« ZAPPING NOCTURNE | Page d'accueil | Multi-facettes »
jeudi, 22 décembre 2005
Une taupe parmi nos amis les hommes !
En checkant mes derniers commentaires, je suis tombée sur le blog de Benoît. Et ben Benoît, il nous livre un message très précieux...
Voilà l'une de ses notes, grâce à elle, nous sommes désormais convaincus que les hommes sont bel et bien des enfoirés tout juste dignes à gagner la confiance d'une femme aimante ;-))
<< Langue de bois
Copier coller d'un commentaire que j'ai laissé sur un blog...
"Ne subit pas ce que j'ai pu faire subir aux filles depuis 3 ans et demi maintenant. Faut que l'on arrête de vous prendre pour des yoyos, des jouets. Vous prendre et vous jeter, nous sommes les champions du monde de la discipline. Au fond, nous avons peur de nous engager, c'est un fait, c'est une réalité, malheureusement, nous l'exprimons beaucoup trop mal, nous vous faisons souffrir alors vous ne le méritez pas à la base. C'est la nature masculine qui veut cela je pense, et elle est difficilement excusable et compréhensible. Nous avons la facheuse tendance à draguer, charmer, et une fois que cela est fait on se dit "bon, ça c'est fait, et après ?" et bien après on tombe dans le jeu de nouvelle trouver une nouvelle conquête, pendant ce temps, on joue au yoyo, avec sa copine, qui elle, s'en prend plein la gueule, mais qui s'accroche à la tite branche. Trouver sa moitié c'est très facile de nos jours, mais le plus dur, c'est de garder sa sincèrité, sa franchise. On recherche tellement de choses à la fois, que l'on espère veinement le partenaire parfait sous tout rapport... Les filles doivent être amoureuses pour coucher et lesm ecs doivent coucher pour être amoureuse. Cette règle est loin d'être applicable à toutes les histoires, mais dans la généralité des relations femmes/hommes, elle est très vrai. Il faut pas se voiler la face, nous sommes menteurs, joueurs, nous trompons notre monde, dans un seul but, se vider les couilles pour certains, et d'autre espérer le grand amour. Pour les premiers, c'est un comportement pitoyable, et pour les 2nd, c'est la peur qui vient s'installer. Me réveiller tous les matins avec la même personne à mes cotés pendant 50 60 ou 70 ans... oui cela fait peur... Est-ce la personne qu'il me faut ? Voyons nous la vie du même regard, dans la même direction ? La prise de risque est énorme. Faut nous faire ramer, faut que l'on en bave pour pouvoir toucher vos cuisses et vous embrasser. 3 belles paroles et des fleurs ne doivent pas vous faire faillir, c'est bien trop léger.
Alors ne rentre pas dans son jeu stp, parce que la perdante, ce sera toi, ne te montre pas faible, soit forte, ne te dégonfle pas. Même si il est sincère, attends qu'il te le prouve avant de craquer. Si il tient à toi, il saura te le montrer, il saura t'attendre et te comprendre. Tu en souffrira moins, je te l'assure. " >>
Benoît, je n'ai qu'un mot : MER-CI !!! Et pour les mauvaises langues mâles, non, je suis sûre qu'il ne fait pas ça pour conclure ! ;-p
Bon, sur ce , je repars m'auto-analyser avec Jean-Luc et aussi Elsa Zylberstein dans le rôle de l'invité vedette très à l'écoute des cas sociaux du plateau... Ouh la, je fais des phrases beaucoup trop longues, c'est à cause de l'heure, je suppose. Ou alors je suis malade... je n'ai quasiment rien mangé depuis deux jours, pas d'appétit du tout. C'est louche... Bref, je pars et vous laisse tranquille !
00:18 | Lien permanent | Commentaires (22)
Commentaires
Mais il est partout lui !
Incroyable...
Je pense que c'est de la confession à deux balles. Loin d'être sincère, loin d'être vraie. Faut voir dans le contexte du blog aussi.
Remarque que mon avis on s'en tape. Mais j'aime pas trop qu'on généralise.
Les mecs tous des salauds ? Maybe, maybe not...
Déjà, il faut pouvoir faire tout ce qu'il dit...
Sur ce, bonne soirée/nuit/journée...
Pis bonnes fêtes aussi tiens...
Écrit par : pedro | jeudi, 22 décembre 2005
Remarque aussi, que j'ai peut-être rien compris...
J'ai sommeil...
Désolé si mon commentaire était un peu pourri...
Écrit par : pedro | jeudi, 22 décembre 2005
Bonne fêtes à toi aussi ;-) (Qu'il soit sincère ou pas, excuse-moi mais franchement, pas besoin d'être devin ni d'avoir le muscle magique pour deviner vos pensées les plus primaires !)
Écrit par : Jen | jeudi, 22 décembre 2005
Euh... A mon avis, les pensées les plus primaires, on en a tous. Quelque soit le sexe. Ce qui fait que ..., c'est surtout la possibilité de pouvoir les surpasser, les dépasser (les sublimer ?). Et ça, c'est une autre paire de manches.
Nul doute qu'un Cro-Magnon peut vivre, (et même plutôt bien se démmerder) dans notre monde. Mais bon, y'a pas que ça.
Scuse moi d'insister...
Écrit par : pedro | jeudi, 22 décembre 2005
Tiens, il a oublié de mentionner qu'on était tous des gros lâches...
Écrit par : raskolnikov | jeudi, 22 décembre 2005
J'dis pas que les nanas sont innocentes (faut pas croire, suis pas une sainte non plus) mais quand même, moi aussi j'insiste (!), les hommes sont bien inconstants. Musset le dit mieux que moi. Enfin, nous sommes tous des animaux mais merde, pourquoi vous ne pouvez pas planquer votre queue plus souvent ?!?!!
Écrit par : Jen | jeudi, 22 décembre 2005
Rire jaune.
Je ne comprendrais jamais cette guerre.
Ca devient pitoyable.
Je ne parle pas de parité. Les femmes ont été sous la botte des hommes pendant des siècles. C'est normal et logique que l’on paye. Mais là c'est autre chose...
Y'a vraiment quelque chose de pourri là dessous que je n'arrive pas à cerner ni à comprendre...
Comment et pourquoi généraliser une ou plusieurs expériences personnelles ?
Dans ma tête, ça fait ding ! "Racisme". Le mot est fort, et sans aucun doute mal employé. Mais ça me fait atrocement penser à ça.
Je ne me sens ni dans un camp ni dans l'autre. Pourtant théoriquement je suis encore un homme. Alors comment expliquer cela ?
Ce débat me choque sans me concerner…
Faut vraiment que j’aille me coucher.
J'essayerais de re-passer demain
Écrit par : pedro | jeudi, 22 décembre 2005
Le futur se passera du genre masculin
la possibilte du clonage laisse envisager une espece ou seul la femelle est necessaire a la reproduction (juste pour porter l'enfant)
Il n'y aurait plus qu'un sexe ! Plus de guerre, plus de violence, juste des lesbiennes...
Peut etre que les hommes libres de leurs hormones sayant subit la castration chimique seront acceptes dans cette societe...
Écrit par : nicolas | jeudi, 22 décembre 2005
Ahhhh ai perdu mon commentaire ou je disais en substance que les hommes ne sont pas a blamer, on sait toutes comment ils marchent apres deux trois ans d'experience.
Ce sont les filles qui sont connes de toujours retomber dans le panneau (enfin, pour certaines) meme quand on les a prevenues.
Écrit par : Miss Pink | jeudi, 22 décembre 2005
MAIS MOI JE VEUX LES HOMMES !!! je les aime avec leurs défauts, trop conne la bobo... Je prefere être trompée que ne plus sentir ces secondes d'égarement ;-)
Écrit par : Jen | jeudi, 22 décembre 2005
... enfin tu peux aussi eviter de te faire pieger et les avoir quand meme ces secondes d'egarement. Heureusement que la gente des filles ne compte pas que des Candy quand meme, y en a qui ont compris le truc et comment le contourner.
Écrit par : Miss Pink | jeudi, 22 décembre 2005
Ouais bah je dois pas avoir de bol alors... Enfin, je sais que je devrais choisir des mecs un peu stables mais eux, c'est horrible, mais dès que je vois qu'ils sont sérieux, ça me repousse. Suis maso, je suis attirée par les mecs qui puent l'infidélité à plein nez ! Ptet que le pb vient de moi... Mais non, c'est pas possible ! La prochaine fois, j'essaierai de tromper avant. Tu parles de bonnes résolutions pr 2006 ;-))
Écrit par : Jen | jeudi, 22 décembre 2005
Mais dis-moi, comment contourner le pb alors ? Illumine-moi de ton savoir, ô grande prêtresse : je veux connaître LE truc ;-)
Écrit par : Jen | jeudi, 22 décembre 2005
ouai bon dans toutes les especes animales (surtout mamifere)
le mal est muscle, violent, agressif, lache et infidele.
Pas etonnant que le plus intelligent des singes soit pareil...
y'a un truc chelou, quand meme
En general le mal est plus beau (surout chez les oiseaux et les grands singes)
Chez l'humain c'est le contraire, le mec ne se maquille pas...
Chelou...notre concption du "beau" a t'elle changee ? ou un transfert de la beaute d'un genre a l'autre a t'elle eu lieu ?
Écrit par : nicolas | jeudi, 22 décembre 2005
Ben ya pas "des mecs qui trompent" et des "mecs qui trompent pas", tout depend de l'attitude qu'ils ont en face d'eux tu trouves pas ? La ou je suis d'acc avec Nico c'est que se faire desirer n'a jamais fait de mal...(=comprendre, ne pas coucher tout de suite, oui je suis atrocement vieux jeu, je sais)
Écrit par : Miss Pink | jeudi, 22 décembre 2005
http://www.cim.mcgill.ca/~mtoews/iq/baboon.jpg
jute pour illustrer mon propos
Écrit par : nicolas | jeudi, 22 décembre 2005
Ne généralisons pas, ne prenez pas nos travers...
Écrit par : FdM | jeudi, 22 décembre 2005
c'est bien, tu as encore une bonne excuse pour ne rien risquer... ;)
Écrit par : schuey | jeudi, 22 décembre 2005
C'est aussi aux femmes d'être exigentes, aussi à nous de ne pas tous accepter pour créer le désir , l'envie , c'est un jeu subtil du oui/non du je veux /je ne veux pas , mais c'est un jeu entre un homme et une femme qui doit forcément être basé sur le respect, et franchement on a rien trouvé de mieux !!!
Écrit par : IK | jeudi, 22 décembre 2005
mouais mouais...
Écrit par : Frogita | jeudi, 22 décembre 2005
j'ai lu recemment les resultats d'une etude sciencifique basée sur des irm du cerveau dont certaines s'activent lorsque le sujet pense tres fort à son grand amour. Il semble que cette partie du cerveau concerne finalement ses insctincts les plus primaires, celui des animaux : besoin de reproduire l'espece.
Alors, l'amour ne serait peut etre le sentiment d'un simple instinct ... c'est pas joli joli
Écrit par : gabyu | vendredi, 23 décembre 2005
Bof ! des poncifs, le mecs seraient des manipulateurs et les femmes des victimes, si on veut, ou non... facile , pas très intelligent et surtout déjà lu, vu , su et pour ma part je trouve cela très petit bourgeois, bref du réchauffé de base
Écrit par : bibi | jeudi, 29 décembre 2005