Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bande d'enculés ! | Page d'accueil | T'es gay ? »

dimanche, 24 juillet 2005

Salope !

Suis en train de mater « 25 à table » sur France 5, il y a un reportage sur les expat’ à Londres : je me demande si je ne trouverais pas plus facilement ma target idéale là-bas (un ancien boss, trop mimi, m’avait dit : « Toi, il te faut un anglais, un dandy excentrique ! »). Trouver un petit yuppie frenchy ou mieux, londonien, ça me dit bien finalement. Tant qu’il a suffisamment d’argent pour m’offrir tout ce que je veux, je prends. Enfin, il faut d’abord qu’il soit craquant.

Tiens, hier, j’ai pensé à certaines d’entre-vous : je vais vous raconter.

Un blogueur et moi avions convenu d’un rv hier à 16h devant la Fondation Cartier. Je sais, moi-même, je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai accepté de le rencontrer. Bref. Comme d’habitude, j’arrive un chouïa en retard : 16h30. J’arrive donc avec ½ heure de retard, étonnamment peu anxieuse. Et là, commence un boulot pas très agréable : dévisager chaque mec seul devant l’entrée. Comme aucun n’a l’air de m’attendre (vraiment dommage), je rentre en demandant toutefois au mec à la caisse si personne ne m’aurait laissé de message. Réponse négative. C’est finalement seule que je parcoure l’exposition J’en Rêve. Au début, j’épiais de loin ou de près tous les mâles solitaires et je me disais « ah, si c’est lui, ça serait vraiment cool » ou « j’espère que c’est pas lui ! ». Au bout de 10 minutes, j’ai cessé toute recherche et me suis laissée happer par les œuvres plus ou moins convaincantes des 58 jeunes artistes réunis ici. Perso, ce sont les installations vidéos qui m’ont le plus interpellées, notamment celles de Liang Yue, Clémence Périgon et Ronald Gerber. Ce dernier a réalisé une vidéo introspective tragi-comique vraiment géniale. En revanche, on va me traiter de réac mais il y a une œuvre qui résume bien le fouttage de gueule : une espèce de tente maronnasse où des chaises étaient dessinées sur la toile interne. Franchement, moi, ça ne me touche pas mais bon, si ça fait « un truc » à certains bobos…

L’expo terminée, je sors en regardant une dernière fois autour de moi, on ne sait jamais, mon rencard est peut-être encore là. Soudain, alors que je finis de mettre du baume au miel sur mes lèvres, les yeux un peu dans le vague, un type arrive devant moi et franchement, la première chose que je vois de lui, c’est… du noir. Ce mec est habillé tout en noir et fait sombre, très sombre. Bizarre, c’est le truc qu’il dégage. C’est vrai, je juge très vite trop souvent. Il me dit qu’il m’attend depuis le début sur un banc (oups, j’avais bien vu quelqu’un sur le banc mais je n’ai pas une seconde imaginé qu’il puisse m’attendre tellement il semblait plongé dans son bouquin) et qu’il n’a donc pas encore entamé l’expo. Pas très cool, okay, je lui dis que je n’envisage pas de me la retaper avec lui (j’étais naze hier, je voulais zapper le rv mais me suis dit que ça craignait un peu). Il semble comprendre mais un peu déçu et surtout intérieurement vénère d’avoir attendu cette connasse pour rien. Normal. A sa place, je me serais envoyée foutre. Un peu pressée de rentrer, je lui remarque malgré tout, sur le ton de la déconne, qu’il fait aussi cynique en vrai qu’en virtuel. Il rigole mais je me demande si ça le fait vraiment rire. En même temps, je m’en fous un peu, j’ai pour habitude de ne pas (assez) tourner sept fois ma langue avant de parler. On avait prévu un concert à 19h à Paris Plage (no comment. Cela dit, il y a Tahiti 80 qui s’y produit vendredi prochain) donc je lui fixe rv là-bas, lui dit que je le téléphonerai une fois sur place.

J’avoue, en le voyant aussi peu dynamique et si loin d’autres blogueurs rencontrés, j’ai plus trop envie de le revoir dans la soirée. Je reprends le métro à Raspail mais comme il y a un mec trop louche (couche multiple de pulls, regarde son téléphone, l’air stressé) et que je suis parano et que je ne veux pas crever à cause d’un enculé qui actionne une bombe grâce à son mobile, je sors à Vavin. Et décide de rentrer à pied. Je longe la rue Guynemer et pense à un autre blogueur, qui va me trouver incohérente en lisant cette note : pourquoi dater un blogueur et pas lui ? Tu aurais raison de le penser. Je finis le chemin en passant par le Luco et un homme retient mon attention : si tu as les cheveux bouclés, bruns, que tu portais une chemise noire et que tu regardais une partie d’échecs debout, contacte-moi !!! En passant devant le Sénat, mon téléphone sonne : « Je te vois… regarde à ta droite… » C’était S. et D. : deux potes, qui bullaient. Cool, ça fait longtemps que je n’ai pas vu ces deux crevards. Bisous bisous et… je leur raconte le fameux rv. Et en profite pour leur dire tout le bien que je pense de ce fameux jeune allemand, Ronald Gerber : « à suivre » !!! Ils me disent qu’ils vont prendre l’apéro chez G., un mec que je n’ai pas vu depuis qu’il est en couple. Il habite à Villiers. Et surtout, il n’est PLUS en couple. Ni une ni deux, je dis oui au champagne, oui aux chips et oui au célibataire nouveau ! Suis qu’une vieille pute mais j’hésite pas entre le concert sous un ciel gris avec un garçon tout de noir vêtu et un apéro dans un duplex avec un célibataire et les copains du célibataires et les bulles. Problème : si je veux prévenir le blogueur, il faut que je passe chez moi prendre son numéro mais la feignasse gagne sur la bonne âme. Pendant une bonne heure, de 19h à 20h, je me suis vraiment sentie salope de filer un lapin aussi nul. Mais les mecs autour de moi me font vite oublié ma mauvaise conscience. Surtout lui. Il est charmant. Très rock’n’roll chic. J’adooore. Avant de continuer notre discussion rapprochée, je lui demande si son pote (l’hôte) a le net : « ouais, c’est en haut… ». Je me décide à relire un des mails du-dit blogueur mais à vrai dire, une fois devant l’écran, le numéro de tél face à moi, je suis restée bloquée. Petite couille. En plus, guillerette à cause du champagne (et du dandy rock), je me voyais mal lui dire quoi que ce soit de crédible. J’ai donc abandonné toute tentative élégante d’explication pour une forme plus sale, plus minable : le lapin dans toute sa splendeur.
Soirée très cool, dormi là-bas, presque seule (Schuey : j’aurais pu mais je crois que définitivement, mes boutons attendront car mon cœur veut du solide).


Arrivant chez moi en fin de matinée, j’ai foncé sous la douche. Puis sur un petit déjeuner conséquent. Là, je finis cette note sans avoir encore vérifié ma messagerie. Par peur de courriel assassin et légitime ? Ou par crainte d’absence de mail en provenance de C. ? Je ne sais pas trop.

Je disais avoir pensé à certaines lectrices hier car elles auraient été de vraies copines, je sais qu’on aurait sans doute rigolé de toute cette histoire. Et en même temps, pas tant que ça. Et je pensais notamment à l’une d’entre vous qui disait récemment sur son blog ou le mien, j’ai oublié, que les rencontres avec blogueurs étaient souvent décevantes. Elle avait sûrement raison. Pourtant, pour le coup, c’est un peu moi qui aie rendu cette rencontre décevante. En fin de compte, je me dis que lors du pique-nique du 14 juillet, j’ai eu de la chance : il n’y avaient que des gens cool. A la différence d’hier, je n’ai pas eu besoin d’analyser quoi que ce soit pour savoir que Tom et les autres sommes dans le même esprit. Bref, C., je m’excuse pour mon comportement très immature et si moche. Digne d’un gougat !

Conclusion : ne jamais rencontrer ses lecteurs. La sœur avait raison : la curiosité est un vilain défaut (dans ce cas tout du moins). Espérons également que messieurs M. et C. n’en voudront pas trop à la pisseuse… !

Commentaires

bah je sais pas si t'avais pensé à moi parmi les lectrices évoquées, mais en tous cas cette histoire m'a bien fait rire... et j'en avais besoin, alors merci!

Écrit par : fofi | dimanche, 24 juillet 2005

Bah alors, Fofi d'amour, toujours pas le moral ?!! En tout cas, ravie de t'avoir divertit quelques minutes avec mes histoires toujours aussi navrantes !!!

Écrit par : moi | dimanche, 24 juillet 2005

enfin ca fait un long post pour dire que t'avais pas envie de parler à un mec. Et et de là à généraliser la rencontre avec les blogueurs ou le public...

Moi je dis simplement que tu as encore quelques heures pour y arriver...

Écrit par : schuey | dimanche, 24 juillet 2005

C'est une proposition ?!

Écrit par : moi | dimanche, 24 juillet 2005

Plus de 100 lignes pour s'excuser et se justifier... J'adore le style !...
Au delà de ça. Rien. Et surtout pas de conclusion.

Écrit par : Mry | dimanche, 24 juillet 2005

minuit - 15 minutes...

Une proposition ? Pff aussi longtemps que tu rêve pas de moi, hors de question ;)

Écrit par : schuey | dimanche, 24 juillet 2005

Jaloux ! Pour le reste, j'ai toujours une dernière option... (et puis, j'ai pas trop envie d'être ton nouveau joujou ; tu sais, la bourgeoise, forte, avec une fêlure... )

Écrit par : moi | lundi, 25 juillet 2005

wow. je voila bien sans voix et voie. snifff

pourquoi tu as une fêlure ? :p

c'est quoi la dernière optioin ?

Écrit par : schuey | lundi, 25 juillet 2005

Attention, tous les blogeurs ne sont pas a jeter IRL, mais il est vrai qu'on peut vite se prendre a fantasmer sur un univers, une tournure d'esprit et que derriere, ca ne suit pas... etant a l'autre bout de la terre, je me sens assez protegee des rencontres pour le moment mais j'ai entendu pas mal de comtpe rendus d'IRL traumatiques ... A part ca, 200 % d'accord avec toi sur les anglais, tres mignons but remember babe, never trust a brit...

Écrit par : la blogeuse decue | lundi, 25 juillet 2005

En fait, rencontrer un bloggueur c'est "presque" comme une rencontre après un tchat sur meetic non?? Ca déçoit toujours un peu... Enfin je dis ça, j'en sais strictement rien!!!

Écrit par : Brav | lundi, 25 juillet 2005

Enorme ton week-end ! Pauvre C., il a doit se sentir comme une merde ce matin. Ne t'inquiètes pas poulet, Jen c'est du handle with care. Une fille que l'on peut pas mettre en toutes les mains et qui peut avoir des réactions improbables.

Bon en tout cas sur les rencontres de blogueurs, mon conseil pour les filles :

- Attendez Paris blogue t'il 3. Si jamais votre lecteur fan vous fait chier, vous trouverez toujours des mecs à la cool qui la plupart du temps causent en anglais...

Écrit par : nathan | lundi, 25 juillet 2005

trop fort ce post, Jen ton rdv manqué m'a bien fait rire. Pauvre C. !

C'est vrai que le passage au réel est parfois décevant... mais pas toujours, je peux témoigner. Je ne blogue pas depuis longtemps, mais j'ai rencontré pas mal de gens avec qui j'avais discuté avant sur le net, et je peux t'assurer que je n'ai pas toujours été déçue, loin de là.

Et Miss Pink, on arrête de dire du mal des anglais, please ! Là encore, je témoigne, certains sont dignes de confiance.

Bref, pour résumer : pas de généralité. Certains mecs valent la peine, d'autres pas. Quel que soit l'endroit où on les cueille.

Écrit par : géraldine | lundi, 25 juillet 2005

Excuse Geraldine, je suis traumatisee par les anglais...hihi

Écrit par : Miss Pink | mardi, 26 juillet 2005

Allez Jen! Stop la culpabilité. Tu as passé une bonne soirée avec des mecs qui ont du te faire te tordre de rire plutot qu'avec un cynique tout de noir vétu (moi aussi je peux juger trop vite, mea culpa). Il faut aussi savoir se faire apprécier pour attirer les autres comme dirait une personne qui m'est très cher: "on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre" Je suis sur que si C. avait su se défaire de sa carapace d'associable tu aurais bien rigolé avec lui.

Pour ce qui est des rencontres de bloggers je comprends que tu sois décue. Pas grave, j'attendrais Paris blogue t'il. Merci Nathan d'en parler mais ça aurait été cool de mettre plus d'infos: merci Google ;-) Click on: http://www.parisblog.fr/paris_blogue_til_2/
Si on se réfère à la fréquence des rencontres des deux premières éditions, on devrait pouvoir avoir un blog-meeting en septembre.

Moi aussi tu m'as bien fait rire, continue et fonce pour ELLE!

Écrit par : Pauline aka Po | mardi, 26 juillet 2005

kaka boudin blog de connasse névrostique bosse fégnasse au lieu de nous saouler sur l'internénette avec tes considérations molles en + sûr t'es abonnée à télérama (on se voit comme tjrs samedi prochain hein :)

Écrit par : vincent | mardi, 14 février 2006