop, trop cool !
Écrit par : buffaddict | vendredi, 17 mars 2006
J'avoue. Ai pas pu finir ce post, je prefere quand tu nous racontes tes histoires de bagues dior.
Écrit par : Pink | vendredi, 17 mars 2006
Oui, je sais. Mais si vous n'aimez que ma carte bleue, faudra repasser dans quelques temps...
Écrit par : Jen | vendredi, 17 mars 2006
Et en lisant ce texte une image m'est apparue, celle d'une bobo le pet au coin de la lèvre,boutonneuse, le cheveu gras, grosse, névrosée et agressive.
Écrit par : luprhes | vendredi, 17 mars 2006
"Sérieusement, je pense qu'il se passe quelque chose de très important et que les poiltiques regretteront longtemps de ne pas leur avoir donné plus d'importance"
Euh t'es vraiment sur de toi la? la droite essaye de faire passer une mesure qui rendrait certe plus flexible l'embauche... et donc la debauche! Des pseudo etudiants pseudo steriles contestent! c beau, ca fait du bruit, un peu de fumée dans les rues, les assurances grincent des dents, les miroitiers se frottent les mains!!
La presse internationnale essaye d'analyser le plus complexe phenomene jamais etudié: Le francais se lachant un pavé sur le pied!!
Eh oui ca fait mal, faut bien que jeunesse se passe, jeunesse pourri gaté et mal aimé des RH!
Bouhhhhhhhhhh!!!!
A l'ouest rien de nouveau....
Écrit par : arthurontheblog | vendredi, 17 mars 2006
Moi , petite provinciale, j'me suis bien poilée(à nan j'suis épilée)alors... marrée,quand j'suis passée à travers cette foule estudiantine avec tous mes petits paquets zadig et voltaire ,bonpoint, zef et bref...j'adore Paris, il faut bien que cette jeunesse revendique son droit d'exister sinon ya plus de jeunesse, mais c'est pas bo...
Moi ma citrouille ,elle trône sur mon bureau..
Bon faut que j'file, mon carrosse m'attends...
Écrit par : monos | vendredi, 17 mars 2006
Dis donc petite connasse.... tu serais libre samedi?!!!!
Si tu penses bouger, tu me fais signe? Je croiserais bien ta bouille. Bi
Écrit par : Caro | vendredi, 17 mars 2006
arthur : je crois bel et bien que si les politiques s'entêtent à ne pas répondre aux attentes d'étudiants desespérés de ne pouvoir suivre un cursus sans craindre le chômage et donc choisir des bts ou des ecoles de commerces pr ceux qui peuvent juste parce qu'ils savent qu'ils trouveront du taf (et encore) et gagneront du pognon, effectivement, je pense que les conséquences se verront dans quelques années et ça ne sera pas beau a voir. Et sans être démago, il faut mettre la lumière que le sujet tabou mais bien réel : la place des enfants d'immigrés dans le monde du travail. Il faudrait dès maintenant ouvrir les yeux (je parle des entrepeneurs, politiques...) et agir avant qu'eux aussi ne perdent toute chnce de grimper l'échelle sociale comme leurs parents, jsute parce qu'ils portent un nom différent de Dupont et Lajoie. Si on fait comme nos parents, occulter le problème, ce pays n'avancera pas.
Écrit par : Jen | vendredi, 17 mars 2006
Caro, samedi je dîner à l'Opus café avec quelques blogueurs...
Écrit par : Jen | vendredi, 17 mars 2006
J'évite les bars d'hôtel Rive Gauche en ce moment. Pour les atteindre, il faudrait niquer ses Prada où se les faire chourer par les casseurs qui hantent les fins de manifestations.
Pour ce qui est du STAPS, John Paul Lepers en fait un compte rendu dans son blog : http://johnpaullepers.blogs.com/john_paul_lepers_leblog/2006/03/manif_staps.html
Le matin et le soir Rive droite, j'ai droit aux caravanes de voiture de flics banalisées et giropharisées qui filent à toute berzingue vers les lieux en question. Tout ce bruit est très désagréable, mais ne gâche pas la vue sur les toits de Paris, la tour Eiffel et le Sacré Coeur. Hier j'ai pu m'enfiler une vodka pomme en préparant un dossier pour une future interview.
Rien à voir et carrément autopromo, ne loupez pas l'iterview que j'ai réalisé de Clarence Dutilleul de Snobs, aptes et pas bons : http://greyhoundblog.free.fr/dotclear/index.php?2006/03/14/335-clarence-dutilleul-chez-grey-mondain
Il est très bien ce petit. Il veut faire l'X mais en Prada. C'est plutôt bon signe.
Écrit par : Grey Mondain | vendredi, 17 mars 2006
Bourgeois, à l'abris ?...Protégez vous de vos enfants.
Écrit par : ju | vendredi, 17 mars 2006
Ju : ;)
Grey Mondain : il est jeune, ce petit "Clarence", je crois mais quel talent ! et moi, je le connais depuis son 1er podcast, nanannanère.
Écrit par : Jen | vendredi, 17 mars 2006
Alors là bravo... ça fait un bien masi d'une force !!!!! viens de me réveiller d'un coup !!
Écrit par : Valentin | vendredi, 17 mars 2006
Comlètement sincère... Aussi bien sur le fond que sur la forme... Je pense que si j'avais dû écrire quelque chose sur ce sujet, j'aurais fini par détruire à coups de pelle les Babs-dred et vas-y que je profite de toutes les occasions pour rien branler sur l'autel de mon avenir (dont de toute manière je me fous)... En même temps ça fait débat, normal que ce soit un peu chaud ! avant le week-end, c'est plutot sympa ;-)
Écrit par : Valentin | vendredi, 17 mars 2006
Pareil que Valentin ! T'écris bien quand tu es en colère ;-))
Bah t'as raison d'y croire un peu, font c**** tous les vieux/jeunes cons cyniques ;-)
Bravo pour ta note !!
Écrit par : Anne | vendredi, 17 mars 2006
Ah tu vois Jen ??? le soutien s'organise ;-)
Écrit par : Valentin | vendredi, 17 mars 2006
Anne : Heu, tu as dû rater les "merde", "chié", "enculés", "pute" et autres grossièretés à la pelle !
En tout cas, vous 2, merci, ça fait plaisir : enfin des crevards comme moi qui se sentent concernés (un peu) et qui ne commencent à me flinguer sous prétexte que je ne parle pas de Dior ou de mecs. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'à chaque fois que je parle un peu de mes idées politiques, j'ai tous les fachos de France et de Navarre qui débarquent (vus dans les stats, de blogs limite extreme-droite...)
Écrit par : Jen | vendredi, 17 mars 2006
Forcément ça élève pas le débat...
Écrit par : Valentin | vendredi, 17 mars 2006
Jen > Non seulement je le connais depuis son premier podcast, je l'avais linké immédiatement, mais en plus quand j'étais dans le Jury du premier podcast d'or, j'avais voté pour lui. Oui il est jeune, 20 ans et classe prépa à Nancy.
Écrit par : Grey Mondain | vendredi, 17 mars 2006
quand demain les connards dans la rue voudront monter leur boite et qu'ils pouuront pas, je ricanerais bien dans mon loft et mon compte au luixembourg.
Continuons a mettre des couches legislatives sur la lenteur Française. Avec des boutonneux qui comprennent rien aux enjeux.
Bravo, entre temps, la vie, qui se fout de la politique et de la France, la vie continue. Sans vous.
Écrit par : schuey | vendredi, 17 mars 2006
quel âge t'as eu déjà récemment ? t'es comme mry, tes pauvres gosses, j'espère qu'ils auront la même réaction que moi vis-à-vis de son père...
Écrit par : Jen | vendredi, 17 mars 2006
eh bé...
(ouais, j'avais envie d'apporter une vraie contribution au débat, mais c'est pas forcément une bonne idée)
Écrit par : sharky | vendredi, 17 mars 2006
31.
Et j'ai toujours été libéral. Je veux d'un monde ou les pédés peuvent adopter, les noirs arrêter de cacher leur nom de famille sur des CV, ou les gens peuvent évoluer librement.
Et ouais en ce moment la France me debecte: Entre les tentations communautaires, les djeunz qui ont été instrumentalisé par des manoeuvres betement politque, entre villepin le bouffon perché sur une idée antique d'une France qui n'a probablement jamais existé, et ces connards qui cassent, ben oui, effectivemment je suis content.
Content de plus entendre ces jérémiades, ces clashs entre raison et passion.
Shanghai croit tous les jours. Et la bas, contrairement à ce qu'on veu bien croire, les gens ont faim, il ont l'énergie, l'envie. Il se batte. A 18 comme 31 ans.
La tentation de polariser, d'opposer, les jeunes contre les vieux, la gauche contre la droite, le libéralisme contre le "patriostisme" me fout la gerbe.
Mes gosses, je souhaite qu'ils soient ouvert sur le monde, qu'il n'aient pas que deux choix, forcément réducteur.
Tu peux chevaucher tes grands principes comme tu veux jen, etre du côté des jeunes, ca change rien, et tes enfants trouveront de toute façon d'autres raisons d'avoir honte de toi.
Se cacher derrière l'étendard flamboyant de l'idéalisme est une façon de cacher ses desillusions.
Écrit par : schuey | vendredi, 17 mars 2006
Enfin un post qui a du sens!!! Ras le bol du politiquement correct !!
Merci Schuey, il y a quelques esprits lucides sur la blogosphere, c est rassurant.
Écrit par : xav | vendredi, 17 mars 2006
Il parle bien schuey...
Je le connais pas mais il parle bien...
Bon, ceci étant dit, moi, plus je lis ce blog, plus je l'aime. Moi cirer les pompes ? Jamais ! Je le pense de vrai de vrai !
Écrit par : milkyway | vendredi, 17 mars 2006
Schuey, je ne suis pas à Shangai, toi non plus. Tu me reproches d'être manichéenne et toi alors, à me faire le discours du pauvre chinois et de l'occidental puant ! La manipulation politique, on en est conscients tous les deux mais toi, le seul moment où tu sors de ta bulle, c'est pour défendre la cause d'un pays dans lequel tu ne vis pas. Oh pius je m'en moque, pas envie de discuter de ça avec toi ici.
Écrit par : Jen | vendredi, 17 mars 2006
Quoi ? Mais le jeune veut travailler maintenant ??... mais tout fout'l camp !...
ps : le côté positif c'est qu'en bas de chez toi y a de quoi se fournir pour un bon spliff...
Écrit par : Orlando à-vau l'eau | vendredi, 17 mars 2006
euh j'ai lu que quelqu'un t'appelait petite connasse??
et tu laisses faire!!! houla vache!!!
Écrit par : silsandra | vendredi, 17 mars 2006
Et si tu peux arriver quelque part sans la violence : Gandhi et martin Luther King, ça te dis rien ! Et sans vouloir en rajouter : fuck les casseurs, libérez la rive gauche ! Mai 68 c'est fini depuis 30 ans.
Écrit par : Eve | vendredi, 17 mars 2006
>samedi je dîner à l'Opus café avec quelques blogueurs...
Dîner ? Avant ou après la manif ? Denfert-Rochereau -> Nation
:-)
Écrit par : Samy | vendredi, 17 mars 2006
ueh.
mais est ce vraiment l'intégration des enfants d'immigrés le pb?
je pense que la question de l'intégration dans le monde du travail se pose pour tout le monde.
à différents degrés cest vrai.
mais le vrai pb cest l'insécurité face à l'avenir. je pense.
Écrit par : jojo | vendredi, 17 mars 2006
"Sarkozy sera président. Mry et Ginisty seront contents. Ils ont ce point commun."... Celle là est sublime !...
En rentrant du tennis je passerai par l'Opus pour rire et dégouliner de sueur !...
Écrit par : mry | samedi, 18 mars 2006
Ma Cherie, t'as pas compris, ta carte bleue, on s'en tape...
(surtout a 11000 km si tu veux, je vois pas trop le rapport)
et c'est pas parce qu'on ecrit pas sur le CPE qu'on a la conscience politique d'une huitre.
Seulement, j'ai le droit d'avoir envie de lire autre chose que ca le matin apres 30 mn de JT francais relatant les manifs, et j'ai le droit de te le dire (sans animosite aucune).
Apres, tu as aussi le droit de ne pas etre contente, certes...c'est ton blog et tu y ecris bien ce que tu veux.
Écrit par : Pink | mardi, 21 mars 2006
mais ouiiii, rho je l'ai énervée ;)) J'étais super excitée la semaine dernière, je te l'accorde et entre nous, parler de choses légères me réussit parfois mieux, je suis plus zen quand je parle de marc jacobs que du cpe, marrant, non ?!!
bon, revenons aux choses serieuses : t'as vu ces tee-shirts blondie chez marc jacobs (en photo surbe snob) ??? géraldine et moi en avons deja trois chacunes, accrooooooo ;)))
Écrit par : Jen | mardi, 21 mars 2006
j'y vais de ce pas... merci Marc pour la paix des blogeuses ;-)
Écrit par : Pink | mardi, 21 mars 2006