« To Neblina | Page d'accueil | Besoin d'un Lui »
mercredi, 08 mars 2006
Et la nuit de la Femme, on n'en parle pas ?
Ne vous attendez pas à une note à la gloire des femmes. Les femmes sont comme les hommes, il y a les cons et les gens comme moi.
Enfin voilà, juste pour dire je refuse de croire que les femmes méritent un jour par un. Nous ne sommes pas le sapin de Noël d'un soir ni la galette des rois; dans ce cas, pourquoi ne pas établir la journée de l'Homme ?
Cette journée symbolise le sexisme; certains me disent que ça aide à faire avancer le débat, ah bon, où ça quand ça ?!!
Bref, en Iran ou en Afghanistan, je pourrais comprendre qu'on s'enflamme pour une telle date (aucun jeu de mots) mais ici... bobonnes catho, bobonnes prolo, REAGISSEZ !
20:41 | Lien permanent | Commentaires (30)
Commentaires
Je suis pour l'idée de «la journée de le homme».
Écrit par : moi... | mercredi, 08 mars 2006
Tous les soirs c'est la fête à bobonne chez moi !
Écrit par : Damdam | mercredi, 08 mars 2006
quelle horreur ! ;)
Écrit par : Jen | mercredi, 08 mars 2006
les femmes ont leur jour, celui de l'homme dure les 364 autres jours de l'année
Écrit par : gabyu | mercredi, 08 mars 2006
... journée de la flemme, plutôt, non ?
Écrit par : orlando... | jeudi, 09 mars 2006
totalement d'accord sur le fait que pour moi, avoir une journée de la femme, c'est très sexiste et plutôt dégrandant... mais bon ...
Écrit par : MoiAussi | jeudi, 09 mars 2006
Oui bah ça m'évite de faire une note, tu t'en es chargée ;)
Écrit par : buLLes | jeudi, 09 mars 2006
Je suis de ton avis.
Écrit par : laurence45 | jeudi, 09 mars 2006
oui la journée de la femme, la fête des grand-mères, même combat
Écrit par : ju | jeudi, 09 mars 2006
hier, j'ai dit a ma femme : "aujourd'hui, c'est ta journee a toi. tu feras la vaisselle demain". elle est partie en claquant la porte.
Écrit par : grain de sel | jeudi, 09 mars 2006
merci d'applaudir patrick sebastien !
Écrit par : Jen | jeudi, 09 mars 2006
n'empeche qu'elle est toujours pas rentree et que la vaisselle est toujours pas faite. c'est ennuyeux.
Écrit par : grain de sel | jeudi, 09 mars 2006
Tu trouves ça sexiste? tu m'fais rire, je parie que tu fais partie de ces gens qui se disent "concernés par le sujet mais pas FEMINISTES" -car berk le vilain mot! comme si être féministe c'était haïr les hommes et avoir de la moustache au menton-
Tu dis "les femmes sont comme les hommes" : réflexion d'une stupidité affligeante...elles ont les mêmes droits? les mêmes devoirs? les mêmes possibilités?.....Non. Même en France -pas besoin d'aller en Afghanistan pour ça- les femmes ne sont pas "comme" les hommes...
Retourne à tes histoires de modeuse parisienne, t'es meilleure à ce jeu là.....et encore
Écrit par : Rita Vogt | jeudi, 09 mars 2006
et toi Sainte-Rita-la-féministe, retourne brûler ton soutien gorge plein de préjugés à deux balles.
Écrit par : Miss Blablabla | jeudi, 09 mars 2006
Et pour lui dire ça Rita Vogt t'as besoin de l'aggresser et d'etre super limite ! Maintenant tu as raison sur la forme ( je partage ces idées parce que sans le feminisme d'un on n'en serait pas là et de deux defendre ses droits de femme ça n'est pas hair les hommes bien sur) sauf que la forme est presque stéréotypée parce que aggressive!
Écrit par : IK | jeudi, 09 mars 2006
Miss Blablabla> Héhéhé
Écrit par : Damdam | jeudi, 09 mars 2006
- maintenant tu as raison sur le fond ( il fallait lire ) dsl
Écrit par : ik | jeudi, 09 mars 2006
ahhhhhhhhh... les gonzesses...
Écrit par : grain de sel | jeudi, 09 mars 2006
qu'ajouter à cela ?
Écrit par : Jen | jeudi, 09 mars 2006
Well, let' s enumerate the few things that this so-called glorious day has done for the woman' s condition for the past 50 years:
1) the right to vote ;)
2) the availability of abortion & contraception ;)
3) the parity between the husband & the wife: either party can now file for a divorce, should (s)he wish to. The woman is no longer considered the *object* the man!
Écrit par : Neblina | jeudi, 09 mars 2006
ooops the last and most important bit got missing, here it goes.
Personally, I think this day is preposterous. It falls into the same category as Valentine's day/X' mas day... Why should *O.N.E* day be dedicated to the woman? It should be all year round! No need to make a a whole circus out of it.
Écrit par : Neblina | jeudi, 09 mars 2006
Ik> Merci d'avoir mis plus de forme là où j'ai tendance à foncer dans le tas... ;-)
Écrit par : Miss Blablabla | jeudi, 09 mars 2006
... ou si les femmes dont vous glosez figuraient un souhait de vos sens fabuleux ™ ...
Écrit par : Ping de ouf | jeudi, 09 mars 2006
De toute manière, il y a des journées pour tout. Et toutes ces journées sont des prétextes pour afficher nos bonnes consciences.
Moi, c'est ma journée internationale du commentaire aujourd'hui.
Écrit par : Christophe | jeudi, 09 mars 2006
Salut,
Alors juste une petite histoire : je louais une chambre d'étudiante quand j'avais 15ans chez des de machin chose(car il n'y avait pas d'internat au lycee). bref, ils etaient royalistes et le penniste(S). En somme, il m'a fallu 3 mois pour avoir mon studio a 15ans car les reflexions dont j'ai fait part a mes parents(car pas elevée comme ça) etaient : 1: la femme doit néccéssairement être au foyer car l'homme doit être présent pour subvenir à ses besoins et la femme est là pour élever les enfants.
2 : navrés, misschatterbox, nous sommes un peu en retard ce soir Charles Ilarion a t il été sage? comment c'est passé votre partie de bridge? Ha non pas de bridge ce soir nous etions en mission commando a l'hotel dieu(contre le droit a l,avortement).
3 : si nous n'avons pas de tv, c est pasque nos plus jeunes enfants pourrait etre tenté de regarder "blanche neige", et blanche neige, comme vous le savez c' est l horrible belle-mere, et horrible belle-mere, cela veut dire ou suppose : divorce et nous, nous sommes contre le divorce...
4 :les homosexuels? vous savez misschatterbox : quand il y a une pomme pourrie ds un panier, nous l'a jetons, quand c est la gangrene : nous coupons . pareil pour les homos....quant aux negres....
C'etait en 1995, place des lices, 5enfants, les filles chez les domicaines, les garcons en privé, a l ecoute de monsegnieur le fevre....prière en latin, un annuaire donnant l adresse de ces communautés dans le monde entier...
Mes parents m'ont loué un studio, car ça n'allait pas du tout. Des inconnus voulant faire de l'ordre...alors vous me direz que c'est une minaurité en france...mais je peux vous affirmer qu'une fois par mois durand les rallys ils etaient des centaines!
desolee, pour l'orthographe(dyslexie) et comm' trop long je sais, mais je crois qu 'il important de conter ce genres de petites histoires car 11ans apres j en ai encore des frissons ds le dos....
Écrit par : misschatterbox | jeudi, 09 mars 2006
Et pourquoi pas une journée des transsexuels?
Ils (elles?) ne peuvent se reconnaitre ni dans le journée de la femme ni dans celle de l'homme (inexistante)...
Il faut y remédier au plus vite.
Écrit par : jojo | jeudi, 09 mars 2006
Jojo : moi je dis une année sans journée nominatives, ça serait renier les mecs qui sont morts au combat mais a part eux, je vois pas qui on devrait célébrer...
Misschatterbox : oui, j'en ai connu à l'école des momes de familles catho extremistes, ça fait peur... A ta place, j'aurais trop bas tripé aussi !
Écrit par : Jen | jeudi, 09 mars 2006
"Les femmes sont un sujet sur lesquelles les hommes aiment s'étendre." Madame de Staël"
Écrit par : Capulet | samedi, 11 mars 2006
Marche des travailleuSEs du sexe
samedi 18 mars 2006
départ 14H place Pigalle*
Nous sommes des travailleuses et travailleurs du sexe. Nous voulons pouvoir travailler dans les meilleures conditions de travail qui soient.
Or, depuis l’entrée en fonction du gouvernement nous sommes la cible d’une répression et d’un harcèlement policier accru. L’instauration de la pénalisation du racolage passif – Loi de Sécurité Intérieure, art L50 - fait de nous des délinquantEs encourant des peines de 3750 euros d’amende et de deux mois de prison ainsi qu’une expulsion du territoire pour les étrangèrEs.
Depuis le vote de cette loi, certains policiers abusent de plus en plus de leur pouvoir : contrôles d’identité, confiscation de préservatifs, arrestations, gardes à vue, racket, violences verbales et physiques, viols sont de plus en plus courants. Cette situation engendre également des violences de la part d’hommes qui se sentent d’autant plus légitimes à nous agresser que les forces de l’ordre sont les premières à le faire.
Si nous sommes victimes de cette répression, nous récusons en revanche les discours nous assignant à un statut de victimes de la prostitution. Ces amalgames ne nous rendent pas service. C’est justement grâce à eux que le ministre de l’Intérieur a pu faire passer sa loi, assurant qu’elle permettrait de lutter contre le trafic des femmes et le proxénétisme. Car dans les faits, cette loi a fragilisé l’ensemble des travailleuSEs du sexe. Les tarifs des passes ont fortement baissés. La négociation du préservatif est plus difficile. L’illégalité et la clandestinité sont devenues la porte ouverte à tous les abus.
Nous ne voulons plus être désignéEs ni comme des délinquantEs, des vectRICEs de désordre et d’épidémie, dont la visibilité serait une nuisance, ni comme des victimes, incapables de savoir ce qui est bon pour elles, et dont la parole est confisquée au profit de celles qui voudraient éradiquer la prostitution et nous « sortir de là ».
Par conséquent, nous exigeons :
•L’abrogation de l’art L50 de la Loi sur la Sécurité Intérieure pénalisant le racolage passif,
• La régularisation de touTEs les sans papierEs sans condition,
• Le droit au changement d’Etat civil pour les trans’ selon leur genre revendiqué,
• La reconnaissance de nos droits sociaux, l’égalité des droits avec les autres travailleurs,
• La pénalisation de toutes les discriminations putophobes,
• Le libre choix du statut et des conditions de travail : profession libérale, statut artisanal,etc.
• La reconnaissance d’une Journée Internationale des travailleuses et travailleurs du sexe.
• Des actions ciblées de prévention des IST, du VIH/sida et des Hépatites, en direction des clients,
• Que notre sécurité soit assurée par les forces de l’ordre et non l’inverse.
* venez avec des parapluies rouges, c’est notre signe de ralliement.
Écrit par : arnaud celton | mardi, 14 mars 2006
Soyons légers, je pense que tu as absolument raison, de telles manifestations sont la preuve de sexisme le plus évident. Donc l'abrogation de cette journée, même si des différences persistent encore serait un premier pas.
Écrit par : Juju | samedi, 18 mars 2006