« Mercredi dans le coma | Page d'accueil | Still here... »
jeudi, 01 décembre 2005
Sid'amour à mort
Guillaume Dustan en parlait si mal. Ou si bien...
Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de lutte contre le sida.
Même si je déteste les "jours de" (en revanche, "fils de", j'adore), je ne peux pas passer outre.
Je ne baise pas en ce moment mais vous peut-être. Protégez-vous. Jean-Paul II était un assassin. Les puissants aussi. Catho, musulman, juif, blanc, noir, jaune, protégez-vous. Et si l'argent vous manque, volez vos préservatifs !
J'ai fait deux fois le test. Deux fois, j'ai manqué d'air pendant une semaine entière. Deux fois, je me suis promise de ne plus jouer avec MA vie. Deux fois de trop. C'est écrit dans le titre, "un peu con". "TROP con" serait plus approprié.
Mettez une capote. Ou si voulez crever, balancez-vous dans la Seine mais seul.
Allez faire un tour sur Memoire-Vive...
PS : Je demande par avance pardon aux chrétiens heurtés par mes propos à l'encontre de notre ancien pape. Mais merde...
13:59 | Lien permanent | Commentaires (22)
Commentaires
Mmmmh, sélection musicale intéressante.. Si-si, j'insiste, Sparklehorse, ce Air-là..
Salut à la rive gauche (quoique pas trop, finalement).
Écrit par : .KiK. | jeudi, 01 décembre 2005
Bravo Jen pour cette note, et très bon choix musical ;-) Je t'embrasse
Écrit par : julien alias ton ex ex ex target alias Choucou | jeudi, 01 décembre 2005
c'est le bon jour pour regarder jeanne et le garçon
Écrit par : Roman | jeudi, 01 décembre 2005
Note d'utilité publique...
Écrit par : Frogita | jeudi, 01 décembre 2005
"Jean-Paul II était un assassin", c'est un peu court ce genre d'affirmation pour ne pas mériter de développer un peu ? En quoi était-il un assassin ?
Écrit par : Bozo | jeudi, 01 décembre 2005
Quand Jean Paul 2 allait en Afique en conseillant comme seul moyen de lutter contre le Sida, l'abstinance, j'estime en bon catholique que je suis qu'il est un assassin ! C'est le continent le plus touché par le Sida. Aujourd'hui il ne faut pas se masquer les yeux !!! Il faut affronter les épreuves quelqu'elles soient de manière responsable, surtout lorsqu'on occupe des places comme celle de Pape. L'Eglise catholique (et la je ne parle que de l'Eglise et pas de la foi de chacun) n'a jamais affronté les réalites et a toujours joué de manière trouble et ambigue. Le préservatif est un des exemples majeurs récents mais on pourrait parler du rôle de l'Eglise pendant la deuxième guerre mondiale et de l'attitude soumise et limite collabo du vatican avec les Nazis...
Écrit par : julien alias ton ex ex ex target alias Choucou | jeudi, 01 décembre 2005
avec 40 millions de personnes porteuses du virus, 5 millions de nouveaux cas en 2005, On ne peut plus dire que la seule solution c'est l'abstinence. Il faut dire et redire aux jeunes de porter des préservatifs... sinon on est un assassin aujourd'hui !!!
Écrit par : julien alias ton ex ex ex target alias Choucou | jeudi, 01 décembre 2005
on, ne fera jamais assez de prévention, Merci a toi
Écrit par : nadia | jeudi, 01 décembre 2005
Ten as dans la tete meme si tu veux pas le montrer ! ;-))))) Nonnnnnnnnnnnnnnn je t'embête :-)))))))) faut qu'on se voit viteeeeeeeeeeeeeeeee
Écrit par : virginie | jeudi, 01 décembre 2005
Bon pour info, jamais l'Eglise n'a interdit le port du préservatif. Elle indique juste que ça n'est pas la meilleure des solutions dans une vie de couple équilibrée et responsable et que, en revanche, la fidélité et la responsabilité non seulement protègent mais en plus éququent le coeur et l'esprit. C'est drôle cette incapacité à 1/ avoir de la curiosité d'esprit sans toujours croire la rumeur, 2/ savoir lire.
Bonne soirée.
Écrit par : Irène | jeudi, 01 décembre 2005
hello
2 choses d'abord belle photo qui rappelle "irréversible", pour la journée contre le sida "why not", la 2ème feu guilaume dustan pour cette journée il faut savoir qu'il faisait l'apologie de l'amour sans capote-la suite à plus
Écrit par : céréakiller | vendredi, 02 décembre 2005
désolé, j'ai réagi avoir d'avoir bien lu ta note. Mais il est tard. J'aurais du capter le "si mal"
nobody's perfect
Écrit par : céréakiller | vendredi, 02 décembre 2005
irène, céréalkiller : vous ne m'apprenez rien. Nous n'avons sans doute pas vu ni lu ni ressenti les choses de la même manière... c'est tout. j'assume chaque mot de cette note.
Écrit par : Jen | vendredi, 02 décembre 2005
Ce qui est drôle, c'est que je viens de regarder Les Nuits fauves sur Paris Premiere. J'voulais me changer les idées en checkant mes mails et les derniers com. Bah c'est raté ! j'aurais préféré lire des gens plus humains.
Écrit par : Jen | vendredi, 02 décembre 2005
Oui, reste parmis les gens plus humains...
Merci pour ton passage...
: )
Écrit par : Tatiana | vendredi, 02 décembre 2005
Irene : effectivement le Pape a dit que fidélité, responsabilité et abstinence avant le mariage comme le prône le dogme catholique permettraient d'endiguer la maladie. Il a jamais "interdit" la capote.
Mais quand on est l'homme le plus influent du monde, dont les paroles sont relayées sur tous les continents, il faut savoir (et c'est ce que veut dire Jen je pense) mettre de côté ce que l'on "entend" par la voix de Dieu, et devenir pragmatique pour s'adresser aux peuples africains dévastés par la maladie (certains pays avec plus de 25% de la population malade) en disant :
"Que vous soyez croyants ou non, mettez des capotes si vous n'etes pas certains de la séronégativité de vos compagnons".
Et ça JP II ne l'a jamais dit. Dommage, ca aurait pu empêcher au moins plusieurs dizaines de milliers de morts, car l'Eglise est plus influente que bcp de gouvernements dans ces pays.
Too bad.
Julien : je pense qu'on ne saura jamais exactement ce qu'il s'est passé entre le Vatican et le IIIè Reich. A priori je suis de ton point de vue mais attention à ne pas réécrire l'histoire, c'est toujours plus facile après (cf les débats actuels sur la Cote d'Ivoire, la colonisation francaise, le rôle de Napoléon).
Jen : bonne chance avec les "fils de" ;)
Écrit par : Benjamin | vendredi, 02 décembre 2005
ah la la, ces crétins, pardon, ces chrétiens...
d'ici peu, vont nous dire que c'est normal de ne pas inciter à utiliser le préservatif parce que ça diminuerait le plaisir des prêtres pédophiles... (ouh, je vais me faire tirer dessus je sens là)
sans déc, JP II assassin, oui/non, ça n'est pas la question. la forme importe peu, c'est le fond qui compte: "ne pas dire de ne pas utiliser" (quel angélisme béat...) a forcément 1000 fois moins d'impact que de dire "protégez-vous".
évidemment, s'en prendre à la seule religion catholique, c'est un peu court, parce que j'imagine que les extrémistes islamistes ou juifs ne font pas mieux. n'empêche que rapporté aux zones concernées et à l'impact potentiel d'une déclaration papale, il est clair que JP II porte une vraie responsabilité, non pas pour la propagation du virus elle-même, mais dans l'absence de volonté de l'éradiquer. Dans beaucoup de pays pauvres, les populations ne sont pas éduquées faute d'aller à l'Eglise, mais elles vont très souvent à la messe... CQFD.
(ouf, je crois que j'ai fait mon plus long comment de toute ma vie là... c'est bien parce que c'est toi Jen...)
Écrit par : sharky | vendredi, 02 décembre 2005
Très beau titre
Écrit par : FdM | vendredi, 02 décembre 2005
pas de moi
Écrit par : Jen | vendredi, 02 décembre 2005
C'est clair que c'est devenu trop grave pour ne pas sortir couvert...
Epoque de m****...
Écrit par : David | vendredi, 02 décembre 2005
en réf' au post it, si tu ne l'as pas déjà vu, cours voir Backstage, le beau Samuel y est torride et triste...
Écrit par : Contessa | vendredi, 02 décembre 2005
Moi, je voulais juste dire que JP II représentait le catholicisme romain et non pas tous les chrétiens...
A part ça, protégez vous...
Écrit par : Eric | samedi, 03 décembre 2005