« Je dois être parano... | Page d'accueil | Nouvelle note creuse, insipide, coconne et réac signée de la main d'une pétasse du VIème »
mercredi, 13 juillet 2005
Bobo dans le métro
Faut que j'aille rue Cadet cette après-midi pour récupérer un truc. Rien que d'imaginer traverser la rive, ça me fatigue. Mais j'ai pas le choix. S'il y a bien une chose qui ne me manquait pas dans le Sud, c'est ce fichu métro, toujours aussi dégueulasse en été qu'en hiver. Merde, la Mairie de Paris pourrait faire un effort ne serait-ce que pendant les grandes vacances, où des milliers de touristes découvrent notre belle cité et sa déchetterie urbaine mobile. La dernière fois, je suis quasiment tombée pied à pied avec une grosse merde humaine sur le quai de la ligne 4 à Châtelet. Véridique (Je dis ça pour les lecteurs de province qui doivent devenir un peu plus anti-parigots en lisant cette anecdote.). Je trouve ce laisser-aller vraiment dommage. Ce n'est parce qu'on n'a échoué à la candidature des JO qu'on doit abandonner le réseau urbain dans un tel état aux citoyens !!! Quand on voit que le métro d'Athènes est 1000 fois plus propre que le notre, il ya de quoi se poser des questions. Certes, le leur est récent mais n'oublions pas qu'il y a peu, la Grèce était encore le pays le plus pauvre d'Europe et que le pays est également réputé pour sa pollution ambiante. Donc quand je vois qu'on peut s'asseoir sur un quai de métro héllénique mais qu'en revanche, on laisse ces moutons de Panurges, pardon ces touristes laids et encombrants, découvrir ma ville en même temps que ses immondismes souterrains, je m'interroge. Surtout que les affaires vont déjà tellement mal qu'il est inutile d'ajouter des merdes à l'état des lieux. Je dînais hier sur une terrasse près du Palais Royal (près de chez Tony&Guy pour les péteux) et franchement, j'étais assez surprise du nombre peu important de touristes dans les rues ou dans les bars et cafés. Pour ma part, tant mieux. Je n'aime pas les touristes. Enfin, la grande majorité d'entre eux. Ils m'exaspèrent et m'empêchent de circuler comme je l'entends dans les rues. Bref, j'arrête ici sinon vous direz que je suis aigris et rabat-joie (eh oui, encore). Sur ce, je vous laisse en informant ceux que ça intéressent que Gilberto Gil chantera ce soir à la Bastille. En tout cas, moi, j'y serai. Il y aura aussi Seu jorge à l'Opéra-Garnier demain.
12:46 | Lien permanent | Commentaires (40)
Commentaires
Cadet ??? Mais c'est un arrondissement à deux chiffres ça non ? Beurk.
Moi je reste bunkerisé dans mon haut marais (le nouveau mot pour dire qu'on habite dans le 3éme, j'adore, c'est péteux à souhait) et je refuse catégoriquement toute invitation sur la rive gauche, parceque les touristes et les bobos rive gauche, je peux plus, désolé. En fait non, pas désolé.
Le bobo rive gauche vit dans le mythe du swingin saint germain, sans le côté humour de Dany Brillant (involontaire certe), mais avec la prétention de Sagan sans le talent. Il boit des ballons de rouge dans le nouvel endroit vieux (comme je ne connais pas je dit le Flore, mais bon c'est l'esprit) et se la raconte écrivain maudit.
-> Melville Poupaud
Le seul point commun avec le bobo rive droite, qui lui boit de la bière au Progrès ou à la Perle, c'est qu'ils fument des joints en lisant libé. Le bobo rive gauche lira Télérama, le rive droite technikart...
-> Carl of Canada
Voila voila, bonne humeur quand tu nous tiens...
Écrit par : schuey | mercredi, 13 juillet 2005
Tu sais que jt'aime, toi ! Bon, celà dit, moi aussi je suis faussement désolée quand j'observe ces pseudo bobos de l'autre côté de la rive : ils s'apparentent moins aux bobos qu'aux kékés. Et attends, Libé, ça, rive gauche ou rive droite, ça marche toujours autant chez le jeune cadre dynamique (mais qui, attention, est super cool en fait puisqu'il lit les messages persoonels de Libé ainsi que le portrait de la der' histoire de pouvoir causer avec ses amis gaucho au Kong ou à la galerie du coin qui organise un vernissage pour le dernier artiste maudit encensé par Télérama et Les Inrock). Mais moi, alors, je lis Technikart, Le Monde, Cosmo et TPPV et feuillette Voici, je fume et plus si affinités, j'aime plus le Marais depuis que je ne couche plus avec un de ses habitants, j'aime la champagne et je ne me suis encore jamais retrouvé dans un lit avec plus d'une personne : suis quoi ? Illumine moi de ton savoir, Ô grand maître Schuey
Écrit par : moi | mercredi, 13 juillet 2005
c'est pour toutes ces raisons que je reste au Lux...
Pas besoin de me soucier de ma position géographique, je lis technikart, je suis pote avec Carl de Canada but who cares?
Écrit par : Brav | mercredi, 13 juillet 2005
wow, voila une belle riposte bien comme il faut... Mais diantre je ne vous visais guère chère bobo ! en tous les cas vous avez bien fait vos devoirs et m'en voila tout ridiculisé d'avoir dîner au Kong hier soir... :)
Mais bon je suis de droite, je lis l'équipe quand je lis un journal (de plus en plus rare) ou les échos pour rire de mon portefeuille boursier, et je vais rarement voir des gens encensé par les Inrocks (je suis pour le vrai situationisme et non pas la pâle copie insipide de la bande a févré, Marc Edouard Nab avait fait un truc très drôle d'ailleurs à se sujet) et mes chemises sont monogrammé de belles initiales pas du tout polémique (SS). Moi je suis le connard mondain pour faire court...
et non parlons pas de lits. Ni de personnes dans les lits. :)
Vous en revanche avez déjà la distance critique de votre nature de bobo, ce qui vous rend moins bobo... et puis j'en sais rien moi, mâitresse, c'est l'autre qui a commencé à m'embêter avec sa diatribe drôle sur le metro.
M'enfin
Ô grande pretresse de l'Ellitude, si hier j'ai gagné la bataille, vous remportez haut la main cette seconde manche et je retourne, sombre et aigris, ruminé cette cinglante défaite...
Écrit par : schuey | mercredi, 13 juillet 2005
Ahh Toni&Guy, la ou le deuxieme homme de ma vie (mon coiffeur) exerce ses talents. Mais pour moi, jamais quand le salon est ouvert (quele horreur frayer avec les autres), donc seulement de 21h a 22h avec une ou deux copines (lui compris). Je ne parle pas de celui du PR bien sur mais de Omotesando (vous savez, juste derriere Chanel?)
Écrit par : Miss_Pink | mercredi, 13 juillet 2005
Ah ouais la Jen, elle t'as soufflé. Purée le coup du Kong, j'en reviens pas !
Bravo Jen !
brav, qui n'est pas pote avec Carl de Canada ? Plus de la moitié des bobos sont potes avec lui... C'est un peu sa clientèle !
Écrit par : nathan | mercredi, 13 juillet 2005
Beurk les touristes!!!
À Paris à Londres ou à Barcelone, Beurk les touristes!!!
Ça pu c'est moche et évidemment ça gache la vue.
Je propose des zones d'exclusion touristiques dans les centres urbains. Qu'on est l'impression d'être chez nous koi!
Écrit par : la konchita | mercredi, 13 juillet 2005
Moi j'aime bien Paris l'été, surtout au mois d'août. Patrick Besson a raison. Plus de touristes, certes, mais moins de bobos.
Un métro sans odeurs, c'est pas un métro, Lolita. Va te faire voir chez les Grecs !
Écrit par : Lapinos | mercredi, 13 juillet 2005
ouf, merci Lapinos, je me sens moins seule à aimer mon brave métro puant. Moi aussi j'aime Paris l'été. J'attends l'atmosphère du mois d'août bien sagement chaque année, et j'y hume tout, j'y prends tout, bobos et touristes compris. Par ailleurs, pour peu qu'on ose s'y balader, le quartier de Cadet a son charme. La terrasse du Turgot par exemple (à l'angle des rue Condorcet et Rochechouart). Mais je ne devrais pas dire ça, le quartier est déjà en voie de boboïsation aigue.
Écrit par : géraldine | mercredi, 13 juillet 2005
K : Pour une fois qu'on est d'accord sur un point, ça fait plaisir :-p
L : Ca y est, chéri, je me suis déjà faite ... chez nos amis les Grecs -dont la saveur est loin d'être celle de certains...
G : J'aime le métro... quand je peux y marcher sans zigzaguer entre deux merdes de clebs (ou autres) et respirer l'air (qui n'en est plus) sans me boucher les narines toutes les 5 secondes à cause d'un connard qui a marqué son territoire sur un mur. Et tous ces inconvénients, je les trouve à Châtelet à chaque fois. Les autres stations, no souci. Mais Châtelet, vraiment, faudrait mettre du pssshit pssshit dans les escaliers et curer les murs ave de la javel. Maintenant, si vous aimez cette station (où tous les blaireaux viennent y faire leurs achats le weekend dans ce merveilleux et somptueux forum que l'on doit au papa d'un des hommes que j'aimerais séduire), restez-y et surtout, humez bien l'air ambiant, bande d'intoxiqués ! De plus, qui a dit que je n'aimais pas d'autres quartiers ? Il m'arrive tout de même de traverser la Seine de temps en temps... Les Abbesses, rue des Dames, Pte de la Chapelle... Pr le dernier, je déconne mais pour les deux petits provocateurs, sachez que j'en ai passé des heures dans le métro d'Odéon à la Chapelle et j'en ai pressé des pas pour me rendre chaque jour jusqu'à la Plaine et je peux vous dire que c'est loin d'être aussi dégueulasse que Châtelet alors arrêtez deux secondes vos remarques de pseudo bobos prétentieux et faux-cul. Et n'oubliez pas... j'vous aime !!! (je suis possédé par le démon des has-been, j'ai nommé Lara Fabian !!!)
Écrit par : moi | mercredi, 13 juillet 2005
je témoigne pour (plutôt contre en fait) les couloirs de la station Bastille, je ne sais pas ce qu'ils fabriquent là-dedans mais il y a souvent aux extrémités du grand couloir des zones VRAIMENT irrespirables ...
depuis, je m'entraine à faire l'apnée !
Écrit par : corwin | mercredi, 13 juillet 2005
ouais, j'y pensais pendant mon pipi, figure-toi : là où il y a la sortie de la Fnac côté opéra, c'est assez monstrueux !
Au fait, moi aussi j'ai deux péloches à développer dont une qui date d'un an et qui, je le crains, aura les même effets dévastateurs que sur toi... affaire à suivre...
Écrit par : moi | mercredi, 13 juillet 2005
ouvre les chez toi tranquillement avec pleins de munitions kleenexiennes ...
sinon je peux toujours tenter de t'envoyer mon ange sauveur de canadair, elle fut hyper efficace, pile au bon moment, professionnalisme, sobriété de l'intervention. la classe !
Écrit par : corwin | mercredi, 13 juillet 2005
J'ai pris le train ce matin pour voir les belges... c'est pire que le 9ème arrondissement de Paris... les belges... et en plus ils sont nombreux. Demain soir, je serai de retour sur ma terrasse dans le 6ème à contempler le mieux du mieux... la rive Gauche de Paris.
Jen... je suis avec toi...
Et au fait, ton blogueur inconnu, tu l'as appelé ?
Écrit par : Mry | mercredi, 13 juillet 2005
Mais alors t'es là demain soir ? Pourquoi tu dis que tu ne peux pas venir alors ?... Et non, toujours pas appelé l'Un des blogueurs inconnus. Car dis-toi que maintenant, j'ai d'autres numéros de tel de lecteurs visiblement impatients de voir la marque de bronzage de Jen. Je déconne pour l'argument. Mais visiblement, je fais des emules !!! (orthog ? pas le tps de vérifier). Bon, je vous laisse : Gilberto Gil m'attend ainsi qu'une coupe. Et si y a trop de peuple, je m'en irai vers d'autres contrées intra-muros...
Écrit par : moi | mercredi, 13 juillet 2005
HI encore, je comprends que tu veuilles aller palce de la Bastille, Seu Jorge est tellement bon et puis Gilberto Gil mais moi j'ai peut etre mieux à te proposer et dans ton cher quartier en plus!
Le bal des pompiers de la caserne du vieux colombier, ce site http://www.hotels-paris-rive-gauche.com/blog/index.php/2005/07/07/161-bal-des-pompiers-du-14-juillet-a-paris dit que c le plus réputé de Paris. Ca sera une première pour moi mais porque no?
Écrit par : Po | mercredi, 13 juillet 2005
non non pas là, très tard moi rentrer du pays des moules frites dans un coin...
Écrit par : Mry | mercredi, 13 juillet 2005
Po, jm'en vais maintenant pour Bastille (on m'attend depuis1/2h dejà) mais le bal de st sulpice peut être marrant avec quelques coups dans le nez... C juska 4h, laisse moi un mail si tu y vas, jte rejoindrai après être repassé chez moi. Je pense pas rester la nuit à Bastille (je sens les nazes débarquer de tout part...), j'y dînerai et après le concert de G G, je reviens chez moi de tte manière avant de rebouger. Donc, si t(y vas, préviens moi... sinon, g d'autres plans...
Écrit par : moi | mercredi, 13 juillet 2005
Hi,
J'y vais c'est sur! J'adorerais dire "j'ai d'autres plans" "je vais peut-être aller là ou là" mais pour l'instant c'est la seule destination de ma soirée. On peut boire un coup si tu veux là-bas. Je ne sais pas si je vais m'éterniser car il se peut que là aussi il y ait des gros nazes et pi moi les pompiers ça m'a jamais fait rêver... Pour me trouver, j'ai prévu de mettre un haut rose pâle et un petit sac vert ou alors un petit sac noir. Si je change de haut on aura un peu de mal à se retrouver...Je ne sais pas j'aime pas les trucs figés alors...bon ce qui est sur c que je garde ma jupe noire avec un ruban en satin qui pend, mais c pas très distinctif...Je serais plus webjoignable à partir de 21h...sinon tanpis! :-)
Écrit par : Paulina aka Po | mercredi, 13 juillet 2005
Bonjour, je suis une "jeune parisienne active de 27 ans", ça fait quelques jours que je lis ce blog et je finis par poster un commentaire tellement je suis exaspérée de lire des choses aussi insipides et coconnes. C'est donc ça une lectrice de Elle, une fifille à maman, qui s'autoproclame bobo et qui consomme à gogo, qui n'aime pas ce qui est différent d'elle, qui a une vie sans substances, superficielle mais qui se permet de la ramener sur la condition de certaines personnes (vilains touristes ohlala, le métro ça pu parce que c'est plein de clodos qui emmerdent les gens à chier sur les quais voyons, mais que font les balayeurs noirs à longueur de jrnée ?!). Tu sais qu'il existe des taxis, si tu veux pas salir ta jupe à 300 € achetée avec les sous de papa ds la dernière boutique à la mode et recommandée par les colonnes de ton magazine préférée evidemment.. car tu es une bobo, (plus con comme terme tu meurs) tu te crois super à la mode, super branchée mais tu n'as aucune individualité, tu aimes ce que les autres membres de ta tribu aiment, et tu as besoin de mettre les autres ds des catégories, ça te rassure... Personnellement, même avec la meilleure des volontés, je n'ai jamais réussi à lire Elle, même aux chiottes mais d'un côté ça me rassure qd je vois le niveau de leurs lectrices. et dire, que je suis tombée sur ce blog, parce que je cherchais des infos sur le jrnal d'un vieux dégueulasse et que ton blog est ce qui s'affiche en 1e ds les recherches google, on croit rêver...
Écrit par : Emily | mercredi, 13 juillet 2005
Le métro parisien transporte (grosso-modo) 1 milliards 300 millions de passagers à l'année avec ses 14 lignes.
Le métro athénien transporte (à la louche) 1 million 300 mille passagers selon 3 lignes. Je confirme, elles sont très propres, plus récentes puisqu'elles datent de 2000. Je les connais bien pour avoir vécu 6 mois là-bas.
Alors, un petit calcul de collégien et l'on s'aperçoit qu'en moyenne la ligne parisienne transporte à l'année 200 fois plus de passagers que la ligne athénienne.
Ma carte intégrale est remboursée à 50%, c'est peut-être ton cas aussi, mais mon salaire de "fausse bobo" de la rive droite ne me permet pas de payer 200 fois plus cher mon titre de transport.
Surtout que je paye autant de taxe d'habitation que n'importe quel bobo alors que le service journalier de nettoyage des rues ne passe que deux fois à Barbès contre plus de dix fois dans la plupart des arrondissements de la rive gauche.
Écrit par : pimpeleu | mercredi, 13 juillet 2005
Tu reproches à Jen d'avoir des aprioris sur ce qui n'est pas de son milieu mais n'es-tu pas toi aussi en train de la mettre dans un moule? Et puis ce n'est pas parce qu'on lit ELLE qu'on est une conne...La connerie serait peut-être de parler de quelque chose qu'on ne connait pas...Chapeau pour la phrase " d'un côté ça me rassure qd je vois le niveau de leurs lectrices"...Tu auras compris que moi aussi je lis ELLE et cela ne m'empêche pas de penser et de réfléchir. La vie c'est aussi faire preuve de diversité.
Pour ce qui est "des choses insipides et coconnes" qu'on lit sur ce blog, je te trouve bien difficile. Car Jen a plutôt l'air cultivée, est pleine d'humour, et elle a aussi beaucoup de choses à raconter. Elle fait même preuve du sens de l'autodérision ce qui est à mon sens un gage d'intelligence. Alors, comme ça si on raconte des trucs superficiels on pourrait pas être capable de lire 'Le journal d'un gros degueulasse" ou du Paul Auster? Bravo! Pour l'ouverture d'esprit, faudra repasser...
Peut-être que ce qui te dérange au fond ce sont ses origines sociales...Mais si tu savais lire entre les lignes, tu aurais compris que le truc dont rêve cette jeune bloggeuse c'est d'avoir un taf...
PS: pour info, je suis aussi anonyme que toi pour Jen, on ne se connait absolument pas
Écrit par : Po | mercredi, 13 juillet 2005
Emily,
c'est la raison pour laquelle j'ai du mal avec les pauvres : ils sont jaloux et mauvais. Laisse donc les bobos (réels ou pas) s'amuser et passe ton chemin.
Écrit par : schuey | mercredi, 13 juillet 2005
Le magazine "Elle" te paye combien pour faire ce blog de pétasse ?
Je l'ai trouvé amusant avant de le lire vraiment. Mais il a suffit de quelques notes et commentaires pour voir le niveau. Consternant ! Vide !
T'as même pas lu la moitié des livres, des disques et des films que tu "montres". Tout est bidon ! En tout les cas je te le souhaite, sinon :
=>Dans le sous-titre de ce "blog" il faudra que tu ajoutes 2 lettres :
"Confessions d'une parisienne un peu con(ne)" ...
Mais ne t'inquiète pas : Qui se ressemble s'assemble...
Écrit par : Thierry | mercredi, 13 juillet 2005
Pauvre petit schuey tt méprisant et tt névrosé, je suis cadre sup', loin d'être pauvre et je trouve tes propos consternants en anglais ou en français, je ris de ta futilité.
Écrit par : emily | mercredi, 13 juillet 2005
Lapinos je ne te remercie pas, ma curiosité malsaine m'a conduite ici et se trouve maintenant méchamment ravivée. Je me dégoûte. S’il ne me restait pas un brin de dignité je t’implorerais d’accueillir des filles dans ton tout nouveau club. Tu as raison depuis le début, je suis une garce.
Écrit par : pimpeleu | mercredi, 13 juillet 2005
Faut pas s'étonner que les "racailles" fassent des rafales "anti-blancs" après… hum…
Jen raconte nous ta soirée brésilienne plutot…
Écrit par : Charlotte | jeudi, 14 juillet 2005
Mais pourquoi tant de haine ?!! Enfin, les ennemis, c'est toujours bon d'en avoir...
Juste un rappel pour les imbéciles : si vous n'aimez pas ce blog, ne perdez pas votre temps dessus, passez votre chemin et à jamais.
Bastille. Concert très sympa (oulala, pas de méchants banlieusards pour embêter la bobo, y'en a une qui va déchanter, hein, Hitler, pardon, Emily) : Seu Jorge n'a pas suffisamment chanté à mon goût mais Gilberto Gil et Henri Salvador m'ont vite consolés ! En revanche, j'avoue, la musique brésilienne, ça va un peu, après... Bon, sur ce, je repars. Le coeur léger et la conscience tranquille. Certains ne valent vraiment pas la corde pour les pendre...
Écrit par : la pétasse qui aime se faire mordre par les chiens enragés | jeudi, 14 juillet 2005
c'est quoi ces commentaires stupides et très premier degré (je parle de thierry et emily). Les blogs sont là afin que chacun puisse exprimer sa pensée librement; si ça ne vous intéresse pas, passez votre chemin et arrêtez de nous faire chier avec vos remarques pitoyables, puisque vous êtes si intelligents! vous n'avez aucun humour et c'est bien dommage car l'intelligence c'est savoir rire de soi aussi...
en tout cas celle qui a tout compris c'est notre bobo parisienne préférée alors surtout jen, ne change rien à ton style, car je ne suis qu'une pauvre petite travailleuse provinciale mais j'adore quand tu parles de la riche vie parisienne que tu as!!! ça me distrait pendant que je m'ennuie au boulot... sur ce, bon 14 juillet et faut que je vous quitte pour me préparer à aller faire bronzette à la plage ;-)
Écrit par : bbb | jeudi, 14 juillet 2005
Jen... avoir des gens qui disent des inepties sur son blog c'est entrer dans une dimension sublime !...
Ce qui est d'autant plus amusant, c'est de les lire...
"je suis cadre sup et gagnent très bien ma vie"... c'est d'un vulgaire...
Bon pour les pompiers pas certain... mon coté popu à les limites du Tour de France et de mon agoraphobie non décadente !... Reste les jours d'après !...
Au, fait, il fait beau chez nous ?
Écrit par : mry | jeudi, 14 juillet 2005
Petite note à mry, mon commentaire sur ma situation prof. était en réponse à un de tes comparses et non pas une manière de me définir, j'en profite également pr ajouter la définition de vulgaire, pr ta gouverne :
vulgaire adj.
(grossier; populaire)
* un langage vulgaire, des manières vulgaires
Écrit par : emily | jeudi, 14 juillet 2005
emily... ne te cache pas derrière une définition d'autant plus justifiante... s'il te plaît... et relis là davantage, tu comprendras surement la notion de "manières vulgaires"...
Écrit par : mry | jeudi, 14 juillet 2005
mmmh, il est vrai que l'on devrait me décerner la seule palme des "manières vulgaires", surtt qd je lis plus haut que les touristes nous polluent, ou sont laids ou que les pauvres sont jaloux et mauvais, je passerai les remarques sur le métro nauséabond, non vraiment je m'agenouille, voir me prosterne devant la pertinence de ton commentaire.
Écrit par : emily | jeudi, 14 juillet 2005
emily,
tu as beaucoup de temps à consacrer à ce que tu considères être aussi abruti. mais ceci étant dit, c'est vrai que lorsqu'on commence à avoir des commentaires aussi aigris, c'est le début de la célébrité blogosphérique... bravo jen :)
Écrit par : schuey | jeudi, 14 juillet 2005
Comme cette chère emily, j'ai découvert ce blog par hasard et j'ai pris l'habitude de le lire depuis quelques jours. J'en ai visités d'autres et ceux qui ne me convenaient, eh bien j'y retourne pas tout simplement!!
C'est assez effrayant de voir à quel point notre société se "communautarise" et la violence que ça peut engendrer chez certaines personnes.
Je crois qu'il ne s'agit pas d'une question de richesse, d'origines et j'en passe, mais plutôt de l'ouverture dont on sait faire preuve et de la capacité d'accepter la différence.
En tout cas, merci Jen (je me permets) pour tes écrits drôles, frais et légers, bref tout ce qui fait défaut à certains et qui s'en ressent.
Écrit par : Caro | jeudi, 14 juillet 2005
Oui, bon, c'est vrai, ça faisait un bout de temps que j'étais pas venue sur ton blog (mais faut dire aussi, comme j'oublie toujours de te mettre en lien, il faut que je retrouve les notes où tu as mis des commentaires et ça me gave un peu, je l'admets...), mais ton dernier commentaire et ton évocation de cette chère Emily (si tu nous regardes...), m'a alléchée, et pour le coup, je reconnais sans honte ne pas avoir été (DU TOUT) déçue du voyage... Je vais essayer de ne pas dire la même chose que tout le monde (et surtout tenter d'être pertinente et captivante, parce que si elle lit ces lignes, je ne voudrais surtout pas qu'elle s'ennuie), mais... par où commencer?
Peut-être par une autre définition, puisqu'elle semble tant les affectionner: HUMOUR, ça te dit quelque chose? Chère Emily, j'ai comme l'impression que tu fais partie de cette petite catégorie de personnes que le gaz hilarant parvient à faire pleurer... mais je ne voudrais surtout pas porter de jugements trop hâtifs!!! En effet, il semble que tu saches juger avec aisance des tares et torts des autres mais aies bien du mal à distinguer les tiennes propres; les citations seraient bien trop longues, donc on s'en passera, mais n'est-il pas intéressant que tu parviennes à te faire une idée aussi précise d'une personne en n'ayant lu que quelques notes de son blog? Ne te semble-t-il pas que ton ton péremptoire et plus qu'un brin agressif n'est justement pas de bon ton (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots)? Et n'est-il pas plus étrange encore qu'il te tienne tant à coeur de défendre ton point de vue sur une personne et un blog que tu trouves insipides, face à des gens dont tu ne caches pas qu'ils te paraissent totalement dénués d'intérêt? Je ne dis pas que tu dois te remettre en question, et de toutes façons, je ne pense pas que ça t'empêche de dormir, mais si j'étais toi (et fort heureusement, je ne le suis pas, c'est la seule pique que je m'autorise), je me poserais quelques questions...
P.S: si tu as eu le courage de lire ce long commentaire jusqu'au bout, avant que tu me ranges dans un panier, je tiens à préciser que je ne lis pas Elle, ne fréquente ni grands coiffeurs, ni restaurants à 300 euros le menu, ne touche à aucune sorte de drogues, habite chez mes parents (en banlieue, en plus!), n'ait jamais mis plus de 15 euros dans un pantalon, adore le métro même s'il pue (tu ne vas quand même pas dire le contraire!) et finalement, n'ai absolument RIEN en commun avec la majorité des visiteurs de ce blog... ce qui ne me fait pas pour autant penser qu'ils soient insipides, stupides ou dénués d'intérêt, simplement parce qu'ils sont différents de moi!
Écrit par : fofi | jeudi, 14 juillet 2005
Fofi, je t'aiiiiiiiiiime !!! Idem pour Schuey, Nathan, Caro, Mry, Po et tous les autres qui ont compris que le second degré et moi ne faisions qu'un ! Ceci dit, bien que heurtée un chouïa par des critiques bêtes et méchantes (la critique, bonne ou mauvaise, doit se fonder sur des arguments solides : c'est si compliqué à comprendre ?), j'avoue ressentir un certain plaisir à être malmenée de la sorte. Mon côté provoc' sans doute. Voilà, le débat est clos en ce qui me concerne. Je cesse ici toute allusion à un ou deux merdeux dénués d'intérêt. Parce que... je le vaux bien !
Pour clore ce commentaire, je tiens juste à préciser qu'il n'y a pas qu'une Jen, il y en a des centaines, voire des milliers : je suis un camaléon et si certains en doutent, tant pis. Sur ce, bonne après-midi.
PS : j'ai trouvé des chips faites par et pour des snobs. Ca t'en bouche un coin, vilaine, hein ?
Écrit par : moi | jeudi, 14 juillet 2005
Non? Les snobs mangent même des chips??? mais vous êtes presque normaux, alors!!! :p
(je parie qu'elles coûtent la peau du cul? J'ai tort? parce que si j'ai tort, moi je veux bien en manger, des chips de snob, histoire de me la péter un peu...)
Écrit par : fofi | jeudi, 14 juillet 2005
t'as raison, elles ne sont pas données ! mais comme moi, après tout :-)
Écrit par : moi | jeudi, 14 juillet 2005
Très bien répondu!!! ;) Tu remarqueras que je suis déjà venue trois fois aujourd'hui, parce que je t'ai enfin mise en lien pendant que j'y pensais (plus de fouilles archéologiques à la recherche de tes commentaires!!! youpi!!!!)... reviens me voir quand tu veux, tes commentaires sont toujours très bien accueillis!
Écrit par : fofi | jeudi, 14 juillet 2005