« Une soirée parisienne | Page d'accueil | Un dimanche soir devant ma télé »
lundi, 18 juillet 2005
L'Amour est grand et je suis toute petite
Retour à Paris. Weekend très bourgeois mais pas si ennuyeux. Seul hic : j'ai attrapé la crève. Ne me demandez pas grâce à qui. Paris est toujours aussi ensoleillé et mon appartement horriblement bordelique. Pas grave, j'adore remettre au lendemain ce que je peux faire aujourd'hui.
Ce matin, ai regardé un très beau film sur Bashung sur Planète. Ce mec est vraiment l'un des derniers vrais rockers de la scène française. Si seulement je pouvais me dégoter le même... Du coup, je me repasse "Madame rêve" pour la cinquième fois.
Pendant que certains bobos cherchent le secret du beau sexe sous les jupes des filles peroxydées, je me demande si l'homme de la rive gauche n'est pas aussi plat qu'un rostï helvétique. Je songe sérieusement à abandonner la cible 30-35 ans pour revenir aux sources : les jeunots de 25 ans. Même âge, même perception ? Pas sûr. Mais au vu des déceptions sentimentales accumulées cette année auprès des mâles trentenaires, je vais une dernière fois tenter l'impossible : dénicher un garçon (un homme de 25 ans, ça sonne bizarre) du même âge que moi, pas trop crétin, drogué juste ce qu'il faut, qui saît dire merde à maman (la belle-mère envahissante et prout-prout, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec) et surtout, qui gagne suffisamment d'argent pour satisfaire mes besoins de putasse bobo. Ceci n'est pas un avis de recherche, soyons clair. J'dis ça parce que parfois, faut voir ce que je reçois comme mails...
Pourtant, le petit orgasme prêt-à-s'épanouir au fond de moi me dit que le trentenaire est bel et bien ma target idéale. Bon, le coup de l'orgasme, c'est vrai, il est là, toujours au garde-à-vous. Mais il n'y a pas que ça. Mon coeur de bobo insatisfaite, quant à lui, tend à me pousser dans des bras un poil plus mûr. Et quand je dis un poil, je confirme, c'est vraiment un poil : entre le jeune cool de 25 balais et le trentenaire lunaire, les différences ne sont franchement pas si flagrantes, hormis peut-être ce charme plus présent chez "le 3+0 et des poussières".
Sans doute le 4+0 est-il plus rassurant, moins coq et enfin mûr mais c'est définitivement non pour moi, ceux là sont trop vieux pour mes seins encore jeunes d'esprit.
Au final, encore un post inutile où j'en viens toujours à la même conclusion : en-dehors du délicieux "one night stand" chronique (mon dernier en date est déjà périmé : shame on me : je vais me rattraper, c'est promis), c'est un trentenaire juif caméléon et spirituel que je recherche pour ma vie d'adulte. Mais comme à 25 ans, je ne me sens pas si adulte que ça (les faits, malheureusement ou pas, le prouvent), je continuerai de prétendre au grand amour... pour mieux endormir les foules qui puent la testostérone et le donjuanisme de bas étage.
09:30 | Lien permanent | Commentaires (19)
Commentaires
On en revient toujours au même sujet...l'amourreuh. Pendant ton absence, les com étaient toujours là et certains ont posté des com plutot désabusés. Mais j'en viens à me dire que c'est ceux-ci qui auront voie au chapitre des belles histoires puisque le vieil adage "un mec ça se cherche pas, ça se trouve", semble être, à écouter mes amis, vrai. Et lorque tu n'as plus d'espoir ou alors variante fille épanoui -tu-es-une-célibataire-heureuse, ça te tombe dessus. C'est ce qui m'est arrivé la dernière fois.
Souvent aussi je m'interroge comme toi, je serais plutôt bien avec un type comme ci comme ça et puis avec beaucoup de raison et un percement de ma bulle de rêverie je me dis "on verra..".car parfois on peut passer à côté de belles personnes tout ça parce qu'elles ne correspondent pas aux critères établis.
Pour ce qui est de l'âge, moi aussi j'ai longtemps pensé que le +5 était bien pour moi jusqu'à ce que je me rende compte que l'âge n'avait rien à voir là-dedans. Il s'agit plutôt d'une question d'éducation, de vécu et de facilité d'adaptation aux choses de la vie (un gage de maturité pour moi).
Même si je te la joue soyons raisonable, n'ayons pas de rêves de fleur bleue en tête (mode Bashung, "soyons désinvolte, n'ayons peur de rien..." c quoi déjà cette chanson?), je suis comme toi, je continue à rêver...
Juste pour me mêler un peu de ta vie: je crains quand même que tu te compliques un peu la vie si tu cherches à sortir absolulu avec un Juif car à 30 ans il se pourrait qu'il lui prenne des envies d'union (tu t'imagines te convertir?) et qu'il ne sache pas dire merde à sa mère comme tu souhaitais plus haut. J'ai failli à une généralité, c très mal, ms ça peut être vrai, non?
PS: ne serait-ce pas ce cher Edouard Baer qui se cache sous cette bouillote? Dans "Cravate club" dans "Le bison" ou dans "Mensonges et trahisons..."?
Écrit par : Pauline aka Po | dimanche, 17 juillet 2005
Nan mais elle cherche un juif rive gauche. Les penseurs, la crème de la crème, les plus compliqués à attraper... Alors ouais, elle se complique la vie mais qui ne se la complique pas ?
Écrit par : nathan | dimanche, 17 juillet 2005
La chanson, c'est de Noir Dés'.
Le film, c'est Dieu est grand et je suis toute petite (regarde-le, tu comprendras mieux la raison de cette photo pour ce post).
Heureusement, je ne me suis pas mise en tête de sortir qu'avec des feujs : c'est juste que je ne comprends pas pourquoi je ne suis tjs pas sorti avec un feuj, nuance. Et puis, j'ai tjs ce fantasme du circoncis : tant que je n'aurais percé le mystère, ce sera tjs un peu en tête.
Pr le côté "l'âge, ce n'est pas le plus important", ok mais malgré tout, j'aime l'idée qu'un mec de 30 ans sache un peu mieux qui il est et ce qu'il ne veut plus. Après, tout est une histoire de rencontres... Pour l'instant, je suis sortie avec des mecs qui avaient en moyenne 3ans de plus que moi mais l'avenir me réservera -ou non- des surprises... Au fait, quand te lances-tu dans l'aventure des blogs ? Courage !
Écrit par : moi | dimanche, 17 juillet 2005
ET CE N'EST PAS UNE BOUILLOTTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Écrit par : moi | dimanche, 17 juillet 2005
Me tente pas, je meurs d'envie de m'inscrire right now! Mais je dois finir mon mémoire de maîtrise avant la rentrée et comme je pars quand même en vacances, time is running out...
Désolé pour la méprise sur Noir Des', je n'étais pas sûre mais en me la chantant, j'avais l'impression qu'il s'agssait de la voix de Bashung...J'ai lu ton post sur les circoncis et je comprend ta curiosité...Tu verras c sympa. Moi, c'est l'inverse de toi...pur hasard. Tu peux très bien tomber sur un non-Juif, non Musulman mais né au Maghreb dans une famille pratiquante. Je me demande s'il ya d'autres cas de circoncision...
J'ai vu le film "Dieu est grand et je suis toute petite", c bien celui où il est véto? J'aurais du deviner pour la photo au vu du titre de ta note. Allez, dis moi, il se passe quoi à ce moment précis du film? Ahh Edouard...on te mangerait dans la main...et c'est tout l'inverse qu'il faudrait faire.
Écrit par : Pauline aka Po | dimanche, 17 juillet 2005
" N'EST PAS UNE BOUILLOTTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
décidemment, aujourd'hui, j'ai tout faux! C'est plutot tout le contraire, un truc pour mettre les glaçons, non? C'est pas parce qu'il s'est battu pour Audrey Tautou? Je sens que je v encore me prendre un "wrong" dans la gueule...
Écrit par : Pauline aka Po | dimanche, 17 juillet 2005
Là effectivement, tu perds 10 points :-p
Tu est bien sûre d'avoir vu le film ?!! Il porte une CALOTTE, bon Dieu ( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais je t'excuse : tout le monde n'a pas des amis feujs. En même temps, c'est un peu de la culture G, non ?
Écrit par : moi | dimanche, 17 juillet 2005
Je reveins d'aller me faire foutre. J'ai bien fait. Cela en valait la peine.
J'ai même écouté le Souchon qui sort en septembre... désolé pas pu m'en empêcher...
Pour le reste, c'est ailleurs.
Écrit par : Trentenaire | dimanche, 17 juillet 2005
Tout à fait d'accord avec toi c'est de la culture gé...Et pour tout te dire, je n'ai pas que des amis feuj mais j'ai aussi de la famille.
Il se trouve juste qu'on ne voit pas bien sur la photo et puis une kippa ça se porte pas précisément sur le front...J'ai bien vu le film, mais ma mémoire est pour le coup plutot sélective: je me souvenais bien qu'il était véto (entre temps j'ai vérifié sur le net et ai lu le synopsis du dit film) mais pas qu'il était juif..
Écrit par : Pauline aka Po | dimanche, 17 juillet 2005
Ca va pour cette fois, po, mais attetion, jt'ai à l'oeil :-p
Sinon, l'excuse des vacances, ok, mais dès septembre : j'attends de lire ton blog ! Et pr le kiki circoncis, alors, c comment et ça fait koi, ya-t-il une vraie différence ?!!! des reponses, des reponses !!!
Et dis donc, t amIS feujs, ils sont mimi ?!!!!!
Écrit par : moi | dimanche, 17 juillet 2005
LOL pour les amis feuj. J'ai unE amiE feuj, sorry...
En fait l'xcuz c plus pour le mémoire que pour les vacances...Je suis net addict (y a qu'a voir mon nombre de post sur ton blog) et si je mets à le faire, je me connais, ça va m'occuper. J'arriverais pas à me raisonner.
Je suis bien motiv, en espérant que d'ici-là je n'aurais pas joué les timides car c'est ce qui me retient de le faire depuis longtemps...
Pour le kiki circoncis, je te l'ai dit plus haut, je n'ai connu que ça ...désolé messieurs pour le ça. Alors pour ce qui est de la différence, faudra demander à quelqu'un d'autre. Mais moi j'aimais bien.
Je veux bien te donner si tu veux plus d'infos par mail parce que là, ça devient un peu intime..et pas trop envie de me lâcher ;-)
Écrit par : Pauline aka Po | dimanche, 17 juillet 2005
mon mail est sous ma photo et pour le blog, justement, si t'es timide, où est le problème ? Tu écris anonymement, tes amis ne sont pas obligés d'être au courant et puis c'est toujours sympa de connaître des opinions extérieures. Enfin, tu fais cke tu veux mais je sens ke derrière ces comments se cache une bloggueuse en herbe !
Écrit par : moi | dimanche, 17 juillet 2005
C'est gentil...J'aime bien écrire, chercher les mots, essayer d'être drôle...Pour ce qui est de l'anonymat, en fait, j'aimerais mettre mes amis au courant car ça me servirait aussi à publier (pour les intimes indentifiés par un password) mes photos et mes petites vidéos faites avec mon numérique. Et puis, j'aimerais aussi qu'ils le lisent, ça les éviterait d'avoir leurs boites mails surchargées parce que je leur parle de tel festival à ne pas louper et leur suggère de mater la vidéo montée par mes petites mains en pièce jointe...
Ce que je trouve aussi c'est qu'un blog ça permet de rencontrer de nouvelles personnes. J'ai laissé un com à Fofi sur son blog et elle m'a mailé, s'en est suivi un bon ping-pong via mail, c'était très sympa!
Pour les impressions intimes, je t'écris un mail demain car là vais boire un pot sur mon cher Canal Saint Martin.
Écrit par : Pauline aka Po | dimanche, 17 juillet 2005
en ce qui concerne l'amour tout a été dit... en tous cas tout ce que je voulais dire! alors je vais me contenter de réitérer ma promesse de te tenir au courant dès que je croise un circoncis dans mon lit!!!! :P
Écrit par : fofi | dimanche, 17 juillet 2005
suis presque déçu que ct pas le mec à la moustache, il était tellement bohème... me souviens pas de l'autre, mais bon on était tous occupés... ;)
Écrit par : schuey | dimanche, 17 juillet 2005
Coquin !
Écrit par : moi | dimanche, 17 juillet 2005
mais sympa non ? :p
Écrit par : schuey | dimanche, 17 juillet 2005
Yeahhhhhhhhhhhhhhhh !!!
Écrit par : moi | dimanche, 17 juillet 2005
Beaucoup trop de commentairs pour un mardi de retour de vacances, je reviendrai les lire quand j'aurai depiaute mes 280 emails... en attendant j'ai beaucoup aime le post, bonne chance pour tes futures rencontres.
Écrit par : Miss_Pink | mardi, 19 juillet 2005